Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concubinage temporaire entre francais et marocaine
s
4 août 2014 16:32
Bonjour,

Je suis français et amoureux d'une marocaine qui vit sur Agadir. Nous avons comme projet de nous marié et à ce que je comprends nous devons aller au consulat français à Agadir pour faire toute les démarches.
Pour des raisons financières, car je vis en France mais je compte m'installer au Maroc ( la date dépendra de ma mutation au Maroc) je souhaiterais être hébergé chez mon amie à Agadir. Je voulais savoir si avec un certificat d'hébergement et d'accompagnement (qu'on ira faire dès mon arrivé) nous pourrions vivre ensemble sachant qu je ne resterai que 10 jours grand max.
Je précise que je suis musulman.

Merci pour vos réponse car je suis un peu perdu.
O
4 août 2014 16:34
salam,

non tu ne pourras pas vu que vous n'etes pas mariés a moins qu'elle habite avec ses parents
i
4 août 2014 16:51
Salam,

le risque le plus important est pour elle, sur dénonciation elle peut se retrouver chez les flics pour prostitution .

donc il serait prudent d' envisager une autre solution.
O
4 août 2014 16:58
oui tu a raison ismael1963 et sur simple dénonciation elle peut se retrouver au commissariat de police pour Prostitution!!
s
4 août 2014 16:59
Merci à vous alors je vais essayé de trouver au moins chers une chambre chez l'habitant
Merci encore!
P
4 août 2014 17:33
Citation
sguigui a écrit:
Bonjour,

Je suis français et amoureux d'une marocaine qui vit sur Agadir. Nous avons comme projet de nous marié et à ce que je comprends nous devons aller au consulat français à Agadir pour faire toute les démarches.
Pour des raisons financières, car je vis en France mais je compte m'installer au Maroc ( la date dépendra de ma mutation au Maroc) je souhaiterais être hébergé chez mon amie à Agadir. Je voulais savoir si avec un certificat d'hébergement et d'accompagnement (qu'on ira faire dès mon arrivé) nous pourrions vivre ensemble sachant qu je ne resterai que 10 jours grand max.
Je précise que je suis musulman.

Merci pour vos réponse car je suis un peu perdu.

Tu ne peux pas te prétendre musulman et parler de concubinage même temporaire... moody smileyeye popping smileyNo no
i
4 août 2014 17:39
peut-être qu'il voulait dire le mariage temporaire (zawaj mouakat زواج المؤقت), mariage de plaisir (zawaj al-moutaa زواج المتعة) ou Muta, est un des mariages de la tradition musulmane.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/14 10:21 par ismail1963.
A
4 août 2014 18:14
Le verset 4 de la Sourate 4 ne parle pas de mariage temporaire mais du fait qu'il faut conclure un montant de dot que la femme peut en principe garder en totalité mais que la femme peut si elle le désire en remettre une partie dans la communauté du mariage. C'est d'ailleurs ce qui se fait de plus en plus souvent selon le principe que chacun des époux collabore au frais du ménage dans la mesure de ses possibilités.
4 août 2014 19:13
Citation
sguigui a écrit:
Merci à vous alors je vais essayé de trouver au moins chers une chambre chez l'habitant
Merci encore!

Tu n'auras aucune chambre d'hôtel si tu ne prouves pas que vous êtes mariés.
Sinon Il faut louer 2 chambres .
Le mieux c'est que tu ailles chez sa famille.
Ou que tu loues un appart .
Qui va te dénoncer sérieux!!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
4 août 2014 21:10
Merci à tous,

une dernière question : faut-il faire quand ce certificat pour ne pas qu'elle est des problèmes si on se promène dans la rue tous les deux car elle à prévu de me faire visiter sa ville et ses environs.?

Merci de vos réponses
k
5 août 2014 06:47
Bonjour,

Tu dois partir quand au Maroc? Le mieux c'est qu'elle te présante à sa famille. Vous avé lancé la procédure pour le mariage? Faut que t'en dise plus sur la situation pour qu'on puisse te conseillé.
B
5 août 2014 10:16
pourquoi vous lui parler de mariage temporaire alors que c'est pas du tout la question ici ?

il veut juste savoir s'il a le droit d'être hébergé "temporairement" chez sa promise pendant quelques jours :
la réponse est non, autant d'un point de vu religieux que légal,

prend une chambre d'hotel, 10€ la nuit c'est pas l'amerique non plus quoi...
p
5 août 2014 13:17
C'est pas du concubinage,

C'est de la prostitution.
O
5 août 2014 16:03
Citation
sguigui a écrit:
Merci à tous,

une dernière question : faut-il faire quand ce certificat pour ne pas qu'elle est des problèmes si on se promène dans la rue tous les deux car elle à prévu de me faire visiter sa ville et ses environs.?

Merci de vos réponses


Tu devrais la laisser tranquille plutôt. Si tu es musulman tu devrais savoir que tout ce que tu envisages de

faire n'est pas compatible avec les valeurs de l'islam. Reste à savoir si cette fille a des principes. Si ce

n'est pas le cas, alors je n'ai rien dit.
c
5 août 2014 20:33
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
sguigui a écrit:
Merci à tous,

une dernière question : faut-il faire quand ce certificat pour ne pas qu'elle est des problèmes si on se promène dans la rue tous les deux car elle à prévu de me faire visiter sa ville et ses environs.?

Merci de vos réponses


Tu devrais la laisser tranquille plutôt. Si tu es musulman tu devrais savoir que tout ce que tu envisages de

faire n'est pas compatible avec les valeurs de l'islam. Reste à savoir si cette fille a des principes. Si ce

n'est pas le cas, alors je n'ai rien dit.

ta pas vu que cest du foutage de gueule , du concubinage faut vriment nous prendre pour des con je le vois venir
A
5 août 2014 20:39
Citation
ismail1963 a écrit:
peut-être qu'il voulait dire le mariage temporaire (zawaj mouakat زواج المؤقت), mariage de plaisir (zawaj al-moutaa زواج المتعة) ou Muta, est un des mariages de la tradition musulmane.smiling smiley

C'est deux options sont tout simplement de la prostitution déguisée.
s
5 août 2014 22:10
Je vous remercie tous, je crois bien que je me suis fais avoir comme un bleu par cette fille. Elle a joué avec mes sentiments pour pouvoir ce marier rapidement et depuis que je lui ai dit que nous allions devoir passer un entretien au consulat et que cela n'aller pas se faire en 2 jours, je n'ai plus de nouvelle de sa part.

Merci encore, je pense que l'on peut clore le sujet.
O
5 août 2014 22:55
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
sguigui a écrit:
Merci à tous,

une dernière question : faut-il faire quand ce certificat pour ne pas qu'elle est des problèmes si on se promène dans la rue tous les deux car elle à prévu de me faire visiter sa ville et ses environs.?

Merci de vos réponses


Tu devrais la laisser tranquille plutôt. Si tu es musulman tu devrais savoir que tout ce que tu envisages de

faire n'est pas compatible avec les valeurs de l'islam. Reste à savoir si cette fille a des principes. Si ce

n'est pas le cas, alors je n'ai rien dit.

ta pas vu que cest du foutage de gueule , du concubinage faut vriment nous prendre pour des con je le vois venir


Je sais pas mais t'as peut-être raison. Avec tous les fakes ça ne m'étonnerait pas.
p
6 août 2014 19:38
Citation
sguigui a écrit:
Je vous remercie tous, je crois bien que je me suis fais avoir comme un bleu par cette fille. Elle a joué avec mes sentiments pour pouvoir ce marier rapidement et depuis que je lui ai dit que nous allions devoir passer un entretien au consulat et que cela n'aller pas se faire en 2 jours, je n'ai plus de nouvelle de sa part.

Merci encore, je pense que l'on peut clore le sujet.

Elle ne t'a pas eut.

C'est toi qui a tenté de lui faire à l'envers.

Tu arrives au Maroc avec tes € et tu crois que tu peux tout te permettre?
A
6 août 2014 22:07
Citation
ismail.is.cool a écrit:
peut-être qu'il voulait dire le mariage temporaire (zawaj mouakat زواج المؤقت), mariage de plaisir (zawaj al-moutaa زواج المتعة) ou Muta, est un des mariages de la tradition musulmane.smiling smiley

On est pas chiites!!
Ca a été abrogée!
Bref aucun concubinage possible, c'est illogique..Là c'est plutot plan zina au programme (les gens sont pas tebe)

Citation
sguigui a écrit:
Je vous remercie tous, je crois bien que je me suis fais avoir comme un bleu par cette fille. Elle a joué avec mes sentiments pour pouvoir ce marier rapidement et depuis que je lui ai dit que nous allions devoir passer un entretien au consulat et que cela n'aller pas se faire en 2 jours, je n'ai plus de nouvelle de sa part.

Merci encore, je pense que l'on peut clore le sujet.

Comprends par là que l'opportunisme humain à son lot conséquence
Quand elle te parlait ne me dis pas que tu n'as pas observé les contradictions notoires (et il faut admettre que tu en avais aussi)?
Elle te propose de sortir avec...bref l'aguicheuse qui a faim de mariage

Tu as été un numéro pour elle, je sais que c'est dure à entendre mais c'est la réalité
Dans ce malheur crois moi vois le bien

1 tu as pas commis fornication avec
2 tu t'es pas marié à une opportuniste
3 tu te serais marié avec, si vraiment tu es interesse par la religion et non la fille, bein elle t'aurait detourner ton cheminement
4 Je ne connais pas tes intentions, mais sur le points de vue financier et Visa elle t'a vue comme une opportunité, apres interroge toi si toi aussi tu n'as pas exposé trop cela..Si oui tu l'as pris pour ce qu'elle est...et donc si tes intentions sont mauvaise, elle les a eu aussi

Bref, que tu positif, tu t'en fou!
Elle a rusé comme toi un peu (en voulant faire dans le fleurte et concubinage), toi tu as eu ta sanction là, elle l'aura apres (les alcoolique, infidele,violent, pervers narcissique c'est pas ce qui manque sur terre)

La prochaine fois, commence par bien te fixer au dine, ensuite à commencer sur des bases solides



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/14 22:18 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook