Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
les conditions pour faire hallal??
najate93 [ MP ]
3 juillet 2009 13:04
salam alikoum,

J aimerai savoir je suis une femme divorcee depuis le 14.02.2008 avec deux enfants et j ai connu quelqu un depuis octobre 2008 et on a commencer a habiter ensemble en janvier 2009. Maintenant on aimerai faire hallal mais on m a dit qu on devait se separer pendant 3 mois pour pouvoir le faire. J aimerai savoir ce qui est conseigner de faire car je me suis renseigner un peu partout et j ai different opinion.

Y en a qui me dise que vue qu on a deja fait "haram" ce n est pas la peine de separer sauf qu il faut qu on fasse vite hallal et d autre qui me dise qu il faut separation donc svp dite moi ce que je doit faire.
Lala_o_3amiKarim [ MP ]
3 juillet 2009 13:12
d'apèrs ce que j'ai pu lire, il faut que tu sois séprarée de ton premier mari 3 mois ou 40 jours avant de pouvoir te remarier. donc là ça devrait être bon (depuis février 2008 ça fait plus d'un an).

je n'ai jamais entendu parler d'une séparation avec un concubin, et j'ai plus tendance à penser qu'il faut se dépêcher d'officialiser une telle relation plutot que de la retarderde 3 mois!


Allah 3alam!
karimero [ MP ]
3 juillet 2009 14:09
salam,

le délai de carence est uniquement en cas de divorce je crois(pour s'assurer que tu n'es pas enceinte je pense)

faut juste se dépêcher de faire lhalal Smiling Smiley
habib75 [ MP ]
3 juillet 2009 14:18
allah ihdina .. 7tta iddina, ..

ps : faire halal = se marier religieusement, ...

il faut qu'on change les termes, ce n'est plus acceptable d'utiliser le mot halal partout, ..

bref ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 15:00 par habib75.
assalam o alykoum
Pti'Sem [ MP ]
3 juillet 2009 14:18
Citation
najate93 a écrit:
salam alikoum,

J aimerai savoir je suis une femme divorcee depuis le 14.02.2008 avec deux enfants et j ai connu quelqu un depuis octobre 2008 et on a commencer a habiter ensemble en janvier 2009. Maintenant on aimerai faire hallal mais on m a dit qu on devait se separer pendant 3 mois pour pouvoir le faire. J aimerai savoir ce qui est conseigner de faire car je me suis renseigner un peu partout et j ai different opinion.

Y en a qui me dise que vue qu on a deja fait "haram" ce n est pas la peine de separer sauf qu il faut qu on fasse vite hallal et d autre qui me dise qu il faut separation donc svp dite moi ce que je doit faire.

ce qui est sur c'est que vous devez tout les 2 vous repentir sincèrement et demander pardon à Dieu avant de vous marier.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
habib75 [ MP ]
3 juillet 2009 14:18
Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?
Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]

Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.

D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »

De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.

Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.
assalam o alykoum
habib75 [ MP ]
3 juillet 2009 14:22
Question

Je vis en concubinage avec un musulman depuis plus de sept ans. Je me considère comme sa femme. Je suis convertie à l’islam et je sais que nous devons nous marier officiellement, ce que nous ne pouvons faire à cause de nos origines culturelles. Est-ce un grand péché de rester avec lui ? Sa famille lui cherche une femme. Peut-il avoir deux épouses, si j’accepte de le partager avec une autre ? Puis-je être la femme de sa vie sans le consentement de sa famille ?
Réponse du Sheikh Ahmad Kutty

En islam, il n’est pas permis à un homme et une femme de vivre en couple sans être mariés. C’est purement et simplement de la fornication. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Le licite est clair et l’illicite est clair. » Étant donné que le mariage en islam n’est pas un secret entre un homme et une femme mais un contrat social, on ne peut entretenir une liaison secrète et appeler cela un mariage. Pour que le mariage soit valide, il doit remplir les conditions suivantes : le mariage doit être exprimé en des termes clairs et sans équivoque signifiant le consentement des deux parties, l’homme et la femme, oralement ou par écrit ; deux musulmans dignes de confiance doivent en être témoins ; l’union doit être rendue publique. Vu que les conditions susmentionnées n’ont pas été remplies dans votre cas, vous ne pouvez être considérés comme mari et femme.

Je vous conseille donc de reconnaître que vous avez vécu dans le péché, de vous repentir sincèrement et de demander pardon à Allâh. Il est Pardonneur et Miséricordieux. Une fois que cela est fait, il n’y a pas de mal à ce que vous vous mariiez islamiquement tous les deux. En fait, il est préférable pour votre compagnon de vous épouser vous plutôt qu’une autre femme qui n’aura aucune connaissance de son passé ou de son caractère.

Il est important pour votre partenaire de réaliser que le mariage en Islam est, en dernier ressort, une décision relevant des deux personnes concernées et non pas des caprices de leurs familles. S’il est un homme responsable, il doit leur faire face dans ce genre d’affaires et leur dire qu’il a déjà trouvé une femme.

Je déconseille aux musulmans du Canada de chercher à prendre une seconde épouse, car cela est illégal ici. Nous ne sommes pas censés enfreindre les lois du pays. S’il souhaite prendre une autre épouse, le musulman doit aller vivre dans un pays où cela est légal. Autrement, il n’y aura aucune protection légale pour sa seconde femme et ses enfants.

Qu’Allâh nous aide tous à accomplir ce qui est juste et nous fasse mériter Son Agrément dans nos actes et paroles. Amen.
assalam o alykoum
MissYabiladi2010 [ MP ]
3 juillet 2009 14:54
salam
Jazaka allaho khayran Habib (Alias Winking smiley) pour tout ce que tu fais.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook