Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #6: les macarons
o
18 février 2010 20:06
Citation
aicha a écrit:
Voila le résultat les filles les vertes sont goût pistache ! les marrons clair au café !les roses a la fraise ! et les autres chocolat yawning smiley je voulais en faire au citron mais j'ai oublier sad smiley


[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

oups il en manque 1 miam c'est bon winking smiley



Sublime Welcome,Tbark'Allah 3lik Lalla Aicha Chef
d
19 février 2010 00:14
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
dania_hania a écrit:
Je viens de rentrer des courses !

J'ai eu du mal à trouver de la poudre d'amandes ! Grrrr

Maintenant que j'ai tous les ingrédients je vais aller m'attaquer à ce chantier de macaronnage tout à l'heure...


Punaise c'est stressant de se dire qu'on va rater ptdr


On verra !

Allez les filles on se motive on va y arriver !!!
[/url]


Coucou dania_hania smiling smiley

Je te souhaite un grand bol de courage smiling smileysmiling smiley

Je n'ai pas encore été aux courses, j'ai préféré emmener mon fils au cinéma voir planete 51 smiling smiley

Pendant toute la séance, je ne voyais que des macarons verts à la place des aliens ptdr



Merci ma belle yawning smiley

Tu as raison profite de ton fils !!!

Moi j'ai fait mon test... Je dirais que j'ai pas mal de choses à améliorer angry smiley...Ils sont pas top top.... perplexe

Je met une photo...Aela désolée j'ai oublié la cuillère je remettrai une photo pour mon deuxieme essai avec la cuillère...


Des fois je suis tete en l'air ! eye popping smiley

Macarons
19 février 2010 00:26
dania_hania, bravo 3likClap

Super!

Pour une trouillardetongue sticking out smileygrinning smiley tu t'en es bien sortieChef
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
19 février 2010 05:55
salam

zut. j,ai tapé un long texte mais yabi buggait. zut et flute.Grrrr

je le retaperai demain inchaallah, je suis trop crevée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 05:55 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 février 2010 09:25
ba oui dania_hania, franchement ils sont bien réussi bravo
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
t
19 février 2010 10:02
C'est qu'elle est modeste dania hania thumbs up

En tout cas je les mangerais bien moi grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
R
19 février 2010 10:12
Salam dania_hania


Ils sont vraiment beaux tes macaraons, j'espère que les miens seront aussi "pas top top" que les tiens grinning smiley


yawning smiley
19 février 2010 10:38
Citation
dania_hania a écrit:



Merci ma belle yawning smiley

Tu as raison profite de ton fils !!!

Moi j'ai fait mon test... Je dirais que j'ai pas mal de choses à améliorer angry smiley...Ils sont pas top top.... perplexe

Je met une photo...Aela désolée j'ai oublié la cuillère je remettrai une photo pour mon deuxieme essai avec la cuillère...


Des fois je suis tete en l'air ! eye popping smiley

Macarons



salam dania_hania smiling smiley tbark'ALLAH allik pour un début c'est thumbs upje peut te dire que les miens était tout tordu la première fois que je l'ai ai fait grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2010 12:34
salam les filles...
*
je suis entrain de réalisre ma poudre d'amande, et j'aimerai savoir comment sait on que les amandes sont asser moulu??? quel doit etre la consistance, si tu peux m'aider nadia khti parce que toi tu le fais maison également, et comme pour moi c'est la premiere fois je sais pas comment sa doit etre... svp vos réponses merci!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
R
19 février 2010 13:19
Citation
sihamibra a écrit:
salam les filles...
*
je suis entrain de réalisre ma poudre d'amande, et j'aimerai savoir comment sait on que les amandes sont asser moulu??? quel doit etre la consistance, si tu peux m'aider nadia khti parce que toi tu le fais maison également, et comme pour moi c'est la premiere fois je sais pas comment sa doit etre... svp vos réponses merci!!


salam smiling smiley

à mon avis il faut que ta poudre d'amandes puisse passer au tamis avec ton sucre glace
19 février 2010 13:22
heu je voulai dire aicha... lol

bon ben tanpis j'y retourne, on verra bien !!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
R
19 février 2010 13:23
mon aide ne compte pas ???
19 février 2010 14:28
bon courage les hadeghates, vos macarones sont genialesthumbs upClap
aela.91, essayes de reposter les photos des participantes pour avoir une idee car pour lire 4 pages, je crois c'est un peu trop et merciIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
19 février 2010 14:50
ben si biensur, l'aide de tout le monde m'aurait énormement aidder!!!

mais là c'est un peu trop tard, c'est fait et je pense que c'est une catastrophe crying(

on verra ce soir walakin je pense que je suis hors jeu!!! la prochaine fois inch'allah...
a
19 février 2010 16:22
Citation
sihamibra a écrit:
ben si biensur, l'aide de tout le monde m'aurait énormement aidder!!!

mais là c'est un peu trop tard, c'est fait et je pense que c'est une catastrophe crying(

on verra ce soir walakin je pense que je suis hors jeu!!! la prochaine fois inch'allah...

salam

ne desespere pas, inchaallah ils seront tres bons. le coté parfait viendra en s'entrenant. relis ce qu'a ecrit aicha et anabelle car leurs conseils sont les memes que j'ai pu lire sur la toile.

ca aide a avoir la collerette, le coté brillant etc......

annabelle> merci pour les tuyaux. je connais la cacanut a cote de bonanza mais j'y suis jamais entrée. inchaallah je vais y aller faire un tour. l'autre que tu as cité amira, je connais de nom mais je sais pas trop ou il est. je vais chercher inchaallah. le site aussi que tu mas donné est tres bien. merci.

dania hania > tbarkellah. pour une premiere fois, c'est pas mal surtout le dosage du colorant. par contre ta collerette se voit pas. as tu laissé macaronner? ou alors t'as pas laissé assez longtemps??

nise> c'est l'occasion d'essayer. inchaallah apres tu pourras en deguster home made In love

new yorkaise > je ferai ca ce soir inchaallah de renettre les photos de celles qui nous ont fait des macarons.

ps: des idees de nouveaux sujets sont les bienvenus.je voulais un truc au chocolat mais je trouvais pas qqch qui puisse montrer les differences entre participantes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 février 2010 19:16
ben voilà ma participation, bon je sais que je vais pas gagné mais l'important c'est de participé nan??:

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/49/67/macaro10.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/49/67/macaro11.jpg[/img]


bon comme prévu ils ne sont pas terrible mais pour une première je suis assez contente!! je m'attendais à ce qu'ils soient thumbs down mais enfait ils sont super bon grinning smiley il ne manque plus que l'esthétique...

sa m'arrange bien demain inch'allah je suis invité je compté faire un fondant au chocolat, ben j'ai gardé quelques macaron pour la déco!!

merci khti aela.91 tu nous fait faire des merveilles... enfin presque spinning smiley sticking its tongue out

bsaha ou raha...
a
19 février 2010 20:22
salam sihamibra,

allah i3etek saha a kheti
tbarkellah 3elik ils sont supers pour une premiere fois.
tu les as juste un peu trop cuit non??

mais je pense a kheti que dans pas longtemps tu seras une as des macarons et plus besoin de les acheter. smiling smiley

ana je teste tout a l'heure donc on va voir inchaallah si la pratique va aller avec la theorie hehe
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 février 2010 21:52
salam habiba...

Merci beaucoup pour tes encouragements, et c'est vrai que je suis un peu fière pour la premiere fois ils ont bien gonflé le seul ik c'est que dans la recette il etait écrit préchauffé le pour à 22 degres puis enfourné a 180 pdt 10 min avec le four entre ouvert ,ben c'est un peu trop!!! la prochaine fois je ferais 7 à 8 min pas plus!!! mais hamdoulillah ils sont super bon, donc cela me motive pour inch'allah aller acheter tt ce qui faut et en refaire de toute les couleurs lol

un conseil, malgré ce qui est ecrit dans ta recette, fait super attention dès que tu vois qu'il on gonflé attend qq min et puis enlève les!! parce que les fours sont différents!

mais hamdoulillah au moin c'est présentable, à rééssayé inch'allah...

bon courage et montre les nous, o fait tu as 6h en plus ou en moin que nous???

et allez y les filles franchement c'est pas difficile et quoi qu'il arrive on est fière d'avoir essayé thumbs up
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
20 février 2010 03:49
salam

bon, on a fait une tentative (a deux hehe ptdr) memette1334 et aela.91 dans ma petite cuisine. on s'est bien amusé car c'est plus sympa de tester a deux. tongue sticking out smiley

c'est pas une reussite. je trouve que la couleur est ce que je voulais meme si la photo ne rend pas bien.
ma poudre d'amande n'etait pas assez fine donc y'avait des petites boules sur le dessus. mais j'ai pas le mixer qui "te7en" tres fin. c mon prochain achat.

une fournee etait trop cuite.. sihamibra a raison, il faut laisser juste 8 min.

c'etait au gout c'est tres bon .

voici une photo de notre ratage

[img535.imageshack.us]

[img535.imageshack.us]

[img535.imageshack.us]

ps sihamibra: ya 6 heures de decalages. nous sommes derriere vous. pour moi il est 21h49 ici et chez vous 3h49 du mat'
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
20 février 2010 09:22
Citation
aela.91 a écrit:
salam

bon, on a fait une tentative (a deux hehe ptdr) memette1334 et aela.91 dans ma petite cuisine. on s'est bien amusé car c'est plus sympa de tester a deux. tongue sticking out smiley

c'est pas une reussite. je trouve que la couleur est ce que je voulais meme si la photo ne rend pas bien.
ma poudre d'amande n'etait pas assez fine donc y'avait des petites boules sur le dessus. mais j'ai pas le mixer qui "te7en" tres fin. c mon prochain achat.

une fournee etait trop cuite.. sihamibra a raison, il faut laisser juste 8 min.

c'etait au gout c'est tres bon .

voici une photo de notre ratage

[img535.imageshack.us]

[img535.imageshack.us]

[img535.imageshack.us]

ps sihamibra: ya 6 heures de decalages. nous sommes derriere vous. pour moi il est 21h49 ici et chez vous 3h49 du mat'

ils sont super pour une première fois, ils ont bien gonflé thumbs up tbak'allah halikoum... et pour la poudre d'amandes il fallait la tamisé, parce qu'il a toujours qq morceaux rebelle de sucre glace, cacao et amandes No no moi j'en ai eu en tout cas que j'ai enlever au chinois!
en tout cas ils ont l'air super appétissant!!! et oui je t'avais dis pour le four il faut laisser un peu moi au moin maintenant on le sait pour la prochaine fois!!

à réessayé inch'allah!!! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook