Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions de mariage
12 avril 2022 13:52
une femme qui fait du topless quelle pression elle a ou quelle autorité ?
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Elle le fait pas de son plein gré, ces femmes le font pour la plupart pour des raisons financières, c'est la pression sociale et la structure de la société qui poussent les femmes là, tu te doutes bien qu'il n y a pas beaucoup de petite filles qui ont pour rêve d'exercer ce genre de "profession". La société est structuré de manière à ce qu'il y ait des femmes qui puissent se tourner vers la vente de leur corps ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/22 13:53 par limouna7loua.
12 avril 2022 15:00
Si elle travaille mais elle fait des CDD courts ou de l'intérim donc elle se retrouve quelques fois sans travail pendant 2-3 mois , elle est actuellement en période d'essai.

C'est pas seulement voir sa mère elle doit l'aider financièrement si tu vois ce que je veux dire et ses grands parents sont souffrants c'est pas simplement que le cordon n'est pas détaché ou un caprice c'est plus compliqué pour moi de leurs dire bah non je refuse....

Mais d'un autre côté Je vous rassure je ne suis pas un pigeon in love au point ou je ne vois pas la difficulté de la chose c'est énorme je sais justement je continue de chercher pour couper la poire en 2 et pas dépasser 1h de trajet mais j'ai pas de voiture et les transports sur Paris Allah yster....
Citation
amirene a écrit:
ca a déjà commencé
la fille ne travaille pas, elle vit dans un trou et elle ose demander qu il se tape quatre heures de trajets par jour juste pour aller visiter sa mère
et lui se demande si c est acceptable
12 avril 2022 15:04
Évidemment qu'on en a parlé , elle était plus souple mais disons que les soucis de santé de leurs côté se sont aggravés entre temps

Citation
SethG a écrit:
Évidement que cela fait partie des premiers sujets abordés.
La demande qui tombe comme un cheveux sur la soupe..."Tiens, au fait...", il faut vraiment avoir une poutre dans l'œil...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/22 15:05 par Alex Terieur.
a
12 avril 2022 17:18
tu es vraiment naïf si tu acceptes ses excuses bidons pour ne pas se décoller de sa famille

elle te prend vraiment pour un chien pour te demander de faire 4h et plus (on sait qu il y a souvent des problèmes avec sur le réseau) de trajet quotidien


Citation
Alex Terieur a écrit:
Si elle travaille mais elle fait des CDD courts ou de l'intérim donc elle se retrouve quelques fois sans travail pendant 2-3 mois , elle est actuellement en période d'essai.

C'est pas seulement voir sa mère elle doit l'aider financièrement si tu vois ce que je veux dire et ses grands parents sont souffrants c'est pas simplement que le cordon n'est pas détaché ou un caprice c'est plus compliqué pour moi de leurs dire bah non je refuse....

Mais d'un autre côté Je vous rassure je ne suis pas un pigeon in love au point ou je ne vois pas la difficulté de la chose c'est énorme je sais justement je continue de chercher pour couper la poire en 2 et pas dépasser 1h de trajet mais j'ai pas de voiture et les transports sur Paris Allah yster....
12 avril 2022 18:07
les homme sont naifs
moi j'aurais honte de demander ça a un homme
je hchem trop pour demander un tel sacrifice
Citation
Alex Terieur a écrit:
Salam Alaykoum ,

Voilà Je fais face à un ultimatum , après avoir appris à se connaître dans les Mouqabala , posé toutes nos questions, avoir vu sa famille etc.. sa seule derniere condition pour l'aval du mariage c'est que je vive dans leurs région et nous trouve un appart proche de chez elle car ses grands parents sont souffrants ont besoin detre assistés et surtout ils leurs est arrivé un deuil tragique qui les a soudés encore plus et qu'elle souhaite éviter le détachement brusque avec sa mère qui la peinerait énormément car ils sont très proches (elle est l'aîné d'une famille de filles).

J'etais de base dans l'optique d'accepter Toutefois ma mère ne cesse de me rappeler d'habitude c'est l'inverse cest plutôt la femme qui rejoint son mari , qu'on habite à 2h de chez eux et après avoir galeré j'ai décroché un bon travail à 10min a pied de chez mes parents serai-je vraiment capable de me lever 2h plus tôt et rentrer 2h plus tard au travail par amour ?

Elle ne cesse de s'excuser qu'elle comprend la difficulté de la chose et qu'elle en serait extrêmement reconnaissante au moins pour les 2 premières années , mais physiquement à la longue et notre vie future j'ai des craintes qu'elle me repproche de ne pas passer bcp de temps avec elle ou qu'elle me voit tt le temps k.o en rentrant.

à part ça j'ai aucun doute sur la personne elle est hnina et sa famille sont des gens biens , je répète elle me correspond sur tous les points c'est simplement cette situation qui me stresse un peu.
12 avril 2022 18:35
Elle doit s'occuper de ses grands-parents malades Allah yshafihm. Je trouve certains commentaires vraiment démesurés.

Surtout qu'on ne connaît rien de votre histoire. On ne connait même pas cette femme et elle endosse directement le rôle de la méchante égoïste. J'espère que tu es en capacité de trier les commentaires et de ne pas prendre en considération certains d'entre eux.

Des solutions il y en a toujours. (Habiter à mi-trajet des deux familles respectives / Elle s'organise avec sa famille pour s'occuper des grands-parents à tour de rôle, elle fera ainsi moins de déplacement/ Si c'est que le trajet pour aller travailler qui te dérange regarde les offres d'emploi dans un secteur plus proche, etc.).

Discutez y ensemble, vous allez finir par trouver une solution il n'y a pas de raison. Tant que l'un de vous n'est pas fermé sur sa décision..
Qu'Allah vous facilite !
Citation
Alex Terieur a écrit:
J'ai trouvé mon travail avant quelques mois avant de la connaître
a
12 avril 2022 19:32
la fille doit travailler, aider sa mère financièrement, s occuper de ses sœurs, veiller sur les grands parents malades, ... mais bien sûr !
sans elle, le monde s écroule


quand on n est pas prêt à se marier, on reste avec sa famille

c est juste délirant de demander à son conjoint de faire quatre heures de trajet quotidiennement et lui imposer les frais qui vont avec
puisqu elle ne souhaite pas travailler (mais souhaite quand même soutenir sa mère financièrement), elle sera plus libre pour faire les trajets si elle veut vraiment s occuper de ses grands-parents
Citation
*********' a écrit:
Elle doit s'occuper de ses grands-parents malades Allah yshafihm. Je trouve certains commentaires vraiment démesurés.

Surtout qu'on ne connaît rien de votre histoire. On ne connait même pas cette femme et elle endosse directement le rôle de la méchante égoïste. J'espère que tu es en capacité de trier les commentaires et de ne pas prendre en considération certains d'entre eux.

Des solutions il y en a toujours. (Habiter à mi-trajet des deux familles respectives / Elle s'organise avec sa famille pour s'occuper des grands-parents à tour de rôle, elle fera ainsi moins de déplacement/ Si c'est que le trajet pour aller travailler qui te dérange regarde les offres d'emploi dans un secteur plus proche, etc.).

Discutez y ensemble, vous allez finir par trouver une solution il n'y a pas de raison. Tant que l'un de vous n'est pas fermé sur sa décision..
Qu'Allah vous facilite !
12 avril 2022 20:05
Il a bien dit qu'au début elle était plus souple, mais que l'état de santé de ses grands-parents s'est dégradé au fil du temps.

D'ailleurs, il dit dans son poste "J'etais de base dans l'optique d'accepter". Il n'y voyait donc aucun problème jusqu'à que sa maman lui en parle.

Pour moi ce n'est pas une condition, ni un ultimatum. Elle est juste dans une situation délicate. Ils peuvent trouver un compromis ou bien patienter le temps que les choses aillent mieux pour se marier.

En tout cas, on ne connait pas cette femme, ni leur histoire, on ne peut pas se baser sur quelques lignes pour lui coller une étiquette.
S'il souhaite se marier avec elle, c'est qu'elle lui correspond et c'est l'essentiel.
Citation
amirene a écrit:
la fille doit travailler, aider sa mère financièrement, s occuper de ses sœurs, veiller sur les grands parents malades, ... mais bien sûr !
sans elle, le monde s écroule


quand on n est pas prêt à se marier, on reste avec sa famille

c est juste délirant de demander à son conjoint de faire quatre heures de trajet quotidiennement et lui imposer les frais qui vont avec
puisqu elle ne souhaite pas travailler (mais souhaite quand même soutenir sa mère financièrement), elle sera plus libre pour faire les trajets si elle veut vraiment s occuper de ses grands-parents
12 avril 2022 20:56
on a pas jugé la fille
mais son comportement
moi je n'oserais pas demandé ça a un homme, il me faut bcp du culot
ce n'est meme pas ses parent
mais ses grand parents il y a pas d'autres personne a part elle
et qui te dit qu'elle dit vrai pour ce qui est de la deterioration de leur santé
il dit qu'elle est hnina peut etre qu'elle l'est avec sa famille
mais pas avec lui
si tu as un minimum d'amour pour ton mari tu vas savoir que tu aurais du mal pour le trajet qu'il doit faire
alors pour moi c'est une egoiste qui s'en fiche de lui
la mere du posteur a raison
avant le mariage elle demande ça et apres elle va demander quoi
il serait la bague dans son doigt
Citation
*********' a écrit:
Elle doit s'occuper de ses grands-parents malades Allah yshafihm. Je trouve certains commentaires vraiment démesurés.

Surtout qu'on ne connaît rien de votre histoire. On ne connait même pas cette femme et elle endosse directement le rôle de la méchante égoïste. J'espère que tu es en capacité de trier les commentaires et de ne pas prendre en considération certains d'entre eux.

Des solutions il y en a toujours. (Habiter à mi-trajet des deux familles respectives / Elle s'organise avec sa famille pour s'occuper des grands-parents à tour de rôle, elle fera ainsi moins de déplacement/ Si c'est que le trajet pour aller travailler qui te dérange regarde les offres d'emploi dans un secteur plus proche, etc.).

Discutez y ensemble, vous allez finir par trouver une solution il n'y a pas de raison. Tant que l'un de vous n'est pas fermé sur sa décision..
Qu'Allah vous facilite !
a
12 avril 2022 22:03
je pense surtout qu elle a vu qu il était du genre docile et elle n a plus hésité

même si sa mère l a exprimé maladroitement, elle n'a pu qu être surprise par cet arrangement plus qu incohérent
quelle mère veut voir son fils s user la santé pour que sa femme puisse aller prendre tranquillement le café chez sa mère ?

si demain lui a des problemes de famille, que feront ils ?

Citation
*********' a écrit:
Il a bien dit qu'au début elle était plus souple, mais que l'état de santé de ses grands-parents s'est dégradé au fil du temps.

D'ailleurs, il dit dans son poste "J'etais de base dans l'optique d'accepter". Il n'y voyait donc aucun problème jusqu'à que sa maman lui en parle.

Pour moi ce n'est pas une condition, ni un ultimatum. Elle est juste dans une situation délicate. Ils peuvent trouver un compromis ou bien patienter le temps que les choses aillent mieux pour se marier.

En tout cas, on ne connait pas cette femme, ni leur histoire, on ne peut pas se baser sur quelques lignes pour lui coller une étiquette.
S'il souhaite se marier avec elle, c'est qu'elle lui correspond et c'est l'essentiel.
c
12 avril 2022 22:21
Je comprends pas ces femmes qui pleurent comme des petites filles lorsque vient le moment de la vie maritale.

Bah te marie pas reste chez tes parents point barre.

Juste pour savoir, elle est fille et petite fille unique ?
13 avril 2022 06:47




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 06:48 par *********'.
13 avril 2022 06:48
4h de trajet/j pour aller au travail c'est clair que c'est impensable, mais ils ont l'air de vouloir trouver une solution à ce problème, elle ne lui impose rien.

C'est dommage de mettre des mauvaises idées dans la tête du posteur alors qu'on ne connaît pas vraiment la situation de cette femme. Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais de ce que j'ai lu il n'a pas parlé du père de cette femme. Est-il encore en vie ? Sa mère peut-elle financièrement se débrouiller seule ? A-t-elle des frères et sœurs ? Tu vois on ne connaît rien de sa vie. Le posteur est le seul apte à juger si sa demande est excessive ou non.

Kheir inshAllah
Citation
amirene a écrit:
je pense surtout qu elle a vu qu il était du genre docile et elle n a plus hésité

même si sa mère l a exprimé maladroitement, elle n'a pu qu être surprise par cet arrangement plus qu incohérent
quelle mère veut voir son fils s user la santé pour que sa femme puisse aller prendre tranquillement le café chez sa mère ?

si demain lui a des problemes de famille, que feront ils ?
13 avril 2022 09:49
Justement c'est de lui que je parlais par rapport au deuil tragique , elle est l'aînée d'une famille composée que de filles , sa mère travaille mais est en arrêt en ce moment (blessée au travail )
Citation
*********' a écrit:
4h de trajet/j pour aller au travail c'est clair que c'est impensable, mais ils ont l'air de vouloir trouver une solution à ce problème, elle ne lui impose rien.

C'est dommage de mettre des mauvaises idées dans la tête du posteur alors qu'on ne connaît pas vraiment la situation de cette femme. Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais de ce que j'ai lu il n'a pas parlé du père de cette femme. Est-il encore en vie ? Sa mère peut-elle financièrement se débrouiller seule ? A-t-elle des frères et sœurs ? Tu vois on ne connaît rien de sa vie. Le posteur est le seul apte à juger si sa demande est excessive ou non.

Kheir inshAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 09:55 par Alex Terieur.
13 avril 2022 09:50
Elle est l'aînée d'une famille de filles
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je comprends pas ces femmes qui pleurent comme des petites filles lorsque vient le moment de la vie maritale.

Bah te marie pas reste chez tes parents point barre.

Juste pour savoir, elle est fille et petite fille unique ?
13 avril 2022 09:53
Regardes mes messages plus bas tu comprendras un peu mieux , pour ce qui s'agit du vrai et du faux , je les ai vu de mes propres yeux quand je suis allé à leurs rencontre chez eux : poche insuffisance rénale , prise d'insuline , paralysie , ne peut plus réellement marcher ni trop parler
Citation
limouna7loua a écrit:
on a pas jugé la fille
mais son comportement
moi je n'oserais pas demandé ça a un homme, il me faut bcp du culot
ce n'est meme pas ses parent
mais ses grand parents il y a pas d'autres personne a part elle
et qui te dit qu'elle dit vrai pour ce qui est de la deterioration de leur santé
il dit qu'elle est hnina peut etre qu'elle l'est avec sa famille
mais pas avec lui
si tu as un minimum d'amour pour ton mari tu vas savoir que tu aurais du mal pour le trajet qu'il doit faire
alors pour moi c'est une egoiste qui s'en fiche de lui
la mere du posteur a raison
avant le mariage elle demande ça et apres elle va demander quoi
il serait la bague dans son doigt
13 avril 2022 10:08
Alaikoum Selem

J'avais pensé a ce cas de figure, si sa maman est veuve( ou pour une femme divorcée sans sa propre famille), c est compréhensible d'un certain côté que sa fille veuille vivre à côté de sa maman.
Il faut s arranger, et être juste.


Citation
Alex Terieur a écrit:
Justement c'est de lui que je parlais par rapport au deuil tragique , elle est l'aînée d'une famille composée que de filles , sa mère travaille mais est en arrêt en ce moment (blessée au travail )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 10:20 par El hamdulilah ^^.
13 avril 2022 10:58
Salam

Désolée, je n'ai pas tout lu, sa maman vit seule ?

Allah yerham son époux.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Elle est l'aînée d'une famille de filles
a
13 avril 2022 12:20
si tu penses que sa demande est légitime, change de travail
trouve quelque chose à côté de sa maison car clairement, 4h de trajet, ça va t user et créer des problèmes dans ce mariage (elle va te reprocher de ne pas participer à la maison, d être toujours fatigué, toi voudras partir mais elle te dira non)

comme tu expliques la situation, ta prétendante n est pas dans les conditions idéales pour le mariage
vaut mieux différer que s engluer dans les problèmes


Citation
Alex Terieur a écrit:
Regardes mes messages plus bas tu comprendras un peu mieux , pour ce qui s'agit du vrai et du faux , je les ai vu de mes propres yeux quand je suis allé à leurs rencontre chez eux : poche insuffisance rénale , prise d'insuline , paralysie , ne peut plus réellement marcher ni trop parler
13 avril 2022 14:57
Bah voilà..miskina elle a un poids sur ses épaules.
Qu'Allah lui accorde patience. Qu'Allah fasse miséricorde à son papa et lui accorde le paradis ??
Citation
Alex Terieur a écrit:
Justement c'est de lui que je parlais par rapport au deuil tragique , elle est l'aînée d'une famille composée que de filles , sa mère travaille mais est en arrêt en ce moment (blessée au travail )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook