Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les condidats de teste de l'Anaem
m
6 janvier 2009 15:14
bonjour

je dis just bon courage et allah maakoum le 8 janvier, et nous attend avec inpatience de nous raconter comment s'est passé et les questions

bon courage a tous
o
6 janvier 2009 15:20
bonne courage a ts
h
6 janvier 2009 18:05
BONNE COURAGE ET RABI M3AKOM INCHALAHWelcome
A
6 janvier 2009 19:55
Bon courage à tous et Dieu est avec vous tous....
M
6 janvier 2009 23:05
pkoi qu'est ce qui se passe le 8 janvier a l'anaem ? a part le test medical et le test du francais ya rien de special ! non ?
h
7 janvier 2009 11:44
salamo 3alaykom,
de ma part,je souhaite à ceux et à celles qui vont passer le test bonne chance,
et ALLAH m3akom o m3ana,ne vous inquietez pas c'est notre droit,
soyons optimistes smiling smiley
m
7 janvier 2009 12:31
ah oui hanzou c'est plus fort que nous, je vais passer le teste dans 20jours et vraiment j'ai peur,c'est plus fort que moin je suis stressée, peur de pas reussir et passer 2 mois de formation au maroc, ça fait presque 1an que j'attend, j'en ai marre d'attendre
h
7 janvier 2009 13:13
non ne dis surtt pas ça,inchaallah kheir,
fait confiance à ALLAH,
t'inquiete surtt pas,tout va bien se passer,ALLAH m3ak,
(pour moi,ça fait 2ans et on attends tjrs)
ALLAH kbiiiiiiiiiiiir,hamdolillah,
bon courage!
k
7 janvier 2009 14:24
Bon courage également à tous ce qui le passe le 8 janvier ou un autre jour d'ailleur! ALLAH M3AKOM Maykoun ghir lkhir INCHALLAH.
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
h
7 janvier 2009 15:17
bref j'ai fait des recherches et j'ai trouvé par hasard dans le site voyages bon plan dans le forum un tunisien qui a déjà passé le test et il raconte tout, voilà ce qu'il a dit:

J'ai pris une convocation de l'ANAEM, puis je suis allée a l'IFC (institus français de coopération) il est écrit l'adresse la dessous ou j'ai passer un test.
Voila la femme ma donné une brochure pour écrire le nom; prénom, date de jour puis signé c un contrat.
Jé donner les copis de mes diplome.
Elle ma poser 6 question et je dois répondre par vrai ou faux (question sur les valeurs de le république)
je te donne les questions, mais n'oublie pas que les questions change un petit peu, mais elle se dérige dans le meme but.( les questions poser à moi):
est ce que la femme peu sortir seul sans son mari
les immigai ont les meme lois que les francais
est ce que il y a une egalité entre la femme et lhomme
est ce que on a la liberté de croyance
qui est le président de la françe
est ce ke on a le droit de tout comm e les français
Enfin elle m'a donné un certefica de réussite, puis je suis allé à l'ANAEM pour montrer cette certifica.

Et voila, aprés une semaine j'aille au consulat le matin avec le passeport et le certifica sans prendre un rendez .
vous

jéspere que jai bien vous aidé et bon courage
m
7 janvier 2009 15:29
merci hanenetunis
h
7 janvier 2009 15:31
pas de quoi
m
8 janvier 2009 12:46
j'espère que c'est la meme chose au maroc
h
8 janvier 2009 12:54
J'ai trouvé un autre candidat qui a passé le test à tunis et voilà ce qu'il a dit
D'abord on fait remplir une fiche : Nom, prénom, lieu de résidence, etc...
Epreuve écrite :
On a donné une liste de 4 mots puis quatre phrases à trou qu'il a fallu compléter par ces mots.
On demande d'écrire une courte phrase pour dire comment on s'est rendu à l'ANAEM
Epreuve orale :
Petite conversation sur les sujets suivants : Quel niveau d'étude, comment vous avez rencontré votre conjoint, quand vous vous êtes mariés, quels sont vos projets quand vous serez en France.
Valeurs de la République :
On a demandé de répondre par VRAI ou FAUX à ces questions :
- En France, il n'y a qu'une seule religion
- Le racisme est puni par la loi
- Les parents ont le droit d'obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu'ils ont choisi
- Une femme française a le droit de conduire un véhicule
- Les étrangers n'ont pas le droit de choisir leur profession
puis, quel est le nom du Président de la République.

La dame qui a interrogé était très gentille. Elle parlait lentement et a dit de ne pas hésiter à demander de répéter ou de lui dire si on n'avait pas compris quelque chose pour qu'elle puisse expliquer.
Durée : pas plus d'une demi-heure.

Voilà, c'est facile. J'espère que ça te rassurera.
m
8 janvier 2009 12:56
oui c'est un teste tunisien, donc peut etre que c'est un peu differant du maroc
h
8 janvier 2009 12:58
ah je pense pas, c'est la même démarche et même but,
m
8 janvier 2009 13:02
ah oui bien sure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook