Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition logement : métrage ou nombre de pièce?
Y
13 octobre 2010 00:40
bonjour tout le monde,

dans le cadre du Regroupement Familial :
je voudrais savoir par rapport au conditions de logement, est ce que les contrôleurs vérifient le métrage ou le nombre de pièce.
dans mon cas on est 3 (moi, ma femme et mon bébé) et on a un F2 de 56 m².

merci pour vos témoignages.
Y
13 octobre 2010 12:50
pas de réponse ?
A
13 octobre 2010 13:21
bonjour youssef
pour trois personne devra avoir 32M avec 2 PIECES dans l ile de france on augmente 10M par personne
M
13 octobre 2010 15:19
salam
we je comfirme ce k il a dis ayman
sur les iles de france ils exigent 22m² pour un couple et 10 m² pour chaque personne de plus.
Y
13 octobre 2010 18:21
merci pour vos réponses.
moi j'ai un F2 (2 pièce : chambre + séjour) de 56 m², donc vous pensez que je remplis la condition?
A
13 octobre 2010 18:32
je vois mon amie que votre logement est tré bien et assez grand une chambre pour la ptite et l autre pour le couple
ils vont vous envoyer des pieces a fournir lors du control comme les dernier quittance de loyer +edf+assurance d logement+atestation de la caf
je sui la s il yas d autre chose
bon courage
Y
13 octobre 2010 20:23
merci ayman37 pour ta réponse.
sachant que j'ai déjà fournis tous les documents dont tu as cité, lors du dépôt du dossier du RF.
n
16 mai 2013 09:52
bjr a tous
moi j ai fais une demande de regroupement familial sachant que j ai ma femme et mes deux garçons a faire venir et j ai un T2 d une superficie de 56m2 .
est ce que mon dossier va passer a votre avis? sachant que j ai lu toutes les lois concernant le logement il y en a pas une qui cite le nombre de pieces mais uniquement la superficie .merci pour vos reponses.
A
5 janvier 2019 16:28
Bonjour tout le monde
J'ai fait une demande de regroupement familial a bobigny pour ma femme et mon fils de 4 ans j'ai une appartement f2 de 44m (séjour +chambres)
J'ai reçu un courrier de la préfecture refuse motif (pas de chambre pour l'enfant ) j'ai 2 moi pour faire un recours,
Le préfet ma dit aussi c'est j'ai changer d'appartement ou c'est j'ai fait des travaux je dépose un dossier à loffi dans un délai de 6 moi , je suis perdu et je sais pas quoi faire
C quelqun peux m'aider svp
A
25 janvier 2019 05:57
Bonjour
Est ce qu'il faudra une chambre pour un bébé de 15 mois en cas de regroupement familiale ?
je veux dire un F2 (deux pièces: chambre et séjour ) j'aurai pas de refus vous pensez ?
Cordialement
O
5 mai 2019 03:35
Salam Adam2019
Stp dis tas eu lavis favorable ou pas? Car jai un bébé dans un studio 34m
A
28 mai 2019 16:24
Bonjour

j'ai un F2 de 43 metres a Creil. (Séjour ouvert sur la cuisine et une chambre.
je vais commencer une procédure de regroupement familial pour ramener ma femme et mon fils agé de 16 mois.*

Est ce qu'ils peuvent demander une chambre pour l'enfant?

merci d'avance
B
26 février 2021 09:22
Jai lu toutes vos préoccupations concernant le nombres de pièces ou la superficie, mais pour que vous soyez en sécurité vis à vis des lois de superficie il est préférable que vous ayez un f3 pour éviter tout refus .
Un appartement de deux chambres vous sera un e garantie à un bon dossier complet.

Bien à vous dévoué .
M
27 février 2021 21:39
Bonjour monsieur jai veu votre ca ils comme le mien
Moi j'ai un appartement de 47 m2 t2 je voulais faire un dossier regroupement familial et j'ai un fille avec ma femme à votre avis c'est possible
A
3 mars 2021 20:01
Salut vous pouvez me dire pour un couple 33 metres carrés T1???????
B
17 février 2022 17:42
Bonjour moi j'ai un f3 de superficie 65m (deux chambre et salon) et j'ai deux garçons âgé 6ans et 4 ans et une fille de deux ans vous pensez que suffisante pour le regroupement familial merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook