Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition valide de salat de consultation
1 juillet 2016 01:31
Salam a vous mes Yabis

Est ce qu on a le droit de faire cette prière pour une personne qui est marié?

C est peut-être complexe, mais je vous explique. J ai mon amie qui est malheureuse, son mari est un tyran,il a néglige, la maltraite psychologiquement bref il ne la mérite pas.
Son mariage la détruit a petit feu et je vois que sa foi s amenuise. Elle perd espoir.
Mais elle ne veut pas divorcé pour son fils
d
1 juillet 2016 01:41
alikoum selem
a mon avis ton amis a fais le mauvais chois en restent avec même si son attention est bonne son fils va pas être épanouit en voyant sa mère mal heureuse ...
et pour la salat bien sur tu peux le faire même si c mieux qu'elle le face elle même bon courage pour ton amis ...
Citation
gpetoa a écrit:
Salam a vous mes Yabis

Est ce qu on a le droit de faire cette prière pour une personne qui est marié?

C est peut-être complexe, mais je vous explique. J ai mon amie qui est malheureuse, son mari est un tyran,il a néglige, la maltraite psychologiquement bref il ne la mérite pas.
Son mariage la détruit a petit feu et je vois que sa foi s amenuise. Elle perd espoir.
Mais elle ne veut pas divorcé pour son fils
1 juillet 2016 01:50
Oui c est vrai j ai pas penser de dire a ma copine de faire salat istikhara, ça pourrais l aider, et la motivée a agir, si elle sent que Dieu la guide pour s en sortir ( Inchallah).
Elle est tellement passive.
Mais concernant le frère, c est peut être réprimandable par Dieu comme dans le fond il souhaite qu elle divorce. Et on sait que Dieu n aime pas le divorce.
d
1 juillet 2016 02:02
faux!!! le divorce est une solution amère a un problème et dieu dis dans le coron :
sois les deux vive dans le bien sois il se sépare dans l'excellence..sourat la vache

regarde c bien expliqué
Citation
gpetoa a écrit:
Oui c est vrai j ai pas penser de dire a ma copine de faire salat istikhara, ça pourrais l aider, et la motivée a agir, si elle sent que Dieu la guide pour s en sortir ( Inchallah).
Elle est tellement passive.
Mais concernant le frère, c est peut être réprimandable par Dieu comme dans le fond il souhaite qu elle divorce. Et on sait que Dieu n aime pas le divorce.
I
IEF
1 juillet 2016 02:03
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh


Est ce qu on a le droit de faire cette prière pour une personne qui est marié?

=> non tu ne peix faire cette priere pour quelqu'un d'autre
Demande à cette femme de la faire et si elle en a envie bien sur

Qu'Allah preserve ce couple et qu'Il leur facilite cette dure epreuve.
1 juillet 2016 02:12
IEF je sais que je ne peux pas la faire pour elle.

C est pour le frère, il aimerait se marié avec elle. Je lui ai proposer de faire la salat pour qu'il sache. Mais il m a répondu qu il n avait pas le droit de faire cette salat au projet d un mariage avec elle, parce-qu elle était déjà.

Est ce qu'il a raison?
1 juillet 2016 02:13
J aime bien Iquioussen, sur certain sujet, il est pas mal, c est vrai qu il explique bien.
I
IEF
1 juillet 2016 02:19
Je crois ne pas avoir compris ....

Cette femme est deja mariée ?

Si oui, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi faire la priere de consultation.

Cette femme est deja mariee

Dieu est plus Savant
I
IEF
1 juillet 2016 02:49
Quand on veut faire la priere de consultation, c'est pour une chose licite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook