Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition animale, agriculture et alimentation halal
7 mars 2019 21:22
Salut la communauté! Bye

Ca fait plusieurs mois que je m'interroge au sujet de la nourriture halal.

En effet, dans l'islam il nous est ordonné de traiter les animaux avec bienveillance, et de ne jamais avoir recours à la maltraitance.

Quand on pense maltraitance, on s'imagine tout de suite ces animaux frappés, électrocutés...et ça en fait partie.

Mais pour moi, la maltraitance concerne l'ensemble des conditions d'élevage actuelles: les animaux parqués qui ne voient jamais le soleil du jour, les antibiotiques pour augmenter leur masse ou la production de lait, les poussins mâles broyés vivants à la naissance...

Et que dire de l'usage des pesticides qui détruisent à petit feu la terre qu'Allah nous a octroyé pour nous nourrir? C'est comme détruire une création de Dieu alors qu'on est censé au contraire la préserver.

C'est pour toutes ces raisons que j'estime qu'en l'état actuelle des choses, la vraie nourriture halal est celle qui préserve au mieux la vie animale et végétale. Au minimum du bio, au mieux un régime vegan.

Quant au tampon halal qu'on voit fleurir sur toutes sortes de produits, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un argument marketing pour rassurer le musulman que d'une pratique réellement réfléchie.

Et vous, qu'en pensez-vous? J'aimerais bien en débattre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 21:36 par yadelali.
s
7 mars 2019 21:35
Salam, tout à fait d'accord avec toi, j'aurais pu écrire la même chose lol car c'est exactement le fond de ma pensée...
Si tu as des carences en b12 mange des poivrons et du beurre.
Car j'ai eu des carences en cette vitamines on m'a dit dans le beurre et les poivrons aussi.
7 mars 2019 21:37
Oh oui! C'est carrément obligatoire pour les végétariens et vegans^^

Contente d'avoir pu lire ton avisthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 21:39 par yadelali.
s
7 mars 2019 21:41
Oui c'est plus halal le vrai halal c'est un animal dans la campagne avec une belle mort.
7 mars 2019 21:45
Salam,
Et le beurre, tu le prends où?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
7 mars 2019 21:46
lait bio ?
s
7 mars 2019 21:47
Moi je prend du beurre végétal.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Et le beurre, tu le prends où?
7 mars 2019 21:48
Pour les vaches, le lait bio indique seulement qu'elles ne sont pas nourries aux aliments, rien à voir avec la vie dehors.
Citation
Nadele a écrit:
lait bio ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mars 2019 21:48
Si tu es végétarien, tu manges du beurre bio, issu d'élevages respectant l'animal: vaches qui broutent à l'air libre, qui ne sont pas piquées d'antibios non justifiés....

Les vegans ne mangent aucun produit animal, donc la question ne se pose pas.
7 mars 2019 21:50
Je suis d'accord avec toi, il y a aussi du marketing bidon dans le bio.

Il ne faut pas hésiter à lire les étiquettes de A à Z, s'informer sur le dessous des marques etc...
Citation
Marc814 a écrit:
Pour les vaches, le lait bio indique seulement qu'elles ne sont pas nourries aux aliments, rien à voir avec la vie dehors.
7 mars 2019 21:56
Mais il n'y a pas de B12 dans le beurre végétal Heu , seulement D
Citation
Nadele a écrit:
Moi je prend du beurre végétal.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mars 2019 21:58
La vitamine B12 se prend très souvent sous forme de compléments alimentaires
s
7 mars 2019 21:58
le prophète mangeait une fois par mois de la viande. c'est assez.
7 mars 2019 22:06
On devient ce que l'on mange ...

Faites vos jeux messieurs dames ....

Viande Rouge Impaire et Manque ..... C'est la banque qui gagne grinning smiley


A éviter au maximum les produits qui ont en eux de la souffrance animale... Tu ne récoltes que des basses vibrations Ill
7 mars 2019 22:34
Salem

Pour moi et ca n'engage que moi en france la viande n'est pas halal ...
Abattage en masse, surconsommation de viande, condition de vie de l'animal.... un animal doit etre respecté et non entassé, et pour certain voyant jamais la lumiere .

Comme dis plus haut a ldpoque du prophète sws c'etais environ une fois par mois ...

Je ne mange pas de viande et m'en porte tres bien hamdullah

Pour les legumes et fruits je suis daccord aussi, par contre jai pas les moyens de manger bio ..mais c'est vrai leur pesticides nous tue ,tue nos abeilles ...

Tout est pollué blé, eau....
s
7 mars 2019 22:51
Oui ma prof d histoire nous disait : dans les pays où il n y a pa de viande ils mangent un feculent et une legumineuse. Soit lentilles plus riz par ex ou pomme de terre harricits rouge. C est egal a une proteine.
M
8 mars 2019 05:27
On appelle ça régime medeteranien
Citation
Nadele a écrit:
Oui ma prof d histoire nous disait : dans les pays où il n y a pa de viande ils mangent un feculent et une legumineuse. Soit lentilles plus riz par ex ou pomme de terre harricits rouge. C est egal a une proteine.
s
10 mars 2019 00:38
le régime méditerranéen c'est autre chose c'est a base de légumes et d'huile d'olive, un peu de poisson ça ressemble au régime crétois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook