Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #6: les macarons
R
20 février 2010 13:34
Salam les filles smiling smiley

Pour une première fois, je trouve que vos macarons sont thumbs up

Je me lance aujourd'hui, incha'Allah...

Je posterai mes photos en fin de soirée
R
20 février 2010 22:32
Mes superbes macarons ratés, je ne me suis pas donnée la peine de faire une ganache, j'ai donc fourré ceux ci au nutella smoking smiley

[www.hiboox.fr]
d
21 février 2010 00:54
Franchement les filles vos macarons sont beaux !!!!


Inch'allah demain j'essaye et la je prendrais la photo avec UNE CUILLERE !!!

Faut pas que j'oublie cette fois !


Dès demain après midi j'attaque !
21 février 2010 17:57
coucou,

alors a kan le vote??? tbak'allah halik khti rose jasmin tes macaron sont thumbs up vraiment!!!
R
21 février 2010 20:29
Citation
sihamibra a écrit:
coucou,

alors a kan le vote??? tbak'allah halik khti rose jasmin tes macaron sont thumbs up vraiment!!!

Merci sihamibra yawning smiley

Je vais retenter l'expérience cette semaine inch'Allah, cette fois ci ils seront colorés grinning smiley
d
21 février 2010 20:30
R
21 février 2010 20:34
Citation
dania_hania a écrit:
Voici ma participation avec la cuillère cette fois ci !

http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/macarons,d4b027c0c8ce30ce77a2b9a81dc7685b.jpg.html



Clap

peux tu stp croquer dans un macaron et le prendre en photo que je puisse vivre ce moment virtuel avec toi, merci grinning smiley
21 février 2010 22:29
salam,

aela stp peux tu nous faire un récapitulatif, histoire de voté!!! et donne nous le sujet pour la semaine prochaine inch'allah...

boussa
a
21 février 2010 23:02
salam sihamibra,

desolée je suis un peu absente Oups

je fais de suite. pour celui de la semaine prochaine personne n,a d'idees??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
21 février 2010 23:15
salam

voici les concurrentes: (je met une seule photo par personne)

macarons #1

[www.hiboox.fr]

macarons #2

[www.hiboox.fr]

macarons #3

[www.servimg.com]

macarons #4

[img535.imageshack.us]

macarons #5

[www.hiboox.fr]

ooops, je viens de me rendre compte que j'ai oublié la cuillere confused smiley je vais reprendre une photo avec la petite cuillere. comme a dit dania hania on est tete en l,air parfois confused smileyconfused smiley doublement honteux de la part de celle qui a insisté.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
21 février 2010 23:19
re,

les votes jusqu'a mimishlha

#1:1-
#2:
#3:
#4:
#5:1-

je vote pour ceux de aicha car ce sont ceux qui sont presque parfaits. ya que la couleur qui va pas mais ils sont lisses, belle collerette.

sinon pour toutes les autres Clap (moi y compris). ce n,etait pas facile car le resultat doit etre parfait mais ya eu un bel effort. je pense que je reproposerai les macarons en concours une autre fois car maintenant qu'on a essayé, on sait certaines choses qui font rater. (moi maintenant je sais que le melange sucre glace et poudre d'amandes doit etre super fin et je sais aussi que ca cuit vite).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/10 01:19 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
22 février 2010 00:59
salem

je vote pr les numeros 5
je les trouve appétissants !!!

Bisou a ttes & merci !
p
22 février 2010 01:26
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Mes superbes macarons ratés, je ne me suis pas donnée la peine de faire une ganache, j'ai donc fourré ceux ci au nutella smoking smiley

[www.hiboox.fr]


mdrrr, g fais pareil avec le nutella

en plus, je les ai pas pris en photo...car chui deja hors competition ( je le sais ) !! tongue sticking out smiley
22 février 2010 09:38
Citation
aela.91 a écrit:
re,

les votes jusqu'a mimishlha

#1:1-
#2:
#3:
#4:
#5:1-

je vote pour ceux de aicha car ce sont ceux qui sont presque parfaits. ya que la couleur qui va pas mais ils sont lisses, belle collerette.

sinon pour toutes les autres Clap (moi y compris). ce n,etait pas facile car le resultat doit etre parfait mais ya eu un bel effort. je pense que je reproposerai les macarons en concours une autre fois car maintenant qu'on a essayé, on sait certaines choses qui font rater. (moi maintenant je sais que le melange sucre glace et poudre d'amandes doit etre super fin et je sais aussi que ca cuit vite).

oui idem pour moi, je vote pour aicha parce que ils sont parfait... walakine inch'allah la prochaine fois ils seront meilleur...

en fait je dit un grand bravo à nous toute parce que pour la premiere fois c'est une belle réussite pour tout le monde Clap Clap
a
22 février 2010 13:36
Citation
aela.91 a écrit:
salam

les votes jusqu'a sihamibra

#1:1-1
#2:
#3:
#4:
#5:1-

je vote pour ceux de aicha car ce sont ceux qui sont presque parfaits. ya que la couleur qui va pas mais ils sont lisses, belle collerette.

sinon pour toutes les autres Clap (moi y compris). ce n,etait pas facile car le resultat doit etre parfait mais ya eu un bel effort. je pense que je reproposerai les macarons en concours une autre fois car maintenant qu'on a essayé, on sait certaines choses qui font rater. (moi maintenant je sais que le melange sucre glace et poudre d'amandes doit etre super fin et je sais aussi que ca cuit vite).
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 février 2010 14:30
salam aela.91 je suis vraiment gêner confused smiley ce n'est pas juste pour les autres ,moi j'ai déjà fait des macarons les autres pas !! pourtant je t'avais dit que je ne participer pas je voulais seulement les encourager enlève moi du parcourt s'il te plait yawning smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
22 février 2010 14:49
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91 je suis vraiment gêner confused smiley ce n'est pas juste pour les autres ,moi j'ai déjà fait des macarons les autres pas !! pourtant je t'avais dit que je ne participer pas je voulais seulement les encourager enlève moi du parcourt s'il te plait yawning smiley.

salam yawning smiley

les concours c'est juste pour le fun. je pense pas que qqunes ici va se vexer parce que toutes vont reconnaitre que tes macarons sont meilleurs.

apres, une fois que je referai ce concours sur les macarons, fais attention parce que là, la concurrence sera severe ptdr on est bien entrainé, hehe.

ps: je ne te retire pas si tu veux bien car ton effort est aussi meritoire que celui des autres. dans toutes les recettes, c'est bancale. y'en a qui ont jamais fait, d'autres qui sont expertes mais c'est ca aussi le partage des recettes. merci encore a annabelle et toi pour vos conseils de depart.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
22 février 2010 17:17
désolée, je n'ai pas pu participer cette fois cisad smiley j'etais trop occupee cette semaine mais je recois de la visite le week end prochain et je compte faire des macaronsIn loveje vais vous mettre les photos incha alah

je vote pour les macarons de aicha a part la couleur ils sont tres bien reussi macha alahyawning smiley


si non pour lidee du prochain concour je propose de choisir un theme ou lieu d un plat Chocolat par exemple???
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
R
22 février 2010 20:19
Citation
anabelle a écrit:
désolée, je n'ai pas pu participer cette fois cisad smiley j'etais trop occupee cette semaine mais je recois de la visite le week end prochain et je compte faire des macaronsIn loveje vais vous mettre les photos incha alah

je vote pour les macarons de aicha a part la couleur ils sont tres bien reussi macha alahyawning smiley


si non pour lidee du prochain concour je propose de choisir un theme ou lieu d un plat Chocolat par exemple???

Coucou anabelle smiling smiley

Tu pourras faire des cupcakes au chocolat tongue sticking out smiley

Idem pour moi, le week end prochain j'ai l'intention de renouveler l'opération macarons car je ne suis pas satisfaite du résultat Grrrr
a
22 février 2010 20:52
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
désolée, je n'ai pas pu participer cette fois cisad smiley j'etais trop occupee cette semaine mais je recois de la visite le week end prochain et je compte faire des macaronsIn loveje vais vous mettre les photos incha alah

je vote pour les macarons de aicha a part la couleur ils sont tres bien reussi macha alahyawning smiley


si non pour lidee du prochain concour je propose de choisir un theme ou lieu d un plat Chocolat par exemple???

Coucou anabelle smiling smiley

Tu pourras faire des cupcakes au chocolat tongue sticking out smiley

Idem pour moi, le week end prochain j'ai l'intention de renouveler l'opération macarons car je ne suis pas satisfaite du résultat Grrrr

salam

mdrrrrrrrrrrr. moi aussi je compte refaire mes macarons inchaallah le week end prochain parce que j'ai pas reussi les premiers Grrrr

a la guerre comme a la guerre, rira bien qui rira le dernier: moi ou les macarons grinning smiley evil
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook