Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes conditions pour sacrifier un mouton
31 juillet 2020 17:12
Salam

Moi je kif cette pratique surtout que c est une recommandation religieuse.
Si quelqun dans le nord a besoin d un coup de main je suis dispo
31 juillet 2020 18:06
Tueur à gage (de mouton) ?? smiling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Moi je kif cette pratique surtout que c est une recommandation religieuse.
Si quelqun dans le nord a besoin d un coup de main je suis dispo
M
31 juillet 2020 18:12
C'est un roi, Lah ybarek f 3mer sidna !

Aid moubarak said à tous
N
31 juillet 2020 18:31
Je préfère le poisson que la viande.

Après oui tu as aussi raison.

Je mange du porcs. Mais je suis habituée. Mon grand-père en avait au Portugal donc je sais comment on le tue.

Mais les mouton les lapins... je peux pas. Et pourtant j'ai déjà vu comment on le tuer.

Au Portugal on ne tue pas le mouton de la même façon. Mais je supporte pas quand même.

J'ai le droit d'être sensible. Et ça à rien avoir avec votre religion
On va m'accusez d'islamophobe. Et pour info c'est pas le cas. L'islamophobie en France on peut peut-être puni pour ca.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Le poisson pourquoi vous l’endormez pas ou lui mettre une piqure ?
C’est barbare de laisser un poisson agoniser hors de l’eau.
✌️
31 juillet 2020 18:36
Si l'islamophobie était puni en France, plus d'un et plus d'une serait sous les verrous en ce moment.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je préfère le poisson que la viande.

Après oui tu as aussi raison.

Je mange du porcs. Mais je suis habituée. Mon grand-père en avait au Portugal donc je sais comment on le tue.

Mais les mouton les lapins... je peux pas. Et pourtant j'ai déjà vu comment on le tuer.

Au Portugal on ne tue pas le mouton de la même façon. Mais je supporte pas quand même.

J'ai le droit d'être sensible. Et ça à rien avoir avec votre religion
On va m'accusez d'islamophobe. Et pour info c'est pas le cas. L'islamophobie en France on peut peut-être puni pour ca.
N
31 juillet 2020 18:41
Donc si je dis ce que je pense de la façon de tuer le mouton je suis islamophobe ?

Arrête de te plaindre. A croire que il y a que les musulmans qui s'en prennent plein la figure.

Tu crois que moi qui a un handicap je subis pas ?

Tiens aujourd'hui à la caisse on m'a demandé un client qui était en vacance. De me dépêcher et de rentrer à la maison parce que des gens comme moi ca fait perdre du temps à la caisse....

Qu'est-ce que tu trouves le moins grave toi ?

Toi au moins vous pouvez porter plainte plus facilement que moi .
Citation
temporelle a écrit:
Si l'islamophobie était puni en France, plus d'un et plus d'une serait sous les verrous en ce moment.
31 juillet 2020 18:45
Je ne parlais pas de toi, juste le fait que tu dis que l'islamophobie est puni en France.
C'est faux.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Donc si je dis ce que je pense de la façon de tuer le mouton je suis islamophobe ?

Arrête de te plaindre. A croire que il y a que les musulmans qui s'en prennent plein la figure.

Tu crois que moi qui a un handicap je subis pas ?

Tiens aujourd'hui à la caisse on m'a demandé un client qui était en vacance. De me dépêcher et de rentrer à la maison parce que des gens comme moi ca fait perdre du temps à la caisse....

Qu'est-ce que tu trouves le moins grave toi ?

Toi au moins vous pouvez porter plainte plus facilement que moi .
N
31 juillet 2020 18:46
Il y a des lois. Bientôt tu vas me dire que le gouvernement soutient l'islamophobie
Citation
temporelle a écrit:
Je ne parlais pas de toi, juste le fait que tu dis que l'islamophobie est puni en France.
C'est faux.
31 juillet 2020 18:56
Ca c est un autre débat et on risque de pas en sortir.
Mais oui beaucoup de loi on été faite cest 15 dernières Années et elles visent clairement les musulmans. Tout ça a but électoraliste car la société adhère aux idées populiste et d extrême droite donc ils s adapte pour gagner des électeurs.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Il y a des lois. Bientôt tu vas me dire que le gouvernement soutient l'islamophobie
B
31 juillet 2020 19:45
Natacha Celeste bis,
Je respecte tes us & coutumes. Je suis bien la dernière personne qui te critiquera d’islamophobe ou autres.
Notre ADN est composé de protéines, et les protéines végétales ne remplaceront jamais les protéines animales (structures biochimiques).
Certains aiment le cochon, d’autres le mouton & d’autres ne consomment pas de viande. Quelque soit la décision de notre mode de vie, nous connaissons le principe d’action-réaction -> Ex. Manque de protéine = déchaussement dentaire

Perso, je préfère le shehita ou la dhabiha (ça évite la peur, la douleur et c’est très rapide pour la bête et nous)

Marocainement vôtre ✌️
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je préfère le poisson que la viande.

Après oui tu as aussi raison.

Je mange du porcs. Mais je suis habituée. Mon grand-père en avait au Portugal donc je sais comment on le tue.

Mais les mouton les lapins... je peux pas. Et pourtant j'ai déjà vu comment on le tuer.

Au Portugal on ne tue pas le mouton de la même façon. Mais je supporte pas quand même.

J'ai le droit d'être sensible. Et ça à rien avoir avec votre religion
On va m'accusez d'islamophobe. Et pour info c'est pas le cas. L'islamophobie en France on peut peut-être puni pour ca.
S
31 juillet 2020 19:52
Au lieu de demander si c'est un plaisir et de dire que c'est barbare demande la raison tout simplement
S
31 juillet 2020 19:54
Poisson pané?
31 juillet 2020 19:57
Elle n’a pas insulté les musulmans.
S
31 juillet 2020 19:58
Oui et alors?
A
31 juillet 2020 20:16
Mes parents ont mangé du poisson, pas pané certes mais ça fait bizarre un jour de Aid. Mais j'ai trouvé ca très bon. Mon père il est en train de faire une dépression, il a dit c'est la dernière année sans mouton lol
Moi j' ai dit à mes belle soeur et mes frères, hmmm faites semblant que vous mangez du foie et douara... ils m'ont fusillé du regard LOL

Citation
Spider25000 a écrit:
Poisson pané?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 21:14 par Ahwal*.
S
31 juillet 2020 20:17
Lol oui mais bcp ont fait comme ça surtout cette année, pas forcément du poisson mais de la viande chez le boucher pour un petit barbecue
31 juillet 2020 20:26
L'islamophobie est un terme polysémique qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam.

Aucune loi ne peut pénaliser un sentiment de peur ou de crainte.
Citation
temporelle a écrit:
Si l'islamophobie était puni en France, plus d'un et plus d'une serait sous les verrous en ce moment.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
31 juillet 2020 22:58
et l'HOSTILITE
Citation
kaloupile a écrit:
L'islamophobie est un terme polysémique qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam.

Aucune loi ne peut pénaliser un sentiment de peur ou de crainte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook