Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condamnation du régime marocain sur sa tyrrannie à l'égard du peaouple...
M
15 mai 2011 22:29
MRE International (l'organisation mondiale des marocains de l'étranger)

exprime toute son indignation et condamne la gouvernance marocaine, à

son plus haut niveau, pour sa tyrannie et sa barbarie contre notre peuple

dans son aspiration à la dignité et la souveraineté qui lui reviennent de

droit.

Nos concitoyens ont subi et continuent à subir ce Dimanche 15 Mai, une

répression barbare sans précédent depuis le 20 février, en particulier à

Témara, ville de l’internationalement célèbre centre de torture du même

nom.

Nous appelons cette gouvernance, qui n'a rien à envier aux ex-régimes

tunisiens et égyptiens, à de la retenue, de la maturité et de la

responsabilité. En effet, elle ne peut continuer impunément à violer

toutes les lois dont elle est sensée être la garante de l'application en

toute équité.

Nous saluons le sens civique de nos compatriotes qui depuis le 20

Février n'ont pas faibli malgré toutes les exactions subies.

Nous les soutenons inconditionnellement dans leur lutte, leur

demandons de continuer la mobilisation jusqu'à l'obtention de nos

revendications légitimes.

MRE International (l'organisation mondiale des marocains de l'étranger)

appelle également tous les peuples amis des marocains ainsi que leurs

gouvernants à nous soutenir dans nos démarches pacifiques vers une

réelle démocratie.
M
15 mai 2011 22:42
MRE International (l'organisation mondiale des marocains de l'étranger)
exprime toute son indignation et condamne la gouvernance marocaine, à
son plus haut niveau, pour sa tyrannie et sa barbarie contre notre peuple
dans son aspiration à la dignité et la souveraineté qui lui reviennent de
droit.

Nos concitoyens ont subi et continuent à subir ce Dimanche 15 Mai, une
répression barbare sans précédent depuis le 20 février, en particulier à
Témara, ville de l’internationalement célèbre centre de torture du même
nom.

Nous appelons cette gouvernance, qui n'a rien à envier aux ex-régimes
tunisiens et égyptiens, à de la retenue, de la maturité et de la
responsabilité. En effet, elle ne peut continuer impunément à violer
toutes les lois dont elle est sensée être la garante de l'application en
toute équité.

Nous saluons le sens civique de nos compatriotes qui depuis le 20
Février n'ont pas faibli malgré toutes les exactions subies.
Nous les soutenons inconditionnellement dans leur lutte, leur
demandons de continuer la mobilisation jusqu'à l'obtention de nos
revendications légitimes.

MRE International (l'organisation mondiale des marocains de l'étranger)
appelle également tous les peuples amis des marocains ainsi que leurs
gouvernants à nous soutenir dans nos démarches pacifiques vers une
réelle démocratie.
s
15 mai 2011 23:10
Citation
MRE-youssef a écrit:
MRE International (l'organisation mondiale des marocains de l'étranger)

exprime toute son indignation et condamne la gouvernance marocaine, à

son plus haut niveau, pour sa tyrannie et sa barbarie contre notre peuple

dans son aspiration à la dignité et la souveraineté qui lui reviennent de

droit.

Nos concitoyens ont subi et continuent à subir ce Dimanche 15 Mai, une

répression barbare sans précédent depuis le 20 février, en particulier à

Témara, ville de l’internationalement célèbre centre de torture du même

nom.

Nous appelons cette gouvernance, qui n'a rien à envier aux ex-régimes

tunisiens et égyptiens, à de la retenue, de la maturité et de la

responsabilité. En effet, elle ne peut continuer impunément à violer

toutes les lois dont elle est sensée être la garante de l'application en

toute équité.

Nous saluons le sens civique de nos compatriotes qui depuis le 20

Février n'ont pas faibli malgré toutes les exactions subies.

Nous les soutenons inconditionnellement dans leur lutte, leur

demandons de continuer la mobilisation jusqu'à l'obtention de nos

revendications légitimes.

MRE International (l'organisation mondiale des marocains de l'étranger)

appelle également tous les peuples amis des marocains ainsi que leurs

gouvernants à nous soutenir dans nos démarches pacifiques vers une

réelle démocratie.

vous parler du nom des MRE, ? quelle fédération vous a désigner de parler à son nom?

vous êtes bi national?
je hais l'hypocrisie
o
15 mai 2011 23:22
Les marocains qui ont d'autres nationalies doivent s'estimer heureux que le maroc les considere comme des marocains.
J'ai un ami malaisien qui a la nationalite marocaine et qui ne peut plus rester en malaisie plus d'un mois sans renouveller
son visa. Les indiens de l'inde aussi.

Pour moi marocco americain, le maroc doit reduire les droits des marocains des marocains qui ont d'autres nationalites et
non le contraire. Pour commencer, il ne doit y avoir personne a double nationalite qui travaillent dans le gouvernement, les amabassades, le militaire, ... Bref toutes les fonctions politiques et militaires.

Mais je suis ravi que le maroc me laisse le droit de renter comme je veux, d'acheter des terrains, ou des maisons,
et meme de prendre un pret d'une bancque.

Merci Maroc. Et merci M6 Fls de hassan II et petit fils de Mohammed V.
M
15 mai 2011 23:24
C'est tous ce qui vous intéresse ?
Nous parlons au nom de tous les membres MRE de l'organisation mondiale des marocains de l'étranger.
s
15 mai 2011 23:29
dans chaque pays il y a des représentants des MRE déclarés à la préfecture en France il y a la fédération Marocaine crée en 1972 sous Hassan II la seule représentante des MRE bien entendu s'ajoute d'autres associations Franco marocaine ou Amicales
je hais l'hypocrisie
16 mai 2011 01:16
Salam

Je n'ai signé avec aucune associations, amicale ou autre, alors soit moins excessif dans tes propos grinning smiley
Parle au nom de ton association et non des six millions de MRE
Explique moi ce m'a fait le gouvernement Marocain à moi qui vit en France ? tu m'aurais parler de la gouvernance de Sarkozy du débat sur la laicité de la discrimination que l'on veut faire aux bi-national etc..... la liste est longue je t'aurais dis OK

Au moins au Maroc comme la dit ouldabbas j' ai tout

Et franchement je ne comprend pas de quoi tu parles quand tu dis 15 Mai, ensuite 20 Février qu'ont avoir les MRE avec ses manifs ? ne mélange pas tout on peut tous avoir une opinions sur ses sujets là différentes .Aussi bien des gens qui vivent au Maroc qu'a l'extérieur du Maroc après ce sont des idées politique grinning smiley

Donc n'englobe pas tout les MRE à ta cause MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 01:18 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
l
16 mai 2011 01:49
Citation
ouldabbas a écrit:
Les marocains qui ont d'autres nationalies doivent s'estimer heureux que le maroc les considere comme des marocains.
J'ai un ami malaisien qui a la nationalite marocaine et qui ne peut plus rester en malaisie plus d'un mois sans renouveller
son visa. Les indiens de l'inde aussi.

Pour moi marocco americain, le maroc doit reduire les droits des marocains des marocains qui ont d'autres nationalites et
non le contraire. Pour commencer, il ne doit y avoir personne a double nationalite qui travaillent dans le gouvernement, les amabassades, le militaire, ... Bref toutes les fonctions politiques et militaires.

Mais je suis ravi que le maroc me laisse le droit de renter comme je veux, d'acheter des terrains, ou des maisons,
et meme de prendre un pret d'une bancque.

Merci Maroc. Et merci M6 Fls de hassan II et petit fils de Mohammed V.

Welcome thumbs up
16 mai 2011 10:56
ntouma mnine mnine khrajto ?


vous êtes qui ?

qu'avez vous fait pour le Maroc depuis x temps ?

vous vous rêviez que maintenant ? pourquoi ?


IL Y A UNE TONNE DE PSEUDOS GENS QUI VEULENT REPRÉSENTER LES MRE...POURQUOI ?
p
16 mai 2011 12:06
c'est quoi cette organisation ???? a mon avis il ya deux membres , youssef et son peroquet Chef
M
16 mai 2011 12:58
vos interventions sont bien sur les bienvenues, par contre me traiter de charlot me fais rire. Je ne sais pas Mr Participant ou tu as appris la liberté de parole ? :

vous parler du nom des MRE, ? quelle fédération vous a désigner de parler à son nom?
Nous parlons au nom de tous les membres MRE de l'organisation mondiale des marocains de l'étranger.

vous êtes bi national?
Pour faire partie de MRE International :
- Avoir la nationalité marocaine (ou prouver que l'un des parents directs l'ait et ce quelque le soit le nombre d’autres nationalités acquises),
- s’acquitter de la cotisation fixée par l’assemblée générale
Les mineurs de moins de 16 ans peuvent adhérer à MRE International sous réserve d’un accord tacite ou d’une autorisation écrite de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils sont membres à part entière de l’association.
Le conseil d’administration peut refuser des adhésions. Ce refus doit être motivé




Mais je suis ravi que le maroc me laisse le droit de renter comme je veux, d'acheter des terrains, ou des maisons,
et meme de prendre un pret d'une bancque
Merci Maroc. Et merci M6 Fls de hassan II et petit fils de Mohammed V.

Vous êtes ravi ??? C’est votre droit si vous êtes marocains. Je ne comprends pourquoi vous remerciez des personnes !!!!!!!!!!




dans chaque pays il y a des représentants des MRE déclarés à la préfecture en France il y a la fédération Marocaine crée en 1972 sous Hassan II la seule représentante des MRE bien entendu s'ajoute d'autres associations Franco marocaine ou Amicales

La seule ?? Pourquoi ? Votre phrase est incohérente réveilliez vous avec nous svp (la seule… s’ajoute…. hhh).


Je n'ai signé avec aucune associations, amicale ou autre, alors soit moins excessif dans tes propos
Parle au nom de ton association et non des six millions de MRE
Explique moi ce m'a fait le gouvernement Marocain à moi qui vit en France ? tu m'aurais parler de la gouvernance de Sarkozy du débat sur la laicité de la discrimination que l'on veut faire aux bi-national etc..... la liste est longue je t'aurais dis OK

Au moins au Maroc comme la dit ouldabbas j' ai tout.

Vous avez tous ???? Vous êtes sur qu on parle du même Maroc.

Et franchement je ne comprend pas de quoi tu parles quand tu dis 15 Mai, ensuite 20 Février qu'ont avoir les MRE avec ses manifs ? ne mélange pas tout on peut tous avoir une opinions sur ses sujets là différentes .Aussi bien des gens qui vivent au Maroc qu'a l'extérieur du Maroc après ce sont des idées politique

Donc n'englobe pas tout les MRE à ta cause MERCI

Quand on parle du 15 Mai c’est dimanche dernier. En cette date nous avons vus ce que le gouvernement préparait depuis le 5 mars. mon ami désormais les choses changent…..

MRE International a pour but de:

- lutter pour la reconnaissance du Maroc à la citoyenneté pleine, entière et sans restriction aucune de tous les ressortissants marocains à l’étranger,

- défendre les droits, rassembler, assister techniquement, juridiquement, socialement et financièrement les ressortissants marocains à l’étranger quelque soit le lieu où ils se trouvent,

- Créer une dynamique à tous les niveaux entre les pays d’accueil, de résidence ou de naturalisation et le Maroc,

- Etre force de proposition et acteur incontournable de l’établissement de l’état de droit au Maroc par des actions concrètes visant à assurer à tous le « bien vivre en toute dignité en luttant contre l’arbitraire, la corruption et tous les maux qui freinent le développement du Maroc.






ntouma mnine mnine khrajto ?
Des ventres de nos mères


vous êtes qui ?
MRE International

qu'avez vous fait pour le Maroc depuis x temps ?
Qu’avez vous fait quand vous n’étiez pas encore né ?????

vous vous rêviez que maintenant ? Pourquoi ?
Google est votre ami. Vérifiez vos propos svp « Maintenant !!! » . Une petite recherche sur le web ne mange pas de pain : www.maghreb-canada.ca/journal/2007/n45_16.pdf
www.mrei.org/
[www.yabiladi.com]

….
M
16 mai 2011 13:44
Marocains de différents pays du globe, dont une majorité vivant sous des démocraties, nous condamnons le gouvernement marocain a son plus haut niveau, pour sa tyrannie et sa barbarie le 15 mai 2001, contre notre peuple
dans son aspiration à la dignité et la souveraineté qui lui reviennent de Notre pays étant signataire de la convention international sur le sujet,nous poursuivions internationalement les bourreaux.
K
16 mai 2011 14:05
Salam,

Je n'ai jamais entendu parlé de cette "Organisation Internationale des Marocains" quand on en avait besoin pour nos petits soucis quotidien, pour défendre les Marocains qui subissent tout forme de racisme ou discriminations, pour défendre les sans papiers, pour défendre les étudiants... ou quand il s'agit d'autres problèmes d'ordre sociaux-économiques .... vous n'existez que pour semer la zizanie.

Continuez votre quête et vos incriminations, vous faite rire plus qu'autre chose.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
16 mai 2011 14:15
C'est ton droit de vouloir t'engager politiquement ya surement plein de choses a faire , mais on commence pas par condamner "l'etat marocain" et parler de tyranie ?????? t'es completement deconnecté .

- C'est le seul pays arabe et musulman ou le peuple a manifesté paisiblement. je l'invente pas !!!!
- C'est le seul peuple ou l'etat a pris les choses en avance et propose une vraie evolution. on travaille desuus depuis 15 ans !!!
- Ce n'est pas les quelques casse couilles qui ont manifesté hier qui represente les marocains , ils etaient meme pas 50.....la majorité des marocains ne les soutiens pas !!! On sait qu'il ya un centre de detention anti terroriste , on sait qu'il ya des fonctionnaires "hyper motivés" mais ca fait partie d'un grand Etat qui bouge et qui evolue , on est pas parfait , mais on a des bases solides , et entre nous on peut discuter et on resout les problemes un a un .
- Le maroc a marqué des points ces derniers mois . Le monde entier a decouvert "en direct" les particularités de ce peuple qui tient a son roi et a la stabilité .... ( je t'expliquerai si tu veux ).

Lis un peu les livres d'histoires , et essaye d'avoir un regard objectif et ouvert et si tu as besoin de reponse on est là ....Welcome
M
16 mai 2011 18:08
Je n'ai jamais entendu parlé de cette "Organisation Internationale des Marocains" quand on en avait besoin pour nos petits soucis quotidien, pour défendre les Marocains qui subissent tout forme de racisme ou discriminations, pour défendre les sans papiers, pour défendre les étudiants... ou quand il s'agit d'autres problèmes d'ordre sociaux-économiques .... vous n'existez que pour semer la zizanie.
Continuez votre quête et vos incriminations, vous faite rire plus qu'autre chose.
Nous existons pour semer la zizanie ou pour faire rire ??? Il faut toujours relire les écris avant de poster a défaut de paraître ridicule. Mais bon ce n’est pas gagné pour votre cas…


C'est ton droit de vouloir t'engager politiquement ya surement plein de choses a faire , mais on commence pas par condamner "l'etat marocain" et parler de tyranie ?????? t'es completement deconnecté .
- J’hallucine !!! Mre International n’est pas un parti politique c’est une Organisation international lisez le statut svp.
- Personnellement « Je ne fais pas de la politique et je n’en veux pas. Je tiens à ma liberté d’expression et je refuse les compromis. Nous sommes une génération qui n’entend qu’avec l’oreille des valeurs universels, ça vous parle ? »
- Condamner "l'état marocain" n’est pas un acte politique… Quelle confusion !!!!!!
- Nous sommes deconnecté ??????? si vous saviez coté connexion ce qui se passe. Vous changerez de temps. Tôt au tard vous allez comprendre. Qu'est ce que ça veut dire le mot connexion en 2011.


-C'est le seul pays arabe et musulman ou le peuple a manifesté paisiblement. je l'invente pas !!!!
Nous ne sommes pas une exception. nous somme un peuples mal informé.
- C'est le seul peuple ou l'etat a pris les choses en avance et propose une vraie evolution. on travaille desuus depuis 15 ans
Vous n’arrivez pas ? Ah les pauvres.

- Ce n'est pas les quelques casse @#$%& qui ont manifesté hier qui represente les marocains , ils etaient meme pas 50.....
la majorité des marocains ne les soutiens pas !!!
Comment vous pouvez dire ça ???? Vous avez rêvé de referendum sur le soutien des marocains au mouvement du 20 février ? Mince, même dans vos rêves les voix sont trafiquées hhh.

Pour savoir On sait qu'il ya un centre de detention anti terroriste , on sait qu'il ya des fonctionnaires "hyper motivés" mais ca fait partie d'un grand Etat qui bouge et qui evolue , on est pas parfait , mais on a des bases solides , et entre nous on peut discuter et on resout les problemes un a un .
Pardon ! Quel centre de détention ?? Il n’y en a pas. Ce ne sont pas les dires de ton grand Etat qui bouge et qui évolue ??????? hhhhhh……..

- Le maroc a marqué des points ces derniers mois . Le monde entier a decouvert "en direct" les particularités de ce peuple qui tient a son roi et a la stabilité .... ( je t'expliquerai si tu veux ).
Lis un peu les livres d’histoires, et essaye d'avoir un regard objectif et ouvert et si tu as besoin de reponse on est là
Si ce point la me vise personnellement. Vous touchez le vif du sujet :
Les livres d’histoire ne m’intéressent pas. Je suis pris par le present et le futur dsl…..
Entre nous je ne crois pas que les humains ont besoin de lire les livres d’histoires pour revendiquer leurs droits ou s’organiser pour agir et améliorer leur quotidien …………..


Je n’ai pas besoin de vos réponses s’ils ne visent que ma personne hhh par contre je serai intéressé si vous avez des propositions, des solutions des idées et la bonne foi
o
16 mai 2011 18:28
Faut absolument ne pas donner le droit de vote au marocains qui detiennent d'autres nationalites. je suis maroco americain. J'ai vecu mes permiers 17 ans au Maroc. J'aime bien le Maroc mais je vois que des MRE manipule par d'autres pays peuvent
nuire au Maroc. Les MRE qui ont d'autres nationalites ne doivent pas decider la politique du Maroc. Point Barre.
p
16 mai 2011 18:59
milites pour une 13 eme region , sois concret , relis les livres de l'histoire ( le present est forcement le prolongement du passé ) , le maroc n'est pas une republique bananiere ..... le maroc est un pays NATION , notre organisation est veille de 12 siecles ..... si on comprend pas ca .... !!!! on fait de reformes en prenant en compte le passé . ....
M
16 mai 2011 19:20
La majorité des ministres des gouvernements Marocains ont la double nationalité.
16 mai 2011 19:42
je trouve l'idée interessante , une association independante du pouvoir

pas comme yazami qui sert a pas grand chose , a part controler les mre

les mre ont le droit de voter pour les affaires marocaines , meme ayant la double nationalité

c'est mon cas et je me sens autant marocain qu'un mrm , personne ne decidera pour moi si c'est mon pays ou pas


je pense qu'un representant des mre doit etre un mre coopter par d'autres mre

quelqu'un d'integre et d'honnete
s
16 mai 2011 19:46
Citation
participant a écrit:
milites pour une 13 eme region , sois concret , relis les livres de l'histoire ( le present est forcement le prolongement du passé ) , le maroc n'est pas une republique bananiere ..... le maroc est un pays NATION , notre organisation est veille de 12 siecles ..... si on comprend pas ca .... !!!! on fait de reformes en prenant en compte le passé . ....

bonsoir Monsieur INTERNATIONAL MRE aura du mal à vous comprendre vous avez des idées et des analyses de haut niveau
donc expliquez, à Monsieur INTERNATIONAL MRE que le Maroc fait ce qu'il faut faire doucement certes mais sûrement
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook