Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concubinage ou mariage
n
13 février 2005 00:02
Salem,

Un sujet qui me parait important de nos jour "Pour ou contre le concubinage entre musulman" c'est vrai qu'aujourd hui on ce marie et divorce comme ça, comme si c'etait une simple relation de collégien donc pourquoi ne pas adopté une relation de concubinage????


Y
13 février 2005 00:03

Le concubinage est haram, donc si on parle de musulmans ce n'est pas concevable il me semble.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
13 février 2005 00:05
Salam aalikoum



--->"Pour ou contre le concubinage entre musulman"


Cette phrase n'a pas de sens, l'islam et le conccubinage c'est comme le jour et la nuit
h
13 février 2005 00:09
salam nono!!!

je crois ke pour répondre a ta question , à l'heure actuelle et vu la socièté ds lakel on vi ca serait une solution a pa mal de problemes si on regarde pa le contexte religieux !! mais vu ta question c'est ds le cas de Musulmans!! ce kil fodrait savoir c'est kesk t'entend par concubinage ???? est ce la relation de A à Z !! ou seulement le moyen petre de connaitre la personne dans le foyer familiale ,?
k
13 février 2005 00:13
c koi une relation de A à Z ?????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
b
13 février 2005 00:16
Adan et Eve étaient des concubins, s'ils étaient mari et femme qui a pût célébrer leur mariage? je suis pas curieux!
k
13 février 2005 00:17
Je pense qu'il faut reflechir un minimum avant de poser une question. L'Islam ne reconnait que le mariage. C'est aussi simple que cela.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
e
13 février 2005 00:21
benny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Adan et Eve étaient des concubins, s'ils étaient
> mari et femme qui a pût célébrer leur mariage? je
> suis pas curieux!

le bon dieu en personne

n
13 février 2005 00:22
Si le concubinage et hlam comme le disent certain alors le divorce l'est aussi mais ce que je veut dire par ce message c qu aujourd'hui beaucoup de couple jeune musulman divorce pour un oui et pour un non et surtout pour un autre ou une autre alors pk ne pas adopté le concubinage librement
Y
13 février 2005 00:23

Parce que tu crois que le concubinage va régler les choses ? t'es naïf toi smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
13 février 2005 00:26
Bof,


Pas musulmane, cela fait 20 ans que je connais mon époux. 5 ans de vie "semi-commune" en accord avec les parents (il est 10 ans plus âgé), 1 an de concubinage (par manque de temps pour le mariage) et 14 ans d'épousailles (je ne voulais pas avoir des enfbnts en daehors du mariage). Comment cela se termine? On se dispute, mais je l'aime et il m'aime, on a nos défauts, mais que nous connaissons depuis longtemps et je pense et j'espère que c'est "à la vie-à la mort"'
c
13 février 2005 00:31
c est bien mimi tout ca sevad
n
13 février 2005 00:37
le concubinage serai une partie d avant mariage pour tester, la relation en vie comune
s
13 février 2005 00:39
Sorry, mais c'est vrai. Cultures différentes pourtant, engueulades fréquentes mais amour toujours au rendez-vs. Avez-vs pensé à votre Valentine? Des petites attentions qui ne vs font pas de mal et qui lui font du bien?
b
13 février 2005 00:50
Et s'est le bon dieu qui a conduit le karro avec l'ahdya aussi nest ce pas Epsilon!
c
13 février 2005 00:53
moi pas comprendre,benny
s
13 février 2005 00:55
Moi non plus je pigrs pas
e
13 février 2005 00:55
benny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et s'est le bon dieu qui a conduit le karro avec
> l'ahdya aussi nest ce pas Epsilon!

moi non plus pas comprendre

c
13 février 2005 00:58
alors benny, toi expliquer nous stp
e
13 février 2005 01:11
ok j'ai reflechi à la question et voila mes conclusions: le marriage ne marche pas toujours et le concubinage aussi mais une combinaison des deux marchera. donc on se marrie à une femme/homme et on se trouve une concubine/concubin ( je ne sais pas si ça se dit ) dans le village voisin....et voila le tour est joue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook