Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions pour se marier
15 février 2010 15:49
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
perso, je suis prêt a tout assumer de A a Z, a condition que la femme ne travaille pas
car dans ce cas la, c'est un service contre un service: j'assume tout, elle s'occupe de moi comme un roi,

normal

mais quand la femme travaille, on est dans un schéma égalitaire
je m'absente 8h par j, elle s'absente 8h par jour
donc chacun s'occupe de ses fesses, et je vois pas dans ce cas la, pourquoi je devrais assumer plus, puisque je ne reçois aucun service en contre partie

quelle conception du couple! dans ce cas, tu cuisine un jour sur deux, repasse ta partie de linge, fais le menage, fait ta partie de course, et une fois que les enfants sont la, tu leurs change les couches, leur prepare et donne a manger, tu les habille, les douche, te leve la nuit quand il lefaut(une fois sur deux, bien entendu, faut etre egalitaire!), t'occupe de la deco de chez toi..


franchement si mon homme se comporte comme sa, je pousserai le vice jusqu'au bout, il veut qu'on partage tout, on partagera toutgrinning smiley

ca me dérangerait absolument pas de faire ce que tu dis si on partage par ailleurs les frais 50/50

PS: Bejaadi, t'es dépassé mec...c'est fini l'époque des discours du genre "l'homme fait ceci, la femme fait cela"
z
15 février 2010 16:00
perso si mon mari m'avait dit ca au départ, j'aurais dit non !

on travaille tous les deux mais moi j'ai une semaine allégée (3 jours de travail sur 7) et lui du lundi au vendredi , c'est à lui de payer c'est lui l'homme mais je fais tout chez moi il ne m'aide pas et je ne lui demande pas d'ailleurs
meme les enfants il ne s'en occupe pas à part jouer c'est tout ,

Car pour moi un homme qui partage avec sa femme toutes les dépenses c'est pas un homme il n'arrive pas à s'en sortir financièrement tout seul donc c'est une coloc la femme !

je m'organise ma maison est nickel , il rentre du boulot le manger est pret du coup moi mon mari ca le dérange vraiment pas de tout payer au contraire il est très fier d'etre comme ca !
B
15 février 2010 16:01
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
perso, je suis prêt a tout assumer de A a Z, a condition que la femme ne travaille pas
car dans ce cas la, c'est un service contre un service: j'assume tout, elle s'occupe de moi comme un roi,

normal

mais quand la femme travaille, on est dans un schéma égalitaire
je m'absente 8h par j, elle s'absente 8h par jour
donc chacun s'occupe de ses fesses, et je vois pas dans ce cas la, pourquoi je devrais assumer plus, puisque je ne reçois aucun service en contre partie

quelle conception du couple! dans ce cas, tu cuisine un jour sur deux, repasse ta partie de linge, fais le menage, fait ta partie de course, et une fois que les enfants sont la, tu leurs change les couches, leur prepare et donne a manger, tu les habille, les douche, te leve la nuit quand il lefaut(une fois sur deux, bien entendu, faut etre egalitaire!), t'occupe de la deco de chez toi..


franchement si mon homme se comporte comme sa, je pousserai le vice jusqu'au bout, il veut qu'on partage tout, on partagera toutgrinning smiley

ca me dérangerait absolument pas de faire ce que tu dis si on partage par ailleurs les frais 50/50

PS: Bejaadi, t'es dépassé mec...c'est fini l'époque des discours du genre "l'homme fait ceci, la femme fait cela"


Oussama c'est tellement depassé, que le nombre de divorces aujourd'hui est exponentiel.....bah à tout prendre je prefere rependre cette epoque qui fut soit disant depassée et ou fonctionnait extrement bien..

Je pense que tu ne comprends pas mon point de vue, mais pas grave comme je suis depassé je vais t'expliquer...

Chacun dans un couple fait ce qu'il peut pour le faire fonctionner, nul n'est assujetti à telle ou telle tache, chacun fait ce qu'il veut pour que ça tourne, c'est comme cela que ça fonctionne..

Toi tu rentres chez toi, tu prends soin de l'autre, tu partages...ce n'est pas rentrer comme chez toi et jouer au pacha avec ses pieds plein de merde sur la table IKEA du salon de ton HLM..

Un couple c'est du partage de tout, chacun est egal de l'autre, que tu ramenes les deniers ou pas. Tu dois te bouger et faire des efforts..

Ce qui me fait marrer c'est que des gars comme toi sont comme des petits chiots devant les Hortances, les Jacquelines, les Isabelles...


Je me marre...
15 février 2010 16:19
Tant que les Homme et Femme piocheront dans "la modernité" quand cela les arrange et dans les traditions quand cela les arranges, il ne se comprendront pas...

cessez avec ces calcul a deux balles. si le mec te dit cela c'est qu'il a kkchose deriere la tete et si la fille se braque pour cela c'est qu'elle est aussi forte que lui en calcul du vis !

bref ce qui est important c'est le dine! apres le reste c'est du superflus !
B
15 février 2010 16:41
Dit Lui Qui Garde La Pesh n3el bo le mariage si c'est sa !!
15 février 2010 16:43
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
perso, je suis prêt a tout assumer de A a Z, a condition que la femme ne travaille pas
car dans ce cas la, c'est un service contre un service: j'assume tout, elle s'occupe de moi comme un roi,

normal

mais quand la femme travaille, on est dans un schéma égalitaire
je m'absente 8h par j, elle s'absente 8h par jour
donc chacun s'occupe de ses fesses, et je vois pas dans ce cas la, pourquoi je devrais assumer plus, puisque je ne reçois aucun service en contre partie

quelle conception du couple! dans ce cas, tu cuisine un jour sur deux, repasse ta partie de linge, fais le menage, fait ta partie de course, et une fois que les enfants sont la, tu leurs change les couches, leur prepare et donne a manger, tu les habille, les douche, te leve la nuit quand il lefaut(une fois sur deux, bien entendu, faut etre egalitaire!), t'occupe de la deco de chez toi..


franchement si mon homme se comporte comme sa, je pousserai le vice jusqu'au bout, il veut qu'on partage tout, on partagera toutgrinning smiley

ca me dérangerait absolument pas de faire ce que tu dis si on partage par ailleurs les frais 50/50

PS: Bejaadi, t'es dépassé mec...c'est fini l'époque des discours du genre "l'homme fait ceci, la femme fait cela"


Oussama c'est tellement depassé, que le nombre de divorces aujourd'hui est exponentiel.....bah à tout prendre je prefere rependre cette epoque qui fut soit disant depassée et ou fonctionnait extrement bien..

Je pense que tu ne comprends pas mon point de vue, mais pas grave comme je suis depassé je vais t'expliquer...

Chacun dans un couple fait ce qu'il peut pour le faire fonctionner, nul n'est assujetti à telle ou telle tache, chacun fait ce qu'il veut pour que ça tourne, c'est comme cela que ça fonctionne..

Toi tu rentres chez toi, tu prends soin de l'autre, tu partages...ce n'est pas rentrer comme chez toi et jouer au pacha avec ses pieds plein de merde sur la table IKEA du salon de ton HLM..

Un couple c'est du partage de tout, chacun est egal de l'autre, que tu ramenes les deniers ou pas. Tu dois te bouger et faire des efforts..

Ce qui me fait marrer c'est que des gars comme toi sont comme des petits chiots devant les Hortances, les Jacquelines, les Isabelles...


Je me marre...

ClapClapClap Bravo , bien dit.

Aujourd'hui, le mariage est devenu est une entreprise à but lucratif. Le mec , il veut une femme qui lui

rapporte; il faut que sa femme apporte un bon salaire, fait le ménage, les courses et tout.

Pendant que monsieur passe ses journées au café à s'amuser . J'ai une copine qui a perdu son travail,

tous les matins son mari l'a réveillé à 7 heures pour qu'elle aille chercher du travail alors que lui

refusait de travailler. J'espère qu'il aura un retour aux vrais valeurs. Il n'y a pas que l'argent dans

la vie.Bien si je me marie, j'aiderai mon mari avec plaisir mais il doit rien m'imposer.

A quand le retour du rajel? A bon entendeur salut
c
15 février 2010 16:44
Citation
~chebakia~ a écrit:
c'est 118218 le pseudo ?


J'ai pensé à la même chose que toi!!mdr
15 février 2010 17:44
Bejaadi, arrête de me donner des leçons sur ce que le mot couple veut dire

ce que je dis c'est que si l'homme et la femme travaillent, il n' y a aucune raison pour que le 1er soit forcé d'assumer plus financièrement

s'il le fait de son plein gré, il y a pas de mal, j'inclurais ca dans la courtoisie et l'intelligence sociale, mais rien ne l'y oblige sur un plan moral ou juridique

de même qu'une femme qui travaille et qui contribue a 50/50, n'est pas obligée de faire ni la cuisine ni de s'occuper des petits
mais si elle le fait, j'inclurais pareillement son geste dans la case "courtoisie" et non "obligation"

on fait tous plein de choses par courtoisie et don de soi, et je ne suis pas contre ca, mais c'est a ne pas confondre avec obligation ou devoir
C
15 février 2010 18:02
Citation
ephenea a écrit:
Ben il a raison ce jeune homme!!!

(si t'en veux pas, fais tourner le pseudo!!)

+1 grinning smiley
☠ chti'sem ☠
z
15 février 2010 18:07
Citation
Oussama8032 a écrit:
Bejaadi, arrête de me donner des leçons sur ce que le mot couple veut dire

ce que je dis c'est que si l'homme et la femme travaillent, il n' y a aucune raison pour que le 1er soit forcé d'assumer plus financièrement

s'il le fait de son plein gré, il y a pas de mal, j'inclurais ca dans la courtoisie et l'intelligence sociale, mais rien ne l'y oblige sur un plan moral ou juridique

de même qu'une femme qui travaille et qui contribue a 50/50, n'est pas obligée de faire ni la cuisine ni de s'occuper des petits
mais si elle le fait, j'inclurais pareillement son geste dans la case "courtoisie" et non "obligation"

on fait tous plein de choses par courtoisie et don de soi, et je ne suis pas contre ca, mais c'est a ne pas confondre avec obligation ou devoir


le livre saint donne une conduite morale et juridique à la fois mon cher, dans l'islam il est obligé pour un homme d'assumer toutes les charges financières et autres , la femme lui incombe l'éducation et la tenue du foyer uniquement
l'homme peut par courtoisie aider sa femme si elle est fatiguée ou malade mais le contraire non bien entendu si l'homme peut pas assumer le foyer la femme ne va pas sortir pour l'aider c'est pas à elle et c'est rabaissant pour l'homme et inconcevable pour une femme

l'homme peut par courtoisie laisser sa femme travailler si elle fait un travail intellectuel ou un métier noble et ne rien lui demander en retour tant qu'elle s'acquitte de ses taches domestiques et liées aux enfants

voilà les hommes d'aujourd'hui ou ils en sont : courtoisie galek et pas obligé d'assumer le foyer eye popping smileymoody smiley
15 février 2010 18:10
Citation
ephenea a écrit:
Ben il a raison ce jeune homme!!!

(si t'en veux pas, fais tourner le pseudo!!)

TRop forte Ephenea, Clap

Surtout ne change pas ma chère , on t'aime comme tu es !!!yawning smiley
15 février 2010 18:12
Non je pense pas qu'il se marie pour le fric sinon il n aurait pas opter pour la separation des biens.



Citation
Zina2fois a écrit:
Suite de l'histoire :

qd je lui ai donné mon avis, puisque j'estime que déjà ce ne sont pas des choses qui se disent,mais qui se font naturellement, il m'a dit de faire uncontrat de mariage "séparation de biens", et là j'ai refusée catégoriquement, et bien sur il a dit bn CIAO BELLA

comme koi c'était juste pour le fric qu'il voulait se marier et non par amour ou autre chose
k
15 février 2010 18:27
Donc pour résumer, tu veux partager les taches ménagères avec lui, bosser, garder ton salaire de coté et le laisser galérer avec le crédit de la maison,... et en cas de divorce tu partages tout avec lui yak ptdr

Donnes son pseudo, certaines ici serait ravies de le rencontrer...

Il a raison le mec, se marier avec une fille qui glande à la maison toute la journée ou avec une fille qui bosses et qui garde son salaire pour elle c'est nul...

Une vie à deux c'est un partage sans compter...
s
15 février 2010 18:46
Citation
Zina2fois a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Je pense qu'il est tempspr toi d'aller te chercher un travail grinning smiley

il n'a rien dit de mal, c'est sur que de nos jours un avenir se construit à 2 !

soit tu acceptes, soit tu NEXT Bye

ben justement, c'est parce que j'ai un travail qu'il me demande tt ça, mais moi je pense que ce n'est plus un mari, mais juste un colocataire dans ce cas

mais je ne dis pas que je ne dois rien payer, par exemple le crédit de l'appart, c'est clair que je vais le payer, mais tt le reste, c'est au mari d'en assumer la responsabilité, sinon à quoi bon il est le MEC
et sachant bien sur que je vais participer aux courses de temps en temps


autant c'est juste un test pr connaître ton état d'esprit, ta vision de l'avenir ...
v
15 février 2010 18:50
perso je suis riche héritière d-une famille de fella7 et propriétaire d'une grande lignée de grillon grinning smiley donc je comprend tout à fait cette condition.
je vois pas pourquoi je partageais en cas de divorce mes blattes..

par contre "ici" ça peut etre yabi rencontre.. tongue sticking out smiley
il va etre trop content de voir que tu penses à lui ........ ou pas.. ptdr

hè yabiz si tu nous lis.. manifeste toi grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
15 février 2010 18:57
Citation
voldemodo a écrit:
perso je suis riche héritière d-une famille de fella7 et propriétaire d'une grande lignée de grillon grinning smiley donc je comprend tout à fait cette condition.
je vois pas pourquoi je partageais en cas de divorce mes blattes..

par contre "ici" ça peut etre yabi rencontre.. tongue sticking out smiley
il va etre trop content de voir que tu penses à lui ........ ou pas.. ptdr

hè yabiz si tu nous lis.. manifeste toi grinning smiley

mes respects lalla ghita Welcome
s
15 février 2010 19:13
selem

un conseil : marie toi pas avec 118218 grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
15 février 2010 19:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
Ah les hommes d'aujourd'hui s9ramine, mafihoume faiyda ghir sda3 rasse Ill

Salam,

Quelle vilenie que de participer aussi hâtivement à ce sujet sans y apporter une valeur ajoutée !

Cordialement.
l
15 février 2010 19:24
Il a raison !
s
15 février 2010 19:25
Citation
lilouu75 a écrit:
Il a raison !


sebti ou mido grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook