Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions d’acceptation de la bonne action
i
19 septembre 2017 11:54
Conditions d’acceptation de la bonne action


Question 1 :

Quelles sont les conditions d'acceptation de l'acte ?

Réponse 1 :

Pour Allah, les conditions d'acceptation de l'acte sont au nombre de quatre :

-La croyance en Allah et l'unifier, Allah exalté a dit (traduction rapprochée) :

« Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws" (Paradis) »
(sourate el-kahf[18], v107).


Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Dis je crois en Allah, puis soit droit »
(rapporté par Mouslim).


-La sincérité : Agir pour Allah seul, sans ostentation ni recherche de notoriété.

Allah exalté a dit (traduction rapprochée) :

« Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. »
(sourate azzoumar[39], v2)


Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Celui qui dit 'la ilaha illalah' (1) avec sincérité, rentre au paradis »
(authentique, rapporté par el-bazzar et autres).


-L'accord avec ce qui a été rapporté par le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم.

Allah exalté a dit (traduction rapprochée) :

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en »

(sourate el-hachr[59], v7)


Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Quiconque réalise une action en dehors de notre prescription, son action sera rejetée »
(rapporté par Mouslim).


-Que la personne n'annule pas sa croyance par une mécréance ou toute forme d'association (à Allah) en détournant une partie de l'adoration à autre qu'Allah, comme l'invocation des prophètes ou des 'oualy' (2), des morts et leur demander assistance.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« L'invocation est l'adoration »
(rapporté par el-tirmidhi, et a dit : authentique 'hassan sahih').


Allah exalté a dit (traduction rapprochée) :

« et n' invoque pas, en dehors d' Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes". »

(sourate younous[10], v106) (les injustes sont les associateurs).


Et Allah exalté a dit (traduction rapprochée) :

« En effet, il t' a été révélé, ainsi qu' à ceux qui t' ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. »
(sourate azzoumar[39], v6 5).
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
19 septembre 2017 12:13
Salam a3laykoum,

La bonne action serait aussi , que tu puisses me répondre sur un autre post, lorsque je m adresse à toi.
i
19 septembre 2017 12:18
desole je n'ai pas vu de question mais juste un soupçon de moquerie qui me visait alors je n'ai pas fais attention car je sais que tu es une personne qui recherche quand meme la verité et je n'ai pas envie de te blessé par un manque de sagesse de ma part alors je fais tres attention avec les personnes comme toi en esperant que du bien pour vous par contre il y en a j'avou je ne peux pas me taire car c'est trop

mais si tu as une question tu peux la re-ecrire
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykoum,

La bonne action serait aussi , que tu puisses me répondre sur un autre post, lorsque je m adresse à toi.
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook