Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concubinage en islam
M
12 septembre 2007 23:25
jeuenfilletrézjolie tu leur a tendu la perche en meme temps c'est pour ca parfosi j'evite d'aller dans des sujets comme ca car les kouffars s'empressent pour lacher leur venin
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
13 septembre 2007 18:06
eh oui nabil malheureusement,bof,je les calcule meme pas,moi je pose mes questions ,que je tende la perche ou je la tende pasgrinning smiley,je m'en moque,ils n'ont qu'a aller lacher leur venin ailleurs en plus je leur ai demandé respectueusemet,chose qu'ils ne méritent meme pas,bref un conseil ouvrez un post et deversez la bas vos idées à la noix,j'en ai pas besoin ici,meme si je sais que ça va tomber dans l'oreille d'un sourdgrinning smiley
mercigrinning smiley
a
13 septembre 2007 18:53
Salam arleikoum


enleve le nage de concubinage il ne sert a rien concernant ta question
et laisse concubine seulement smiling smiley

afaire a suivre …..
grinning smiley
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
A
15 septembre 2007 11:30
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
on parle d'esclaves concubines ou ima' en arabe

Il ne s'agit ps d'ima mais Ama en arabe
M
28 septembre 2007 16:15
salam alaykom
pourquoi vous rendez les choses diffciles alors que tout est clair.
jeunefilletrészolie on dirait que tu insiste que le concubinage est licite !
jeunefilletrészolie le concubinage c'est un fléau occidental et tu peut le demender a tout le monde sur ce forum , le concubinage c'est l'etat dun homme e une femme qui vivent comme mari et femme sans être mariés. le texte du coran à propos de l'esclavage et de l'ima ou ama que vous essayer d'interpréter n'a absolument rien a voir la dedans.
allah swt à interdit formellement aux croyants d'insister du regard vis à vis du sex opposé ! 24.30.31 " Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes "
alors tu imagine que vivre avec un homme ou une femme sans un lien de mariage est licite ?? vous êtes pourvu de raison bondieu ! vous êtes certaines à ce point de ne pas succomber à la tentation ?
c
28 septembre 2007 17:50
est-ce un très grave péché ke de vivre avec un homme avec lekel on n'est pas encore marié????
je sais k c'est pas une kestion a poser...
28 septembre 2007 18:30
mbinc et camelia vous n'avez rien compris au sujets vous,lisez tout le post aprés parlez,je parle pas du concubinage dont vous parlez,je parle des "concubines esclaves" les "ama" et c'est licite
c'est le titre qui vous déroute tous,mais je vais le changer
je suis sure que vous n'avez pas lu toutes les interventions c'est pour ça que vous ne savez memme pas c'est quoi ma question
M
29 septembre 2007 12:20
ba ecoutez je suis pas sensé lire 3 longues pages pleines de commentaires, ne me repprochez pas grand choses voilà, et puis vous n'avez qu'à bien choisir vos mots car qu'on on voit concubinage on comprend que c'est le concubinage que 3 milliards connaissent ! on fonctionne pas par télépathie l'amie.
MBinc, wa salam alaykom wa rahmat allah.
m
29 septembre 2007 13:10
Tu dois lire des livres ou des revues qui parlent de l'Islam avec une vision occidentale. La traduction de concubine n'existe pas en arabe. Le seule traduction que je pourrait trouver, c'est "vivre avec une femme dans le Haram". Donc le concubinage n'existe pas en Islam, si tu veux vire avec une femme ou un homme il faut un marriage devant témoins.

Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
jai meme entendu dire que notre prophete saws avait des 'concubines'?????
29 septembre 2007 18:34
mbinc,déja fallait que tu lise le post initial ou je demandais ce que veut dire le concubinage en ISLAM, en aucun cas j'ai demandé si c'était licite ou non pour que tu vienne me dire:

jeunefilletrészolie on dirait que tu insiste que le concubinage est licite !

vous êtes pourvu de raison bondieu ! vous êtes certaines à ce point de ne pas succomber à la tentation ?


je trouve que c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!

et arrete d'etre sur la défensive s'il te plait,et me balancer des phrases genre:chosis tes mots,et on fonctionne pas par télépathie l'amie,parce que monsieur mon post initial c'était ça:

Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
en fait,j'ai jamais réussi a comprendre ce que c'était au juste le concubinage en islam telement on m'a donné plusieurs définitions
Bref,s'agit il du fait d'autoriser un musulman à 'épouser' une femme chrétienne ou juive ou c'est autre chose qui n'a aucun rapport avec le mariage?

donc merci d'etre gentil et répondre a la question,je suis pas venu te demandé si c'était licite ou pas et si j'avais envie de le demander je demande parce que c'est pas tout le monde qui a la science infuse ou connait l'islam sur le bout des doigts,on apprend en posant les question

pfffft,soyez moins nerveux et impulsifs et plus compréhensifs et tolérants
ou bien c'est le ramadan qui vous fait cet effet là?Oh
m
29 septembre 2007 22:49
le concubinage est interdit en islam, par le coran et la sunnah.

au debut de l'islam les arabes etaient enracinés dans la doctrine dans le concubinage, c'est pour cela le coran a pardonné au début de l'islam cette pratique comme dans la sourate almouminoune : coucher avec les esclaves, mais après le prophete a interdit cela en demandant de libérer les femmes esclaves ou les marier.
donc comme sourate les femmes le montre: il faut conclure un contrat de mariage.

le coran frappe deux coups en meme temps: en lisant uniquement la sourate almouminoune, qui au debaut en absence de la sourate des femmes, les arabes de l'époque ont pu s'adapter à l'islam progressivement, mais lorsqu'on lit le coran au complet en 2007: la sourate des femmes on comprend bine comment on doit coucher avec les escalves cité dans la sourate almouminoune: le mariage.
un miracle littéraire et social du coran.
M
29 septembre 2007 23:12
mais c'est toi qui s'enflamme, c'est toi l'impulsive.
non je suis désolé mais c'est ma maniére de parler, je suis pas du tout enérvé au contraire ! donc si ma maniére de parler te plait pas c'est ton affaire, d'ailleur la tienne ne me plait pas tant que ça.
et arréte de te victimiser parce que j'ai fait que essayer de repondre à ta question, s'il y avait une erreur, ta part sera 75% et moi 25% parce que visiblement tu as du mal à formuler une question, k'allah me pardonne si je t'offonce c'est pas mon but. ceci etant :
quand tu dit : en fait,j'ai jamais réussi a comprendre ce que c'était au juste le concubinage en islam telement on m'a donné plusieurs définitions je comprend que tu sait absolument pas du tout ce que c'est que ce fléau donc j'ai, comme tout les fréres qui ont accépter de t'eclairer, penser quil faudra pas seulement te donner une définition du dictionnaire parce que tu pouvais le faire toute seule. tu me dira je parle du concubinage en islam je te dirai ce terme n'existe pas chez nous ! c'est pas islam concubinage quelque soit sa forme. donc j'ai, comme tout les fréres et soeurs, voulu t'éclairer du point de vue religieux la dessus, c'est pourquoi j'ai dit que c'était illicite. maintenat j'espére que tu comprend mieux. et en fait comme j'ai dit ci-dessus c'est ma maniére de parler c'est pas du au fait ke je suis sayem ! c'est mon etat naturel. et je confirme ce que t'as dit personne ne tien la religion au bout des doigts ! apart 2 et j'attend ke tu me dit ki sont ces deux là. voilà.
MBinc, wa salam alaykom wa rahmat allah.
m
30 septembre 2007 01:01
le fait de dire que le concubinage n'est pas toléré en Islam signifie très clairement qu'il n'existe pas de concubinage en Islam. Donc il n'est pas possible de parler de concubinage en Islam. C'est comme si tu disais: "Je n'ai jamais compris ce que c'était un musulman alcoolique". L'alcool étant interdit en Islam, il ne saurait donc exister de musulman alcoolique. Sauf peut être une personne qui se dit musulmane et qui enfreint sciement la règle !
30 septembre 2007 15:26
bin oui mbinc,j'apprécie pas du tout ta façon de parlergrinning smiley c'est ton état naturel! bin dis donc,faut etre plus calme
moi je m'enflamme pas du tout,j'ai pris ma défense c'est tout, parceque j'aime pas qu'on m'attaque comme ça ,c'est tout,faut parler dans le calme et le respect
bref merci pour tes explication mais ça répond pas a mes questions puisque ça je le sais,toi tu tiens a me parler du concubinage ilicite,certes j'ai mal choisi mon titre mais je me suis expliqué aprés
mbinc si tu sais ce que c'est une concubine esclave ,une ama,j'aimerais bien que tu me donne une réponse à ça(si t'as une réponse bien sursmiling smiley):

Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
quel est le but de dieu swt d'autoriser cette pratique là ,je veux dire posseder des servantes et avoir des relations avec,du moment ou il a droit à ça avec son épouse,(meme 4épouses s'il veut)
merci pour vos réponses

@maghribi,donc selon toi dieu a autorisé ça pour une période donnée mais maintenant c'est interdit,est ce que tu peux me fournir les versés qui le prouventsmiling smiley

merci pour vos réponses
h
1 octobre 2007 12:54
salam jeunefilletrészolie

je pense que nabil93 t'as bien repondu

""Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement"".

""la fornication c'est quand tu as une relation sexuelle avec une femme qui ne t'es pas permise et comme la servante est permise ca n'est plus de la fornication""

sachant qu à l epoque du prophete il y avait de l esclavage et à notre epoque on l a plus

un mariage doit remplir certains contitions (k il soit pa secret....) ça reste tjr la meme difinition sauf qu aujourd'hui c avec ""un acte de mariage"" c exactement le meme principe pr les ventes et les achats de l autre fois et d aujourd'hui

je connais moi aussi des gens qui sont en concubinage depuis plus de 25 ans et ce n'est pas secret et ils ont meme des enfants mais ils ne sont pas des "musulmans" donc je peux pas les utiliser comme "reference"

bonne journée
O
2 octobre 2007 21:19
Mdrr, concubinage et Islam c'est comme dire adultère et Islam.

Concubinage = relation sans mariage donc ça passe pas.

Cela n'a rien avoir avec les juives et chrétienne, un homme musulman a le droit de se MARIER avec une juive ou une chrétienne.

Bien sûr un musulman qui vit en concubinage avec une juive ou chrétienne ou autre d'ailleurs ça contredit l'Islam.
b
30 mai 2008 08:22
je sais que j'arrive un peu tard, mais j'ai été en colère contre ce sujet, quelqun vous demande se que c'est que le concubinage et beaucoup de gens lui réponde n'importe quoi?! Plusieurs personnes ici devrais avoir honte, je suis une occidentale converti et je connais mieux votre propre religion que plusieurs d'entre vous. Pis ceux qui posent des questions, il y a des sites web, avec des vrai savants qui peuvent répondre à vos question. De mon côté, je veux répondre du mieux que je peux: Pour mieux comprendre son Coran, il faut lire des hadith(je recommande Al Bokhari).Oui le prophète avait des concubines, elles n'avaient pas le statu des épouses du prophète, mais elles étaient quand même très respecter même si elles étaient esclaves. Parce que le prophète interdisait que l'on malmène pour rien un ou une esclave. Ses femmes était connues des autres, mais Mohamed(paix soit sur lui) cachait ses concubines. des regards, on ne pouvait jamais identifier leur visage.Allez voir aussi la définition de concubine sur wikipédia, elle est intéressante. Le prophète encourageait les affranchissement d'esclave et encourageait le mariage. Le Coran explique qu'il vaut mieux épouser une femme esclave pieuse qu'une mécréante ou une associatrice.Et il y a un verset dans le Coran où il est dit à ces esclaves: d'être pieuse et hardu à leur tâche, et peut-être que Allah les récompensera en les marian.Et il est sûr qu'un esclave et quelqun de pauvre a plus de chance d'entrer au paradis que quelqun d'arrogant et riche. Il me semble que dans les hadiths, j'en ai vu quelques un qui faisait mention que le prophète se mariait avec les concubines avant d'avoir des rapports sexuels. De toute façon, il n'est pas utile de nos jours de parler de polygamie ou de cncubines, à l'époque, même les juifs et les créthiens pouvaient avoir des concubines. Et en Chine, il y a un plus gros taux de concubinage que dans le monde arabes ou occidentale.Le Coran et les hadiths parlaient de concubinages parce que le Coran est apparût en même temps que cette usage d'avoir des concubines.Bien sûr, les concubines n'appartenaient qu'à un seul homme et ne pouvait pas aller voir ailleur, sinon cela était considérer comme de la fornication. Leur maître ne devait pas non plus les forcer à la prostitution, et bien sûr, vu les valeurs de l'islam, il ne fallait pas non plus les forcer à ce marier avec lui si elles ne voulaient pas. Il y a plusieurs histoires rapporter de femmes refusant un mariage, et l'homme devait se plier à sa volonter. L'homme devait seulement se contenter que de ses femmes et de ses esclaves qu'il possède.Et je crois que si une esclave avait un enfant de lui, il ne devait pas se dégager de ses responsabilité envers elle et l'enfant. Il ne faut pas oublier que à l'époque, le bien être sociale n'existait pas, donc plusieurs femmes cherchait à se marier pour être protégé par un homme.De nos jours, il faudrait se demander quel est la nécessiter de posséder plusieurs femmes quand une suffit.Il ne faut pas oublier non plus que notre prophète aidait les orphelins, ayant déjà été orphelin lui-même un jour. il épousa beaucoup de femmes dans le besoin.
k
30 mai 2008 18:57
salam

black white ta réponse est intéressante

pour simplifier et selon mon point de vue: les esclaves appartenaient au maître et seulement à lui donc

on pouvait considérer qu'elles étaient liés à leur maître par un "pacte social", comme un "contrat".

Donc au même titre qu'une épouse qui signe un contrat de mariage et qui en quelque sorte appartient à

son mari,on peut dire qu'elles appartiennent à leur maître.

L'esclavage étant aboli ,et tout le monde étant indépendant ,aujourd'hui personne n'appartient à

personne sauf en cas de contrat de mariage je dirais.


Bien évidemment on ne peut pas se projeter à cette époque parceque les codes sociaux étaient différents

et selon la logique d'une autre époque.

je voulais en venir sur le fait que tout ceux qui étaient liés par un pacte social (esclaves ou

épouses) n'entraient pas dans un cadre de concubinage car tout se faisait dans un cadre licite .


je dirais que le concubinage est à prendre dans le sens où on ne respecte le code social et qui n'entre

pas dans le cadre de l'islam ,c'est à dire où il n'y a pas eu de pacte qui nous lie à la personne et que

de ce fait elle ne nous appartient pas (mari ,épouse...)

Il est logique que comme il n'y a plus d'esclaves (heureusement)et le prophète paix sur lui encourageait

leur affranchissement ,le seul moyen de s'approprier une femme est de la marier avec un vrai contratgrinning smiley

enfin voilà jai utilisé des mots forts pour essayer de me faire comprendre le mieux possible.
mamarococo
w
31 mai 2008 14:35
salam yalakoum
chere jeunefilletresjolie
chrcher a comprendre le pourquoi en islam est defendu
pourquoi sourate el baquara le peuple juif ne cessait de demander comment pourquoi
ils cherchaient la petite bete NON tu prends tel quel ce qui est ecrit dans le coran
ce sont les ordres de Allah et ne sont pas discutables
mnt la fornication est inetrdite en islam comme partout je pense pour toute ame bienveillante et qui se respecte et en ce qui concerne les esclaves"utilisées"par logique elles devenaient leurs epouses nabil le rapelle tres bien avec l'exemple de nabi abraham (saws) maintenant fais travailler ta logique et ne cherches pas a concarrer les ordres d'Allah tu sais ce qu'est la fornication et le concubinage se sont 2 choses bien différentes surtout de nos jours tu peux etre en concubinage cad marié religieusement et pas civil devant Dieu tu es marié ce n'est pas fornication.... tu comprends

Rabbighafli j'espere que g pu td Allah ou yalem

salamyalemkoum mes freres et soeurs
B
31 mai 2008 18:18
Il existe zawaj al mou3a ( mariage de plaisir ) toujours en vigueur en iran , c'est une sorte de mariage temporaire ...

Le propphète (sws) l'avait autorisé pour les combattants , le calife omar l'a interdit.

Depuis il y a deux avis :

Le premier celui des chiites : ce que le prophete a autorisé un calife ne peut l'abroger ( il s'agit donc d'une interdiction administrative et non religieuse ...)

LE second : les sunnites : le calife omar l'a interdit on en reste là.


Moi je suis à 100% pour le premier avis , plus coherent .. mais le mariage de plaisir doit etre un tremplin pour le mariage légal
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook