Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition belle mère
p
5 septembre 2016 21:54
Bonsoir,

Que diriez vous si un prétendant vous dit que sa mère passe avant tout , genre il faut la respecter et tout ce qui va avec. En plus il vous dit qu'il aime voyager et voudra voyager avec sa maman. Je lui ai demandé si je peux aller avec eux , il a dit oui pourquoi pas !

La mère est retraitée, veuve et vit seule.

Je ne sais pas mais il me semble qu'il va la ramener chez lui une fois marié.

Est ce que vous accepteriez la situation, j'ai entendu pas mal d'histoires comme ça qui ont fini mal surtout si l'épouse subit tout. Peut on avoir peur de ça ?
M
5 septembre 2016 21:56
OK les fils à maman c'est abusé, mais qu'il prenne soin de sa mère comme ça je vois pas le mal !

Je trouve ça complètement normal perso, mais bon faut que le couple puisse se retrouver seul de temps à autre !
2
5 septembre 2016 21:57
demande lui si tu peux ramener la tienne aussi et faire comme lui

Comme ca vous rester chez vos parents respectifs jusqka kils meurent pour ensuite envisager une vie de famille à 2
5 septembre 2016 21:57
salam ´alayki,

Respecter sa belle-mère c'est tout a fait normal ...
Euh il compte toujours voyager avec sa mère ? Même une fois marié ?
Si la mère est âgée et malade, oui pourquoi pas .... Mais faut voir le caractère de sa mère et celui du fils ... Si c'est un fils a maman fuiiiiiiiiiis

p
5 septembre 2016 22:01
Merci pour vos réponses.
Comment je peux distinguer entre un fils à maman et un mec qui respecte beaucoup sa mère ?

Il y a pas mal de situations que j'ai trouvé qu'il n'est pas ce genre d'homme qui est collant à sa mère mais plutôt un respect abusé parce qu’elle l'a beaucoup aidé et cherche à lui faire plaisir tout le temps.
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alayki,

Respecter sa belle-mère c'est tout a fait normal ...
Euh il compte toujours voyager avec sa mère ? Même une fois marié ?
Si la mère est âgée et malade, oui pourquoi pas .... Mais faut voir le caractère de sa mère et celui du fils ... Si c'est un fils a maman fuiiiiiiiiiis

h
5 septembre 2016 22:10
Fuis très loin.
Ne parle pas aux hommes.
5 septembre 2016 22:15
alors c'est assez compliqué ... S'il raconte toutes vos histoires a sa maman, s'il ne fait rien sans lui demander son avis, s'il ne s'impose pas face a elle etttttc

Fais la prière de consultation pour être sûr de ton choix

Citation
pic2000 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Comment je peux distinguer entre un fils à maman et un mec qui respecte beaucoup sa mère ?

Il y a pas mal de situations que j'ai trouvé qu'il n'est pas ce genre d'homme qui est collant à sa mère mais plutôt un respect abusé parce qu’elle l'a beaucoup aidé et cherche à lui faire plaisir tout le temps.
p
5 septembre 2016 22:19
Pour les décisions, il est autonome. Il ne va pas courir à chaque fois lui demander son avis mais il va plutôt raconter ce qu'il a fait dans sa journée ! Il ne raconte pas nos détails non plus. C'est pour ça qu'il ne semble pas comme tu as dit .
Citation
La-perle a écrit:
alors c'est assez compliqué ... S'il raconte toutes vos histoires a sa maman, s'il ne fait rien sans lui demander son avis, s'il ne s'impose pas face a elle etttttc

Fais la prière de consultation pour être sûr de ton choix
M
5 septembre 2016 22:20
yawning smileyJe penserais que tu n'es pas eu bout de tes peines ma belle .... Fuis pendant qu'il est encore temps !!! Je parle en connaissance de cause !!!! Cours et ne te retourne pas !!!!

Il faut respecter sa belle mère sur mais il faut que votre couple se construise aussi sans elle .... c'est toi sa femme !!!! inshallahyawning smiley
5 septembre 2016 22:32
ouais après il peut raconter sa journée normale .... Mais en fait tu dois le voir dans son attitude, sa façon de voir les choses etc
Citation
pic2000 a écrit:
Pour les décisions, il est autonome. Il ne va pas courir à chaque fois lui demander son avis mais il va plutôt raconter ce qu'il a fait dans sa journée ! Il ne raconte pas nos détails non plus. C'est pour ça qu'il ne semble pas comme tu as dit .
l
5 septembre 2016 22:49
salam
votre post est intéressant ma foi ...
petite question : pensez vous ma sœur qu'un homme qui néglige sa mère (sachant que Allah "wassa 3la walidin" surtout la maman .. prendra soin de sa femme - je ne pense pas!
un homme qui prend soin de sa mère est un homme qui est conscient des valeurs familiales- Après tou, c'est une question de bon sens et de respect - je pense qu'une maman veut voir son fils heureux : nous avons tous des frères mariés et des mamans : pensez vous que nos mamans veulent nuire à leurs fils : jamais de la vie- nombreux sont de nos jours des hommes qui mettent leur mère dans une maison de retraite et leur rendent visite le dimanche même pas le vendredi non le dimanche pour faire exactement comme les gouals : le modèle occidental a ses limites il me semble-
Ceux qui prennent soin de leurs parents ont un château fi Jina - Alors ma sœur puissse Allah te guider dans ton choix - une femme qui accepte cela pour son epoux - s'il n'est pas ingrat - il ne t'en aimera que davantage - "Allah y seguide tléguek" Amine
t
5 septembre 2016 23:00
Pfaff tu fais pitié avec ton message
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Fuis très loin.
5 septembre 2016 23:01
Salam
S occuper de sa mère c est bien mais il doit s occuper de sa femme aussi.

Perso je next direct je ne cherche pas un ménage à 3....
t
5 septembre 2016 23:04
Ah les frustrés sont de sorti sur ce post ton cas n est pas une généralité, fait l effort de ne pas gâcher le bonheur des autres tout simplement parce tu as vécu une mauvaise histoire avec un mauvais gars
Citation
Myriam65 a écrit:
yawning smileyJe penserais que tu n'es pas eu bout de tes peines ma belle .... Fuis pendant qu'il est encore temps !!! Je parle en connaissance de cause !!!! Cours et ne te retourne pas !!!!

Il faut respecter sa belle mère sur mais il faut que votre couple se construise aussi sans elle .... c'est toi sa femme !!!! inshallahyawning smiley
t
5 septembre 2016 23:06
Faut déjà que trouve un mec avant de parler de 3
Citation
yayarose a écrit:
Salam
S occuper de sa mère c est bien mais il doit s occuper de sa femme aussi.

Perso je next direct je ne cherche pas un ménage à 3....
5 septembre 2016 23:09
Salem ,

Qu'il prenne soin de sa maman oui c normal mais moi ce qui me choque que tu ais a demandé si tu peux venir avec eux lors des voyages et qu'il te réponde pourquoi pas

La blague sérieux
Bref la relation entre ton prétendant et sa maman est bizarre j'ai peur qu'il ne sache pas faire la part des choses

Par contre le point positif c que tu sais à quoi t'en tenir donc à toi de prendre la bonne décision faudra pas venir te plaindre par la suite car tu passe après .
5 septembre 2016 23:10
Salam


Du respect des deux coté l'un ne va pas sans l'autre et que ton future mari te préserve il faut absolument lui dire

Je te donne un aperçue de mon expérience ma mère vie entre la France et la Maroc 6 mois l'un 6 mois l'autre et des qu'elle vient je l'emmène partout ou je vais en voyage en balade que se soit en France ou au Maroc donc elle voyage avec nous et ça ne dérange absolument pas mon mari

Je vie avec ma belle mère l'une à cote de l'autre car mon mari et fils unique il en a profité pour agrandit la maison de ça mère en faire deux résidence un seul terrains deux maisons coller l'une à coté de l'autre séparer par une porte ma belle mère a son intimité ça liberté puisque elle a ces appartements et idem de mon coté nous partageons le même jardin elle lui arrive d'être parfois maladroite quand elle s'exprime je fait la sourde oreille ou comme ci je n'avais pas compris le sens de plus à 85 ans vaut mieux la laisser tranquille et puis mon mari sait mettre les point sur les" i" avec elle.....

Ton prétendent t'a exposer les fait se qu'il attend de ça future femme? bien fait pareil exposer les tiennes
Citation
pic2000 a écrit:
Bonsoir,

Que diriez vous si un prétendant vous dit que sa mère passe avant tout , genre il faut la respecter et tout ce qui va avec. En plus il vous dit qu'il aime voyager et voudra voyager avec sa maman. Je lui ai demandé si je peux aller avec eux , il a dit oui pourquoi pas !

La mère est retraitée, veuve et vit seule.

Je ne sais pas mais il me semble qu'il va la ramener chez lui une fois marié.

Est ce que vous accepteriez la situation, j'ai entendu pas mal d'histoires comme ça qui ont fini mal surtout si l'épouse subit tout. Peut on avoir peur de ça ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
5 septembre 2016 23:17
"ménage à trois" formule blasphématoire ! car il s'agit bien de définir les rôles de chacun : le mari + l'épouse et la maman veuve et âgée - pardon mais si il s'agissait de votre maman vous ne parleriez pas de "ménage à trois" alors pourquoi cela serait différent pour sa maman.
il n'y aucun conflit d'intêret lorsque chaque entité est bien définie : et surtout ne jamais se mettre au niveau de la maman car il n'y aucun rapport de force sentimental - Chacun sa place ... c'est deux sentiments complètements différents et tout autant important. l'une est sa mère et l'autre son épouse et surtout la mère de ses enfants...
c
5 septembre 2016 23:34
Il voyage avec Môman et toi c'est un "pourquoi pas"?

La couleur est annoncée et c'est pas du rose.......
l
5 septembre 2016 23:35
oui si elle est correcte et respectueuse. Elle est veuve et seule, tu n'es obligée d'accepter sa proposition d'autre accepteront. Il ne va pas éjecter sa maman pour une étrangère. Il a été honnête, Comme on dit "une maman est irremplaçable


Citation
pic2000 a écrit:
Bonsoir,

Que diriez vous si un prétendant vous dit que sa mère passe avant tout , genre il faut la respecter et tout ce qui va avec. En plus il vous dit qu'il aime voyager et voudra voyager avec sa maman. Je lui ai demandé si je peux aller avec eux , il a dit oui pourquoi pas !

La mère est retraitée, veuve et vit seule.

Je ne sais pas mais il me semble qu'il va la ramener chez lui une fois marié.

Est ce que vous accepteriez la situation, j'ai entendu pas mal d'histoires comme ça qui ont fini mal surtout si l'épouse subit tout. Peut on avoir peur de ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook