Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions de mariage
S
17 février 2020 17:20
Salam

Que diriez-vous à un homme qui veut vous épouser mais qui vous demande certaines choses : pas de maquillage (aussi léger que soit-il), pas de parfum et pas de réseau social.

Oui on sait que c'est mieux de trouver une femme comme ça dès le départ mais bon soyons honnêtes aujourd’hui 95% des femmes sont au moins dans une de ces catégories Zen
C
17 février 2020 17:26
Salam

Je lui dirais que s'il ne m'accepte pas comme je suis, il peut aller voir ailleurs si j'y suis.

A un moment donné, faut arrêter.

Oui, tout à fait, il veut une femme non maquillée, naturelle, et qui soit à son goût, il n'a qu'à en trouver une qui soit déjà comme ça, c'est pas ce qui manque !

Genre lui ne fréquente pas les réseaux sociaux peut-être ...

J'appelle ça des malades !


Citation
soulteri a écrit:
Salam

Que diriez-vous à un homme qui veut vous épouser mais qui vous demande certaines choses : pas de maquillage (aussi léger que soit-il), pas de parfum et pas de réseau social.

Oui on sait que c'est mieux de trouver une femme comme ça dès le départ mais bon soyons honnêtes aujourd’hui 95% des femmes sont au moins dans une de ces catégories Zen
17 février 2020 17:30
SI les conditions sont énoncées sans équivoque, je ne vois pas où est le problème.

Libre à ces dames ensuite de les accepter ou de mettre les voiles.





...
17 février 2020 17:35
Hi,

Je t'ai lu plus inspirée.

Le mariage c'est aussi un ensemble de compromis.

En quoi être opposé à l'usage des réseaux sociaux est une maladie ?

Il n'oblige personne à accepter.




...


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je lui dirais que s'il ne m'accepte pas comme je suis, il peut aller voir ailleurs si j'y suis.

A un moment donné, faut arrêter.

Oui, tout à fait, il veut une femme non maquillée, naturelle, et qui soit à son goût, il n'a qu'à en trouver une qui soit déjà comme ça, c'est pas ce qui manque !

Genre lui ne fréquente pas les réseaux sociaux peut-être ...

J'appelle ça des malades !
S
17 février 2020 17:47
Que ces critères n'ont pas de sens pour moi.

Je veux pas d'un homme qui avance ce genre de critère.
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Que diriez-vous à un homme qui veut vous épouser mais qui vous demande certaines choses : pas de maquillage (aussi léger que soit-il), pas de parfum et pas de réseau social.

Oui on sait que c'est mieux de trouver une femme comme ça dès le départ mais bon soyons honnêtes aujourd’hui 95% des femmes sont au moins dans une de ces catégories Zen
C
17 février 2020 17:48
Désolée, mais quand je me suis mise en couple avec mon mari, je n'avais certainement pas de "conditions" d'établies. On a fait au fur et à mesure des événements et on a toujours trouvé un compromis à nos différends.

Il m'a trouvé de telle manière, j'étais comme ceci et comme cela quand il m'a connu, pourquoi aurai-je dû changer au juste ?

Après, normal, on évolue ensemble, il y a des réajustements qui se font, mais des deux côtés.

Aujourd'hui, les hommes exigent des choses qu'eux mêmes ne parviennent même pas à respecter.

Ils ne veulent pas qu'on fréquente la mixité, mais eux travaillent dans des milieux mixtes la plupart du temps. Nous, on doit être voilée de la tête aux pieds, mais eux, ils sont en chemisette, voire torse nu l'été et c'est normal ! Ils ne veulent pas qu'on utilise les réseaux sociaux, mais eux ne peuvent pas s'en passer. D'ailleurs, qui arrivent à s'en passer ? Allô, on est en 2020. On paie nos factures avec internet aujourd'hui, faut atterrir.

L'incohérence à l'état pur.

Qu'ils aillent vivre en plein milieu de nulle part entouré de fil barbelé sans électricité ni contact avec personne, eux y compris et là on en reparlera de leurs conneries de conditions !

ça te va mes arguments là ou faut que je développe encore plus.

La plupart des hommes qui exigent ce genre de choses c'est qu'ils sont déjà dans le haram. Ils sont attirés par la gente féminine maquillée, parfumée, qui s'habillent à l'occidentale, parlent déjà avec elles sur les réseaux sociaux donc ils s'imaginent que si leur femme se fait belle, ça va forcément pour être comme ces femmes qu'ils qualifient de prostituées mais qu'ils côtoient. Pire, vu qu'eux sont attirés par ce genre de femmes, ils pensent que d'autres hommes vont forcément tourner autour d'elles ensuite.

Des malades je dis !

Ils ont l'esprit et l'oeil malade et ils transfèrent leurs vices sur leur femme. Une honte ces hommes là. La déchéance humaine à l'état pur.

J'en vois très rarement des couples cohérents, genre la femme en jilbeb et le mari en djellabah. Là, ça a du sens. Et personne n'a de portable ou en tout cas, la confiance règne et ils peuvent zieuter sur les affaires de l'autre sans souci.

Mais non, la plupart accepte la mixité, de se mettre en valeur dans les clubs de sport et tout le toutim, mais l'interdisent à leur femme. Faut pas déconner non plus !
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Hi,

Je t'ai lu plus inspirée.

Le mariage c'est aussi un ensemble de compromis.

En quoi être opposé à l'usage des réseaux sociaux est une maladie ?

Il n'oblige personne à accepter.




...
M
MFL
17 février 2020 17:48
Salam a3leikoum akhy

L’idéal c’est que tu trouve une femme qui soit déjà dans ces cases...
Sinon elle sera pas bien surtout pour les réseaux sociaux, c’est addictif donc c’est comme sevré un tox, c’est énormément de travail pour peu de réussite...

Pour le maquillage et le parfum, ce sera plus difficile mais il doit pouvoir en exister

Qu’Allah te facilite
P
17 février 2020 17:50
J'aurais accepté ces conditions pour satisfaire mon mari.
Par contre je n'aurais pas accepté de contraintes vestimentaires (style porter exclusivement la abaya, le jilbeb ou la niqab), j'estime que j'ai une tenue correcte et pudique, et c'est aussi une question de conception de la religion.

Mais même à la maison tu ne voudrais pas que ta femme se maquille et se parfume (simple curiosité) ?
S
17 février 2020 17:52
Les réseaux sociaux je parle pas des filles accros, y en a elles l'utilisent "raisonnablement" donc y a moyen de s'en passer

Merci,amine
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam a3leikoum akhy

L’idéal c’est que tu trouve une femme qui soit déjà dans ces cases...
Sinon elle sera pas bien surtout pour les réseaux sociaux, c’est addictif donc c’est comme sevré un tox, c’est énormément de travail pour peu de réussite...

Pour le maquillage et le parfum, ce sera plus difficile mais il doit pouvoir en exister

Qu’Allah te facilite
S
17 février 2020 17:54
Non je parle de dehors évidemment lol, elle fait ce qu'elle veut chez elle. Moi j'aime pas le maquillage mais c'est un goût personnel
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'aurais accepté ces conditions pour satisfaire mon mari.
Par contre je n'aurais pas accepté de contraintes vestimentaires (style porter exclusivement la abaya, le jilbeb ou la niqab), j'estime que j'ai une tenue correcte et pudique, et c'est aussi une question de conception de la religion.

Mais même à la maison tu ne voudrais pas que ta femme se maquille et se parfume (simple curiosité) ?
S
17 février 2020 17:58
Comment ça ils ont pas de sens ?
Citation
SDreams off a écrit:
Que ces critères n'ont pas de sens pour moi.

Je veux pas d'un homme qui avance ce genre de critère.
P
17 février 2020 17:58
J'ai du mal a comprendre aussi pourquoi éliminer les réseaux sociaux.
Par exemple si elle a wattsap pour parler avec sa famille, ou un compte Facebook sur lequel elle vend des bijoux qu'elle fabrique, quel est le problème ?
Citation
soulteri a écrit:
Non je parle de dehors évidemment lol, elle fait ce qu'elle veut chez elle. Moi j'aime pas le maquillage mais c'est un goût personnel
S
17 février 2020 18:00
Non whatsapp c'est pas un réseau social, je parle de facebook, insta, snap, etc où tu exposes ta vie aux gens et tu perds ton temps
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai du mal a comprendre aussi pourquoi éliminer les réseaux sociaux.
Par exemple si elle a wattsap pour parler avec sa famille, ou un compte Facebook sur lequel elle vend des bijoux qu'elle fabrique, quel est le problème ?
17 février 2020 18:01
C'est quoi le rapport entre payer ses factures sur internet et l'usage des réseaux sociaux ?

On s'éloigne du sujet d'ailleurs. C'est un droit d'énoncer des conditions avant le mariage.

Quant au fait de faire l'impasse sur les réseaux sociaux, ce n'est pas un signe de déficience mentale à mon sens. Je n'ai ni Facebook, ni Twitter, ni Instagram et je me porte à merveille alhamdolillah.


Dans ton argumentaire, tu mélanges torchons et serviettes.



...
Citation
Citruss a écrit:
Désolée, mais quand je me suis mise en couple avec mon mari, je n'avais certainement pas de "conditions" d'établies. On a fait au fur et à mesure des événements et on a toujours trouvé un compromis à nos différends.

Il m'a trouvé de telle manière, j'étais comme ceci et comme cela quand il m'a connu, pourquoi aurai-je dû changer au juste ?

Après, normal, on évolue ensemble, il y a des réajustements qui se font, mais des deux côtés.

Aujourd'hui, les hommes exigent des choses qu'eux mêmes ne parviennent même pas à respecter.

Ils ne veulent pas qu'on fréquente la mixité, mais eux travaillent dans des milieux mixtes la plupart du temps. Nous, on doit être voilée de la tête aux pieds, mais eux, ils sont en chemisette, voire torse nu l'été et c'est normal ! Ils ne veulent pas qu'on utilise les réseaux sociaux, mais eux ne peuvent pas s'en passer. D'ailleurs, qui arrivent à s'en passer ? Allô, on est en 2020. On paie nos factures avec internet aujourd'hui, faut atterrir.

L'incohérence à l'état pur.

Qu'ils aillent vivre en plein milieu de nulle part entouré de fil barbelé sans électricité ni contact avec personne, eux y compris et là on en reparlera de leurs conneries de conditions !

ça te va mes arguments là ou faut que je développe encore plus.

La plupart des hommes qui exigent ce genre de choses c'est qu'ils sont déjà dans le haram. Ils sont attirés par la gente féminine maquillée, parfumée, qui s'habillent à l'occidentale, parlent déjà avec elles sur les réseaux sociaux donc ils s'imaginent que si leur femme se fait belle, ça va forcément pour être comme ces femmes qu'ils qualifient de prostituées mais qu'ils côtoient. Pire, vu qu'eux sont attirés par ce genre de femmes, ils pensent que d'autres hommes vont forcément tourner autour d'elles ensuite.

Des malades je dis !

Ils ont l'esprit et l'oeil malade et ils transfèrent leurs vices sur leur femme. Une honte ces hommes là. La déchéance humaine à l'état pur.

J'en vois très rarement des couples cohérents, genre la femme en jilbeb et le mari en djellabah. Là, ça a du sens. Et personne n'a de portable ou en tout cas, la confiance règne et ils peuvent zieuter sur les affaires de l'autre sans souci.

Mais non, la plupart accepte la mixité, de se mettre en valeur dans les clubs de sport et tout le toutim, mais l'interdisent à leur femme. Faut pas déconner non plus !
M
MFL
17 février 2020 18:02
Franchement moi j’en connais pas!

Perso je n’ai ni Facebook, snap ou insta mais juste Whatsapp, je ne peux pas m’en passer!

L’idéal c’est d’épouser une femme qui n’utilise pas de smartphone! Lol


Citation
soulteri a écrit:
Les réseaux sociaux je parle pas des filles accros, y en a elles l'utilisent "raisonnablement" donc y a moyen de s'en passer

Merci,amine
S
17 février 2020 18:04
Salam aleykoum,

Je suis dans ces conditions mais je ne trouve pas le bonhomme qui l'impose!
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Que diriez-vous à un homme qui veut vous épouser mais qui vous demande certaines choses : pas de maquillage (aussi léger que soit-il), pas de parfum et pas de réseau social.

Oui on sait que c'est mieux de trouver une femme comme ça dès le départ mais bon soyons honnêtes aujourd’hui 95% des femmes sont au moins dans une de ces catégories Zen
17 février 2020 18:06
Je suis cette femme et j'ai toujours été. A part j'ai yabi.

Je peux compter sur les doigts combien de fois je me suis maquillée les yeux et la bouche. Parfum je n'en mets pas pour ne pas faire supporter cela aux autres qui n'ont rien demandé.

Après pour de raisons que je dois faire ma vie je ne peux pas me permettre me bousiller avec des trucs chimiques. Je dois rester le plus fraîche possible, surtout de nos jours il y a le diktat de la jeunesse.

Suis condamnée à l'état de Lolita mais franchement ce n'est pas désagréable en soi. Évidemment j'aurai préfèré avoir un mari.
S
17 février 2020 18:06
A ce point.. perplexe

Non whatsapp c'est pas un réseau social lol
Citation
Lalla00212 a écrit:
Franchement moi j’en connais pas!

Perso je n’ai ni Facebook, snap ou insta mais juste Whatsapp, je ne peux pas m’en passer!

L’idéal c’est d’épouser une femme qui n’utilise pas de smartphone! Lol
17 février 2020 18:06
Je mets du parfum mais ça me dérangerait pas de plus en mettre si ça lui déplait.
S
17 février 2020 18:08
Si tu veux pas d'une femme qui se maquille, dans ce cas pq aller vers une femme qui le fait.

Je ne vois pas en quoi le parfum pose problème.

Et les réseaux sociaux n'ont rien de mal quand on les utilise avec intelligence.
Citation
soulteri a écrit:
Comment ça ils ont pas de sens ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook