Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma concubine me menace
n
7 mars 2009 09:47
bonjour ,
voilà j'ai vecu avec une française 7 ans en concubinage elle est partie 3 ans entre temps moi je me suis marié au bled et je ne le lui ai pas dit,elle est revenue y'a 2 mois et je lui ai toujour rien dit,mais maintenant elle a decouvert et elle m'a menacé d'ecrire à la prefecture pour qu'on me retir mes papiers,bloquer le regroupement familial avec ma femme et stopper ma naturalisation car j'attend la reponse de rezé.
est ce qu'elle a le droit?et qu'est ce que je risque si jamais elle ecrit qulque chose contre moi et ma femmem genre mariage blanc?on peut me refuser ma carte de 10 ans car ils m'ont accordé le ok j'attend qu'on me l'envois.

merci pour vos reponses
t
7 mars 2009 10:01
Je ne comprends pas t'as une concubine ici et tu fais le regroupement familial ? un vrai zmagri, les mentalités ne changent pas grinning smiley

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pourquoi tu es pour la polygamie ou tu profitais d'elle en attendant de recevoir ta femme ? grinning smiley

Laissons les principes de côté et parlons administratif maintenant ! vous avez déclaré ici votre concubinage ? vous payez les impôts en commun ?
Elle a le droit si elle est ta concubine ici déclarée grinning smiley Si vous vivez ensemble sans déclarer votre concubinage, sans pour autant avoir un logement à vos deux noms, des factures en commun, tu peux lui dire ciao et soit tu quitte la maison soit tu lui demande de le faire mais restez pas ensemble si vraiment ton mariage du bled aussi est sérieux ! tu ne m'as pas l'air sérieux en tous cas grinning smiley et régle ca au plus vite pour qu'on puisse pas te bloquer dans tes démarches ! déjà les dossiers "propres" prennent du temps alors si toi tu fais tout pour retarder les démarches, tu risque de ne pas voir ta femme du bled d'ici deux ou trois ans et bonjour les démarches grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
7 mars 2009 10:26
oui on a declaré le concubinage,mais elle est partié 3 ans et je ne savais pas que ça allait etre aussi important,maintenant je voulais l'annuler mais comme elle a su que je me suis marié avec une autre elle veut tout me bloquer,pourtant e paie mes factures tout seule le loyer et tout car on vit plus ensemble mais aux yeux de l'etat si
t
7 mars 2009 10:35
Une fois vous vous êtes quittés, pourquoi ne pas l'avoir déclaré ? ou tu attendais d'avoir tes papiers avant ?
si aux yeux de l'état si ! faut trouver un arrangement avec elle surtout si c'est "grâce " à elle que tu es entrain d'avoir les papiers, elle risque de t'embêter surtout si t'as commencé tes démarches de regroupement ! Welcome




Citation
nassim74 a écrit:
oui on a declaré le concubinage,mais elle est partié 3 ans et je ne savais pas que ça allait etre aussi important,maintenant je voulais l'annuler mais comme elle a su que je me suis marié avec une autre elle veut tout me bloquer,pourtant e paie mes factures tout seule le loyer et tout car on vit plus ensemble mais aux yeux de l'etat si
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
7 mars 2009 11:01
non c'est pas grace à elle que je reçois mes papiers je suis en france depuis plus de 10 ans et j'aurais pu avoir la nationnalité avant mais j'ai entamer la procedure qu'apres son depart,la seule chose que je veut d'elle c'est qu'elle me fasse pas des problemes c'est tout et annuler le concubinage sans degats
t
7 mars 2009 11:08
Tu peux lui en demander et voir ce qu'elle en pense !



Citation
nassim74 a écrit:
non c'est pas grace à elle que je reçois mes papiers je suis en france depuis plus de 10 ans et j'aurais pu avoir la nationnalité avant mais j'ai entamer la procedure qu'apres son depart,la seule chose que je veut d'elle c'est qu'elle me fasse pas des problemes c'est tout et annuler le concubinage sans degats
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
7 mars 2009 11:13
c'est deja fait et elle m'a dit qu'elle a envoyé une lettre à la prefecture,et qu'elle compte ecrire encore une autre.concubinage c'est union libre,elle peut tout me bloquer?
r
7 mars 2009 11:15
c est elle qui a quitter son statut de concubine. c est a elle de déclarer sa situation. une absence de 3 ans comme ça et elle reviend du jour au lendemain. a ta place tu ne devrait pas avoir peur c est elle qui est parti pas toi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
7 mars 2009 11:17
oui mais le faite est là je me demande si j'ai rien à craindre
t
7 mars 2009 11:19
union libre ne veut pas dire faire ce que tu souhaite d'elle grinning smiley

vas à la mairie renseigne toi. dis moi tu vas faire comment pour déclarer tes impôts cette année ? tu vas déclarer marié ? concubin ? célibataire ?

la première chose à faire c'est de la quitter, d'aller aussi à la mairie te renseigner, et de garder tes factures surtout si tu les paye qu'à ton nom pour dire que tu l'as quitté avant même si c'est toujours toi qui a payé apparement et puis le reste va voir un avocat pour te renseigner au moins ; elle risque de leur communiquer la date de ton mariage du bled qui collera avec ton concubinage ici en france.

Courage allah n'aime pas les mensonges, on paye le prix




Citation
nassim74 a écrit:
c'est deja fait et elle m'a dit qu'elle a envoyé une lettre à la prefecture,et qu'elle compte ecrire encore une autre.concubinage c'est union libre,elle peut tout me bloquer?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
r
7 mars 2009 11:19
appel ta mairie demande leur. dit leur bien qu elle est parti pendant 3 ans et qu elle devait déclaration sa nouvelle situation. le logement est a quel nom? le tiend ou le sien?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
7 mars 2009 11:20
faut le justifier, officiellement ils sont toujours ensemble winking smiley


Citation
rajaouia a écrit:
c est elle qui a quitter son statut de concubine. c est a elle de déclarer sa situation. une absence de 3 ans comme ça et elle reviend du jour au lendemain. a ta place tu ne devrait pas avoir peur c est elle qui est parti pas toi
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
R
7 mars 2009 11:21
Ton récit m'est un peu confus...Tu déclares avoir été juste en concubinage avec elle et tu parles de mariage blanc...Tu dis n'avoir pas eu les papiers grace à elle et tu as peur qu'elle bloque tes démarches administratives...
Si c'est vrai que tu n'as pas eu tes papiers parce que tu vivais avec elle, de quoi tu as peur?Si tu as eu tes papiers de ton propre chef et parce que tu remplissais les conditions en dehors de ton lien avec une personne de nationalité française, tu peux rester tranquille.Mais si de près ou de loin il est pour quelque chose,tu as des soucis à te faire..
n
7 mars 2009 11:21
et la lettre qu'elle envoyé?je ne sais meme pas ce qu'elle a ecrit,y'a des risque que ma femme rencontre des difficulté?
t
7 mars 2009 11:23
tu t'es marié quand ?

parce que si tu déclarais concubin avant et en même temps marié làbas c'est un peu chaud


Citation
nassim74 a écrit:
et la lettre qu'elle envoyé?je ne sais meme pas ce qu'elle a ecrit,y'a des risque que ma femme rencontre des difficulté?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
7 mars 2009 11:23
j'ai eu mes papiers tout seul,mais je me suis marié au bled,elle elle veut faire comme si mon mariage au bled est un mariage blanc.juste pur me créer des problemes
r
7 mars 2009 11:23
Citation
tranchederepos a écrit:
faut le justifier, officiellement ils sont toujours ensemble winking smiley


Citation
rajaouia a écrit:
c est elle qui a quitter son statut de concubine. c est a elle de déclarer sa situation. une absence de 3 ans comme ça et elle reviend du jour au lendemain. a ta place tu ne devrait pas avoir peur c est elle qui est parti pas toi

ben elle devra justifier tout se qu elle a fait ses 3derniere année, comme payer le loyer ou autres, c est elle qui est parti c est pas lui, elle aussi a un gros tord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/09 11:24 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
7 mars 2009 11:26
c'est toi qui a crée les problèmes, le jour ou tu t'es marié, vous aurez pu vous séparer si tu ne vois pas en elle une femme pour toi. Toi tu voulais joindre l'utile à l'agréable, garder la concubine, en profiter jusqu'à ce que les démarches administratives se fassent pour ta femme du bled et un coup de balaie, les choses n'étaient pas comme tu les as programmé.




Citation
nassim74 a écrit:
j'ai eu mes papiers tout seul,mais je me suis marié au bled,elle elle veut faire comme si mon mariage au bled est un mariage blanc.juste pur me créer des problemes
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
7 mars 2009 11:27
il dit que c'est lui qui paye le loyer et les factures d'une et de deux, je lui ai posé la question sur ses impôts s'il continuait à déclarer concubin grinning smiley alors qu'elle est partie depuis 3 ans, je pense qu'il y a ambiguité dans ses propos je trouve. grinning smiley





Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
faut le justifier, officiellement ils sont toujours ensemble winking smiley


Citation
rajaouia a écrit:
c est elle qui a quitter son statut de concubine. c est a elle de déclarer sa situation. une absence de 3 ans comme ça et elle reviend du jour au lendemain. a ta place tu ne devrait pas avoir peur c est elle qui est parti pas toi

ben elle devra justifier tout se qu elle a fait ses 3derniere année, comme payer le loyer ou autres, c est elle qui est parti c est pas lui, elle aussi a un gros tord
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
7 mars 2009 12:17
je paie mes impots seul aussi et elle aussi dailleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook