Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concubinage et apres mariage hallal
6 décembre 2015 19:49
Bonsoir a toute et a tous voila je vais vous expliquer ma situation
je suis reconvertie depuis 4 ans environ et je vit avec un marocain depuis 4ans au début je fessait la religion mais sans plus depuis 2 mois et demie je fait ma prière chaque jour (grâce a dieu) et comme je voulais pas continuer a commettre le pécher (fornication) je lui ai dit plus de relation sexuel jusqu'au mariage j'ai trouver que se moyen pour déjà plus faire de pécher et pour qu'il se décide.
on doit se marier (mariage religieux) ce samedi 10/12/2015 j'aimerais savoir si comme on va se marier a ton le droit a des relation sexuel ou sa va être considère comme de la fornication???
désole pour ce sujet mais je n'ai personne a qui en parler si vous pouvez me donner des réponses je vous remercie d'avance
qu'Allah vous protège
a
6 décembre 2015 20:05
Sans mariage religieux et meme si vous avez l'intention de vous marier, aucun contact physique n'est autorisé.

Tu ton futur mari et donc futur père de tes enfants devrait pouvoir répondre à tes questions... à moins que monsieur soit loin de la pratique religieuse, il devrait au moins savoir que vous vivez une relation ilicite.

Sinon, pour que votre mariage religieux soit valide, il faut absolument que les 4 conditions soient réunies:
Ton tuteur, les témoins, la dot et ton conscentement.
Lorsque ces 4 conditions seront réunies, vous serez mariés religieusement.

Avant de vous mariez, repentez-vous.

La religion, la religion... qu'Allah vous guide, vous pardonne et vous benit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 20:09 par a-coeur-ouvert.
L
6 décembre 2015 21:03
salam,

ca yé tu es déjà en manque.... eye rolling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
7 décembre 2015 00:28
Salam

Ta pris la bonne décision en faisant la Salât pour valider ta conversion car n'est pas muslim qui ne prie pas sache le bien... C'est la base des bases.

Ensuite tu dis que mariage il y aura mais lequel ?? Le vrai mariage en islam ou la déclaration civile à la mairie ?

Cas 1) oui vous êtes mariés dans l'islam (ton tuteur musulman, vu que ton père ne l'est pas, il peut pas te donner en mariage en islam, les témoins 2 ou plus, ta dotte c'est toi qui voit combien d'argent ou quoi tu demandes un coran, des livres pourquoi pas, ton accord) donc vous faites ce que vous souhaitez comme mari et femme.

Cas 2) juste la mairie non vous n'êtes pas mariés devant Allah. Donc rien jusqu'à le mariage islamique.
a
7 décembre 2015 00:47
premierement , felicitation mashallah pour ta conversion ,
2 ement,

ya pas quelque chose qui dis que les 2 fournicateur ne doivent plus se voir 3 mois avant le mariage ???? moi je te conseilles de parler a un imam.

lors de question existenssiel comme celle-ci , ne prend pas tes source n'importe ou car tu peu tomber dans le pecher sans meme le savoir et ten rendre compte.
Consulte quelqu'un qui est fiable,
et bienvenue dans l'islam
7 décembre 2015 00:55
salam
franchement vous pouvez attendre jusqu'a samedi non????
7 décembre 2015 00:58
Salam ,

Tu peux pas attendre 4 jours ? Nan mais la c du foutage de gueul ! Tu lui dit stop plus de relations sexuel car Cest Haram ôn est pas mariee puis tu dis vous allez vous mariez le 10 ét la tu demande si vous pouvez en avoir avant detre mariee ? Euh moi j'ai ratée un épisode la !
Citation
pris39 a écrit:
Bonsoir a toute et a tous voila je vais vous expliquer ma situation
je suis reconvertie depuis 4 ans environ et je vit avec un marocain depuis 4ans au début je fessait la religion mais sans plus depuis 2 mois et demie je fait ma prière chaque jour (grâce a dieu) et comme je voulais pas continuer a commettre le pécher (fornication) je lui ai dit plus de relation sexuel jusqu'au mariage j'ai trouver que se moyen pour déjà plus faire de pécher et pour qu'il se décide.
on doit se marier (mariage religieux) ce samedi 10/12/2015 j'aimerais savoir si comme on va se marier a ton le droit a des relation sexuel ou sa va être considère comme de la fornication???
désole pour ce sujet mais je n'ai personne a qui en parler si vous pouvez me donner des réponses je vous remercie d'avance
qu'Allah vous protège
7 décembre 2015 01:34
Merci pour vos réponses le mariage que je parle c'est le mariage religieux j'ai 1 tuteur et 2 témoins,
Pour répondre a vos message je e suis pas en manque lol
merci a ceux qui me félicite c'est vrai que on me dit plusieur chose mais je cherche toujour un texte qui me le prouve ou une personne qui connaît bien l'islam
Pour les 2 dernière personnes qui mon répondu oui bien sur je peu attendre samedi bien sur c'était juste un renseignement et c'est pas du foutage de gueule c'était juste une question car on ma dit comme on se connaît et qu'on vie ensemble depuis 4 ans qu'il y avait pas de souci est pour sa je demande car je suis novice et je veut pas faire d'erreur c'est tous. Merci bcp a toute vos réponses sa fait plaisir de voir que des sœurs et frere me conseille merci
c
7 décembre 2015 12:20
apres ton mariage religieux vous serez marié devant Allah donc vous pourrez reprendre une vie commune (rapport sexuel, rapprochement, ... une vie de couple)

Citation
pris39 a écrit:
Bonsoir a toute et a tous voila je vais vous expliquer ma situation
je suis reconvertie depuis 4 ans environ et je vit avec un marocain depuis 4ans au début je fessait la religion mais sans plus depuis 2 mois et demie je fait ma prière chaque jour (grâce a dieu) et comme je voulais pas continuer a commettre le pécher (fornication) je lui ai dit plus de relation sexuel jusqu'au mariage j'ai trouver que se moyen pour déjà plus faire de pécher et pour qu'il se décide.
on doit se marier (mariage religieux) ce samedi 10/12/2015 j'aimerais savoir si comme on va se marier a ton le droit a des relation sexuel ou sa va être considère comme de la fornication???
désole pour ce sujet mais je n'ai personne a qui en parler si vous pouvez me donner des réponses je vous remercie d'avance
qu'Allah vous protège
L
7 décembre 2015 12:45
Salam

Je ne comprends pas que ton futur mari ne te guide pas si lui meme est bien musulman pratiquant......mais faut croire qu'il prend des libertés dans la pratique et ce genre de question n'embête que toi au final car après tous vous avez fait le plus gros du parcours prénuptial et qu'est ce que quelques jours à coté de 4 ans de relations complètes c'est pourquoi tu as entendu des encouragements et non des interdits

Citation
pris39 a écrit:
Merci pour vos réponses le mariage que je parle c'est le mariage religieux j'ai 1 tuteur et 2 témoins,
Pour répondre a vos message je e suis pas en manque lol
merci a ceux qui me félicite c'est vrai que on me dit plusieur chose mais je cherche toujour un texte qui me le prouve ou une personne qui connaît bien l'islam
Pour les 2 dernière personnes qui mon répondu oui bien sur je peu attendre samedi bien sur c'était juste un renseignement et c'est pas du foutage de gueule c'était juste une question car on ma dit comme on se connaît et qu'on vie ensemble depuis 4 ans qu'il y avait pas de souci est pour sa je demande car je suis novice et je veut pas faire d'erreur c'est tous. Merci bcp a toute vos réponses sa fait plaisir de voir que des sœurs et frere me conseille merci
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
7 décembre 2015 13:31
Félicitations et tu seras pas déçue autant de réponses =autant d'avis "éclairés"grinning smiley
M
7 décembre 2015 13:40
Salam aleikoum il faut attendre 3 mois uns ha alla sinon est pas possible


Faire lesuivre, chose mes, bien
L
7 décembre 2015 14:04
J'avais une colllégue française qui était mariée à un algérien et elle me disait que il peut ne rien faire pendant deux jours et que dés qu il a envie c est genre 3 fois dans la même journée ..... voyez ce qu'elles pensent des maghrebins.... ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
7 décembre 2015 14:56
Il rattrape le temps perdu et entre temps recharge ses batteries..lol
Citation
lynettescavo88 a écrit:
J'avais une colllégue française qui était mariée à un algérien et elle me disait que il peut ne rien faire pendant deux jours et que dés qu il a envie c est genre 3 fois dans la même journée ..... voyez ce qu'elles pensent des maghrebins.... ptdr
7 décembre 2015 15:33
si on se converti les parents qui sont non pulusmans ne peuvent pas être présents ???
H
7 décembre 2015 15:44
Salam'alaykoum,

Il me semble qu'il y ai un délai de viduité de 3 mois à respecter (à vérifier).
7 décembre 2015 16:02
Salam si vous n êtes pas marié religieusement tu peux pas avoir des relations
7 décembre 2015 17:45
salam
bien sur que si, on n'est pas des sauvages
par contre ils peuvent pas etre les tuteurs
parce qu'un tuteur doit veiller a accepter un bon musulman, donc explique moi comment un non musulman peut savoir comment voir si l'homme est un bon musulman ou pas
Citation
Tacha21 a écrit:
si on se converti les parents qui sont non pulusmans ne peuvent pas être présents ???
7 décembre 2015 20:44
les tuteurs, c'est un peu comme les parains et mareinnes chez nous non ?


Citation
idbel a écrit:
salam
bien sur que si, on n'est pas des sauvages
par contre ils peuvent pas etre les tuteurs
parce qu'un tuteur doit veiller a accepter un bon musulman, donc explique moi comment un non musulman peut savoir comment voir si l'homme est un bon musulman ou pas
7 décembre 2015 20:49
chez nous qui? les chretiens?
non, chez les chretiens un parrain c'est quelqu'un designé par les parents le jour du bapteme pour eduquer l'enfant dans la chretienté si jamais les parents decedent
en islam c'est celui qui a la responsabilité d'une femme, dans l'ecrasante majorité des cas c'est son pere, mais il faut qu'il soit musulman
il doit veiller a ce que sa fille n'epouse pas un mauvais musulman qui va la mettre dans une situation embarassante, il est la pour la proteger des vautours
Citation
Tacha21 a écrit:
les tuteurs, c'est un peu comme les parains et mareinnes chez nous non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook