Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition d'entrée au Maroc
B
5 juillet 2021 14:06
Bonjour,
malgré pas mal de recherches impossible d'avoir des informations clair sur les conditions d'entrée au Maroc.
Je parle uniquement du sens : France -> Maroc.

J'ai vue qu'il fallait le pass vaccinal et/ou le test Pcr négatif.
Je précise que je possède uniquement un passeport "français" et le pass vaccinal européen.

Personne n'arrive a me dire si le pass vaccinal européen marche pour entrer au Maroc sad smiley
Certains dirons : il suffit de faire le test Pcr, mais le souci c'est les 100e par personne x2 (aller-retour)...

Avez-vous des informations sur le sujet ? (c'est pour un voyage en Août).
Merci.
5 juillet 2021 14:10
mon cous est allé de la france au maroc
quand je le rencontrerais
je te dirais comment il a fait
il est pas vacciné de toute façon
Citation
Boodi a écrit:
Bonjour,
malgré pas mal de recherches impossible d'avoir des informations clair sur les conditions d'entrée au Maroc.
Je parle uniquement du sens : France -> Maroc.

J'ai vue qu'il fallait le pass vaccinal et/ou le test Pcr négatif.
Je précise que je possède uniquement un passeport "français" et le pass vaccinal européen.

Personne n'arrive a me dire si le pass vaccinal européen marche pour entrer au Maroc sad smiley
Certains dirons : il suffit de faire le test Pcr, mais le souci c'est les 100e par personne x2 (aller-retour)...

Avez-vous des informations sur le sujet ? (c'est pour un voyage en Août).
Merci.
5 juillet 2021 14:31
Salam,


Non vacciné: test PCR -72h
Vacciné : Il faut avoir 15 jours après la 2e dose (+pass sanitaire) et c'est bon pas besoin de PCR

A l'arrivée au Maroc fiche sanitaire à remplir (ou à télécharger sur onda.ma)

Tareq salama
5 juillet 2021 14:33
le test est plus important que le vaccin
Citation
a3tar a écrit:
Salam,


Non vacciné: test PCR -72h
Vacciné : Il faut avoir 15 jours après la 2e dose (+pass sanitaire) et c'est bon pas besoin de PCR

A l'arrivée au Maroc fiche sanitaire à remplir (ou à télécharger sur onda.ma)

Tareq salama
5 juillet 2021 14:41
Si tu est français et sans motif impérieux c’est mort
B
5 juillet 2021 14:54
-> Si tu est français et sans motif impérieux c’est mort

Depuis le 15 juin, les frontières sont ouvertes pour tous le monde que je sache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 14:55 par Boodi.
T
5 juillet 2021 15:11
Bonjour,

Si tu es vacciné tu peux y aller sans problème.

Si tu n'es pas vacciné tu dois présenter un test PCR de - 72h et un motif impérieux. Si ton test est bien négatif mais ton motif n'est pas assez impérieux tu sera recalé par la douane.
L
5 juillet 2021 16:57
Salam,

Tout dépend de si tu as la nationalité marocaine .
Passeport ou CNI marocaine + pcr négatif = OK

Si tu n'es pas marocain, il te faut impérativement le motif impérieux + pcr négatif, sinon tu ne passeras pas même avec 2 doses de vaccins.
L
5 juillet 2021 16:58
Non pas pour tout le monde
5 juillet 2021 17:17
Tu sait pas bien alors

Il y a des pays classés sur en vert d’autres orange et d’autres en rouges

Chaque couleur désigne des conditions d’entrée ou de sortie

Regarde sur le site du gouvernement
Citation
Boodi a écrit:
-> Si tu est français et sans motif impérieux c’est mort

Depuis le 15 juin, les frontières sont ouvertes pour tous le monde que je sache.
T
5 juillet 2021 18:16
Si tu as le passeport français mais la carte nationale c est bon sinon motif impérieux
Citation
Boodi a écrit:
Bonjour,
malgré pas mal de recherches impossible d'avoir des informations clair sur les conditions d'entrée au Maroc.
Je parle uniquement du sens : France -> Maroc.

J'ai vue qu'il fallait le pass vaccinal et/ou le test Pcr négatif.
Je précise que je possède uniquement un passeport "français" et le pass vaccinal européen.

Personne n'arrive a me dire si le pass vaccinal européen marche pour entrer au Maroc sad smiley
Certains dirons : il suffit de faire le test Pcr, mais le souci c'est les 100e par personne x2 (aller-retour)...

Avez-vous des informations sur le sujet ? (c'est pour un voyage en Août).
Merci.
B
5 juillet 2021 19:53
[www.diplomatie.gouv.fr]

Les passagers en provenance des pays de la liste A, dans laquelle figurent les pays membres de l’Union européenne, dont la France, devront présenter à l’embarquement un certificat de vaccination complet.

A défaut d’être vaccinés, les passagers en provenance des pays de la liste A devront présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 48 heures avant la date d’entrée sur le territoire marocain.



Il n'est jamais mentionné de motif impérieux, même en cas de pays dans la liste orange.
La seul différence pour la liste orange, c'est un confinement et un test pcr demandé.
Mais de ce que je comprend, avec un passeport vaccinal n'importe qui peut y aller et sans pcr.


Pour ma part, j'ai un passeport Français (pas de carte national du Maroc, je suis née en France), et j'ai le passeport vaccinal (2eme dose + 4 semaines).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 19:57 par Boodi.
5 juillet 2021 21:46
Le PCR est payant ?!!!!Oh

Citation
Boodi a écrit:
Bonjour,
malgré pas mal de recherches impossible d'avoir des informations clair sur les conditions d'entrée au Maroc.
Je parle uniquement du sens : France -> Maroc.

J'ai vue qu'il fallait le pass vaccinal et/ou le test Pcr négatif.
Je précise que je possède uniquement un passeport "français" et le pass vaccinal européen.

Personne n'arrive a me dire si le pass vaccinal européen marche pour entrer au Maroc sad smiley
Certains dirons : il suffit de faire le test Pcr, mais le souci c'est les 100e par personne x2 (aller-retour)...

Avez-vous des informations sur le sujet ? (c'est pour un voyage en Août).
Merci.
B
6 juillet 2021 10:15
oui entre 80 et 100e pour un test, possibilité de se faire rembourser une fois en france, mais il faut avancer l'argent au maroc et se n'est pas sur.
6 juillet 2021 20:03
Ah oui au Maroc
Je pensais que tu parlais de la France j’ai eu peur

Citation
Boodi a écrit:
oui entre 80 et 100e pour un test, possibilité de se faire rembourser une fois en france, mais il faut avancer l'argent au maroc et se n'est pas sur.
T
6 juillet 2021 20:14
La carte nationale n a rien à voir avec le fait d être né en france. La carte marocaine se demande en paralléle à l age de 16ans, lais c est pas une obligation, mon plus grand fils l a fait il y a 2 ans.

J ai mal lu mais tu a été vaccine donc pas besoin de motif impérieux mais sinon c est sûr il faut un motif pour les non vacciné.



Citation
Boodi a écrit:
[www.diplomatie.gouv.fr]

Les passagers en provenance des pays de la liste A, dans laquelle figurent les pays membres de l’Union européenne, dont la France, devront présenter à l’embarquement un certificat de vaccination complet.

A défaut d’être vaccinés, les passagers en provenance des pays de la liste A devront présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 48 heures avant la date d’entrée sur le territoire marocain.



Il n'est jamais mentionné de motif impérieux, même en cas de pays dans la liste orange.
La seul différence pour la liste orange, c'est un confinement et un test pcr demandé.
Mais de ce que je comprend, avec un passeport vaccinal n'importe qui peut y aller et sans pcr.


Pour ma part, j'ai un passeport Français (pas de carte national du Maroc, je suis née en France), et j'ai le passeport vaccinal (2eme dose + 4 semaines).
6 juillet 2021 20:24
Salam
Le 18 juin j'avais mon départ pour sète-Nador.
Arrivé à sete pour confirmer les billets on m'avais demandé le PCR et le pass vaccinal.
Bon arrivé à Nador on m'avait demandé les même documents.
Et tout c'est bien passé.
D'ici le mois d'août tout pourras changé.

Citation
Boodi a écrit:
Bonjour,
malgré pas mal de recherches impossible d'avoir des informations clair sur les conditions d'entrée au Maroc.
Je parle uniquement du sens : France -> Maroc.

J'ai vue qu'il fallait le pass vaccinal et/ou le test Pcr négatif.
Je précise que je possède uniquement un passeport "français" et le pass vaccinal européen.

Personne n'arrive a me dire si le pass vaccinal européen marche pour entrer au Maroc sad smiley
Certains dirons : il suffit de faire le test Pcr, mais le souci c'est les 100e par personne x2 (aller-retour)...

Avez-vous des informations sur le sujet ? (c'est pour un voyage en Août).
Merci.
Citation
Boodi a écrit:
Bonjour,
malgré pas mal de recherches impossible d'avoir des informations clair sur les conditions d'entrée au Maroc.
Je parle uniquement du sens : France -> Maroc.

J'ai vue qu'il fallait le pass vaccinal et/ou le test Pcr négatif.
Je précise que je possède uniquement un passeport "français" et le pass vaccinal européen.

Personne n'arrive a me dire si le pass vaccinal européen marche pour entrer au Maroc sad smiley
Certains dirons : il suffit de faire le test Pcr, mais le souci c'est les 100e par personne x2 (aller-retour)...

Avez-vous des informations sur le sujet ? (c'est pour un voyage en Août).
Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/21 20:29 par Nech-Amazigh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook