Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions d'un mariage équilibré
X
4 avril 2010 23:39
Le savantissime a dit :

=>La femme doit être inférieure à l'homme dans quatre choses :

-L'âge.
-La taille.
-L'argent.
-La position sociale.

=>La femme doit être supérieure à l'homme dans quatre choses :

-La beauté.
-L'éducation.
-La crainte de Dieu.
-Les bonnes moeurs.

A méditer.
z
4 avril 2010 23:56
salam

je trouve ça assez réducteur comme vision du couple & du mariage
bon après si certains pensent trouver leur bonheur comme ça...pourquoi pas...
G
5 avril 2010 11:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le savantissime a dit :

=>La femme doit être inférieure à l'homme dans quatre choses :

-L'âge.
-La taille.
-L'argent.
-La position sociale.

=>La femme doit être supérieure à l'homme dans quatre choses :

-La beauté.
-L'éducation.
-La crainte de Dieu.
-Les bonnes moeurs.

A méditer.

Et...?
G
5 avril 2010 12:33
je rajouterais, qu'il faut
==> que l'homme soit supérieur:
- en amour: on m'a toujours dit qu'il faut être avec l'homme qui t'aime plus que tu l'aimetongue sticking out smiley
- en salairegrinning smiley (comme ca si elle veut s'arrêter de travailler pour ses enfants il faut qu'il assure même avec un salaire en moins)

==> il faut que la femme soit supérieur en :
- patience car les mec sont lunatique


non plus sérieusement les conditions d'un mariage équilibré c'est
- la confiance mutuelle
- l'amour réciproque
- le respect
- l'attention apporté a l'autre
- l'écoute
- la communication
- l'épanouissement ( a tous les niveaux)
ou zid ou zidwinking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/10 13:04 par imanyouf.
v
5 avril 2010 12:35
quelles sont tes sources? c est qui had le savantissime?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
X
5 avril 2010 13:20
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le savantissime a dit :

=>La femme doit être inférieure à l'homme dans quatre choses :

-L'âge.
-La taille.
-L'argent.
-La position sociale.

=>La femme doit être supérieure à l'homme dans quatre choses :

-La beauté.
-L'éducation.
-La crainte de Dieu.
-Les bonnes moeurs.

A méditer.

Et...?

Merci pour ton avis (qui doit sûrement refléter la profondeur de ta pensée).

@Voldémodéeo,

La source n'est pas très importante, la citer introduirait un biais.
L
5 avril 2010 13:46
Voila mon point de vu personnel.




=>La femme doit être inférieure à l'homme dans quatre choses :

-L'âge.
-La taille.
-L'argent.
-La position sociale.

=>La femme doit être supérieure à l'homme dans deux choses :

-La beauté.
-Les bonnes mœurs.

=>La femme doit être égale à l'homme dans deux choses :

-L'éducation.
-La crainte de Dieu.


à méditer aussi .
G
5 avril 2010 14:27
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Merci pour ton avis (qui doit sûrement refléter la profondeur de ta pensée).

Je pensais surtout que tu continuerais pour pondre une spectaculaire conclusion...
X
5 avril 2010 15:27
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Merci pour ton avis (qui doit sûrement refléter la profondeur de ta pensée).

Je pensais surtout que tu continuerais pour pondre une spectaculaire conclusion...

Tu as mal pensé, ce qui ne m'étonne pas. Je ne vais pas te mâcher le travail, tu es sans doute capable (peut-être que je m'avance) de tirer les conclusions de ce que tu lis.


Citation
imanyouf a écrit:


==> il faut que la femme soit supérieur en :
- patience car les mec sont lunatique


Ah non! La femme est le seul être doté de la capacité de vouloir deux choses totalement contradictoires, en même temps. La patience doit être du côté de l'homme pour supporter les interminables séances de préparation de la femme pour sortir, son excessive lenteur (quand le mari est pressé, quand il a le temps, elle est généralement très speed).

La versatilité des humeurs est aussi une des caractéristiques de la femme.

PS : ne transformons pas ce thread en discussion anti-femme. Elles sont en supériorité numérique sur ce forum et je n'ai pas le caractère guerrier aujourd'hui.
G
5 avril 2010 15:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Merci pour ton avis (qui doit sûrement refléter la profondeur de ta pensée).

Je pensais surtout que tu continuerais pour pondre une spectaculaire conclusion...

Tu as mal pensé, ce qui ne m'étonne pas. Je ne vais pas te mâcher le travail, tu es sans doute capable (peut-être que je m'avance) de tirer les conclusions de ce que tu lis.
.

Si, si, s'il te plait éclaire moi de ta lanterne...je ne sais pas tirer de conclusion, alors donne moi un espoir de recevoir une réponse. Je vous m'en prie...
n
5 avril 2010 16:13
ouais...

bof...

réducteur et pas réaliste. peux mieux faire.
G
5 avril 2010 16:24
[/quote]Ah non! La femme est le seul être doté de la capacité de vouloir deux choses totalement contradictoires, en même temps. La patience doit être du côté de l'homme pour supporter les interminables séances de préparation de la femme pour sortir, son excessive lenteur (quand le mari est pressé, quand il a le temps, elle est généralement très speed).

La versatilité des humeurs est aussi une des caractéristiques de la femme.

PS : ne transformons pas ce thread en discussion anti-femme. Elles sont en supériorité numérique sur ce forum et je n'ai pas le caractère guerrier aujourd'hui.[/quote]


Ah non! je n suis pas d'accord non plus avec toi, la femme sait toujours ce qu'elle veut c'est l'homme qui n'est jamais sûr de rien comme on dit " rih li ja tay dih" (traduction:a chaque souffle du vent l'homme prend sa direction" ) ca veut dire qu'il ne sait pas quelle direction prendre!!!!
Moi quand je parle de patience je ne parle pas des futilités que tu cite (en souligné), je parle de patience concernant les choses réelles de la vie, les difficultés, la souffrance les problèmes quoi)- La patience que l'homme peut avoir lors des interminables séances de préparation ce n'est rien voyons car finalement c'est l'homme qui s'en met plein la vueconfused smiley


Le PS s'adresse a qui? a moi?
X
5 avril 2010 16:50
Zanzibard,

Tu ne mérites pas de recevoir la lumière. Tu n'es pas encore prête. Cela dit, si tu me supplies, je pourrais peut-être faire quelque chose pour toi. Un disciple doit savoir s'humilier pour acquérir la science. S'il ne le fait pas, par orgueil ou désinvolture, alors il n'a pas encore acquis les conditions de base pour cheminer sur le sentier de la connaissance. Même si on lui donnait les fruits de la sagesse, il ne les trouverait pas mûrs.


@Nikita,

On peut toujours mieux faire. Toute théorie en quatre phrases sur un sujet qui en mériterait 10 000 est réductrice.

@imanyouf,

"La femme sait toujours ce qu'elle veut"? Un peu de sérieux. Tout le monde (sauf toi) sait que l'inconstance est une des caractéristiques de la femme. Et comme dirait l'autre "Souvent, femme varie."
h
5 avril 2010 17:01
je vois pas la cuisine dans la liste ... c'est primordial ..
assalam o alykoum
X
5 avril 2010 17:06
Citation
habib75 a écrit:
je vois pas la cuisine dans la liste ... c'est primordial ..

Dans la rubrique "éducation". Je n'ai pas mis les sous-rubriques, ce serait trop long.
h
5 avril 2010 17:11
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je vois pas la cuisine dans la liste ... c'est primordial ..

Dans la rubrique "éducation". Je n'ai pas mis les sous-rubriques, ce serait trop long.

d'accord , ça me rassure .. mais malheureusement , en realité ça se passe pas comme ça ...

j'ai l'impression, que meme niveau education et crainte d'allah, y a du chemin a faire ... (pour certaines femme)
assalam o alykoum
P
5 avril 2010 17:15
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le savantissime a dit :

=>La femme doit être inférieure à l'homme dans quatre choses :
-L'âge.
-La taille.
-L'argent.
-La position sociale.

=>La femme doit être supérieure à l'homme dans quatre choses :
-La beauté.
-L'éducation.
-La crainte de Dieu.
-Les bonnes moeurs.

A méditer.

Trop vieille - Trop grande - Trop d'argent - Standing : folle, dépressive, frustrée etc..... (mais je reste supérieure à l'homme dans le dernier cas, partant du principe qu'il est stupide)Angel

Moche - Bête - Je suis en froid, en ce moment - ?????eye rolling smiley

Quel joli CV confused smiley , il me convient tout à fait, donc ces conditions sont acceptables.
5 avril 2010 17:19
Salam

Bon post de rastapopulus mais ça me fait penser à un chose: comment appele-t-on le travers des gens qui ont tellement étudié les comportements a adopter que la vraie vie, tout est fade, sans spontanéité?

Je cherche ce mot car je suis entrain de discuter avec un potentiel et je voudrais lui monrer que parler de ce que devrais faire l homme ou la femme c'est bien mais tt en ne laissant pas les écrit, les savants nous dicter notre vie? il y a un mot special qui reprends l'idée que les psychiatres sont les plus fous, les coordoniers les plus mal chaussés?
G
5 avril 2010 18:12
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu ne mérites pas de recevoir la lumière. Tu n'es pas encore prête. Cela dit, si tu me supplies, je pourrais peut-être faire quelque chose pour toi. Un disciple doit savoir s'humilier pour acquérir la science. S'il ne le fait pas, par orgueil ou désinvolture, alors il n'a pas encore acquis les conditions de base pour cheminer sur le sentier de la connaissance. Même si on lui donnait les fruits de la sagesse, il ne les trouverait pas mûrs.

Je te supplie de me faire part de ta science infuse, et de m'éclairer de tes lumières...
Ho attends voir, je crois que je commence à sentir un éclat de lumière envelopper mon inconscient. Est-ce tes paroles qui atteignent mon ingénuité.
haaa je suis touché par la grâce divine...
X
5 avril 2010 19:20
Ce ne sont pas des manières pour demander la sagesse. Tu n'as rien appris de "Adab Talab al-'ilm?"
A mon avis, ce n'est pas la grâce mais la démence qui t'a touchée...

@nisserine2,

Quand on ne pratique pas, on théorise. Quand on se met à la pratique, on s'aperçoit que comme dans une guerre, aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi.

Il faut se mettre d'accord sur les principes de base. Le reste est question d'ajustements et de compromis. Il ne faut pas être "psycho-rigide".

Pour le reste, je suis très mauvais théoricien et pas du tout praticien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook