Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condamnation du meurtrier d'Imane
h
22 novembre 2004 22:25
....................à 2 mois d'arrét. On ne précise pas si il y aura d'autres sanctions, mais voilà ce que coute d'oter la vie à une fillette sad smiley




Un officier israélien a été inculpé lundi par la justice militaire pour usage "illicite de son arme" après avoir été accusé par ses subordonnés d'avoir vidé son chargeur sur une fillette palestinienne qui venait d'être tuée.

Comparaissant devant un tribunal de l'armée, ce capitaine a été en outre accusé officiellement de conduite déshonorante, d'usurpation d'autorité et d'obstruction à la justice, apprend-on de source militaire.

L'officier a été condamné à deux mois d'arrêts de rigueur dans une base militaire, dans l'enceinte de laquelle il pourra toutefois se déplacer.

La deuxième chaîne de télévision privée israélienne a pour sa part diffusé lundi des extraits filmés de l'interrogatoire de cet officier âgé de 25 ans et d'origine druze, par la police militaire.

L'officier y reconnaît qu'il savait que la petite fille était morte après qu'il lui eut tiré deux balles à bout portant, ce qui ne l'a pas empêché quelques instants après de vider son chargeur sur le corps sans vie.

La télévision a également diffusé un message que cet officier a transmis par radio dans lequel il affirme: "il faut tuer tous ceux qui pénètrent dans la zone interdite (près d'une position de l'armée israélienne), même s'il s'agit d'un petit garçon de trois ans".

La victime, Imane Al-Hams, 13 ans, avait été tuée le 5 octobre par des tirs de l'armée alors qu'elle se rendait à l'école à Rafah dans le sud de la bande de Gaza.

Elle avait été atteinte de "vingt balles dans diverses parties du corps, notamment à la tête et à la poitrine", avait précisé l'hôpital de Rafah où la fillette avait été transférée.

Un soldat avait affirmé à la radio militaire que cette fillette s'était approchée avec un sac près d'une position de l'armée israélienne.

"Les soldats ont ouvert le feu dans sa direction en pensant qu'elle transportait une bombe. Elle s'est enfuie. Mais elle a été atteinte et est tombée par terre. Notre officier s'est alors approché d'elle et lui a tiré deux balles dans la tête. Il a ensuite mis son arme en position de tirs automatiques et a vidé son chargeur à bout portant sur le corps inanimé", avait raconté ce soldat à la radio militaire.

"Nous lui avons crié d'arrêter, mais il a continué. Cette scène nous a brisé le coeur car s'acharner ainsi sur une fillette nous salit tous", avait ajouté ce soldat.

Suite au scandale provoqué par l'affaire dans les médias et sur la scène politique, l'armée avait suspendu de ses fonctions l'officier incriminé. Dans un premier temps l'enquête semblait l'avoir disculpé mais des contradictions dans son témoignage ont mené à son inculpation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/04 22:26 par hamid..
s
22 novembre 2004 23:09
commentaire :

c'est un autre soldat qui denonce son officier autrement dit il n'a ya pas que les militaire mechants comme vous voulez faire croire.

et la démmocratie israelienne fonctionne bien car dans cette affaire tout le monde parle!!

je ne dirais pas de meme dans les medias arabes où on se tait les atrocités comises par la police et l'armée
Z
22 novembre 2004 23:12
Celine Dion tu es du shinoui?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
22 novembre 2004 23:30
signedelion a écrit:
-------------------------------------------------------
> commentaire :
>
> c'est un autre soldat qui denonce son officier
> autrement dit il n'a ya pas que les militaire
> mechants comme vous voulez faire croire.
>
> et la démmocratie israelienne fonctionne bien car
> dans cette affaire tout le monde parle!!
>
> je ne dirais pas de meme dans les medias arabes où
> on se tait les atrocités comises par la police et
> l'armée


Tu n'as pas l'air d'avoir compris le sens du message. La, je te parle de la sanction de 2 mois pour ce soldat que je juge ridicule par rapport à ce qu'il à commis et toi tu me parles de la dénonciation faite par de son collègue. N'importe quoi!!!!

s
22 novembre 2004 23:49
tiens tu n'as pas dit comme koi cet officier est druze et non pas juif; evidement que je trouve que la sanction n'est pas importante mais je te rappele qu'en israel à part le tribunal militaire qui vient de le juger pour deux mois; il aura à faire à la justice civile et là ca sera pas la meme sanction!

et puis laisse moi verifier dans les journaux israelien en hebreu ton information
j'ai bien compris ton message mais ce qui me surprend dans votre monde à vous; vous voyez pas vos propres derives qui sont milles fois plus graves ke les notres; vous cherchez tjrs à voir le negatif chez l'autre!

c pour cela que vous n'etes pas credible!

en un mot je prefre quequ'un qui me dit oui chez moi on egaorge mes prpres freres, on vole mes prreopres freres, il y'a des fous chez nous plus que que chez vous; à partir de là on devient credible et oon voit ensemeble ce qui va et ce qui ne va pas!

alors ke vous vous procedez tjrs inversement

dis moi pourquoi vous n'avez pas parler du marocain de l'essone qui travailler pour les banques et qui était à la fois terroriste et qui a aider d'autres terroristes marocains à tuer des pauvres gens au maroc!!

pourquoi je n'entends pas ce discours
s
23 novembre 2004 00:13
une autre source que la tienne hamid

[www.a7fr.com]
h
23 novembre 2004 00:16
Signedelion à dit:

"tiens tu n'as pas dit comme koi cet officier est druze et non pas juif; evidement que je trouve que la sanction n'est pas importante mais je te rappele qu'en israel à part le tribunal militaire qui vient de le juger pour deux mois; il aura à faire à la justice civile et là ca sera pas la meme sanction! "

C'est la 1ere fois que j'ai affaire à toi, alors dis moi ou as tu lu ça de ma part (concernant ta 1ere phrase). tu dois confondre avec une autre personne (lis bien les pseudos stp, ca evitera tout malentnedu....), mais bon j'ai déja constaté que tu répondais toujours à coté de la plaque....

"et puis laisse moi verifier dans les journaux israelien en hebreu ton information
j'ai bien compris ton message mais ce qui me surprend dans votre monde à vous; vous voyez pas vos propres derives qui sont milles fois plus graves ke les notres; vous cherchez tjrs à voir le negatif chez l'autre! "

Je n'ai pas peché cette article dans la presse arabe. Pour les sources, va sur le site de l'AFP (Agence FRANCE Presse), mais je t'en prie fais nous partager le traitement de cette info par la presse Israélienne, puisqu'a tes yeux c'est la seul digne de confiance.


"en un mot je prefre quequ'un qui me dit oui chez moi on egaorge mes prpres freres, on vole mes prreopres freres, il y'a des fous chez nous plus que que chez vous; à partir de là on devient credible et oon voit ensemeble ce qui va et ce qui ne va pas! "

J'ai du mépris pour TOUS LES EXTREMISTES qui pronent la violence et la barbarie au nom de leur religion, alors me sort pas des reponses comme ça.


"dis moi pourquoi vous n'avez pas parler du marocain de l'essone qui travailler pour les banques et qui était à la fois terroriste et qui a aider d'autres terroristes marocains à tuer des pauvres gens au maroc!! "

Je n'avais pas connaissance de l'info, mais bon puisque toi tu l'as, pourquoi tu n'as pas ouvert un post et je te promet que je n'aurais pas sorti des réponses comme "ouais attends, il faut que je vérifie ce que dit la presse Arabe dessus" ou en répondant à coté de la plaque en citant d'autres faits divers.


D'ailleurs pour moi le débat s'arrete ici, puisque tu réponds toujours à coté. Allah y Rahm cette fillette de 13ans. point final....





Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/04 00:23 par hamid..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook