Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concretiser ou non...volonté ou non...that is the question
28 décembre 2016 23:20
Je fais un sujet par rapport à ce que reviens souvent ici comme problème...

Et par rapport à ce que je vois autour de moi, ce que vivent les gens que je connais, apprécie etc

Certains ont trop hâte de connaître, de trouver, se stabiliser avec quelqu'un, vivre un grand amour ou vivre tout court, concrétiser une partie de leur vie, de la manière qui le semble la plus logique...

Bah, le problème c'est que...pour trouver l'autre, qui a les mêmes idées, c'est le parcours du combattant...

Ca courre les rues, il existe à tout coin de rue...mais que le profile opposé...qui ne veut rien...ou juste un truc incompris, qui laisse un goût amère.

Pourquoi ça, d'après vous ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
28 décembre 2016 23:23
Salam,
D'accord avec toi, mais je pense que c'est parce que la vie est faite d'épreuves et comment en aurions nous si tout correspondait à ce que l'on souhaite ?
28 décembre 2016 23:28
Je trouve que c'est une lutte trop dure, quand même, pour quelque chose d'assez normal au fonds.

Je vois mes copines, qui sont de très bonne foi, mais ça ne leur réussi pas, malheureusement.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
D'accord avec toi, mais je pense que c'est parce que la vie est faite d'épreuves et comment en aurions nous si tout correspondait à ce que l'on souhaite ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
28 décembre 2016 23:29
Je pense juste que quand on est trop dans la hâte on a tendance à idéaliser les choses pour obtenir ce que l'on veut et après l'euphorie retomber c'est la déception. . .
Rien ne sert de se presser mais attendre plutôt que cela vienne , je dis pas que faut attendre sur une chaise et la moitié descends du ciel comme un carambar mais que voilà il faut s'y prendre petit à petit ...

Donc plutôt que se ruer dans tous les sens et après déçu vaut mieux attendre est bien chercher , la patience vient à bout de tout .
Je sais pas si j'ai répondu à ta question mdr je l'ai pas trop trop cernée
P
28 décembre 2016 23:31
Faut juste garder en tête que la vie sur terre est faite pour nous éprouver.
La récompense sera autre part inchallah.

Et le fait de tomber sur quelqu'un de différent peut parfois nous aider à voir plus clair sur notre propre personne et à tenter de s'améliorer..
Citation
Double bonheur a écrit:
Je trouve que c'est une lutte trop dure, quand même, pour quelque chose d'assez normal au fonds.

Je vois mes copines, qui sont de très bonne foi, mais ça ne leur réussi pas, malheureusement.
28 décembre 2016 23:34
Mais quand t'es dans des épreuves de manière permanente, c'est dur.

Je parle évidemment pour celles / ceux qui ne se préservent pas et pensent que se laisser dans les mains du evil pourrai faire quad même smoking smiley

Ou celles / ceux qui espèrent, que Dieu les exauce smiling smiley
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Faut juste garder en tête que la vie sur terre est faite pour nous éprouver.
La récompense sera autre part inchallah.

Et le fait de tomber sur quelqu'un de différent peut parfois nous aider à voir plus clair sur notre propre personne et à tenter de s'améliorer..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
28 décembre 2016 23:39
Des épreuves on en a tous je pense, tout dépend de la manière dont tu les gères, exemple : une personne très émotive verra un problème plus gros et stressant qu'une personne lambda.

Tout dépend de la personne qui vit l'épreuve, quand, à quelle moment particulier de sa vie, etc : tout cela représente des facteurs qui peuvent complètement changer notre vision a un moment donné.

Faut toujours essayer de regarder à l'avant et se dire que les jours meilleurs sont à venir tout en invoquant Allah.
Citation
Double bonheur a écrit:
Mais quand t'es dans des épreuves de manière permanente, c'est dur.

Je parle évidemment pour celles / ceux qui ne se préservent pas et pensent que se laisser dans les mains du evil pourrai faire quad même smoking smiley

Ou celles / ceux qui espèrent, que Dieu les exauce smiling smiley
28 décembre 2016 23:44
C'est ce que je pense. Le problème est selon celui qui regarde.

Mais c'est dur quand même, tant pour les femmes que pour les hommes de bien. Trouver, bien trouver, ce n'est pas mince affaire.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Des épreuves on en a tous je pense, tout dépend de la manière dont tu les gères, exemple : une personne très émotive verra un problème plus gros et stressant qu'une personne lambda.

Tout dépend de la personne qui vit l'épreuve, quand, à quelle moment particulier de sa vie, etc : tout cela représente des facteurs qui peuvent complètement changer notre vision a un moment donné.

Faut toujours essayer de regarder à l'avant et se dire que les jours meilleurs sont à venir tout en invoquant Allah.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
28 décembre 2016 23:54
Je pense surtout qu'on est devenu trop égoiste et trop exigent ... On s'occupe trop de ce qu'on veut, mais on s'en fout un peu de ce que veut l'autre. On veut tous une personne parfaite, mais on ne s'occupe jamais à le devenir.

Si la personne présente la moindre faille ( Ce qui fait d'elle un être humain ) ou chose qui ne convient pas à notre idéal ( Surhumain, tant qu'a faire lol ), ben c'est mort.

Quand on a 20/30 ans ... Ca va, c'est pas dramatique de mettre des stops pour un rien aux prétendants qui nous demandent. Mais viens un âge, où après avoir accumulé un paquet de stop, ben on perds goûts à tout.

Puis arriver 30/40 ans, quand les habitudes s'installent vraiment ... On devient encore plus dur, parceque c'est difficile de brader ses critères surtout quand on a peut-être jeter mieux plus jeune ... Et ca fait quand même 30/40 qu'on vit très bien seul, où est l'utilité de se marier à contre coeur avec une personne qui nous ne convient pas TOTALEMENT ( Du genre je voulais 1m80 en taille, mais elle fait 1m60 ) tout ça pour se mettre des barrières à notre liberté ... ?
28 décembre 2016 23:57
Moi je ne cherche pas ça viendra quand ça viendra lol.

Je ne fais pas le sabbab mais les douah.

J'ai déjà informer mes maharam que je voulais faire ma vie me marier ect ils m'ont demandé de patienter donc je patiente

Les rencontres ect ne servent à rien je préfère me marier avec un homme soit qui est venu demander ma main sans se fréquenter tout cela dans les règles, ou un homme que l'un de mes maharams me présenterais inshaAllah.

Je sais bien que je peux toujours attendre.. mais fréquenter ne m'intéresse pas c'est toujours vouée à l'échec..
v
29 décembre 2016 00:01
Pourquoi tout tes sujets tournent autour de l'amour ?

Je suis sûr que si j'ouvre un post où je parle de différence entre chèvre et mouton tu trouvera le moyen d'y placer une petite phrase du genre "mon algérien Medecin est très tolérant et gagne bien sa vie et ca ne le dérange pas d'être avec une chrétienne"

LOL (simple petit réflexion).
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
29 décembre 2016 00:01
On est dans la même optique générale.

Citation
Amel** a écrit:
Moi je ne cherche pas ça viendra quand ça viendra lol.

Je ne fais pas le sabbab mais les douah.

J'ai déjà informer mes maharam que je voulais faire ma vie me marier ect ils m'ont demandé de patienter donc je patiente

Les rencontres ect ne servent à rien je préfère me marier avec un homme soit qui est venu demander ma main sans se fréquenter tout cela dans les règles, ou un homme que l'un de mes maharams me présenterais inshaAllah.

Je sais bien que je peux toujours attendre.. mais fréquenter ne m'intéresse pas c'est toujours vouée à l'échec..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 00:04
où est l'utilité de se marier à contre coeur avec une personne qui nous ne convient pas TOTALEMENT

Si c'était que ça: respect.

Je respecte les gens qui ne demandent rien à personne.

Le problème c'est que trooop veulent juste utiliser et puis se rappellent de leurs critères absolus.
Citation
Zane a écrit:
Je pense surtout qu'on est devenu trop égoiste et trop exigent ... On s'occupe trop de ce qu'on veut, mais on s'en fout un peu de ce que veut l'autre. On veut tous une personne parfaite, mais on ne s'occupe jamais à le devenir.

Si la personne présente la moindre faille ( Ce qui fait d'elle un être humain ) ou chose qui ne convient pas à notre idéal ( Surhumain, tant qu'a faire lol ), ben c'est mort.

Quand on a 20/30 ans ... Ca va, c'est pas dramatique de mettre des stops pour un rien aux prétendants qui nous demandent. Mais viens un âge, où après avoir accumulé un paquet de stop, ben on perds goûts à tout.

Puis arriver 30/40 ans, quand les habitudes s'installent vraiment ... On devient encore plus dur, parceque c'est difficile de brader ses critères surtout quand on a peut-être jeter mieux plus jeune ... Et ca fait quand même 30/40 qu'on vit très bien seul, où est l'utilité de se marier à contre coeur avec une personne qui nous ne convient pas TOTALEMENT ( Du genre je voulais 1m80 en taille, mais elle fait 1m60 ) tout ça pour se mettre des barrières à notre liberté ... ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
29 décembre 2016 00:21
Ah ... C'est problèmatique dans ce cas.

Faut faire en sorte d'être utilisable seulement sous certaines conditions.
Citation
Double bonheur a écrit:
où est l'utilité de se marier à contre coeur avec une personne qui nous ne convient pas TOTALEMENT

Si c'était que ça: respect.

Je respecte les gens qui ne demandent rien à personne.

Le problème c'est que trooop veulent juste utiliser et puis se rappellent de leurs critères absolus.
29 décembre 2016 00:22
mon algérien Medecin est très tolérant et gagne bien sa vie et ca ne le dérange pas d'être avec une chrétienne

Il n'était pas du tout tolérant, voir très hautain et sûr de lui. En général, je parle. Mais c'était une caractéristique que j'aimais bcp, voir je kiffais grave.

Il n'a pas été le mien. Et ni moi la sienne.

Je vaux plus qu'être une maîtresse. Ou attendre qu'un homme se décide un jour.

Donc si ça ne s'est pas fait, ça ce n'est pas fait. Et je ne pense pas que ça va se faire avec une autre. Mais je lui souhaite le meilleur du monde et aucunement je ne suis pas fâchée contre lui.

J'aime vivre bien et surtout vrai.

PS: Oui, je suis dans un état de bien. D'où mes posts.







Citation
Al-Gharib* a écrit:
Pourquoi tout tes sujets tournent autour de l'amour ?

Je suis sûr que si j'ouvre un post où je parle de différence entre chèvre et mouton tu trouvera le moyen d'y placer une petite phrase du genre "mon algérien Medecin est très tolérant et gagne bien sa vie et ca ne le dérange pas d'être avec une chrétienne"

LOL (simple petit réflexion).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 00:24
C'est ma marque de fabrique ça thumbs up
Citation
Zane a écrit:
Ah ... C'est problèmatique dans ce cas.

Faut faire en sorte d'être utilisable seulement sous certaines conditions.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
29 décembre 2016 00:26
Mdrrrrrrrr ... Reste comme tu es, Lib.
Citation
Double bonheur a écrit:
mon algérien Medecin est très tolérant et gagne bien sa vie et ca ne le dérange pas d'être avec une chrétienne

Il n'était pas du tout tolérant, voir très hautain et sûr de lui. En général, je parle. Mais c'était une caractéristique que j'aimais bcp, voir je kiffais grave.

Il n'a pas été le mien. Et ni moi la sienne.

Je vaux plus qu'être une maîtresse. Ou attendre qu'un homme se décide un jour.

Donc si ça ne s'est pas fait, ça ce n'est pas fait. Et je ne pense pas que ça va se faire avec une autre. Mais je lui souhaite le meilleur du monde et aucunement je ne suis pas fâchée contre lui.

J'aime vivre bien et surtout vrai.

PS: Oui, je suis dans un état de bien. D'où mes posts.
29 décembre 2016 00:28
Oui, la phrase de fin d'année:

Wesh, mec, suis d'accord qu'on concrétise, même là, tout de suite, mais sous conditions.

Vu que suis orthodoxe, j'ai juste une seule.



Citation
Zane a écrit:
Ah ... C'est problèmatique dans ce cas.

Faut faire en sorte d'être utilisable seulement sous certaines conditions.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 00:30
Ecoute, c'est normal.

Je n'ai pas des dossiers sous le tapis.

Je pourrai faire demain un mariage canonique, car je rempli les conditions.

Citation
Zane a écrit:
Mdrrrrrrrr ... Reste comme tu es, Lib.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
v
29 décembre 2016 00:31
Tu n'as réellement pas compris ou je voulais en venir où ... ?

T'as répondu à côté de la plaque là. Bref passons.

J'aimerais comprendre :

1) - pourquoi tes histoires de cœurs tu les racontent sur un forum à majorité musulmane ? Tu t'attend à quoi comme réponses au juste ?

2) - pourquoi tu met un verset du Coran en guise de signature alors que tu n'est pas Musulmane (tu t'es reconverti?)

- Sais tu que ce verset ne te concerne peut être pas ?

3) - pour le fun : ton type d'homme c'est les maghrébins ?



Citation
Double bonheur a écrit:
mon algérien Medecin est très tolérant et gagne bien sa vie et ca ne le dérange pas d'être avec une chrétienne

Il n'était pas du tout tolérant, voir très hautain et sûr de lui. En général, je parle. Mais c'était une caractéristique que j'aimais bcp, voir je kiffais grave.

Il n'a pas été le mien. Et ni moi la sienne.

Je vaux plus qu'être une maîtresse. Ou attendre qu'un homme se décide un jour.

Donc si ça ne s'est pas fait, ça ce n'est pas fait. Et je ne pense pas que ça va se faire avec une autre. Mais je lui souhaite le meilleur du monde et aucunement je ne suis pas fâchée contre lui.

J'aime vivre bien et surtout vrai.

PS: Oui, je suis dans un état de bien. D'où mes posts.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook