Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition féminine : et si on arrêtez l'hypocrisie?
N
22 janvier 2018 11:18
La femme n'est pas et ne sera jamais légal de l'homme. le femme se distingue de l'homme, et possède ses attributs propres. Le religion ne soutient pas la thèse de l'égalité mais de l'équité :

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? »

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Le femme fut créé après l'homme, et pour le plaisir de l'homme ( entre autre) :

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21)

Allah parle à la 4ème pers.pluriel en s'adressant aux hommes "Il a créé pour vous, des épouses.."

Le femme est derrière et à jamais ne le restera, c'est sa destinée, cela même au paradis. Elle aura bon gré, mal gré des coépouse. C'est une soumise à vie :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie..}

La femme est en elle-même un objet de tentation pour l'homme :

Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :
"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ;
tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. » Sourate 3, Âl `Imrân, verset 14.

Généralement lorsqu'on parle de la femme dans les hadith ou le coran, c'est pour restreindre continuellement sa liberté, attiser les hommes, assujettir son âme à son conjoint, ou l'annoncer d'une douloureuse nouvelle. Quand il s'agit de l'homme, c'est pour des bonnes nouvelles, pour satisfaire leurs egos, et appétits sexuels.

Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsque l’époux appelle sa femme a le rejoindre dans son lit et qu’elle s’y refuse, puis qu’il passe la nuit en colère contre elle, alors les anges la maudissent jusqu’à son réveil. » Al Boukhari 150/6

Et il صلى الله عليه و سلم a dit également : « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison du droit immense qu’il a sur elle. » Abou Dawud, 250/2

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

COMMENT APPRENHENDEZ-VOUS SINCREMENT D'ETRE REPRESENTE COMME CELA LES FEMMES?

L'mage de la femme est réductrice, et non nous sommes pas des princesse c'est un mythe, depuis quand enfantiliser une femme adulte est agréable ?

On est représenté de manière enfantine, immatures !

Ce n'est pas très plaisant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 21:00 par NePleurePlus.
22 janvier 2018 11:29
Je pense être d'accord avec tout sauf la dernière phrase. La femme a sa place c'est certain et n'est pas l'égale de l'homme sa ya pas de soucis. Par contre cela ne réduit en rien sa grande valeur et sa grande place ainsi que sont impact dans la société.

Je sent le topic qui vend en énerver plus d'un(e).
Et c'est normal.. Certaines vérités ne passent pas.
Citation
NePleurePlus a écrit:
La femme n'est pas et ne sera jamais légal de l'homme. le femme se distingue de l'homme, et possède ses attributs propres. Le religion ne soutient pas la thèse de l'égalité mais de l'équité :

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? »

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Le femme fut créé après l'homme, et pour le plaisir de l'homme ( entre autre) :

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21)

Allah parle à la 3ème pers.pluriel en s'adressant aux hommes "Il a créé pour vous, des épouses.."

Le femme est derrière et à jamais ne le restera, c'est sa destinée, cela même au paradis. Elle aura bon gré, mal gré des coépouse. C'est une soumise à vie :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

Il a été relaté dans le hadith du « Cor », concernant l'entrée des croyants au Paradis que le le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie..}

La femme est en elle-même un objet de tentation pour l'homme :

Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :
"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ;
tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. » Sourate 3, Âl `Imrân, verset 14.

Généralement lorsqu'on parle de la femme dans les hadith ou le coran, c'est pour restreindre continuellement sa liberté, attiser les hommes, assujettir son âme à son conjoint, ou l'annoncer d'une douloureuse nouvelle. Quand il s'agit de l'homme, c'est pour des bonnes, pour satisfaire leurs egos, et appétits sexuels.

Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsque l’époux appelle sa femme a le rejoindre dans son lit et qu’elle s’y refuse, puis qu’il passe la nuit en colère contre elle, alors les anges la maudissent jusqu’à son réveil. » Al Boukhari 150/6

Et il صلى الله عليه و سلم a dit également : « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison du droit immense qu’il a sur elle. » Abou Dawud, 250/2

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

COMMENT APPRENHENDEZ-VOUS SINCREMENT D'ETRE REPRESENTE COMME CELA LES FEMMES?

L'mage de la femme est réductrice, et non nous sommes pas des princesse c'est un mythe, depuis quand enfantiliser une femme adulte est positif?[/co[/quote]
M
22 janvier 2018 11:35
Salam

C'est sûr que si on prend en compte tous les hadiths et qu'on les valide comme étant véritablement la parole du prophète, il y a longtemps que je ne serais plus musulmane.

Hamdoulilah Allah m'a ouvert les yeux




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 11:45 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
22 janvier 2018 11:38
En revanche les personnes qui croient en ces hadiths et ont cette vision de l'islam vis a vis de la femme ne sont pas forcément hypocrites. Elles sont pour la plupart endoctrinée, aveuglées par la peur. La peur d'un chatiment de dieu pour ne pas avoir cru en ça. Ben oui, la peur est un formidable outil de contrôle des esprits.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
22 janvier 2018 11:38
slm alaykoum je pense que nimporte quelle femme qui a étudié dans une ecole ou on devellope le sens critique etc...en vient a se poser ttes ces questions...

faut demander sincerement a Allah la guidée...

Et sIl souhaite tu seras guidée et appaisée sur tt ce que tu as cité...

Mais je comprends ton cheminement...

Qu'Allah te facilite.
C
22 janvier 2018 11:39
Je valide smiling smiley
22 janvier 2018 11:40
Wa alaykoum salam.

Je vais pas débattre sur une évidence.
Les anciens savants, les compagnons donc les héritiers du Prophète ne seraient en aucun cas d'accord avec toi.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam

C'est que si on prend en compte tous les hadiths et qu'on les valide comme étant véritablement la parole du prophète, il y a longtemps que je ne serais plus musulmane.

Hamdoulilah Allah m'a ouvert les yeux
22 janvier 2018 11:40
[www.islamfrance.com]

İnstruisez-vous au lieu de papoter comme des vieille mégères...
22 janvier 2018 11:42
Salam

Il y a des milliards de musulmans qui savent tout ça, et tu penses comparer
équitablement les hommes d'aujourd'hui avec ceux qui n'avaient pour seul Guide que le
Coran , honnêtement et intellectuellement ? Voyons, soyez sérieuses (les soumises) et
essayez de passer de la théorie mal assimilée aux réalités de tous les Jours.Vous avez
pourtant l'exemple le plus flagrant de la femme à poigne et ceci pour vous démontrer que
pas de soumission en islam...Si vous êtes atteinte culpabilisation voire autoflagellation, je
ne sais ou vous puisez toutes ces théories fallacieuses.(La neutralité de Wikipédia à la
discorde des différents sites, dits musulmans...)


[fr.wikipedia.org]

Citation
NePleurePlus a écrit:
La femme n'est pas et ne sera jamais légal de l'homme. le femme se distingue de l'homme, et possède ses attributs propres. Le religion ne soutient pas la thèse de l'égalité mais de l'équité :

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? »

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Le femme fut créé après l'homme, et pour le plaisir de l'homme ( entre autre) :

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21)

Allah parle à la 3ème pers.pluriel en s'adressant aux hommes "Il a créé pour vous, des épouses.."

Le femme est derrière et à jamais ne le restera, c'est sa destinée, cela même au paradis. Elle aura bon gré, mal gré des coépouse. C'est une soumise à vie :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

Il a été relaté dans le hadith du « Cor », concernant l'entrée des croyants au Paradis que le le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie..}

La femme est en elle-même un objet de tentation pour l'homme :

Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :
"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ;
tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. » Sourate 3, Âl `Imrân, verset 14.

Généralement lorsqu'on parle de la femme dans les hadith ou le coran, c'est pour restreindre continuellement sa liberté, attiser les hommes, assujettir son âme à son conjoint, ou l'annoncer d'une douloureuse nouvelle. Quand il s'agit de l'homme, c'est pour des bonnes, pour satisfaire leurs egos, et appétits sexuels.

Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsque l’époux appelle sa femme a le rejoindre dans son lit et qu’elle s’y refuse, puis qu’il passe la nuit en colère contre elle, alors les anges la maudissent jusqu’à son réveil. » Al Boukhari 150/6

Et il صلى الله عليه و سلم a dit également : « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison du droit immense qu’il a sur elle. » Abou Dawud, 250/2

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

COMMENT APPRENHENDEZ-VOUS SINCREMENT D'ETRE REPRESENTE COMME CELA LES FEMMES?

L'mage de la femme est réductrice, et non nous sommes pas des princesse c'est un mythe, depuis quand enfantiliser une femme adulte est positif?[/co[/quote]
M
22 janvier 2018 11:43
Je ne vénère qu'un seul Dieu qui s'appelle Allah. Ces personnes dont tu parles n'étant pas des divinités, ni meme des prophètes d'Allah, je ne vois pas pourquoi je prendrai leur avis en compte.

Je n'appelle pas au debat moi non plus. Je dis juste mon avis.

Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Wa alaykoum salam.

Je vais pas débattre sur une évidence.
Les anciens savants, les compagnons donc les héritiers du Prophète ne seraient en aucun cas d'accord avec toi.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
22 janvier 2018 11:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens ne voient que ce qui les arrangent. L’Islam n’y est pour rien. Un commentaire du premier verset cité suffira. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2018 11:48
Je sais pas comment certaines vivent vraiment.
Vous avez une de ces haines concernant la femme dans l’Islam c’est grave.

Apprenez votre religion au lieu de déballer des choses comme ça sérieux.
Ma3dnous > Kosbor
b
22 janvier 2018 12:11
quel est le but de ton post l'auteur?

moi quand jvois mes parents je vois pas de supériorité ou d'infériorité ils s'entendent bien et se parlent normalement. en tout cas jvois pas de soumission
P
22 janvier 2018 12:18
J'ai cru lire un texte chrétien Oups

Encore une preuve de l'influence chrétienne dans l'islam! par pitié, faites le tri!
C
22 janvier 2018 12:32
Al hamdouliLlah on m'aura pas avec ces textes coupés de tout et en français en plus.
On dirait une détracteur de l'islam, tu t'entendrais bien avec Zemmour.
On cite certains hadith mais pas les hadith en faveur de la femme ni le contexte politico-social de l'époque.
Continuez de croire que l'islam est venue condamner la femme, si ça aurait été le cas les femmes du temps du Prophète se seraient pas convertis réfléchissez deux minutes.
Si la femme était réellement qu'une merde en islam qui doit tout à son mari et qui n'existe que pour lui comme tu le dis ( oui parce que tu le dis pas directement mais tes paroles se traduisent comme ça ) ça ferait longtemps que je serais bouddhiste ou agnostique.
Pesez vos mots, peut-être demain quelqu'un va apostasier à cause de vos mensonges car on l'aura trompez sur la religion.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
22 janvier 2018 12:32
l'égalité n'a fait que renforcer l'inégalité Homme Femme ...

La femme a obtenu des droits, des responsabilités mais ... en gardant tout le reste .... donc en gros une grosse arnaque ....

Il faut aménager les responsabilités et les horaires pour permettre à la femme de s'épanouir et s'occuper de sa vie perso... sinon elle s'en sort pas ....

le rôle d'une femme sur cette terre est le meilleur ...

ma mère femme au foyer a plus de droits, de respect, elle est pas stressée car mon père bosse pour elle ... alors que les femmes de son âge à mo boulot sont comme des esclaves avec un foulard Hermes autour du cou ... j'ai de la peine pour elles ... des horaires à finir à 20 H ..... bref ...
22 janvier 2018 12:45
C'est sur et certain que les terroriste se régalent la ils vont mieux en profiter ces dechets humaine c'est à cause de personne comme elle que la corruption et dans la terre mais on ne s'en rend compte que bien trop tard voilà pourquoi il faut apprendre l'arabe car les interprétations en français ne sont pas fiable.
22 janvier 2018 12:58
Allah swt promet au gens du Paradis (hommes et femmes) ce qu'ils désirent. Il ne manque jamais à Ses promesses. Les femmes ne seront pas lésées et nous ne seront pas des esclaves.

Ne vous faîtes pas une hernie cérébrale à savoir les récompenses que chacun aura. Notre cerveau ne peut pas concevoir le Paradis.
M
22 janvier 2018 14:11
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

ça pour moi c'est ce qu'il y a de pire ! Si même ça ça ne met pas la puce à l'oreille, là franchement, il y a un beau travail d'endoctrinement mental.

En revanche, le bédouin qui a osé écrire ça, se prend clairement pour Dieu eye popping smiley

J'ai hâte de voir son sort le jour du jugement dernier tiens... Angel
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
22 janvier 2018 14:38
Salam

Mais non justement (un mot) ne suffit pas) et c'est ainsi dans tout le Coran, tu as beau le
le et relire (l'affirmation d'un seul mot suffit est fauuuuuuuuuuusssssssssssssssse) arrêter
de jouer les savants.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens ne voient que ce qui les arrangent. L’Islam n’y est pour rien. Un commentaire du premier verset cité suffira. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook