Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La condamnation à mort de l'homosexualité dans le Judaïsme et dans le...
1 octobre 2021 15:17
Quelques extraits dans le Judaïsme

" Rappelons que, dans l’Ancien Testament (Genèse, XIX), la Bible nous raconte l’histoire de deux villes de Canaan, Sodome et Gomorrhe, où les mœurs étaient si libres que s’y pratiquaient toutes les perversions sexuelles possibles et imaginables, certaines considérées comme des dépravations, des crimes contre nature et donc, entre autres, l’homosexualité. Ainsi, étaient sodomites non seulement les homosexuels, encore dénommés invertis, mais tous les pervers et déviants sexuels. Cette vérité ne doit pas faire oublier que parmi les aberrations des sodomites et gomorrhéens, il y a les cultes qu’ils rendaient aux dieux « Baals » et « Astartés », comme disent les versets 10 à 13 des Juges (II). Homosexuels sans doute, mais impies, certainement, tels se présentaient les sodomites.

Or, il advint qu’un jour, Dieu, fâché de ces pratiques dépravées, envoya deux de ses anges pour mettre à l’épreuve Loth et punir tous ceux qui ne montreraient pas leur attachement à son culte et à la pureté des mœurs. Ils furent invités par Loth à venir demeurer chez lui, mais les habitants de la ville voulurent les faire sortir et les « connaitre » ce que refusa Loth, préférant sacrifier ses deux filles, vierges, en les offrant à la foule, plutôt que de manquer au devoir d’hospitalité. Les anges intervinrent alors, une première fois, pour frapper de cécité les « mauvais hommes », puis, le lendemain, pour faire sortir Loth et les siens de la ville que Dieu allait détruire par le soufre et le feu, en même temps que sa sœur, Gomorrhe. Pour qu’il ne reste rien des deux villes, elles furent englouties par les eaux et gisent au fond de la Mer Morte depuis presque 4000 ans puisqu’on fixe leur destruction historique à 1900 ans av. J.-C. Le récit biblique, cependant, intervint quelques 1000 à 1500 ans plus tard.

D’autres passages de la Bible réitèrent la condamnation de la sodomie (Deutéronome, II), sans oublier, bien sûr, le très célèbre texte du Lévitique (XVIII, 22) : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; ce serait une abomination », repris, mot pour mot, un peu plus loin (Lévitique, XX, 13) mais complété : « …Ils seront punis de mort. Leur sang retombe sur eux... » "

Voir l'article en entier sur la condamnation à mort de l'homosexualité. De quelques rappels historiques depuis plus deux millénaires et demi.

[www.cairn.info]

La condamnation des « sodomites » par les empereurs chrétiens

" Lorsque le christianisme triomphe dans l'Empire romain, au IVe siècle, les empereurs mettent en place une législation réprimant durement les « sodomites ».

En 342, Constance II et Constant Ier décrètent : « Lorsqu'un homme s'accouple comme s'il était une femme […] alors nous ordonnons que les lois s'insurgent, que le droit soit armé de l'épée vengeresse, de manière à ce que les peines prévues soient infligées aux infâmes d'aujourd'hui et de demain ». (Code théodosien IX, 7, 3). Le texte ne donne pas de précisions sur ce supplice de l'épée. On peut supposer qu'il s'agissait d'une décapitation ou d'une émasculation.

En 438, Théodose II les condamne au bûcher, sur la place publique : ainsi, ils « expireront dans les flammes vengeresses, devant le peuple » (Code théodosien IX, 7, 6).


L’empereur byzantin Justinien. Mosaïque de la basilique Saint-Vital, Ravenne, vers 540.


Au VIe siècle, l'empereur byzantin Justinien confirme cette répression des homosexuels. En 542, deux évêques, Isaïe de Rhodes et Alexandre de Diospolis, surpris en flagrant délit, sont amputés de leurs pénis et traînés dans les rues de Constantinople, pour servir d'exemple à tous les prélats et à la population.
Au Moyen Âge, pour effrayer les fidèles, des peintures de supplices affreux ornent les édifices religieux. À San Gimignano, en 1393, Taddeo di Bartolo imagine le châtiment de deux homosexuels lors du Jugement dernier : un diable empale un homme qui porte sur la tête un bonnet sur lequel est écrit Sottomitto (sodomite). À gauche, son partenaire est transpercé par le même pieu, mais à travers la bouche : une manière de rappeler que la sodomie et la fellation sont deux pratiques également condamnées par Dieu. "

[www.lepoint.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 15:39 par Kyle Broflovski.
1 octobre 2021 15:21
Ton sujet va concerner directement 0.00000000000001% de la population de Yabi grinning smiley
S
1 octobre 2021 16:08
Normal puisque la religion c'est la haine
De soi et des autres
Toutes ces guerres au nom de l'odieu

1 octobre 2021 18:08
La « loi » a été « révélée » à Moise, des siècles après la destruction de ces cités, et de mémoire, avant L’Exode, aucun passage de la Torah n’évoque l’interdiction de quoi que ce soit. A partir de là, à se demander pourquoi Dieu les en voulait tant...
X
1 octobre 2021 18:38
En effet, il y a une incohérence chronologique puisque la destruction de Sodome et Gomorrhe se passe au temps d'Abraham alors que la loi qui condamne l'homosexualité arrivera avec Moïse.
en plus quand on lit le texte, il n'est pas dit explicitement que ce qui leur est reproché est l'homosexualité. Ce sont des interprétations de certains exégètes qui ont voulu établir un lien avec l'homosexualité.


Citation
nana d'enfer a écrit:
La « loi » a été « révélée » à Moise, des siècles après la destruction de ces cités, et de mémoire, avant L’Exode, aucun passage de la Torah n’évoque l’interdiction de quoi que ce soit. A partir de là, à se demander pourquoi Dieu les en voulait tant...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 octobre 2021 18:40
Oufff.... Enfin quelqu’un qui a compris! Merci!!
Citation
Xavier33* a écrit:
En effet, il y a une incohérence chronologique puisque la destruction de Sodome et Gomorrhe se passe au temps d'Abraham alors que la loi qui condamne l'homosexualité arrivera avec Moïse.
en plus quand on lit le texte, il n'est pas dit explicitement que ce qui leur est reproché est l'homosexualité. Ce sont des interprétations de certains exégètes qui ont voulu établir un lien avec l'homosexualité.
m
1 octobre 2021 21:37
xavier33, la raison du coran (qui fut révélé après la Tora et l'Évangile) a pour mission de rétablir les erreurs, omissions (délibérées ou non), contradictions des livres précédents et Allah indique clairement que le peuple de Lot (paix sur lui) était un peuple sodomite et que c'est la raison pour laquelle Dieu les a détruit
Sourate 7 (versets 80,81,82)
80 Et Lut (Loth), quand il dit à son peuple: « Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?
81 Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »
82 Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: « Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs ! »
Citation
Xavier33* a écrit:
En effet, il y a une incohérence chronologique puisque la destruction de Sodome et Gomorrhe se passe au temps d'Abraham alors que la loi qui condamne l'homosexualité arrivera avec Moïse.
en plus quand on lit le texte, il n'est pas dit explicitement que ce qui leur est reproché est l'homosexualité. Ce sont des interprétations de certains exégètes qui ont voulu établir un lien avec l'homosexualité.
1 octobre 2021 23:15
La « loi » a été « révélée » à Moise, des siècles après la destruction de ces cités

Oui, et alors...

Un livre sacré ne va pas te parler de ce qui s est passé la veille,ni le matin meme,normal qu il remonte a des siecles en arriere....La Thora je ne connais pas, mais le Saint Coran par exemple parle de la creation de la terre, en passant par Adam et Eve jusqu a Youm Qiyama (Jour de la fin du monde)

Le peuple de Loth n etait pas que Sodomite, c etait aussi des pervers sans aucune moralitée, ils insultaient Dieu, n avait aucun respect pour rien,vulguaire,ils vouaient un culte de la personnalité et de la beautée, meme les Hommes se maquillaient, se rasaient le torse, ils et elles n avaient aucune pudeur,aucun sens de la dignitée,chez eux c etait les Femmes qui faisaient la guerre, c etait aussi l epoque des Rois Tyrans, des Hommes cruels et corrompus etc...

Ensuite toi comme Xavier33 faites l erreur que tout les non croyants font, deja faut savoir que le Judaisme n est pas né avec Moise mais Isaac, d ailleurs Moise n etait meme pas Juif c etait un Medianite,et le territoire Median a toujours été habité par des Arabes, il n y a jamais eu d Israelite dans le Sinai,sa Femme Sephora est la fille de Jethro (Yetru) qui lui n a jamais été Juif.
Tout comme l Islam n est pas né avec Muhamed (saws) mais avec Ismael...Muhamed (saws) est le dernier des prophetes, pas le 1er de l Islam, et ca c est une grosse erreur que beaucoup de non Croyant font....Ce qui fait que ca denature absolument tout.




Citation
nana d'enfer a écrit:
La « loi » a été « révélée » à Moise, des siècles après la destruction de ces cités, et de mémoire, avant L’Exode, aucun passage de la Torah n’évoque l’interdiction de quoi que ce soit. A partir de là, à se demander pourquoi Dieu les en voulait tant...
1 octobre 2021 23:57
Avant de parler d’erreur, il faudrait rembobiner le fil!
A quel moment a été dit au peuples pour la PREMIÈRE fois que l’adultère, les relations homosexuelles, les partouzes, l’alcool, le torse rasé et je ne sais quoi encore était interdit? Commençons par là... sors les bouquins, car j’attends tes sources à ce sujet. Et ne me parle pas du coran... il a 2000 ans de retard sur l’époque concernée!

Concernant la naissance du judaïsme, t’as une génération de retard.... cela a commencé avec Abraham, et non Isaac. Premier circoncis de l’histoire.

Quant au reste, c’est l’amalgame total! comme le judaïsme n’est pas une origine ethnique, mais une religion.... je ne vois pas pourquoi tu me parles d’arabes.

Mais je vais te faire plaisir : Moise était né en Égypte de parents israélites, et Madian était tout ce que tu voudras, pendant que deux royaumes israélites s’épanouissaient sur un territoire qu’aujourd’hui on se borne à appeler la Palestine, par la grâce de Hadrien!

Plus la peine de rajouter que Madian est le nom d’un tribu qui n’avait rien à voir avec le judaïsme, n’est pas?! Donc le Moise madianite.... ?

Pour dissiper tout doute, je réitère mes propos: athée n’est guère synonyme d’ignorant.
Citation
*Rock* a écrit:
La « loi » a été « révélée » à Moise, des siècles après la destruction de ces cités

Oui, et alors...

Un livre sacré ne va pas te parler de ce qui s est passé la veille,ni le matin meme,normal qu il remonte a des siecles en arriere....La Thora je ne connais pas, mais le Saint Coran par exemple parle de la creation de la terre, en passant par Adam et Eve jusqu a Youm Qiyama (Jour de la fin du monde)

Le peuple de Loth n etait pas que Sodomite, c etait aussi des pervers sans aucune moralitée, ils insultaient Dieu, n avait aucun respect pour rien,vulguaire,ils vouaient un culte de la personnalité et de la beautée, meme les Hommes se maquillaient, se rasaient le torse, ils et elles n avaient aucune pudeur,aucun sens de la dignitée,chez eux c etait les Femmes qui faisaient la guerre, c etait aussi l epoque des Rois Tyrans, des Hommes cruels et corrompus etc...

Ensuite toi comme Xavier33 faites l erreur que tout les non croyants font, deja faut savoir que le Judaisme n est pas né avec Moise mais Isaac, d ailleurs Moise n etait meme pas Juif c etait un Medianite,et le territoire Median a toujours été habité par des Arabes, il n y a jamais eu d Israelite dans le Sinai,sa Femme Sephora est la fille de Jethro (Yetru) qui lui n a jamais été Juif.
Tout comme l Islam n est pas né avec Muhamed (saws) mais avec Ismael...Muhamed (saws) est le dernier des prophetes, pas le 1er de l Islam, et ca c est une grosse erreur que beaucoup de non Croyant font....Ce qui fait que ca denature absolument tout.
2 octobre 2021 00:25
A quel moment a été dit au peuples pour la PREMIÈRE fois que l’adultère, les relations homosexuelles, les partouzes, l’alcool, le torse rasé et je ne sais quoi encore était interdit?

Je suis désolé mais soyez sérieuse 2 min, si on suit votre raisonnement, vous pensez réellement que Dieu aurait autorisé tout les choses abominables pour son peuple ?

Pour répondre à votre question, j'ai trouvé ceci, Dieu donna une loi verbale

[alliance.positiforum.info]



Citation
nana d'enfer a écrit:
Avant de parler d’erreur, il faudrait rembobiner le fil!
A quel moment a été dit au peuples pour la PREMIÈRE fois que l’adultère, les relations homosexuelles, les partouzes, l’alcool, le torse rasé et je ne sais quoi encore était interdit? Commençons par là... sors les bouquins, car j’attends tes sources à ce sujet. Et ne me parle pas du coran... il a 2000 ans de retard sur l’époque concernée!

Concernant la naissance du judaïsme, t’as une génération de retard.... cela a commencé avec Abraham, et non Isaac. Premier circoncis de l’histoire.

Quant au reste, c’est l’amalgame total! comme le judaïsme n’est pas une origine ethnique, mais une religion.... je ne vois pas pourquoi tu me parles d’arabes.

Mais je vais te faire plaisir : Moise était né en Égypte de parents israélites, et Madian était tout ce que tu voudras, pendant que deux royaumes israélites s’épanouissaient sur un territoire qu’aujourd’hui on se borne à appeler la Palestine, par la grâce de Hadrien!

Plus la peine de rajouter que Madian est le nom d’un tribu qui n’avait rien à voir avec le judaïsme, n’est pas?! Donc le Moise madianite.... ?

Pour dissiper tout doute, je réitère mes propos: athée n’est guère synonyme d’ignorant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 00:36 par Kyle Broflovski.
2 octobre 2021 08:52
Et que vous le voulez ou pas, l'homosexualité à toujours était interdite, même avant la loi de Moïse. ( Regardez le lien )

C'est un péché très grave dans les 3 religions monothéistes, pour vous dire en théorie ceux qui commettent la sodomie risque la lapidation. Même si dans la pratique de nos jours c'est pas fait. Si Dieu a interdit, il a interdit point.

Ensuite faut être logique, Dieu créa l'homme et la femme pour que ils se mettent ensemble et faire des enfants. Ce n'est pas pour que les hommes se marient avec les hommes ou les femmes qui se marient avec les femmes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Avant de parler d’erreur, il faudrait rembobiner le fil!
A quel moment a été dit au peuples pour la PREMIÈRE fois que l’adultère, les relations homosexuelles, les partouzes, l’alcool, le torse rasé et je ne sais quoi encore était interdit? Commençons par là... sors les bouquins, car j’attends tes sources à ce sujet. Et ne me parle pas du coran... il a 2000 ans de retard sur l’époque concernée!

Concernant la naissance du judaïsme, t’as une génération de retard.... cela a commencé avec Abraham, et non Isaac. Premier circoncis de l’histoire.

Quant au reste, c’est l’amalgame total! comme le judaïsme n’est pas une origine ethnique, mais une religion.... je ne vois pas pourquoi tu me parles d’arabes.

Mais je vais te faire plaisir : Moise était né en Égypte de parents israélites, et Madian était tout ce que tu voudras, pendant que deux royaumes israélites s’épanouissaient sur un territoire qu’aujourd’hui on se borne à appeler la Palestine, par la grâce de Hadrien!

Plus la peine de rajouter que Madian est le nom d’un tribu qui n’avait rien à voir avec le judaïsme, n’est pas?! Donc le Moise madianite.... ?

Pour dissiper tout doute, je réitère mes propos: athée n’est guère synonyme d’ignorant.
2 octobre 2021 12:02
Livre, chapitre et verset, je te prie... car je ne vois pas de quel lien tu perles.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Et que vous le voulez ou pas, l'homosexualité à toujours était interdite, même avant la loi de Moïse. ( Regardez le lien )

C'est un péché très grave dans les 3 religions monothéistes, pour vous dire en théorie ceux qui commettent la sodomie risque la lapidation. Même si dans la pratique de nos jours c'est pas fait. Si Dieu a interdit, il a interdit point.

Ensuite faut être logique, Dieu créa l'homme et la femme pour que ils se mettent ensemble et faire des enfants. Ce n'est pas pour que les hommes se marient avec les hommes ou les femmes qui se marient avec les femmes.
2 octobre 2021 12:12
Je vous l'avais déjà envoyé dans le poste plus haut smiling smiley vous allez comprendre.

[alliance.positiforum.info]


Citation
nana d'enfer a écrit:
Livre, chapitre et verset, je te prie... car je ne vois pas de quel lien tu perles.
2 octobre 2021 12:29
Je n ais jamais dit que tu etais ignorante, mais juste que tu ne comprenais rien....d ailleurs la encore tu melanges tout.

Le Judaisme n a pas commencé avec Abraham, mais avec Isaac.
Abraham (Ou Ibrahim) qui venait de Mesopotamie (Irak) a eu 2 fils, Ismael et Isaac....Ismael a donné l Islam, Isaac le Judaisme.(en particulier leurs descendances)

Quant au Coran, il n a pas 2000 ans de retard, c est la ou vous faites tous une grossiere erreur, le Coran est le parachevement de tout les textes sacrés anterieur, le Coran est venu clore tout ca, c est le dernier chapitre, le point final.

Le 1er ca ete Ismael,1er Fils d Abraham et le dernier c est Muhammed, dernier de l illustre lignée d Abraham....

Ensuite,tu me parles de circoncision (je ne sais pas trop pourquoi) mais la encore le 1er enfant circoncis c est Ismael, a l age de 13 ans...Ismael, c est l Islam.

Et enfin concernant Moise, si tu veux jouer sur les mots il n etait pas Israelite, mais Hebreu, le terme Israelite n est apparu que apres....En revanche Moise n etait pas de culture Hebraique vue qu il a été élevé par Yetru (Jetro), un pretre Medianite, et il a épousé Zafura (Sephora) une Medianite (Les Medianites ont toujours été Arabes), d ailleurs a la base Moise/Moshé/Moussa n est meme pas un prenom Hebreu, mais Libyque...




Citation
nana d'enfer a écrit:
Avant de parler d’erreur, il faudrait rembobiner le fil!
A quel moment a été dit au peuples pour la PREMIÈRE fois que l’adultère, les relations homosexuelles, les partouzes, l’alcool, le torse rasé et je ne sais quoi encore était interdit? Commençons par là... sors les bouquins, car j’attends tes sources à ce sujet. Et ne me parle pas du coran... il a 2000 ans de retard sur l’époque concernée!

Concernant la naissance du judaïsme, t’as une génération de retard.... cela a commencé avec Abraham, et non Isaac. Premier circoncis de l’histoire.

Quant au reste, c’est l’amalgame total! comme le judaïsme n’est pas une origine ethnique, mais une religion.... je ne vois pas pourquoi tu me parles d’arabes.

Mais je vais te faire plaisir : Moise était né en Égypte de parents israélites, et Madian était tout ce que tu voudras, pendant que deux royaumes israélites s’épanouissaient sur un territoire qu’aujourd’hui on se borne à appeler la Palestine, par la grâce de Hadrien!

Plus la peine de rajouter que Madian est le nom d’un tribu qui n’avait rien à voir avec le judaïsme, n’est pas?! Donc le Moise madianite.... ?

Pour dissiper tout doute, je réitère mes propos: athée n’est guère synonyme d’ignorant.
2 octobre 2021 13:05
S’il te plaît... arrête d’insister.
Dans le Coran, le judaïsme peut avoir commencé en 1800 après JC. Ça m’est égal !

Mais affirmer qu’Abraham n’était pas juif, ça démontre une grande méconnaissance des religions, tout confondues. Avant de circoncire qui que ce soit, Abraham s’est circoncis lui-même...

Pourquoi hébreu et pas Israélite? Israël était le nom
donné à Jacob, père des 12 tribus. Si t’es descendent de Jacob, t’es israélite.... le terme “hébreu” a pris le dessus, car cela fait également référence à « l’unité nationale » à travers la langue parlée. Mais encore une fois, à on parle d’appartenance et non de religion.

Sans parler de l’amalgame... que Moise marie je ne sais qui, ne fait pas de lui un madianite. T’es maghrébin né en France, tu maries une turque ... t’es plus maghrébin, ou c’est comment ?!

Écoute... restons-en là! Ça devient pénible.
Citation
*Rock* a écrit:
Je n ais jamais dit que tu etais ignorante, mais juste que tu ne comprenais rien....d ailleurs la encore tu melanges tout.

Le Judaisme n a pas commencé avec Abraham, mais avec Isaac.
Abraham (Ou Ibrahim) qui venait de Mesopotamie (Irak) a eu 2 fils, Ismael et Isaac....Ismael a donné l Islam, Isaac le Judaisme.(en particulier leurs descendances)

Quant au Coran, il n a pas 2000 ans de retard, c est la ou vous faites tous une grossiere erreur, le Coran est le parachevement de tout les textes sacrés anterieur, le Coran est venu clore tout ca, c est le dernier chapitre, le point final.

Le 1er ca ete Ismael,1er Fils d Abraham et le dernier c est Muhammed, dernier de l illustre lignée d Abraham....

Ensuite,tu me parles de circoncision (je ne sais pas trop pourquoi) mais la encore le 1er enfant circoncis c est Ismael, a l age de 13 ans...Ismael, c est l Islam.

Et enfin concernant Moise, si tu veux jouer sur les mots il n etait pas Israelite, mais Hebreu, le terme Israelite n est apparu que apres....En revanche Moise n etait pas de culture Hebraique vue qu il a été élevé par Yetru (Jetro), un pretre Medianite, et il a épousé Zafura (Sephora) une Medianite (Les Medianites ont toujours été Arabes), d ailleurs a la base Moise/Moshé/Moussa n est meme pas un prenom Hebreu, mais Libyque...
2 octobre 2021 13:55
En quoi Abraham est il Juif....Si c est toi qui l a decidé toute seul,ok, mais si on se refere aux Textes Judaique,Biblique ou Coranique, Abraham n est pas Juif.

Abraham, qui vient de Mesopotamie (Irak) est le Patriarche, le Pere du Monotheisme,et il eut 2 fils, le 1er est Ismael (Islam), le 2eme Isaac (Judaisme).....Maintenant explique moi qu est ce que tu n as pas compris ladedans.


Pour Moise, si moi par exemple un de ma descendance, en 2122 soit 6 generations plutard s appelait René, né et grandit en Poitou Charente ou sa famille y vit depuis toujours, élevé par un pretre Catholique, épouse Madeleine,Auvergnate de Souche, et ensemble decident de sauver le peuple Berber de l oppression du Roi Jean Marie III qui les perecute uniquement parce qu ils sont Berbers.Donc René avec Madeleine en tete de cortege traverse la mediterranée (a pied biensur) pour rejoindre la terre promise au Royaume des Berbers ou ils seront en securité et ou les Berbers ensuite se mettront a adorer René et Madeleine (en faites ce serait plutot ca la comparaison)......Avoue tout de meme que meme si cela n enleve rien a la glorieuse Epopée, elle est plutot cocasse, niveau specificité" identitaire"y aurait tout de meme de quoi se poser des question lol.


Citation
nana d'enfer a écrit:
S’il te plaît... arrête d’insister.
Dans le Coran, le judaïsme peut avoir commencé en 1800 après JC. Ça m’est égal !

Mais affirmer qu’Abraham n’était pas juif, ça démontre une grande méconnaissance des religions, tout confondues. Avant de circoncire qui que ce soit, Abraham s’est circoncis lui-même...

Pourquoi hébreu et pas Israélite? Israël était le nom
donné à Jacob, père des 12 tribus. Si t’es descendent de Jacob, t’es israélite.... le terme “hébreu” a pris le dessus, car cela fait également référence à « l’unité nationale » à travers la langue parlée. Mais encore une fois, à on parle d’appartenance et non de religion.

Sans parler de l’amalgame... que Moise marie je ne sais qui, ne fait pas de lui un madianite. T’es maghrébin né en France, tu maries une turque ... t’es plus maghrébin, ou c’est comment ?!

Écoute... restons-en là! Ça devient pénible.
2 octobre 2021 14:04
Franchement!
Quelle est la différence entre la pratique religieuse et les croyances d’Abraham et de son fils, Isaac? Explique moi en quoi l’en serait juif, et l’autre pas...

Tu n’arrêtes pas de me bassiner avec Ismael ... les musulmans disent qu’il était musulman. Peut-être que je serais d’accord, si on me disait quel était sa pratique religieuse, ses croyances, et en quoi cela différait de celles de son père et de son frère....
Citation
*Rock* a écrit:
En quoi Abraham est il Juif....Si c est toi qui l a decidé toute seul,ok, mais si on se refere aux Textes Judaique,Biblique ou Coranique, Abraham n est pas Juif.

Abraham, qui vient de Mesopotamie (Irak) est le Patriarche, le Pere du Monotheisme,et il eut 2 fils, le 1er est Ismael (Islam), le 2eme Isaac (Judaisme).....Maintenant explique moi qu est ce que tu n as pas compris ladedans.


Pour Moise, si moi par exemple un de ma descendance, en 2122 soit 6 generations plutard s appelait René, né et grandit en Poitou Charente ou sa famille y vit depuis toujours, élevé par un pretre Catholique, épouse Madeleine,Auvergnate de Souche, et ensemble decident de sauver le peuple Berber de l oppression du Roi Jean Marie III qui les perecute uniquement parce qu ils sont Berbers.Donc René avec Madeleine en tete de cortege traverse la mediterranée (a pied biensur) pour rejoindre la terre promise au Royaume des Berbers ou ils seront en securité et ou les Berbers ensuite se mettront a adorer René et Madeleine (en faites ce serait plutot ca la comparaison)......Avoue tout de meme que meme si cela n enleve rien a la glorieuse Epopée, elle est plutot cocasse, niveau specificité" identitaire"y aurait tout de meme de quoi se poser des question lol.
2 octobre 2021 14:28
Dans la pratique aucune...

Tout comme il n y en a aucune entre les Croyances de Abraham et de son premier fils Ismael.

Moi en tant que Musulman je les reconnais Tous, Abraham, Isaac,Ismael......Jusqua Muhamed.

Abraham est le Patriarche, et Jacob est un prophete, Joseph est un prophete, Jesus est un prophete, Moise est un prophete, Muhamed est un prophete.

En revanche les Juifs cherchent a tout s approprier, Abraham est Juif, Jesus est Juif, Moise est Juif, ils choisissent qui est Juif qui est Saint et qui ne l est pas, et pour ca pour se conforter dans leurs mensonges ils vont jusqu'a renier leurs propres Textes, genre c est Isaac le 1er fils d Abraham, Ismael n est qu un enfant illégitime, sa mére Hagar etait une esclave noire sournoise et analphabete, Marie Mere de Jesus etait une prostituée et Jesus qu un vulguaire imposteur....bref, mensonge et insulte quoi.

Ce n est pas les Musulmans qui disent que l Islam est né avec Ismael, mais tout les Textes sacrées...Thora, Bible, Evangile, Coran.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Franchement!
Quelle est la différence entre la pratique religieuse et les croyances d’Abraham et de son fils, Isaac? Explique moi en quoi l’en serait juif, et l’autre pas...

Tu n’arrêtes pas de me bassiner avec Ismael ... les musulmans disent qu’il était musulman. Peut-être que je serais d’accord, si on me disait quel était sa pratique religieuse, ses croyances, et en quoi cela différait de celles de son père et de son frère....
X
2 octobre 2021 18:33
Quant au Coran, il n a pas 2000 ans de retard, c est la ou vous faites tous une grossiere erreur, le Coran est le parachevement de tout les textes sacrés anterieur, le Coran est venu clore tout ca, c est le dernier chapitre, le point final.

c'est sans doute ce qu'on enseigne dans les mosquées mais pour moi c'est le contraire.
la Bible est LA référence tout simplement parce qu'elle est plus ancienne que le Coran.

de toutes façons Bible ou Coran le problème chronologique subsiste.
à ma connaissance, l'interdit de l'homosexualité n'existait pas encore au temps d'Abraham.
en tous cas c'est clair dans la Bible, dans le Coran c'est à toi de nous le dire.


Citation
*Rock* a écrit:
Je n ais jamais dit que tu etais ignorante, mais juste que tu ne comprenais rien....d ailleurs la encore tu melanges tout.

Le Judaisme n a pas commencé avec Abraham, mais avec Isaac.
Abraham (Ou Ibrahim) qui venait de Mesopotamie (Irak) a eu 2 fils, Ismael et Isaac....Ismael a donné l Islam, Isaac le Judaisme.(en particulier leurs descendances)

Quant au Coran, il n a pas 2000 ans de retard, c est la ou vous faites tous une grossiere erreur, le Coran est le parachevement de tout les textes sacrés anterieur, le Coran est venu clore tout ca, c est le dernier chapitre, le point final.

Le 1er ca ete Ismael,1er Fils d Abraham et le dernier c est Muhammed, dernier de l illustre lignée d Abraham....

Ensuite,tu me parles de circoncision (je ne sais pas trop pourquoi) mais la encore le 1er enfant circoncis c est Ismael, a l age de 13 ans...Ismael, c est l Islam.

Et enfin concernant Moise, si tu veux jouer sur les mots il n etait pas Israelite, mais Hebreu, le terme Israelite n est apparu que apres....En revanche Moise n etait pas de culture Hebraique vue qu il a été élevé par Yetru (Jetro), un pretre Medianite, et il a épousé Zafura (Sephora) une Medianite (Les Medianites ont toujours été Arabes), d ailleurs a la base Moise/Moshé/Moussa n est meme pas un prenom Hebreu, mais Libyque...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
2 octobre 2021 18:40
la Torah orale des rabbins, pour moi c'est comme les hadiths des musulmans.
très pratique pour faire dire à Dieu ce qu'on a envie qu'il dise.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
A quel moment a été dit au peuples pour la PREMIÈRE fois que l’adultère, les relations homosexuelles, les partouzes, l’alcool, le torse rasé et je ne sais quoi encore était interdit?

Je suis désolé mais soyez sérieuse 2 min, si on suit votre raisonnement, vous pensez réellement que Dieu aurait autorisé tout les choses abominables pour son peuple ?

Pour répondre à votre question, j'ai trouvé ceci, Dieu donna une loi verbale

[alliance.positiforum.info]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Facebook