Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CONDELEANCES.....
10 avril 2004 21:21
Voila , je voudrais savoir ce que vous dites a un amie qui a perdu son pere(par exemple), pour lui reconforter ?
C'est mon cas ici. J'ai un copain qui a perdu son pere hier, il habite au Maroc et moi en France. Je lui telephonerai pour lui presenter mes condeleances, en ARABE , bien que je la maitrise pas tres bien. sad smiley sad smiley Je sais qu'on doit dire Allah ihmo, mais je voudrais tellement le reconforter, mais je sais pas vraiment le dire en arabe. aidez moi!

Merci! :-)

a
10 avril 2004 21:28
al baraka f rasskoum


allah ybaddal mhabbtou b'ssbar ( que dieu remplace votre amour pour lui avec de la patience)

inna lillah wa inna ilayhi raji3oun ( on est a dieu et a lui on retournera)

koulna liha ( on est tous destines a mourir)
10 avril 2004 21:28
bonjour étoile filante, le plus simple pour toi,et que tu lui dise "elbaraka fi raskem" c'est le plus facile à retenir et prononcer, mes condoléances à ta copine .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 avril 2004 21:32
adelko tu est trop fort, ton vocabulaire est plus riche que le mien, baraka Allah ou fik

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
10 avril 2004 21:36
tu lui dis encore
allah yj3lak khliftou
allah yar7mou
la plus facile:alla yssabrak

__________ :)
10 avril 2004 21:47
Merci a vous tous, mais pouvez me mettre la traduction devant , pour certaines phrases... smiling smiley C'est tres gentil de votre part! winking smiley Heuresement que vous etes la....

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
10 avril 2004 22:01
Comment on dit " je suis vraiment desolée pour ton pere." smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
l
10 avril 2004 22:05
il ya aussi une autre :

lah y3addem la'ajer (Que Dieu Intensifie la benediction)

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
10 avril 2004 23:23
allah yerze9k bi sebr (que dieu te donne la patience)

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
a
11 avril 2004 01:20
aicha

moi aussi je connaissais pas quoi dire pdt ces occasions mais apres qqs funerailles, tu apprends ces expressions

mais la plus importante c est de dire:

INNA LILLAH WA INNA ILAYHI RAJI3OUN.
11 avril 2004 18:19
Merci pour toutes ces express' meme si elles sont un peu dure a retenir... mdr Comment svp " je suis désolé pour ton pere" ?? je sais pas si ca existe....
merci! grinning smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
11 avril 2004 23:33
non, on en dit pas je suis désolée pour ton père....
privilégie al baraka fi rassek, c la plus facile et la plus courante

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
*
12 avril 2004 00:10
ALLAH OU AKBAR......INNA LILLAHI WA INNA RAJI3OUN..............LBARAKA FI RASSEK ...............ALLAH IRAHMOU WA IFTEH LIH BIBEN JENNA........

t
12 avril 2004 16:35
salam étoile

ché pas si on te la déja dis.
ma mère ma dit k'en chleuh on disait "a tihf albé isémhess "
12 avril 2004 17:17
Tachilhite , ouais j'ai deja entendu ma mere le dire , mais mon copain ne parle pas chleuh... smiling smileysmiling smiley lol Etudiante, merci beaucoup! Dommage que ca existe pas cette expression , ca serait plus facile ... Merci aussi a toi Khouribga. Mon seul soucis maintenant c 'est de ne pas oublier ces expressions ,a moi,s que j'en retiens q'une.......

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook