Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #8: le pain fait maison
N
22 mars 2010 08:49
Citation
anabelle a écrit:
moi je vote pour PAIN AUX GRAINE DE NIGELLE tt simplement parce que il merite aussi un vote pour son effort comme ttes les autres participantesWelcome


Bravo

Merci Anabelle je suis touchée par ce geste yawning smiley
N
22 mars 2010 08:51
Citation
habib75 a écrit:


le pain graine nigelle est pas mal aussi ... mais un peu epais ..

J'ai de la levure qui se périme bientôt donc j'ai dosé tant pis pour l'épaisseur au moins il n'y a pas de gachis grinning smiley
O
22 mars 2010 09:19
Salam
Félicitations à vous toutes et à lola en particulier
Par contre j'ai trouver dommage qu'il yest 19 votantsperplexeil faudrait mettre en valeur votre concours les fillesgrinning smileychercher les électeurs ds les autres rubriquesgrinning smiley
On verra le prochain concours ce que ça va donnersmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
22 mars 2010 09:22
salam oulaikoum et bravo a tt les participantesWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 08:43 par anabelle.
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
o
22 mars 2010 11:12
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
merci Rajaouia et Cacahuetes pour cette l'organization de ce concours et bien sure a aela.91 aussi pour cette idee de themeIn love, bravo les filles, iwa ca sera genial si vous le faites pour les prochains concours inchAllahIn loveClap

salam

ce n,est pas moi qui ai donné le theme mais qqun d,autre. on me l'a juste soufflé a l,oreille.

effectivement, ce theme etait super car on a eu des chefs d'oeuvre. on a de vraies boulangeres en herbe tbarkellah parce que honnetement, ils sont tous reussis.

le pain strawberry est super original,
le pain au levain fait penser a celui de la boulangerie Clap,
la fougasse est belle aussi-elle donne envie de croquer dedans avec ses jolies couleurs.
la ciabatta est tres reussie aussi- une magnifique couleur de cuisson et une mie tres belle,
le pain fait maison est beau- ca donne envie de tester plus souvent de mettre le pain dans un moule
le pain aux graines de nigelle donne autant envie- tres beau
les pains tressés sont magnifiques- quelle esthetique!
le pain tafernoute est waw comme disent les ricains (lol)

tbarkellah Clap vous m'avez toutes donné envie de faire du pain.
vous auriez toutes merité de gagner sur ce coup la et les votes serrés le prouvent et bravo a lola d'avoir eu le suffrage.


Merci aela Welcome et bravo à toutes et surtout à Lola notre gagnante Clap Chef
O
22 mars 2010 11:56
Salam
Alors je mets la recette du pain fougasse

-500g de farine
-1cac de sel
-2 cas d'huile d'olive
-300ml d'eau tiede
-1 cac de levure boulanger
-1 tasee d'olives decoupes
-1/4 de poivron coupé en dés
-1 tasse de gruyere rapé

Melanger la farine,le sel,l'eau,la levure et l'huile
Laisser reposer 20min puis ajouter les olives,le poivron et le gruyere
Petrir et laisser reposer 1 h
former votre fougasse,entailler à la fourchette et tirer pour faire des trous
Badigeonner d'huile et enfourner 20min à 180°c
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
22 mars 2010 12:33
Mabrook Lola1234! Sara7a tu le merites! Yooooy yooooy yoooooy!!


Je vous remercie encore une fois Mesdames pour l'organisation de ce concours!!!!
b
22 mars 2010 13:27
ClapClapClap

saha dzeghrita. mabrouk alik et toutes mes felicitations pour notre gagnante Lola1234!

c'est vrai que c'était pas facile tous les pains avaient l'air délicieux...

merci les filles pour ce concours et pour la gestion du jury.

un autre conours, j'ai vu qu'il y avait une proposition pour une salade, je suis partante.

j'ai des idées qui bouillonnent dans ma tete alors merci de confirmer les filles

et encore un grand bravo!

Welcome
22 mars 2010 15:57
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
merci Rajaouia et Cacahuetes pour cette l'organization de ce concours et bien sure a aela.91 aussi pour cette idee de themeIn love, bravo les filles, iwa ca sera genial si vous le faites pour les prochains concours inchAllahIn loveClap

salam

ce n,est pas moi qui ai donné le theme mais qqun d,autre. on me l'a juste soufflé a l,oreille.

effectivement, ce theme etait super car on a eu des chefs d'oeuvre. on a de vraies boulangeres en herbe tbarkellah parce que honnetement, ils sont tous reussis.

le pain strawberry est super original,
le pain au levain fait penser a celui de la boulangerie Clap,
la fougasse est belle aussi-elle donne envie de croquer dedans avec ses jolies couleurs.
la ciabatta est tres reussie aussi- une magnifique couleur de cuisson et une mie tres belle,
le pain fait maison est beau- ca donne envie de tester plus souvent de mettre le pain dans un moule
le pain aux graines de nigelle donne autant envie- tres beau
les pains tressés sont magnifiques- quelle esthetique!
le pain tafernoute est waw comme disent les ricains (lol)

tbarkellah Clap vous m'avez toutes donné envie de faire du pain.
vous auriez toutes merité de gagner sur ce coup la et les votes serrés le prouvent et bravo a lola d'avoir eu le suffrage.
iwa lalla you are the bosswinking smiley, et comme je te l'ai tjs dis, tes thems sont genial, tebarekAllah 3likIn loveyawning smiley, tu fais travailler tt le monde et tu nous fais decouvrir bp de choses
@anabelle,
je crois a khety ce theme on l'a deja fais, celui de la salade mais celui du poisson comme aela.91 a propose est pas mal aussi, on ne voit pas bp de poissons sur ce forumperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
22 mars 2010 16:19
salam les yabis

si c est du poisson je fond In love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
22 mars 2010 16:40
salam ou3alikoum,

la salade a deja ete faite meme si c'etait une salade composée et non une salade de tous les jours.

par contre le poisson, je pense qu'on ne l'a jamais fait.
on peut decider que le denominateur commun est le poisson et chacune ou chacun fait qqch qui lui plait comme ca on aura pas mal de choses differentes genre tagine, en sauce, grillé etc....

ca va a la majorité?

et les 2 jury ne sont pas encore porté volontaires.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 mars 2010 21:31
les jury se ne sont pas celle qui ont gagné au concours de pain??? ainsi plus de pb pour ce point!!!
Et le poisson je viens juste d'en faire!! et c'etait super....

J'attend donc le sujet final!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
M
23 mars 2010 10:58
Citation
sihamibra a écrit:
les jury se ne sont pas celle qui ont gagné au concours de pain??? ainsi plus de pb pour ce point!!!
Et le poisson je viens juste d'en faire!! et c'etait super....

J'attend donc le sujet final!!

Tout à fait d'accord avec toi c'est ce qu'on faisait tout au début quand on a lancé les concours. Donc LOLA1234 tu sais ce qu'il te reste à faire lol grinning smiley
r
23 mars 2010 11:02
salam les yabis

je veu bien etre le second jury, avec lola1234, vue qu ont peu quand meme participé smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
23 mars 2010 12:03
alors soyez pretes nouvelles membres du Jury!!

avez-vous finalement décidé du thème du nouveau concours? Poison ou salades ?Heu

en attente du post "concours #9"

Welcome
l
23 mars 2010 12:13
salam

les filles je suis vraiment desolée de cette abscence, ma belle soeur vient d arriver et je suis aux petits soins smiling smiley


tout d abord tbarkellah a toutes participantes, vous etes toutes des grandes boulangeres grinning smiley
j essaierai nchallah toutes vos recettes, car moi j adore le pain.

merci a toutes celles qui ont voté pour mes petites tresses.

merci aux jurés pour leur gestin des voix.

merci aux votants et a leurs commantaires.

l7amdoullah, on a prouvé encore une fois et ensemble que le forum et au top de sa forme, que les petits trucs de rien du tout, et bien c des trucs de rien du tout.

nous sommes une belle famille recomposée avec nos defauts et surtout nos qualités, c ce qui fait tout le charme de nos discussions, la difference nous enrichie et ne doit surtout pas nous separer.

ca fais presque un an que je viens ici et je peux vous dire que c tout simplement genial!

des hauts, des bas,c normal...

desolée a ceux que j ai offensé, ou allah yesme7 a ceux qui m ont offensée.

sinon et pour revenir au concours, je suis partante pour un nouveau, et le plus vite possible grinning smiley .


je ferais partie du jury sans aucun pb, puisqu il s agit de faire le decompte de votes directs sur le forum, et qu en plus, on peut participer.

alors j ai une petite suggestion si vous le permettez.

je propose que le sujet du prochain concours soit LES PATES

lasagnes, spaghettis, farfalles, tagliatelles, linguines, macaronis, pennes, gnochis, raviolis....le

choix et vaste, et si on rajoute les garnitures, legumes, viandes, fruis de mer... et les sauces,

bolognaise, putanesca, pesto, bechamelle, fromages... et bien ca nous fait une multitudes de recettes,

de decors, de couleurs...


a plus les filles et encore une fois bravo.

tbarkellah 3lina, rebbi ye7dinaClap
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
23 mars 2010 12:56
Marhaba pour ta belle soeur, elle t'aidera a voter alors grinning smiley

je ne fais jamais de pates mon mari a horreur de sa, c'est pas le genre de plat que je lui présente d'habitude, il vient d'Oujda et à Oujda, on aime bien BIEN mangé, alors des pates...

...perplexe...

mais pour mes Yabies chéries et (surtout) pour le concours (winking smiley), je vais faire un effort, c'est vrai qu'il y a mille une façon de faire des pates et je miserai sur la présentation.

a confirmer?
r
23 mars 2010 13:55
salam les filles

il faut un 2eme jury

pour le concours je pense qu'ont va lancer le concours de poissons, qu il soit en papillote, en tagine, frit àa la vapeur..... toutes les recettes et les couleurs sont les bien venus

ont attend le second jury et je lance le post inchaAllahsmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
23 mars 2010 13:59
salam

enfin rajaouia! il etait temps de prendre une decision, lol.

j'attendais depuis un moment mais personne se lance et on a trop de proposition et pas de decision.

ya lola et toi pour le jury donc c'est bon non??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 mars 2010 14:03
ce serait plus logique que sa soit la gagnante du concours, qui propose le thème du prochain concour non ? qu'en pensez vous ?
ce n'est qu'une simple suggestion...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook