Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concrètement, comment aborde-t-on une fille ?
R
24 décembre 2016 21:27
Nan sérieusement, je sais que normalement on devrait pas s'adresser à une femme sans raison dans la rue, mais comment peut on aborder une femme dans le cadre d'un mariage ?

Parce bon passer par le mahram c'est bien beau mais genre on a pas le droit de discuter un peu avec la fille avant ? Juste deux ou trois jours histoire de voir si ça colle un minimum.
Parce bon m'engager devant son père d'emblée sans lui avoir parlé c'est chaud.

Genre on se voir dans un lieu public et fréquenté, bien sûr aucun toucher (juste se serrer la main à la limite), et là on parle de pousser les choses plus loin.
Ça passe religieusement parlant ?
A
24 décembre 2016 21:34
C'est pas si compliqué. Si t'est un courageux, que tu vois une fille qui te plait et que tu vois que tu lui plait aussi.

Tu va la voir, tu lui dis que tu la trouve très jolie, que tu aimerai la connaitre mais dans un cadre sérieux, si elle dit oui, tu lui propose de vous voir dans des lieux publics pour discuter, si elle vient avec quelqu'un il peut très bien être assis plus loin pour vous laisser parler.

Un mahram n'est pas obligé d'être collé a vous et d'écouter vos discutions, sa fonction est juste d'être dans les parage pour que vous finissiez pas à l'hotel grinning smiley

Après ça si au bout de plusieurs rencontres vous accrochez et que vous vous kiffez, ben tu va voir son père, et si c'est ok vous allez être marié dans le hlel.

C'est pas compliqué.
24 décembre 2016 21:37
je l'ai jamais fait c'est trop risqué ( par rapport a plusieurs choses )
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
R
24 décembre 2016 21:37
Bah c'était aussi pour savoir si religieusement ça passe, apparemment on a même pas le droit de prolonger la discussion avec la fille sans parler d'abord avec son mahram
A
24 décembre 2016 21:41
Oui ça c'est si tu veut faire les truc comme un salafi, mais dans les famille traditionelle, tu peut discuter avec la fille en privé, et le mahram sera plus loin, il vous surveillera juste pour éviter que ça dérape.

Mais vos discutions ça le regarde pas.


Citation
RachidNYC a écrit:
Bah c'était aussi pour savoir si religieusement ça passe, apparemment on a même pas le droit de prolonger la discussion avec la fille sans parler d'abord avec son mahram
24 décembre 2016 21:42
Risquer par rapport à quoi ?Angel
Citation
WASSYL a écrit:
je l'ai jamais fait c'est trop risqué ( par rapport a plusieurs choses )
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 décembre 2016 21:47
se faire remballer ( belek insulter oui y a des folles ) meme si le gars lui plait

je sais pas c'est un moyen comme les autres mais c'est celui que j’appréhende le plus Heu je le ferais quand je serais vraiment désespéré



Citation
jimijo a écrit:
Risquer par rapport à quoi ?Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
R
24 décembre 2016 21:49
C'est vrai que ça me fait flipper aussi, le genre de folle qui va crier au harcèlement et qui t'affiche bien comme il faut !!

Même si t'es l'homme le plus courtois au monde...
Citation
WASSYL a écrit:
se faire remballer ( belek insulter oui y a des folles ) meme si le gars lui plait

je sais pas c'est un moyen comme les autres mais c'est celui que j’appréhende le plus Heu je le ferais quand je serais vraiment désespéré
OSM
24 décembre 2016 21:49
Faux , tu peux la voir avec son mahram autant que tu veux .
Vous pouvez aller ensemble avec son mahram dans des endroits publics par exemple , des clubs de sport , un centre commercial , histoire de ne pas seulement rester a la maison , tu peux rester avec tant mahram peut s'eloigner un peu de vous , tout en ayant un regard sur vous deux et ce que vous faites
Non , ce n'est pas une limite , c'est au dessus de la limite , serrer la main d'une femme non mahram , est interdit.
Citation
RachidNYC a écrit:
Nan sérieusement, je sais que normalement on devrait pas s'adresser à une femme sans raison dans la rue, mais comment peut on aborder une femme dans le cadre d'un mariage ?

Parce bon passer par le mahram c'est bien beau mais genre on a pas le droit de discuter un peu avec la fille avant ? Juste deux ou trois jours histoire de voir si ça colle un minimum.
Parce bon m'engager devant son père d'emblée sans lui avoir parlé c'est chaud.

Genre on se voir dans un lieu public et fréquenté, bien sûr aucun toucher (juste se serrer la main à la limite), et là on parle de pousser les choses plus loin.
Ça passe religieusement parlant ?
24 décembre 2016 21:51
Salam

On l'aborde avec la super gold visa plus
Résultats garantis Cool
smoking smiley
grinning smiley
24 décembre 2016 22:57
Salam alikoum sois naturel ,sincère.Tu lui exposes des intentions,elle veut 'est bien elle veut c'est pas bien.
N'aie pas honte mon frère soit juste sincère et correcte Allah sera avec toi
L
24 décembre 2016 23:10
Salam3aleykoum

ptdr
Fais gaffe, y'en a même qui ôtent leur jolies chaussures à talons pour les planter dans le crâne des perturbateurs grinning smiley
Citation
RachidNYC a écrit:
C'est vrai que ça me fait flipper aussi, le genre de folle qui va crier au harcèlement et qui t'affiche bien comme il faut !!

Même si t'es l'homme le plus courtois au monde...
R
24 décembre 2016 23:16
Mouais, je suis pas bourré aussi eye rolling smiley

Puis si elle veut faire la maline avec moi, elle se retrouvera quelques dents en moins perplexe
Citation
LydiaT a écrit:
Salam3aleykoum

ptdr
Fais gaffe, y'en a même qui ôtent leur jolies chaussures à talons pour les planter dans le crâne des perturbateurs grinning smiley
24 décembre 2016 23:35
[www.hajjomra.com]
Regarde je sais vraiment pas si ça va t'aider
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
~
25 décembre 2016 09:28
- Tu parles pas de mariage direct déjà, ça peut faire fuir. Même si c'est le but de la fille, le fait de l'entendre ça fait peur quoi!
- Sors pas les vieilles disquettes des gros relous de service par pitié, et pas de voiture ou quoi genre le gars qui te suis dans sa bm avec la musique à fond (expérience vécue!)
- Faut se fier au langage corporel de la fille. Tu pourras détecter de l'intérêt ou au contraire un refus imminent.
- Si elle est accompagnée (une amie ou deux pas plus) tu peux essayer de tenter une approche via une de ses amies.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant..
25 décembre 2016 09:34
Hi,

Comment aborder une fille perplexe

Bah, euh, tu te déguises en bas boy d'un autre temps, en pirate et dès que t'en vois une en "galère" affective, tu cries "à l'abordage !"

Et tu l'accostes...

Danse
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook