Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conditions du mariage.
12 février 2023 21:17
Salam

Quels sont les éléments constitutifs du mariage. Selon l’école malikite j’précise. l’homme doit remplir 4 conditions avant que le mariage soit valide.

1: le discernement (tamyîz)
2: la raison (´aql)
3 : la maturité (ruchd)
4 : être certain de la masculinité.

Le tuteur (wali) de la femme.

Sa présence est obligatoire pour l’établissement du contrat la femme ne peut contracter d’elle-même le mariage. Il y a unanimité sur le fait que le wali de la femme doit être musulman, pubère, doué de raison ainsi qu’avoir de la poigne (masculinité).

Les témoins

La présence des 2 témoins au mariage n’est pas obligatoire au moment du contrat. Les 4 écoles divergent sur la modalité du mariage. Il est mandub pour al-malikiyyah que les témoins soient présents au moment de la réalisation du contrat. Les 2 témoins doivent être des hommes.

La formulation

La formulation est constituée d’une proposition et d’une acceptation. Il est obligatoire que l’acceptation soit faite de façon immédiate (fawr) et explicite. Il est possible qu’elle soit légèrement retardée (cela renvoie au urf’ si c’est un long délais).

La dot (al-mahr)

C’est un grec avec sauce au choix. Nan j’dehek restons sérieux. Ijma (consensus) sur le fait que c’est une condition du mariage. Il faut que la dot puisse être possédée ou qu’on puisse la vendre comme un bien ou de la monnaie, de la marchandise ou encore des terres. Il est nécessaire que ce bien soit licite d’être possédé. Le mariage qui aura pour dot un service tel que l’apprentissage du Coran sera invalide selon le mashhoûr (avis prépondérant) du madhab. Son minimum est le quart d’un dinar d’or et elle n’a pas de limite.

PS: Faites à l’avenir un copier coller du lien de ce post, pour celles et ceux qui postent et qui s’posent des questions à ce sujet, qui me semble important. Salam.
12 février 2023 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que l'Islam est constitué des traditions des Arabes du 7ème siècle ? La version 'oulama n'est pas très universelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2023 21:46
Toi… j’ai envie de tallonger sur mes genoux et de te faire des fessées des fessés… et en suite je te ferai recopier 600X «  j’arrête de suivre des idées sur internet qui réfutent la sunna »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que l'Islam est constitué des traditions des Arabes du 7ème siècle ? La version 'oulama n'est pas très universelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2023 21:57
Salam

Ill

File chinwi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que l'Islam est constitué des traditions des Arabes du 7ème siècle ? La version 'oulama n'est pas très universelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2023 21:59
C'était une vraie question. Pourquoi la manière de faire des Arabes du 7ème siècle devrait devenir la règle pour toute l'humanité jusqu'à la fin des temps ?
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Toi… j’ai envie de tallonger sur mes genoux et de te faire des fessées des fessés… et en suite je te ferai recopier 600X «  j’arrête de suivre des idées sur internet qui réfutent la sunna »
12 février 2023 22:01
Ben peut être qu’ils on vu et vécurent avec le messager de tout les musulmans , et leurs manières de faire leur a étée enseigné par le prophète lui même..


Citation
CHN-W a écrit:
C'était une vraie question. Pourquoi la manière de faire des Arabes du 7ème siècle devrait devenir la règle pour toute l'humanité jusqu'à la fin des temps ?
12 février 2023 22:02
Salam

Faudrait lui asséner des coups d’ceinture, avec de l’harissa dans les yeux .. perplexe
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Toi… j’ai envie de tallonger sur mes genoux et de te faire des fessées des fessés… et en suite je te ferai recopier 600X «  j’arrête de suivre des idées sur internet qui réfutent la sunna »
12 février 2023 22:05
Salam

Nou nou..ci trou violon ça, j’swi kantre la violonce ?

Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Faudrait lui asséner des coups d’ceinture, avec de l’harissa dans les yeux .. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 22:10 par Kim jong-lui.
12 février 2023 22:26
Niveau mariage, le Prophète ﷺ n'a rien inventé. Il faisait comme les autres Arabes. Il a appliqué la tradition arabe, ce n'est pas la tradition du Prophète ﷺ .

Et ces règles n'ont qu'un rapport très lointain avec les objectifs primordiaux de l'Islam. Détails ici.

Citation
Kim jong-lui a écrit:
Ben peut être qu’ils on vu et vécurent avec le messager de tout les musulmans , et leurs manières de faire leur a étée enseigné par le prophète lui même..
12 février 2023 22:34
Les modos,ne laissez plus chnw nous pondre des trucs comme ça le dimanche,car je pense qu'à mon avis le samedi soir il se met carpette...

Citation
CHN-W a écrit:
Niveau mariage, le Prophète ﷺ n'a rien inventé. Il faisait comme les autres Arabes. Il a appliqué la tradition arabe, ce n'est pas la tradition du Prophète ﷺ .

Et ces règles n'ont qu'un rapport très lointain avec les objectifs primordiaux de l'Islam. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 22:40 par Kim jong-lui.
12 février 2023 22:39
Citation
a écrit:
être certain de la masculinité
Parce qu'on peut ne pas en être certain? ptdr
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
12 février 2023 22:45
Oui dans des cas rares c'est possible.
Citation
Callyope a écrit:
Citation
a écrit:
être certain de la masculinité
12 février 2023 22:45
Il faut savoir évoluer. À l'époque du Prophète, on s'essuyait avec des pierres après avoir déféquer. Aujourd'hui, on a du papier toilette.

Attention, je n'ai pas dit que le post était à chi*r. Mais quand même...
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Ben peut être qu’ils on vu et vécurent avec le messager de tout les musulmans , et leurs manières de faire leur a étée enseigné par le prophète lui même..
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
12 février 2023 22:53
Un exemple?
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui dans des cas rares c'est possible.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
12 février 2023 22:56
[fr.wikipedia.org]
Citation
Callyope a écrit:
Un exemple?
12 février 2023 22:59
C'est pas un doute sur la masculinité d'un homme, les personnes intersexes ne saont pas hommes ou femme, c'est pas pareil.
Et puis pourquoi les malikites ne veulent pas les marier?
Citation
PellYm785 a écrit:
[fr.wikipedia.org]
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
12 février 2023 23:01
Surtout des cas comme elle,
lorsque tu vois sa signature Ill ..

En tout cas j’ai l’chic pour attirer toutes les cotorep du web sur mes posts le chinwi a carrément pris un abonnement à renouvellement automatique ?..
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui dans des cas rares c'est possible.
13 février 2023 03:45
? Le comble du comble ! C'est Quand ce sont les pollueurs et puanteur qui osent donner des leçons à ceux qui ont une hygiène de vie level !

On vous a vu, lors du covid, vous battre pour du papier... une honte sans nom !
?

Pour information et rappel:

Le musulman-e ne s'essuie pas avec du papier qui laisse des traces !

Le musulman-e ne s'essuie pas, la merde sur ses fesses ou peau !

Le musulman-e se lave avoir déféquer !

En fin de journée, les musulman-e-s n'ont pas de trace de pneu dans leurs slips et culottes ?

Contrairement à vous, qui s'essuie encore avec le papier ! ?

Le musulman-e- est écologique et propre ! Il serait temps, d'évoluer en nous imitant !

Arrêtez de polluer en utilisant du papier et
Arrêtez de puer avec vos odeurs des slips et dans le pli fessier ...


Ca permettra à notre planète de mieux respirer et nous avec !

Bref, pensez à évoluer...

Ps: je ne comprends pas comment " peut on vous épouser " ... je parle des mariages mixtes ( entre musulman et non musulman) ... juste pour " votre essuiage " ... c'est no way .. ce n'est pas possible ! ?








Citation
Callyope a écrit:
Il faut savoir évoluer. À l'époque du Prophète, on s'essuyait avec des pierres après avoir déféquer. Aujourd'hui, on a du papier toilette.

Attention, je n'ai pas dit que le post était à chi*r. Mais quand même...
13 février 2023 16:11
100% musulmane pure souche grinning smiley
Citation
LynTu a écrit:
? Le comble du comble ! C'est Quand ce sont les pollueurs et puanteur qui osent donner des leçons à ceux qui ont une hygiène de vie level !

On vous a vu, lors du covid, vous battre pour du papier... une honte sans nom !
?

Pour information et rappel:

Le musulman-e ne s'essuie pas avec du papier qui laisse des traces !

Le musulman-e ne s'essuie pas, la merde sur ses fesses ou peau !

Le musulman-e se lave avoir déféquer !

En fin de journée, les musulman-e-s n'ont pas de trace de pneu dans leurs slips et culottes ?

Contrairement à vous, qui s'essuie encore avec le papier ! ?

Le musulman-e- est écologique et propre ! Il serait temps, d'évoluer en nous imitant !

Arrêtez de polluer en utilisant du papier et
Arrêtez de puer avec vos odeurs des slips et dans le pli fessier ...


Ca permettra à notre planète de mieux respirer et nous avec !

Bref, pensez à évoluer...

Ps: je ne comprends pas comment " peut on vous épouser " ... je parle des mariages mixtes ( entre musulman et non musulman) ... juste pour " votre essuiage " ... c'est no way .. ce n'est pas possible ! ?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
13 février 2023 18:05
Juste pour remarque.

On se nettoie avec de l'eau, mais on peut essuyer l'eau avec du papier toilette.

Conserver cette zone humide, ce n'est pas l'idéal.

Citation
LynTu a écrit:
? Le comble du comble ! C'est Quand ce sont les pollueurs et puanteur qui osent donner des leçons à ceux qui ont une hygiène de vie level !

On vous a vu, lors du covid, vous battre pour du papier... une honte sans nom !
?

Pour information et rappel:

Le musulman-e ne s'essuie pas avec du papier qui laisse des traces !

Le musulman-e ne s'essuie pas, la merde sur ses fesses ou peau !

Le musulman-e se lave avoir déféquer !

En fin de journée, les musulman-e-s n'ont pas de trace de pneu dans leurs slips et culottes ?

Contrairement à vous, qui s'essuie encore avec le papier ! ?

Le musulman-e- est écologique et propre ! Il serait temps, d'évoluer en nous imitant !

Arrêtez de polluer en utilisant du papier et
Arrêtez de puer avec vos odeurs des slips et dans le pli fessier ...


Ca permettra à notre planète de mieux respirer et nous avec !

Bref, pensez à évoluer...

Ps: je ne comprends pas comment " peut on vous épouser " ... je parle des mariages mixtes ( entre musulman et non musulman) ... juste pour " votre essuiage " ... c'est no way .. ce n'est pas possible ! ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook