Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condéléances a un converti qui a perdu son père non musulman
z
18 avril 2017 14:35
Salam Aleykoum,

J'ai une amie qui est mariée a un français converti à l'islam depuis une dizaine d'année et il vient de perdre son père qui lui n'est pas musulman.

Est il possible de leur présenter mes condoléances et invoquer Dieu?
18 avril 2017 15:01
Bah oui , on reste des être humains avant tout non ?
Ce qui faut pas lire Oups
A
18 avril 2017 15:03
Bye

L empathie et la compassion pour tous, pas de distinction.

Pourquoi te poses tu cette question?
Citation
zlabiya75 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai une amie qui est mariée a un français converti à l'islam depuis une dizaine d'année et il vient de perdre son père qui lui n'est pas musulman.

Est il possible de leur présenter mes condoléances et invoquer Dieu?
z
18 avril 2017 15:13
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Nacera✌ a écrit:
Bah oui , on reste des être humains avant tout non ?
Ce qui faut pas lire Oups
F
18 avril 2017 15:23
J'hallucine que certains pensent à la discrimination même dans la mort....c'est abherrant.
18 avril 2017 15:30
Je comprends de moins en moins ma religion dans ce cas .

Citation
zlabiya75 a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
H
18 avril 2017 15:33
Il n'y aura pas de vivre ensemble même dans l'au delà smiling smiley c'est pas illogique vu qu'on ne partage pas les mêmes cimetièrewhistling smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
J'hallucine que certains pensent à la discrimination même dans la mort....c'est abherrant.
18 avril 2017 15:38
» Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. «
(Sourate 60 / Verset 8)



L'Islam c'est la paix et l'amour, tant qu'on s'en prend pas a toi bien sur.

Pourquoi donc Allah voudrait que tu fasse preuve de retenue envers ton frère non croyant alors qu'il ne t'a rien fait de mal, au contraire soit bon envers lui et soutient le dans ce moment difficile comme toi aussi tu aimerais qu'il te soutienne si tu venais a traverser la même épreuve.
A
18 avril 2017 15:39
C'est pas la religion ce site , une bêtise.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je comprends de moins en moins ma religion dans ce cas .
z
18 avril 2017 15:41
Faire preuve d'empathie et me joindre a sa tristesse oui, mais ma vraie question est est il autorisé d'invoquer dieu?
18 avril 2017 15:44
Ah t'es sur ?
Citation
Aylaaaa a écrit:
C'est pas la religion ce site , une bêtise.
A
18 avril 2017 15:48
Oui.

Ça me fait d'ailleurs penser au post de Decapre qui a très bien résumé la chose concernant ce site.

Dommage, je ne le trouve plus.

Et honnêtement, pour ce genre de questionnement, il suffit de se fier à son bon sens.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Ah t'es sur ?
A
18 avril 2017 15:55
Bye

Mince , j'ai peur d'avoir dit une connerie, je sais plus si c'est ce site dont tu parlais ou non.

Decapre tu peux me dire s'il s'agissait bien du même site à propos duquel tu avais fait ton post?

Et pourquoi il a disparu, tu l'as supprimé? perplexe
Citation
Decapre a écrit:
» Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. «
(Sourate 60 / Verset 8)



L'Islam c'est la paix et l'amour, tant qu'on s'en prend pas a toi bien sur.

Pourquoi donc Allah voudrait que tu fasse preuve de retenue envers ton frère non croyant alors qu'il ne t'a rien fait de mal, au contraire soit bon envers lui et soutient le dans ce moment difficile comme toi aussi tu aimerais qu'il te soutienne si tu venais a traverser la même épreuve.
18 avril 2017 16:00
Bye

Oui c’était bien de 3ilmchar3i dont je parlais, je ne l'ai pas supprimer, ON l'a supprimer.

L'admin m'a dit que les propos que j'avais copier coller du site était une incitation a la haine.

Mais ça me fait rire de voir qu'il y a toujours des gens pour poster des liens vers ce ramassis de bêtises.



Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Mince , j'ai peur d'avoir dit une connerie, je sais plus si c'est ce site dont tu parlais ou non.

Decapre tu peux me dire s'il s'agissait bien du même site à propos duquel tu avais fait ton post?

Et pourquoi il a disparu, tu l'as supprimé? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 16:01 par Decapre.
18 avril 2017 16:15
Ce n'est pas permis :

" Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. » (Coran 9/113-114)
*
18 avril 2017 16:25
Salam alayk zlabiya75:

Sah'l ibn Hunayf et Qays ibn Sa'd étaient un jour assis à al-Qâdissiyya (en Irak) quand un convoi funéraire passa. Tous deux se levèrent alors. On leur dit : "C'est (le convoi funéraire d') un non-musulman de cette terre* !". Ils dirent : "Le Prophète (se trouvait en un lieu) quand un convoi funéraire passa. Il se leva alors. On lui dit : "C'est le convoi funéraire d'un juif." Il dit : "N'est-ce pas un être humain ?"" (al-Bukhârî, 1250, Muslim, 961).


Citation
zlabiya75 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai une amie qui est mariée a un français converti à l'islam depuis une dizaine d'année et il vient de perdre son père qui lui n'est pas musulman.

Est il possible de leur présenter mes condoléances et invoquer Dieu?
*
18 avril 2017 16:32
Salam alayk Paco7500:

C'est juste mais le verset dit aussi si on est sûr. Or, il se peut que ça ne soit pas le cas. Il peut donc demander qu'Allah lui fasse miséricorde et que le pardonne, tout en sachant très bien que c'est Allah le Juge au Jour du Jugement Dernier.


Citation
Paco7500 a écrit:
Ce n'est pas permis :

" Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. » (Coran 9/113-114)
18 avril 2017 16:35
Fais le vas y
Et courage à toute sa famille
18 avril 2017 16:37
Comment savoir si il a été musulman ?

Si il faisait ses prière, aller à la mosquée du vendredi le ramadan ect...
C'est très facile de savoir.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Paco7500:

C'est juste mais le verset dit aussi si on est sûr. Or, il se peut que ça ne soit pas le cas. Il peut donc demander qu'Allah lui fasse miséricorde et que le pardonne, tout en sachant très bien que c'est Allah le Juge au Jour du Jugement Dernier.
18 avril 2017 16:43
Je suis d'accord
Citation
Aylaaaa a écrit:
Oui.

Ça me fait d'ailleurs penser au post de Decapre qui a très bien résumé la chose concernant ce site.

Dommage, je ne le trouve plus.

Et honnêtement, pour ce genre de questionnement, il suffit de se fier à son bon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook