Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions remplies, mais ....refus de déposer !!!!!!
m
20 juin 2007 00:46
Bonjour à tous

Je pense avoir rempli toutes les conditions de recevabilité :
Plus de 10 ans de séjour régulier
Diplôme français
Compte bancaire appréciable

mais ...................... Rien qu'à l'idée d'un refus, je m'interdis de déposer mon dossier.....Allez jusquà comprendre ?!?!?!

Par contre, l'enquête à la préfecture passe avant celle de la gendarmerie ? Qu'est ce qui s'y dit ?
Quelles questions posées ? Quels documents devons nous présenter ?

Qu'est ce qu'ils veulent dire par " Documents permettant de prouver l'ancienneté de séjour en France " ?


Merci infiniment à tous pour vos réponses.
r
20 juin 2007 10:51
pour moyac je pense que " qui tente rien n'as rieeeeeen" donc la seule façon de la savoir et de ce renseigné et de constituer un dossier et surtout au boout etre très patient et finalement tu seras fixer
de plus les lois changes au grés du vent,donc si ton dossier est recevable ce jour , ne le seras plus demain!!!!!!!
v
20 juin 2007 13:12
tu stresses meme avant de deposer !
n'oublie pas que la procedure dure 2 ou 3 ans...il te faudra un sacré moral d'enfer.

vino

Citation
moyac a écrit:
Bonjour à tous

Je pense avoir rempli toutes les conditions de recevabilité :
Plus de 10 ans de séjour régulier
Diplôme français
Compte bancaire appréciable

mais ...................... Rien qu'à l'idée d'un refus, je m'interdis de déposer mon dossier.....Allez jusquà comprendre ?!?!?!

Par contre, l'enquête à la préfecture passe avant celle de la gendarmerie ? Qu'est ce qui s'y dit ?
Quelles questions posées ? Quels documents devons nous présenter ?

Qu'est ce qu'ils veulent dire par " Documents permettant de prouver l'ancienneté de séjour en France " ?


Merci infiniment à tous pour vos réponses.
y
20 juin 2007 17:16
bjr tt le monde
ma situation correspond a cemme de moyac au niveau di titre seulement, moi aussi jé tt les papaiers mon dossier est constitué mé j'arrive pas a decider d'aller deposer, jé peur de refus...j'expliquerai prq apres!!!!!
voilà ma situation:
arrivé en france en tant q etudiant en fin 2002
jé deux diplomes superieures deux masters de recherches...
maintenant je ss en these mais sans financement...je fait des petits boulots..
mariage en aout 2005 et changement de statut maintenant jé ma 2eme carte VPF.. je ss tjrs en these et en parallele en cdi à plein temps dans un petit boulot de merde qui correspond pas du tt a ma qulification (night auditor dans un gd hotel)...
j'ai peur q on me dise à la pref que mon travail n'est pas coherent avec ma formation chose qui est tt a fait logique et evidente...
SVP AIDEZ MOI? JE DEPOSE OU PAS J HESITE ET J ARRIVE PAS A TRANCHER!!!!
c
20 juin 2007 17:20
En quoi ca peut etre un handicape? même a l'ANPE ils donnent une sorte de prime pour ceux qui acceptent un boulot qui n'est pas cohérent avec leur formation (si je ne me trompe pas!)...quelle loi interdit d'avoir un boulot non cohérent avc sa formation initiale?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook