Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #8: le pain fait maison
20 mars 2010 23:01
euh pour le concours prochain non pas encore d'infos!!!jpropose gratin???non??perplexe
b
20 mars 2010 23:06
le "DLIK" pour une pâte, ya pas de secret c'est l'entrainement.

moi je le fais depuis que je suis gamine, ma mère me demandais de la faire surtout pendant le ramadan et depuis je le fais toute seule, non merci por les mchines a pains.

pour avoir une bonne pate c'est avec le bas de la paume de ta main qu'il faut le faire : tu prends ta pate et tu la "pousse" en avant avec une main et tu la ramène, l'autre main te sert a tenir la pate, e,suite tu fais la meme chose avec l'autre main, c'est un geste a faire et a refaire.

si tu trouve que ta pate est trop dure, tu mets un peu d'eau sur ton plan de travail, tu passe ta pate dessus et tu l'ecrase avec tes poings et tu reprends le travail ci dessus.

tu recommence encore et encore, jusquà ske ta pâte 'eclate' entre tes mains: cad, tu entends des bulles d'air éclater. le dlik dure environ 20 bonne minutes de travail.

c'est a ce moment la que tu la couvre et la laisse reposer.

j'espère que j'ai été assez claire...grinning smiley
y
20 mars 2010 23:15
Merci Bicha1, tu etais plus que claire! Je sais comment faire, mais ca me prends bcp de temps et bcp d'energie! Sara7a c'est therapeutique quand on est stresse mais dlik tay3egezni!!

Pourquoi tu n'aimes pas la machine a pain? mauvaise experience?!
r
20 mars 2010 23:29
salam les filles

wawww ça avance bien, merci cacahette pour la gestion smiling smiley

allez les yabis faut voterClap
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
20 mars 2010 23:34
oui faut votez là allééééééééééééDanseDanse
h
20 mars 2010 23:38
on m'a invité a voter ici ... dimanche .. (1er ou 2 eme tour?)
assalam o alykoum
20 mars 2010 23:39
Citation
cacahuette a écrit:
PAIN AU LEVAIN BAGUETTE SIMIT TURQUE:1 vote
PAIN FACON FOUGASSE : 1 vote
PAIN STRAWBERRY: 2 votes
PAIN CIABATTA FACON MAROCAINE : 1 vote
PAIN FAIT MAISON : 1 vote
PAIN AUX GRAINE DE NIGELLE:
PETIT PAINS TRESSEES: 2 votes



N'OUBLIEZ PAS DE COMMENTER
autant pour moi voilaaaaaaaaaa!!!!!
merci les filles!!!c dure dure la allé voté mais plus personne me perturbe svpyawning smiley

moi je vote pour PAIN CIABATTA FACON MAROCAINE comme ca me manque bp tt ce qui est Marocain et surtout khbez dar, c'est mon 1 er choix et tebarekAllah 3la tt les autres hadeguatesthumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
20 mars 2010 23:40
Citation
habib75 a écrit:
on m'a invité a voter ici ... dimanche .. (1er ou 2 eme tour?)

salam smiling smiley

wa ghir voti, goul besmala o twakel 3a Allah grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
20 mars 2010 23:43
PAIN AU LEVAIN BAGUETTE SIMIT TURQUE:1 vote
PAIN FACON FOUGASSE : 1 vote
PAIN STRAWBERRY: 2 votes
PAIN CIABATTA FACON MAROCAINE : 2 votes
PAIN FAIT MAISON : 1 vote
PAIN AUX GRAINE DE NIGELLE:
PETIT PAINS TRESSEES: 2 votes



N'OUBLIEZ PAS DE COMMENTER
voilà!
20 mars 2010 23:44
PAIN AU LEVAIN BAGUETTE SIMIT TURQUE:1 vote
PAIN FACON FOUGASSE : 1 vote
PAIN STRAWBERRY: 2 votes
PAIN CIABATTA FACON MAROCAINE : 2 votes
PAIN FAIT MAISON : 1 vote
PAIN AUX GRAINE DE NIGELLE:
PETIT PAINS TRESSEES: 2 votes



N'OUBLIEZ PAS DE COMMENTER
m
20 mars 2010 23:52
Citation
habib75 a écrit:
on m'a invité a voter ici ... dimanche .. (1er ou 2 eme tour?)


wa3alayka assalam

alors t'as voté quel pain ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
20 mars 2010 23:55
je regarderai ça apres ...j'aime bien pain fait maison ..

y a pas un pain de tafarnout? de inkan? je ramene mon ziit l3oud
assalam o alykoum
r
20 mars 2010 23:59
Citation
habib75 a écrit:
je regarderai ça apres ...j'aime bien pain fait maison ..

y a pas un pain de tafarnout? de inkan? je ramene mon ziit l3oud

si regarde sur les autres pages smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
21 mars 2010 00:03
j'ai vu un pain rose .. eye popping smiley

je ne peux pas manger ça .. No no (sorry a la posteuse )
assalam o alykoum
b
21 mars 2010 00:13
Citation
niatouh a écrit:
Merci Bicha1, tu etais plus que claire! Je sais comment faire, mais ca me prends bcp de temps et bcp d'energie! Sara7a c'est therapeutique quand on est stresse mais dlik tay3egezni!!

Pourquoi tu n'aimes pas la machine a pain? mauvaise experience?!

de rien ma belle,

non j'aime pas kon fasse trvail ama placewinking smiley

"wa ghir voti, goul besmala o twakel 3a Allah"ptdr

sad smiley un autre vote pour mon bon pain fait maison?
a
21 mars 2010 04:50
salam oualikoum

desolee je vous ai abandonnées. week end entre copines.

ana je voulais voter pour le pain de tafournout mais je le vois plus. vous l,avez supprimé?? si oui pourquoi?

je voulais faire un pain turc mais j'ai pas eu le temps. je le posterai quand meme une fois fait inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
21 mars 2010 10:20
Bonjour

Très difficile de voter pour un seul pain, mesdames vous avez monté le niveau très haut Chef


mon vote ira finalement pour les petits pains tressés (lola), ils sont magnifiques, une belle variété, ont l'air apétissant et cela demande beaucoup de travail donc chapeau madame lola (la recette please)
avec tous mes compliments.
N
21 mars 2010 10:25
crying(crying(crying( Personne n'aime mon pain
r
21 mars 2010 10:35
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum

desolee je vous ai abandonnées. week end entre copines.

ana je voulais voter pour le pain de tafournout mais je le vois plus. vous l,avez supprimé?? si oui pourquoi?

je voulais faire un pain turc mais j'ai pas eu le temps. je le posterai quand meme une fois fait inchaallah.

Sbah el khayr aela91
Bessaha le week end entre filletongue sticking out smiley

Pour le pain tafarnoute c est le mien.je voulais seulement le présenter.c est mon 1er essaismiling smiley

Comme je suis jury je ne participe pas.je te metrai le lien de la recette inchallah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
21 mars 2010 10:47
Salam smiling smiley moi je vote pour les petits pains tresses de Lola1234 thumbs up même si j’hésite entre eux et le pain au nigelle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook