Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions de retour covid en France
Y
6 mai 2022 10:45
Salam aleykoum,

J'ai un pass sanitaire valide(j'ai eu le covid récemment)je suis actuellement au Maroc, je voudrais savoir pour revenir en France, la au mois de mai 2022. Faut il un test pcr ? Où le certificat de rétablissement est il suffisant ?

Merci de m'aider.
6 mai 2022 10:54
Le pass sanitaire est suffisant, mais à l’enregistrement la compagnie va proposer de compléter un formulaire en ligne “fiche de traçabilité” app.euplf.eu , il n’est pas demandé ensuite mais il vaut mieux le compléter juste au cas où.
S
6 mai 2022 11:57
Aleykom salam !

Les autorités marocaines imposent uniquement le pass vaccinal pour sortir du pays, Mais ! Si ton pays de destination demande un test PCR il faudra également un test PCR. Je viens d'aller vérifier la France demande un test PCR uniquement si t'a pas de pass vaccinal valide, vu que tu a le pass normalement tu n'aura pas de soucis pour revenir en france qu'avec ton pass vaccinal et pas besoin de test insha Allah !!

Au cas ou tu décide de quand même faire un test par sécurité je te conseil de le faire à l'institut pasteur, jsp si il y en a un dans ta ville mais ils sont moins cher qu'en labo et il te donnent les résultats dans la journée donc tranquille pour le vol smiling smiley

Il faut savoir que le Maroc impose les 3 doses (ou 2 doses dans un délai de 4 mois) pour sortir du pays UNIQUEMENT aux Marocains résidant au Maroc. Pour les Marocains résidant a l'étranger (binationaux et expatriés) le pass de leur pays de résidance est suffisant donc par exemple en europe la 2e dose est valable 9 mois au lieu de 4 mois au maroc. Un MRE qui a un pass de 2 doses depusi par exemple 6 mois est donc quand meme valable. Je souhaitait le préciser mdddr je sais pas si c'est clair mais voila !!
6 mai 2022 12:12
Salam

Il sera Plus Raisonnable Et Intelligent ? De S’Addresser À Une Pharmacie Et Exposer La Situation Au Pharmacien Qui Saura Te Confirmer Où Infirmer : Un Voyage ? Sans Arnaque... La Spécialité Du Terroir... Mieux Prévenir Que Chèrement Que Guérir ! Car : J’Aurais Dû? Faire Ceci Ou Cela ? Ne Fait Pas Avancer Le Shmylbkick .... Ould-Lablad -:-Howa
Citation
Yasmine* a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai un pass sanitaire valide(j'ai eu le covid récemment)je suis actuellement au Maroc, je voudrais savoir pour revenir en France, la au mois de mai 2022. Faut il un test pcr ? Où le certificat de rétablissement est il suffisant ?

Merci de m'aider.
7 mai 2022 02:29
Mon père prend parfois l'avion ça dépend fed compagnie pour la France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook