Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #14: les sandwiches
a
26 novembre 2010 19:48
salam

j'ai été absente un long moment suite a pas mal de voyages mais me re voici chez moi et j'ai repris mes petites habitudes.

alors, apres reflexion, j'ai cherché quelque chose qu'on n'avait jamais fait et qui etait simple (meme si chaque plat depend de la creativité de chacune) donc je me suis arreté sur les les sandwiches

avec la vie active que tout le monde mene, la vie va a 100 a l,heure et manger sur le pouce surtout le midi est devenu une habitude de pas mal de monde. avant, le sandwich basic etait le jambon-beurre (Ill dommage pour nous, c'etait toujours sandwich au thon). ca me rappelle mes années fac ou je mangeais des bagna au thon sans arret.
heureusement, maintenant on trouve des paninis, des sandwiches baguettes, des club-sandwiches.....y'en a de toutes les sortes avec toutes les farines possible.....et maintenant y,en a à tous les gouts: saumon, 3 fromages, crudités, oeufs, thon et tutti cuanti.

donc a vos tabliers pour nous preparer un sandwich allechant, chaud ou froid, seul ou accompagné.

pour vous mettre en appetit et delayer les imaginations voici quelques images du net
[img19.imageshack.us]

THEME: le sandwich
DELAI: du vendredi 26 novembre au dimanche 5 decembre
VOTES: le samedi 4 et le dimanche 5 (je totaliserais les comptes le soir ici donc dans la nuit du dimanche pour vous)
JURY: a venir (une volontaire est la bienvenue voire 2)
OBJET IMPOSE: un livre de cuisine en arriere plan de son assiette.
2 photos obligatoires en cours de realisation.

NB
- Celles qui ne respecteront pas les règles (objet imposé, photos, délai...) ne seront pas considérées comme participantes,
-la bonne humeur est de rigueur
- les gouts et les couleurs ne se discutent pas
- la critique est acceptée. rangez votre susceptibilité au placard, please....merci
- et bien sur le concours est ouvert a tous et toutes et le vote aussi.

bonne préparation à toutes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
26 novembre 2010 23:03
salam aela.91 smiling smiley c'est une très bonne idée ça Clap thumbs up même si je m'était juré de ne plus ouvrir les postes concours grinning smiley le tient m'as interpeler smiling smiley j'aime beaucoup franchement c'est simple, sans chichi, tous le monde peut le faire, et cela peut vraiment servir lorsqu'on a pas trop de temps.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 novembre 2010 00:20
j'adore les sandwishes et rien qu'en voyant les photos, jani jou3 lol, un bon sujet aela.91thumbs upIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 00:20 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
27 novembre 2010 00:34
Salam aela smiling smiley

mmmh j'en ai l'eau a la bouche, je me languis de pouvoir remanger normalement sad smiley tout me manque a part la viande grinning smiley

j'ai hate de voir vos realisations les filles yawning smiley
a
27 novembre 2010 03:47
salam

ca fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde vivant dans ce forum ptdr je crois que tout le monde a abusé de la viande o koulchi na3essss sleeping grinning smiley

aicha> fais nous plaisir et viens sur les concours. j,aime quand tout le monde participe et tu es toujours la bienvenue. et moi je suis simple. je cuisine pour le plaisir et l'important c,est le gout. le plaisir des yeux n'est pas a negliger c sur mais pour moi le but de ces concours c'est apprendre des autres et tester les choses des autres. donc des trucs faisaibles et que je puisse faire sur un coup de tete.

new yorkaise> entiya avec la mode americaine des sandwiches, c'est sur tu dois en voir partout. ta ana, depuis que je suis de retour ya que des pubs de sandwiches grinning smiley en ce moment c'est la pub de subway "douze pouce, 5 dollars- douze pouce, 5 - 5 dollars". ca c'est le slogan et dis sur de la musique j'ai que ca dans la tete.Ill

warda7amra> pourquoi tu ne manges pas normalement? j'ai raté un episode.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 novembre 2010 20:51
lol je suis au regime depuis 10 jours maintenant sad smiley mais c'est bientot fini plus qu'une taille a perdre 7amdoliAllah
27 novembre 2010 20:55
salam,

enfin enfin enfin te revoilà...

sandwhish me voilà.... grinning smiley

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
27 novembre 2010 22:27
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ca fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde vivant dans ce forum ptdr je crois que tout le monde a abusé de la viande o koulchi na3essss sleeping grinning smiley

aicha> fais nous plaisir et viens sur les concours. j,aime quand tout le monde participe et tu es toujours la bienvenue. et moi je suis simple. je cuisine pour le plaisir et l'important c,est le gout. le plaisir des yeux n'est pas a negliger c sur mais pour moi le but de ces concours c'est apprendre des autres et tester les choses des autres. donc des trucs faisaibles et que je puisse faire sur un coup de tete.

new yorkaise> entiya avec la mode americaine des sandwiches, c'est sur tu dois en voir partout. ta ana, depuis que je suis de retour ya que des pubs de sandwiches grinning smiley en ce moment c'est la pub de subway "douze pouce, 5 dollars- douze pouce, 5 - 5 dollars". ca c'est le slogan et dis sur de la musique j'ai que ca dans la tete.Ill

warda7amra> pourquoi tu ne manges pas normalement? j'ai raté un episode.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
27 novembre 2010 22:32
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ca fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde vivant dans ce forum ptdr je crois que tout le monde a abusé de la viande o koulchi na3essss sleeping grinning smiley

aicha> fais nous plaisir et viens sur les concours. j,aime quand tout le monde participe et tu es toujours la bienvenue. et moi je suis simple. je cuisine pour le plaisir et l'important c,est le gout. le plaisir des yeux n'est pas a negliger c sur mais pour moi le but de ces concours c'est apprendre des autres et tester les choses des autres. donc des trucs faisaibles et que je puisse faire sur un coup de tete.

new yorkaise> entiya avec la mode americaine des sandwiches, c'est sur tu dois en voir partout. ta ana, depuis que je suis de retour ya que des pubs de sandwiches grinning smiley en ce moment c'est la pub de subway "douze pouce, 5 dollars- douze pouce, 5 - 5 dollars". ca c'est le slogan et dis sur de la musique j'ai que ca dans la tete.Ill

warda7amra> pourquoi tu ne manges pas normalement? j'ai raté un episode.

tu parles de la chaine Subway? ma famille ont la franchise ici, j'aime leur sandwiches, c'est le plus healthy comparer aux autres fast food, si tu es dans le coin a NYC, merheba biksmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
28 novembre 2010 01:00
salam les filles,

super un concours sandwichthumbs up
d'ailleurs j'ai un super bouquin de sandwiches de "rachida amhaouche".

bonne nuit
a
28 novembre 2010 04:22
Citation
Warda7amra a écrit:
lol je suis au regime depuis 10 jours maintenant sad smiley mais c'est bientot fini plus qu'une taille a perdre 7amdoliAllah

salam

inchaAllah. bon courage, ce n'est pas facile mais tu n,es pas loin du but.

sihamibra> lol. a tes fourneaux a hbiba, comme d'habitude, tu es toujours partante tbarkellah 3elik. yawning smiley

new yorkaise> oui c ca, la chaine de subway. je sais pas si vous avez les memes pubs que nous mais ici ca fait 2 mois que ca n'arrete pas
ana, c'est en angleterre que j'ai decouvert subway et c.est vrai que c'est frais et plus sain que mcdo &co. au moins avec eux, tu fais ton propre sandwich. c cool ca que ta famille possede une franchise.
barakallah o fik pour l'invitation. si je viens inchaAllah, je t'avertit avant inchaAllah.

marocpremium> excellent. tu sais quand j'etais au maroc j'ai vu celui la mais je le trouvais pas en francais. y'avait qu'en arabe crying( quand j'y retourne, j'espere le trouver en francais. mais au moins, tu partageras avec nous qq recettes winking smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
28 novembre 2010 16:21
Salam aela91,t 'as raison il n'ya que la version arabe, c dommage pour celles qui ne lisent pas l'arabesad smiley je l'ai en arabe aussi. Bisous
28 novembre 2010 20:18
salam

tu es enfin de retour miss aela...
très intéressant ce concours
@ plus thumbs up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
28 novembre 2010 21:30
Citation
marocpremium a écrit:
Salam aela91,t 'as raison il n'ya que la version arabe, c dommage pour celles qui ne lisent pas l'arabesad smiley je l'ai en arabe aussi. Bisous

salam

malheureusement, je ne lis pas l'arabe. enfin, je dechiffre l'alphabet mais je comprend pas ce que je lis. crying(
mon reve serait de savoir lire en arabe, peut etre un jour inchaAllah sa3datek.

mais n'hesite pas a partager les recettes que tu trouves interessantes.

bisous

Citation
btiss13 a écrit:
salam

tu es enfin de retour miss aela...
très intéressant ce concours
@ plus

salam

merci a kheti.. contente aussi de te savoir parmi nous. yawning smiley

j'espere que vous allez nous faire decouvrir de nouvelles facons de faire les sandwiches et changer du sandwich basic. a vos tabliers les filles yawning smiley

je prepare mon sandwich pour ce soir donc je vous mettrai ca ce soir, enfin dans la nuit pour vous.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
28 novembre 2010 21:35
Citation
aela.91 a écrit:
salam


aicha> fais nous plaisir et viens sur les concours. j,aime quand tout le monde participe et tu es toujours la bienvenue. et moi je suis simple. je cuisine pour le plaisir et l'important c,est le gout. le plaisir des yeux n'est pas a negliger c sur mais pour moi le but de ces concours c'est apprendre des autres et tester les choses des autres. donc des trucs faisaibles et que je puisse faire sur un coup de tete.

.


salam aela.91smiling smiley inchallah khti j'espère trouver le temps de faire des sandwichs car avec ce temps, ils ne veulent que des plats consistant qui tiennent chaud ,mais rien que pour participer je ferais un petit effort yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
29 novembre 2010 00:19
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91smiling smiley inchallah khti j'espère trouver le temps de faire des sandwichs car avec ce temps, ils ne veulent que des plats consistant qui tiennent chaud ,mais rien que pour participer je ferais un petit effort yawning smiley

salam

inchaAllah.

ana, J,ai fait un sandwich chaud pour mon mari parce que tu as raison, par ce temps ci, ils veulent qqch qui tient au corps.

donc voici le sandwich que j,ai fait (le pain est fait maison)

sandwich #1

[img714.imageshack.us]
sandwich au poulet avec fondu d'oignons + potatoes maison.

a vous les filles.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
29 novembre 2010 00:31
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91smiling smiley inchallah khti j'espère trouver le temps de faire des sandwichs car avec ce temps, ils ne veulent que des plats consistant qui tiennent chaud ,mais rien que pour participer je ferais un petit effort yawning smiley

salam

inchaAllah.

ana, J,ai fait un sandwich chaud pour mon mari parce que tu as raison, par ce temps ci, ils veulent qqch qui tient au corps.

donc voici le sandwich que j,ai fait (le pain est fait maison)

sandwich #1

[img714.imageshack.us]
sandwich au poulet avec fondu d'oignons + potatoes maison.

a vous les filles.
salam,

alors ça a l'air superrrrr bon !!!!!
tbarkelah!

Je veux bien la recette des potatoesgrinning smiley
a
29 novembre 2010 00:39
salam cacahuette,

merci. wa fik el baraka.

pour la recette des potatoes,
1- je coupe mes pommes de terre avec la forme des potatoes sans les eplucher bien sur.
2- je met des epices (ca depend des jours. parfois c un melange a epices pour poulet roti que j'ai a la maison comme ce soir
et parfois je met, paprika, cumin, poivre, sel, piment fort)
3- et j,ajoute du persil ou coriandre seché + chapelure.

je fais frire et egoutter dans une passoire. c,est vraiment delicieux. In love
teste et tu m,en dira des nouvelles.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
29 novembre 2010 09:15
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91smiling smiley inchallah khti j'espère trouver le temps de faire des sandwichs car avec ce temps, ils ne veulent que des plats consistant qui tiennent chaud ,mais rien que pour participer je ferais un petit effort yawning smiley

salam

inchaAllah.

ana, J,ai fait un sandwich chaud pour mon mari parce que tu as raison, par ce temps ci, ils veulent qqch qui tient au corps.

donc voici le sandwich que j,ai fait (le pain est fait maison)

sandwich #1

[img714.imageshack.us]
sandwich au poulet avec fondu d'oignons + potatoes maison.

a vous les filles.


salam khti smiling smiley tbarkallah 3llik c'est vrai que c'est une bonne idée un sandwich chaudthumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 novembre 2010 15:14
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91smiling smiley inchallah khti j'espère trouver le temps de faire des sandwichs car avec ce temps, ils ne veulent que des plats consistant qui tiennent chaud ,mais rien que pour participer je ferais un petit effort yawning smiley

salam

inchaAllah.

ana, J,ai fait un sandwich chaud pour mon mari parce que tu as raison, par ce temps ci, ils veulent qqch qui tient au corps.

donc voici le sandwich que j,ai fait (le pain est fait maison)

sandwich #1

[img714.imageshack.us]
sandwich au poulet avec fondu d'oignons + potatoes maison.

a vous les filles.

wow! ca a l'air tres bonClapIn love si je peux manger que des sandwiches ca sera mon plat prefereIn love j'aime tt ce qui est sec=nachef, je n'aime pas trop teghemass et mereka et c'est en me mariant que j'ai commence a faire plus de sauce dans mes platswinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook