Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #13 bis: la volaille
a
18 juin 2010 10:22
salam oualikoum

un petit mot d'explication sur mon absence.
depuis que je suis venue en france, les evenements se sont enchainés et hamdoullah que du bon.
d'abord, ma petite soeur- la derniere yawning smiley- s'est marié fin mai, donc j'ai pas eu une minute a moi des mon arrivée chez ma mere.
et qq jours plus tard, l'envie subite d'aller au maroc - j'etais proche, c'est pas comme du canada et en plus le prix fait rever- donc je me suis offerte 2 semaines de vacances au maroc avec mon bout de chou...
et je l,ai circoncis au maroc par la meme occasion- donc j'ai pas eu le temps de venir vous faire un coucou, pas meme vous lire.

donc voila ma vie condensée en qq lignes, que du bon Hamdoullah et j,en ai oublié yabi et ses ch7iwates. mais on revient toujours a ces amours il parait In love c'est vrai.

donc voila.....je reprend ou on s'est arreté pour celles qui veulent. je voulais re ouvrir le concours volaille pour permettre a plus de monde de participer et moi la premiere donc je vais reprendre les 3 participantes que j,avais (les filles si vous voulez presenter autre chose n'hesitez pas, c'est pas de refus) et on attend avec impatience les autres.
[ j'avais demandé au modo de fermer l,autre concours volaille pour eviter le chat et eviter encore une mise en garde en pensant le re ouvrir dans la semaine mais Dieu swt en a decidé autrement. ya une phrase que j,aime beaucoup et qui est tres vrai: ma temchi rel fin mamchek Allah......surtout avec moi qui oublie parfois de dire inchaAllah......desolée pour cette absence et ce retard..... yawning smiley aux fideles hadgates qui nous font part de leurs merveilles et de leurs amour de la cuisine]

#1 [www.hiboox.fr]

#2 [img19.imageshack.us]

#3 [img96.imageshack.us]

THEME: la volaille (et pas forcement un poulet roti )
DELAI: du vendredi 18 juin au jeudi 24 juin
VOTES: le jeudi 24 juin durant la journee
JURY: a venir
OBJET IMPOSE: un presse ail [poulepondeuse.files.wordpress.com] (celle qui n,en a pas, une gousse d'ail fera l,affaire)
2 photos obligatoires en cours de realisation.

NB
- Celles qui ne respecteront pas les règles (objet imposé, photos, délai...) ne seront pas considérées comme participantes,
-la bonne humeur est de rigueur
- les gouts et les couleurs ne se discutent pas
- la critique est acceptée. rangez votre susceptibilité au placard, please....merci
- et bien sur le concours est ouvert a tous et toutes et le vote aussi.

bonne préparation à toutes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
18 juin 2010 23:16
salam aela,

3ich man chafek akhti!!

c'est vrai que ça fait longtemps mais c'est pur la bonne cause mabrouk 3la weldek pour khetana et a ta soeur pour son mariage

pour le concours qui revien en force: la volaille je croi que je n'avais encore participé alors c'est avec plaisir que je me joindrai a toi inchallah ce week end en plus j'aurai carrément le temps de faire un ptit quelque choseinchallah.

alors merci d'avoir enchainé sur le concours de macasa

et a bientowinking smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
19 juin 2010 08:40
salam oukhti aela,

c'est avec un grand plaisir que je te relis, hamdoulillah hala kouli hal et mobrouk pour ton petit prince et ta petite soeur...

Ravis le post concours reprenne et j'espère dans la bonne humeur,
si j'ai le temps je te proposerais qq chose d'autre inch'allah, domage je venais de faire mes premiers nuggets au poulet thumbs up

yala les hadgates bonne journée..

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
R
19 juin 2010 11:35
Salam smiling smiley

Toutes mes félicitations pour tes heureux évènements yawning smiley

Le prochain repas au poulet que je cuisinerai, je le posterai Incha'Allah smiling smiley

Bon retour parmis nous smiling smiley
b
19 juin 2010 23:40
salam les filles,

alors comme promis voici ma participation:

feuilletés au poulet, pommes de terre et oeufs:
[yfrog.com]
[yfrog.com]

et comme je n'avais plus de pate feuilletée et qu'il me restait encore des ingrédient, j'ai donc fait une pastilla au poulet:
[yfrog.com]

ce qui au final m'a donn ceci
[yfrog.com]

voilou bon app les filles et bonne participation
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
a
20 juin 2010 10:27
salam

merci beaucoup pour vos voeux, bicha, siham et rose jasmin...c'est tres gentil.

inchaAllah pour vos participations et tbarkellah 3elik bicha, toujours aussi en forme. et ca m'a l,air delicieux. ta pastilla a l'air tres reussie car elle se tient bien et elle a bien dorée. Clap

je vous ferai du poulet aussi lundi inchaAllah mais je sais pas encore comment.

yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
20 juin 2010 11:13
salam al banates...

Clap bicha tbak'allah halik oukhti vraiment appétissant et en plus tu n'as pas oublié l'objet imposé chapeau bas ma belle...yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
b
20 juin 2010 12:59
Welcome

a votre services mesdames!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
a
20 juin 2010 13:55
salam

j'espere que vous allez bien ce matin.

je voulais partager ca avec vous. je savais pas ou le mettre comme le concours couscous etait fermé donc je le partage ici: un couscous berbere au lait preparé par une de mes tantes.on devait en avoir un sur le concours mais la personne avait pas pu le faire si je me rappelle bien.

il etait delicieux et j,ai pris sa recette. inchaAllah je vais tester.

[img180.imageshack.us]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
20 juin 2010 14:25
Salam smiling smiley

Il a l'air très bon ton couscous thumbs up

Il est préparé avec du lait ??

Je connais celui avec le lait chaud et la citrouille mais celui là, il est nouveau pour moi smiling smiley
a
20 juin 2010 18:02
salam

oui rose jasmin, il est au lait. en epices ya que du gingembre, poivre et safran et a la fin de la cuisson faut mettre du lait dans la sauce.

je pense que ta version c'est la meme que celle ci. et tu peux mettre plus de legumes que seulement le potiron. la courgette va bien avec...ma tante m'a dit que c meilleur avec des pois chiches. et ma grand mere mettait aussi des petits oignons ronds et des navets.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 juin 2010 12:04
salam aela.91 smiling smiley je pensais que ce concours était au oubliettes grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juin 2010 14:16
oh non ma belle aicha, tant qu'on ne vote pas il sera tjrs là... yawning smiley
et vivement les prochains...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
21 juin 2010 16:36
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91 smiling smiley je pensais que ce concours était au oubliettes grinning smiley

salam aicha,

non, pas du tout aux oubliettes. comme l'a dit sihamibra, on a pas voté donc on reprend la ou on s'etait arreté. c'est les vacances bientot mais on peut continuer a echanger pour celles qui restent.
et le ramadan approche. j'espere inchaAllah que ca donnera l'occasion de voir des choses comme la soupe, msemmen etc.....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 juin 2010 16:48
salam siham et aela winking smiley j'essayerais pourquoi pas même si je suis écoeuré des concours grinning smiley
sinon c'est bien un concours sans date limite thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
21 juin 2010 17:29
salam mes soeurs
quelle bonne idee ce concours!
ce qui a deja été posté donne faim! cest beau a voir !
je post ma participation jeudi ou vendredi inch Allah!
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
a
21 juin 2010 19:37
Citation
yéssyca a écrit:
salam mes soeurs
quelle bonne idee ce concours!
ce qui a deja été posté donne faim! cest beau a voir !
je post ma participation jeudi ou vendredi inch Allah!

salam

inchaAllah. ce sera avec plaisir.

aicha> sans date?? je vois pas comment on s'arrete, lol
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 juin 2010 21:52
salam al banates...

Et comment tu organiseras cela durant le ramadan aela???

je pense que se sera mieux de ne pas faire de concours durant se mois mais de photographier sa table le plus souvent possible eet de venir la poster ainsi on peut donner des idées l'une à l'autre pour les jours suivant qu'en penses tu???

bonne soirée mes soeurs...

ps: aicha pq tu es dégouter des concours, tu t'en fou de tout le reste, reste parmis nous et participe on a tellement besoin de ton expérience et de ta joie de vivre... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
22 juin 2010 00:48
salam sihamibra,

l'annee derniere new yorkaise faisait chacune sa table, une soiree par yabi...c'etait tres beau.

si elle le refait c'est bien sinon avec les concours on peut faire pareil avec des themes speciales ramadan genre soupe, chebakia, etc.....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 juin 2010 04:28
Citation
aela.91 a écrit:
salam sihamibra,

l'annee derniere new yorkaise faisait chacune sa table, une soiree par yabi...c'etait tres beau.

si elle le refait c'est bien sinon avec les concours on peut faire pareil avec des themes speciales ramadan genre soupe, chebakia, etc.....

WELCOME BACKsmiling smiley
Tewahechenak a khety et surtout tes idees de theme,thumbs upIn love felicitation pour les 2 evenemets, Allah yekeml bi khir, si je peux participer a ce concours, je le ferai avec plaisir inchAllah.
Merci pour le compliment In loveet machAllah 3lik, tu feras un bon Ramadan aussi avec tes idees brillantes et je souhaite aussi la participationde notre charmante d'AichaIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook