Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #6: les macarons
o
22 février 2010 21:40
Salam alikoum les filles ,

Tbark'Allah alikoum ,et bravo à celles pour qui c'est un premier essai ,j'ai pas eu le courage d'essayer car je sais que ça aurait été une grosse cata ,et je trouve que pour une première vous vous en tirez bien.thumbs up

Sinon je vote pour les macarons d'aicha .
a
22 février 2010 21:55
Citation
aela.91 a écrit:
salam

les votes jusqu'a oujdia57

#1:1-1-1-1
#2:
#3:
#4:
#5:1-

je vote pour ceux de aicha car ce sont ceux qui sont presque parfaits. ya que la couleur qui va pas mais ils sont lisses, belle collerette.

sinon pour toutes les autres Clap (moi y compris). ce n,etait pas facile car le resultat doit etre parfait mais ya eu un bel effort. je pense que je reproposerai les macarons en concours une autre fois car maintenant qu'on a essayé, on sait certaines choses qui font rater. (moi maintenant je sais que le melange sucre glace et poudre d'amandes doit etre super fin et je sais aussi que ca cuit vite).

je remet mes macarons avec la petite cuillere. j'avais oublié [img521.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 04:18 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
22 février 2010 22:17
Salam
Tout d'abord, Bravo pour vous d avoir essayé la recette des macarons
c est vrai que j ai pas pris de photo ( avec ou mm sans cuillere ) mais j interviens pour demander au jury une chose ou si vous voulez bien je veux apporter une precision
Suite à chaque concours, normalement les participantes s attaquent à la cuisine mais y en a qui peuvent s attaquer à photoshop pour ajouter l objet demandé sur la photo de chef d oeuvre.
Alors, mon idée sera de poster deux photos au lieu d une avec l objet : une en pleine préparation et une autre du plat final et avec l objet bien sur.
Je vise personne par cette intervention et je me doute pas de vos efforts mais il me semble que cela sera plus honnete vis à vis à toutes les participantes ( debutantes ou choumichates winking smiley )
23 février 2010 18:21
une belle presentation compte bp dans un concours, pour le # 1 on dirait ces bonbons foures aux chocolats m&m's et pour le # 4 je crois que la participante a mis bp de sucre.le # 3 la photo un peu flou mais ca peut passesmiling smiley

je vote pour le # 2 In loveClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 18:25 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
H
23 février 2010 19:25
Faite votre concours et moi je goute d'accord? grinning smiley
l
23 février 2010 20:50
salam les filles, comment ca va?

ca fait des siècles que je ne viens pas

j ai ete malade et j ai pris un peu de temps pour me reposer

lehla ywerrikoum ki kount dayra, je suis abonné avec les angines, c une tres longue histoire

d'amour de haine entre nous, elles me visitent souvent et ne connaissent pas le proverbe diaf rebbi telt iyam ptdr

bref, juste pour dire que je suis la et que je vais inchallah reprendre mon poste sur yabi si vous le permettez grinning smiley

sinon tbarkellah 3likoum ou sla 3la nbi, vos macarons sont top.

j adore les macarons aussi et j avoue que j ai deja essayé deux fois, mais pas de macarons malheuresement, plutot des ma..catastropheptdr

le pb chez moi c que ca ne croute pas, j ai deja laissé 48 h sans résultat moody smiley

lmouhim hiya lmoucharaka, gher bach neberred chwiya 3la rassiptdr

a bientôt nchallah.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
d
23 février 2010 20:56
Citation
lola1234 a écrit:
salam les filles, comment ca va?

ca fait des siècles que je ne viens pas

j ai ete malade et j ai pris un peu de temps pour me reposer

lehla ywerrikoum ki kount dayra, je suis abonné avec les angines, c une tres longue histoire

d'amour de haine entre nous, elles me visitent souvent et ne connaissent pas le proverbe diaf rebbi telt iyam ptdr

bref, juste pour dire que je suis la et que je vais inchallah reprendre mon poste sur yabi si vous le permettez grinning smiley

sinon tbarkellah 3likoum ou sla 3la nbi, vos macarons sont top.

j adore les macarons aussi et j avoue que j ai deja essayé deux fois, mais pas de macarons malheuresement, plutot des ma..catastropheptdr

le pb chez moi c que ca ne croute pas, j ai deja laissé 48 h sans résultat moody smiley

lmouhim hiya lmoucharaka, gher bach neberred chwiya 3la rassiptdr

a bientôt nchallah.


Merhba !!!
J espere que tu vas mieux !
Pour le croutage des macarons, sache que j'ai laissé "crouter" 2h30 et a chaque fois que je posais mon doigt pour voir si ca ne collait pas et ben rien !!!! Grrrr

J'ai quand meme mis au four et ca a gonflé et ca a fait une petite collerette mais pas comme je voulais.

Donc je pense que le croutage c est un peu un coup de chance grinning smiley je me dis ca pour me rassurer !
l
23 février 2010 22:14
Citation
aicha a écrit:
Voila le résultat les filles les vertes sont goût pistache ! les marrons clair au café !les roses a la fraise ! et les autres chocolat yawning smiley je voulais en faire au citron mais j'ai oublier sad smiley


[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

oups il en manque 1 miam c'est bon winking smiley


salam aicha Bye

tes macarons sont une reussite machallah ! la recette de chefnini c'est la meilleur thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook