Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #6: les macarons
17 février 2010 22:57
Citation
dania_hania a écrit:
La mazal juste misiou et moi grinning smiley

D'autres choses hihihihi ?


La safi daba, je sais tout : mariée depuis quelques années, pas de bambins et bonne cuisinièregrinning smiley

J'attend seuleument tes (les autres participantes aussi) maraconstongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 février 2010 23:29
salam merci ba_ssma yawning smiley


dania_hania oui ! on peut faire sa poudre d'amande thumbs up je conseille d'ailleurs de ne jamais utiliser celle qui est vendu moulu No no c'est là qu'on peur retrouver des éclats de coque d'amande qui risque de nous casser une dent ou pire perforer un intestins grinning smiley puisque c'est fait industriellement thumbs down

moi je la fait moi même j'enlève la peau des amandes, après les avoir tremper, je sèche mes amandes légèrement a four modérer, puis je les mixe winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 février 2010 23:51
salem

j ai bien envie de me lancer meme si de tte facon je pourrais pas participer
du fait que je pourrais pas poster mes photos !!!

mais j aime les macarons et j ai envie de faire les miens!

juste pr info si je veux en faire des verts a la pistache je suis censé mettre quoi entre les 2?

sinon pr la poudre d amande je suis d accord avec toi aicha c bien mieux de la faire soit meme
elle a meilleur gout!!!!

salem et bon courage a tous
18 février 2010 00:22
Citation
mimishlha a écrit:
salem

j ai bien envie de me lancer meme si de tte facon je pourrais pas participer
du fait que je pourrais pas poster mes photos !!!

mais j aime les macarons et j ai envie de faire les miens!

juste pr info si je veux en faire des verts a la pistache je suis censé mettre quoi entre les 2?

sinon pr la poudre d amande je suis d accord avec toi aicha c bien mieux de la faire soit meme
elle a meilleur gout!!!!

salem et bon courage a tous


salam smiling smiley tu peut la faire de plusieurs façons! mais moi j'ai simplement acheter des pistaches de lidl que j'ai nettoyer et laver pour ôter le sel, mis a secher un peu au four .
puis je les ai mixer,j'ai mis une cuillere de sirop gout de pistache acheter dans une boutique arabe,
puis j'ai mélanger l'ensemble avec de la confiture de lait, faite avec une boite de lait concentre sucrer que j'ai cuit 40 minutes a la cocotte, j'ai mis le tous dans un bol, puis j'ai ajouter le colorant vert jusqu'à avoir la teinte que je voulais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 février 2010 00:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
salem

j ai bien envie de me lancer meme si de tte facon je pourrais pas participer
du fait que je pourrais pas poster mes photos !!!

mais j aime les macarons et j ai envie de faire les miens!

juste pr info si je veux en faire des verts a la pistache je suis censé mettre quoi entre les 2?

sinon pr la poudre d amande je suis d accord avec toi aicha c bien mieux de la faire soit meme
elle a meilleur gout!!!!

salem et bon courage a tous


salam smiling smiley tu peut la faire de plusieurs façons! mais moi j'ai simplement acheter des pistaches de lidl que j'ai nettoyer et laver pour ôter le sel, mis a secher un peu au four .
puis je les ai mixer,j'ai mis une cuillere de sirop gout de pistache acheter dans une boutique arabe,
puis j'ai mélanger l'ensemble avec de la confiture de lait, faite avec une boite de lait concentre sucrer que j'ai cuit 40 minutes a la cocotte, j'ai mis le tous dans un bol, puis j'ai ajouter le colorant vert jusqu'à avoir la teinte que je voulais winking smiley



merci je n ai pas tout ca sous la main mais je faire qques courses ce week end
et j en profietrais pr passer a la fnac incha Allah acheter le nécéssaire
pour mettre mes photos sur mon pc comme ca je partagerais ca avec vous winking smiley
a
18 février 2010 01:39
salam oualikoum,

iwa ca avance par ici. tbarkellah 3elikoum.

aicha yawning smiley tbarkellah 3elik. ils sont magnifiques...la collerette est belle et le fini est brillant..parfait. le bemol pour moi est le vert qui est tres foncé (j'aime le vert en couleur un peu pastel)mais franchement, c'est MA-GNI-FI-QUE Welcome
si ca t'ennuie pas, ce sera les macarons #1.

aicha `> le salé des pistache s'enleve quand tu les laves?? j'ai pas trouvé de pistaches sans sel encore.

pour moi, je viens d'acheter les amandes. je vais preparer ma poudre d'amande et ensuite je me lance inchaallah.

ps: merci aicha et anabelle pour les conseils ca va aider certaines. ana j'ai lu beaucoup sur le net pour savoir quelles choses eviter ou faire car c'est une recette facile par ses ingredients et la procedure mais delicate par le fini qu'elles doivent avoir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
18 février 2010 05:11
Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 05:17 par anabelle.
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
18 février 2010 05:11
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,

iwa ca avance par ici. tbarkellah 3elikoum.

aicha yawning smiley tbarkellah 3elik. ils sont magnifiques...la collerette est belle et le fini est brillant..parfait. le bemol pour moi est le vert qui est tres foncé (j'aime le vert en couleur un peu pastel)mais franchement, c'est MA-GNI-FI-QUE Welcome
si ca t'ennuie pas, ce sera les macarons #1.

aicha `> le salé des pistache s'enleve quand tu les laves?? j'ai pas trouvé de pistaches sans sel encore.pour moi, je viens d'acheter les amandes. je vais preparer ma poudre d'amande et ensuite je me lance inchaallah.

ps: merci aicha et anabelle pour les conseils ca va aider certaines. ana j'ai lu beaucoup sur le net pour savoir quelles choses eviter ou faire car c'est une recette facile par ses ingredients et la procedure mais delicate par le fini qu'elles doivent avoir.


vas chez" zAmira" ou "Cananut" a cote de bonanza tu connais??

voici un site qui peut peut etre taider a trouver des bonnes adresses concernant la cuisine et la patisserie à Montréal

[cuisinedeloubna.over-blog.com]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
18 février 2010 05:22
Citation
ba_ssma a écrit:
aicha wawwww qu'ils sont beauxthumbs upChef


Dites les hadgates, la poudre d'amande on peut la faire soit même et comment ?

Je ne fais que me renseigner, je ne vais gacher votre concoursgrinning smiley


A la fin du concours ou quand vous voulez,pouvez vous balancer les recettes en détails siouplégrinning smileysmiling smiley


PS 1 : annabelle,t'es une pro (tes profiterolesthumbs up), as tu un blog?
PS 2 : dania_hania, mabrouk zwajgrinning smiley,raki hadgagrinning smiley
PS 3 : Tbark'Allah 3likome à toutes sans exception,vous m'épathez de jour en jour.

merci bassma non jai pas de blog smiling smiley

ca fait plaisir de te relire, fin rbarti??grinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
18 février 2010 10:16
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,

iwa ca avance par ici. tbarkellah 3elikoum.

aicha yawning smiley tbarkellah 3elik. ils sont magnifiques...la collerette est belle et le fini est brillant..parfait. le bemol pour moi est le vert qui est tres foncé (j'aime le vert en couleur un peu pastel)mais franchement, c'est MA-GNI-FI-QUE Welcome
si ca t'ennuie pas, ce sera les macarons #1.

aicha `> le salé des pistache s'enleve quand tu les laves?? j'ai pas trouvé de pistaches sans sel encore.

pour moi, je viens d'acheter les amandes. je vais preparer ma poudre d'amande et ensuite je me lance inchaallah.

ps: merci aicha et anabelle pour les conseils ca va aider certaines. ana j'ai lu beaucoup sur le net pour savoir quelles choses eviter ou faire car c'est une recette facile par ses ingredients et la procedure mais delicate par le fini qu'elles doivent avoir.

wa3llikoum elsalam khti merci smiling smiley c'est vrai que j'ai mis trop de vert sad smiley dans la famille on m'as fait aussi la même remarque smiling smiley pour celui au chocolat aussi j'ai trop doser le chocolat grinning smiley
alors pour les pistaches oui !! en lavant bien la peau part et le sel aussi, je fait pareille avec les cacahuètes salées, je les trempe quelques minutes puis les rince bien, et les sèche au four tiède avant de les préparer pour des pâtisseries sucrés.



Pour celle qui veulent essayer de faire des macaron voila 2 recettes en vidéos bien expliquer yawning smiley

[www.recettes-videos.com]


[www.chefnini.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 février 2010 11:05
Aicha bravo, tbarkallah t'a assuré Clap
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
18 février 2010 13:10
aicha trop beaux tes macarons tbarkellah, je me suis encore jamais lancée dans les macarons et pourtant j'aime les manger!
18 février 2010 13:21
salam smiling smiley merci confused smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 février 2010 13:59
salam


wawwwwwwwwwwwwwwwwwww AICHA tes macarons sont tout simplement magnifiques,

tbarkAllah aalik
18 février 2010 14:04
salam,

je suis super déçu, les macaron pour moi se sera une prochaine fois sad smiley ben oui j'ai pas tout les ingrédients, et je pensais faire les courses se soir mais mon homme vient de me téléphoné et il va rentré tarde se soir!! donc les courses pas avant lundi crying(

ben oui je peux pas j'ai pas la voiture en se moment et j'ai mon petit poussin encore trop petit pur faire de longue promenade dans se froid...

parcontre je me demandais si on pouvais pas donné le themes du nouveau concours en fin de semaines histoire que je puisse cette fois acheté ce qu'il faut pour la semaine prochaine!!! donc voilà

j'aurai vraiment aimé participé surtout que les maccarons j'adorent!!! mais bon tant que l'on est pas arrivé à dimanche tjrs espoir, si ma soeur vien samedi j'irai faire un saut!!!

yala bon courage à vous toutes et super tes maccarons khti aicha!!! ils sont vraiment thumbs up je reve de pouvoir les réussir comme toi... et merci pour tes conseils!!
d
18 février 2010 14:29
Je viens de rentrer des courses !

J'ai eu du mal à trouver de la poudre d'amandes ! Grrrr

Maintenant que j'ai tous les ingrédients je vais aller m'attaquer à ce chantier de macaronnage tout à l'heure...


Punaise c'est stressant de se dire qu'on va rater ptdr


On verra !

Allez les filles on se motive on va y arriver !!!
a
18 février 2010 14:44
Citation
dania_hania a écrit:
Je viens de rentrer des courses !

J'ai eu du mal à trouver de la poudre d'amandes ! Grrrr

Maintenant que j'ai tous les ingrédients je vais aller m'attaquer à ce chantier de macaronnage tout à l'heure...


Punaise c'est stressant de se dire qu'on va rater ptdr


On verra !

Allez les filles on se motive on va y arriver !!!

bon courageIll
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
18 février 2010 15:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,

iwa ca avance par ici. tbarkellah 3elikoum.

aicha yawning smiley tbarkellah 3elik. ils sont magnifiques...la collerette est belle et le fini est brillant..parfait. le bemol pour moi est le vert qui est tres foncé (j'aime le vert en couleur un peu pastel)mais franchement, c'est MA-GNI-FI-QUE Welcome
si ca t'ennuie pas, ce sera les macarons #1.

aicha `> le salé des pistache s'enleve quand tu les laves?? j'ai pas trouvé de pistaches sans sel encore.

pour moi, je viens d'acheter les amandes. je vais preparer ma poudre d'amande et ensuite je me lance inchaallah.

ps: merci aicha et anabelle pour les conseils ca va aider certaines. ana j'ai lu beaucoup sur le net pour savoir quelles choses eviter ou faire car c'est une recette facile par ses ingredients et la procedure mais delicate par le fini qu'elles doivent avoir.

wa3llikoum elsalam khti merci smiling smiley c'est vrai que j'ai mis trop de vert sad smiley dans la famille on m'as fait aussi la même remarque smiling smiley pour celui au chocolat aussi j'ai trop doser le chocolat grinning smiley
alors pour les pistaches oui !! en lavant bien la peau part et le sel aussi, je fait pareille avec les cacahuètes salées, je les trempe quelques minutes puis les rince bien, et les sèche au four tiède avant de les préparer pour des pâtisseries sucrés.



Pour celle qui veulent essayer de faire des macaron voila 2 recettes en vidéos bien expliquer yawning smiley

[www.recettes-videos.com]


[www.chefnini.com]

tbarklah alik yawning smiley
pour avoir une belle couleur verte ajoute un peu de jaune a ton colorant vertthumbs up
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
18 février 2010 16:24
Citation
anabelle a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,

iwa ca avance par ici. tbarkellah 3elikoum.

aicha yawning smiley tbarkellah 3elik. ils sont magnifiques...la collerette est belle et le fini est brillant..parfait. le bemol pour moi est le vert qui est tres foncé (j'aime le vert en couleur un peu pastel)mais franchement, c'est MA-GNI-FI-QUE Welcome
si ca t'ennuie pas, ce sera les macarons #1.

aicha `> le salé des pistache s'enleve quand tu les laves?? j'ai pas trouvé de pistaches sans sel encore.

pour moi, je viens d'acheter les amandes. je vais preparer ma poudre d'amande et ensuite je me lance inchaallah.

ps: merci aicha et anabelle pour les conseils ca va aider certaines. ana j'ai lu beaucoup sur le net pour savoir quelles choses eviter ou faire car c'est une recette facile par ses ingredients et la procedure mais delicate par le fini qu'elles doivent avoir.

wa3llikoum elsalam khti merci smiling smiley c'est vrai que j'ai mis trop de vert sad smiley dans la famille on m'as fait aussi la même remarque smiling smiley pour celui au chocolat aussi j'ai trop doser le chocolat grinning smiley
alors pour les pistaches oui !! en lavant bien la peau part et le sel aussi, je fait pareille avec les cacahuètes salées, je les trempe quelques minutes puis les rince bien, et les sèche au four tiède avant de les préparer pour des pâtisseries sucrés.



Pour celle qui veulent essayer de faire des macaron voila 2 recettes en vidéos bien expliquer yawning smiley

[www.recettes-videos.com]


[www.chefnini.com]

tbarklah alik yawning smiley
pour avoir une belle couleur verte ajoute un peu de jaune a ton colorant vertthumbs up


salam anabelle smiling smiley merci khti yawning smiley j'y penserais la prochaine fois .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
18 février 2010 19:46
Citation
dania_hania a écrit:
Je viens de rentrer des courses !

J'ai eu du mal à trouver de la poudre d'amandes ! Grrrr

Maintenant que j'ai tous les ingrédients je vais aller m'attaquer à ce chantier de macaronnage tout à l'heure...


Punaise c'est stressant de se dire qu'on va rater ptdr


On verra !

Allez les filles on se motive on va y arriver !!!


Coucou dania_hania smiling smiley

Je te souhaite un grand bol de courage smiling smileysmiling smiley

Je n'ai pas encore été aux courses, j'ai préféré emmener mon fils au cinéma voir planete 51 smiling smiley

Pendant toute la séance, je ne voyais que des macarons verts à la place des aliens ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook