Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition pour etre un imam
p
4 mars 2013 19:35
Salam 3laikoum,

Je voudrais savoir les conditions/piliers pour etre un imam (des 5 prieres) et aussi si peut-on désigner un jeune en tant que imam pour qu'il acquiert de l'experience dans le domaine ou faut-il le faire attendre?
En sachant qu'evidemment ce jeune n'a pas beaucoup de maitrise..
4 mars 2013 21:00
Citation
pes_messi a écrit:
Salam 3laikoum,

Je voudrais savoir les conditions/piliers pour etre un imam (des 5 prieres) et aussi si peut-on désigner un jeune en tant que imam pour qu'il acquiert de l'experience dans le domaine ou faut-il le faire attendre?
En sachant qu'evidemment ce jeune n'a pas beaucoup de maitrise..

Aleykoum salam

Qu'entends tu par "il n'a pas bcp de maitrise"?

Selon Abou Mas'oud Ansari ra, le Messager d'Allah sws a dit: "Pour mériter de guider les gens dans la prière, il faut être le meilleur dans la récitation du Coran; s'ils ont le même niveau, c'est le plus expert en la Sounna qui a ce mérite; s'ils sont égaux dans ce domaine, c'est le ^
plus ancien dans l'émigration qui doit guider; s'ils étaient ensemble dans l'émigration, c'est le plus ancien converti à l'islam qui a ce privilège. Nul ne doit guider quelqu'un dans sa propriété, ni s'asseoir à sa place sans sa permission."

Amr ibn Salama a dit: "Le jour de la prise de la Mecque, les tribus se sont dépêchées de déclarer leur conversion à l'islam. Mon père est venu trouver notre tribu et leur a dit: Par Allah, je suis réellement venu de la part du Prophète sws". Il a ajouté "Faites telle prière à telle heure et telle prière a telle heure. Quand débute l'heure, l'un de vous doit appeler à la prière. Celui qui vous guidera doit être le meilleur dans la récitation du Coran. Ils ont cherché et n'ont pas trouvé meilleur que moi grâce a ce que j'avais appris des caravaniers. Alors, ils m'ont placé devant pour les guider dans la prière alors que je n'avais que six ou sept ans".
p
6 mars 2013 20:02
C'était juste pour savoir si par exemple moi et plusieurs personnes, nous voulons prier groupe et parmi nous un jeune qui connait tres peu le Coran et nous qui connaissont très bien le Coran nous savons bien le reciter...
Mais nous voulons expérimenter ce jeune en le laissant nous diriger lors de la priere, est ce licite ou pas?
6 mars 2013 21:03
Salam aleyka

Ceci n'est que mon avis: oui vous pouvez, ça lui permettra d'apprendre a diriger la prière (c'est pratiquement la meme chose que la priere seul).
Par contre, il doit bien connaitre les fondements de la priere et réciter le Coran de façon convenable.
p
7 mars 2013 20:16
Citation
moh-b a écrit:
Salam aleyka

Ceci n'est que mon avis: oui vous pouvez, ça lui permettra d'apprendre a diriger la prière (c'est pratiquement la meme chose que la priere seul).
Par contre, il doit bien connaitre les fondements de la priere et réciter le Coran de façon convenable.

Moi aussi j'ai la meme avis que toi, je ne vois pas ou est le mal dans cela mais faudrait quand meme demander à une personne de science
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook