Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #6: les macarons
a
15 février 2010 18:13
salam oualikoum,

Les macarons sont une petite douceur incroyable. Ca fond dans la bouche et c'est un plaisir à deguster.
Ca coute aussi assez cher alors pourquoi ne pas essayer de les preparer nous meme??? je ne sais pas si quelqu'un en a deja preparé mais ca donnera l'occasion a plusieurs de tester une recette simple mais en meme temps delicate.....et toutes ces couleurs de macarons et leur parfum.....In love

voici un lien pour celles qui n'ont pas de recette sous la main et qui veulent des idees [www.puregourmandise.com]

LE PLAT: une assiette de macarons (un seul parfum ou plusieurs. au choix.)

LE DELAI: du lundi au samedi 20 février 2010

L’OBJET IMPOSE: une petite cuillere

LA PHOTO: à poster ici ou à envoyer au jury en mp.

LE VOTE: dimanche 21 février.
donner son avis sur le post en disant pourquoi on choisit telle realisation.

qq remarques:

* les assiettes qui ne respectent pas l'objet imposé seront eliminées. [je remet ceci car on me fait remarquer que certaines respectent et d'autres non. ya des regles donc on va tous faire un effort pour suivre]
* la personne qui veut poster direct son truc peut...c pareil pour moi.
* rappelez vous que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
* on est ici pour partager, à chacun sa cuisine et le but est d'avoir d'autres astuces, d'autres idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 18:20 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
15 février 2010 18:17
moi je peut gouté et jugé winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
e
15 février 2010 18:18
Ah ouaiiiiis!!!

ca ne rigole plus ces concours!!ClapClap
Mon amour...
a
15 février 2010 18:29
salam

n'est ce pas?! tongue sticking out smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
15 février 2010 18:49
Très bon idée mais perso j'en ai jamais fait...


J'ai toujours voulu me lancer mais trop peur du gros ratage...grinning smiley


Mais pourquoi pas qui ne tente rien n'a rien !
15 février 2010 19:43
salam,

enfin je pourrais participer meme si je n'ai jamais fait de macaron, j'espère avoir tout ce qu'il faut pour!!! j'ai hate de connaitre également les recettes des autres...

bon amusements a vous toutes...
a
15 février 2010 20:11
moi j ai deja fait les macarons et c pas aussi facile a les reussir mais c un vrai regalIn love
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
17 février 2010 06:22
salam

alors? nos cordons bleus sont en maintenance technique comme le site? grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
17 février 2010 08:16
salam,

mi j'attend que mon mari ne travail pas vendredi pour allez faire des courses parce que je ne m'attendai pas au maccarons perplexe donc j'ai la moitié des ingrédients, puis je m'y mets inch'allah???

bon amusement à toutes...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
17 février 2010 08:23
Salam aela.91 winking smiley salam a toutes yawning smiley dur dur la maintenance technique du site yek grinning smiley franchement les macarons vous m’en avez donner envie In love il fut un temps ou j’en faisais souvent car mon mari adorer ça c’est vrai que j’ai eu des ratages grinning smiley au début mais après plusieurs tentatives et plusieurs petites astuces je peu dire que je l’ai réussit très bien elhamdoullilah

Je peu dévoiler quelques astuces pour les réussir yawning smiley
Les œufs doivent être sortie du frigo longtemps avant pour être a température ambiante, je dirai même tiède pour que les blancs d’œufs monte bien,
il faut que le récipient ne contient aucune trace de gras, on peu ajouter une pincée de sel ou un peu de jus de citron.
Les amandes et le sucre doivent être bien fin tamiser et bien mélanger.
Faire attention a ne pas casser les blanc monter en neige lors du mélange avec les autres ingrédients et mélanger longtemps, il faut que les éléments soit bien homogénéifier délicatement entre eux,
mettre le colorant en dernier et toujours délicatement.
Laisser les macarons reposer une fois les avoir étaler sur la plaque, et cela le plus longtemps possible pour qu’ils sèche et croute une nuit c’est l’idéal thumbs up
Et pour la cuisson n’allumer que le bas du four, et superposer plusieurs tôles vide on ne mettant la tôle qui contient les macarons en haut.

J'ai commencer a les faire hier , mais je ne participe pas, c’est seulement pour encourager celles qui veulent essayer yawning smiley des qu'ils seront prêt je met la photo yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 février 2010 10:37
Citation
aicha a écrit:
Salam aela.91 winking smiley salam a toutes yawning smiley dur dur la maintenance technique du site yek grinning smiley franchement les macarons vous m’en avez donner envie In love il fut un temps ou j’en faisais souvent car mon mari adorer ça c’est vrai que j’ai eu des ratages grinning smiley au début mais après plusieurs tentatives et plusieurs petites astuces je peu dire que je l’ai réussit très bien elhamdoullilah

Je peu dévoiler quelques astuces pour les réussir yawning smiley
Les œufs doivent être sortie du frigo longtemps avant pour être a température ambiante, je dirai même tiède pour que les blancs d’œufs monte bien,
il faut que le récipient ne contient aucune trace de gras, on peu ajouter une pincée de sel ou un peu de jus de citron.
Les amandes et le sucre doivent être bien fin tamiser et bien mélanger.
Faire attention a ne pas casser les blanc monter en neige lors du mélange avec les autres ingrédients et mélanger longtemps, il faut que les éléments soit bien homogénéifier délicatement entre eux,
mettre le colorant en dernier et toujours délicatement.
Laisser les macarons reposer une fois les avoir étaler sur la plaque, et cela le plus longtemps possible pour qu’ils sèche et croute une nuit c’est l’idéal thumbs up
Et pour la cuisson n’allumer que le bas du four, et superposer plusieurs tôles vide on ne mettant la tôle qui contient les macarons en haut.

J'ai commencer a les faire hier , mais je ne participe pas, c’est seulement pour encourager celles qui veulent essayer yawning smiley des qu'ils seront prêt je met la photo yawning smiley

je rajoute
**il faut deposer les macarons sur une feuille de papier cuisson ou sur sylpat
a la sortie du four passer un peu d'eau entre la feuille de papier sutfurisé et la plaque de cuisson pour decoller les macarons , si ils sont cuits sur le sylpat les decoller a froid.

**le melange poudre damandes-sucre glace doit etre sec(pas d,humidite) si besoin est le faire secher sur dans un endroi sec.

** pour moi ya ke la poudre de cacao (pour les macarons choco) ke j'ajoute a la pate de poudre damandes-sucre glace si non les parfums et les colorants je les ajoute aux blancs montés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 10:46 par anabelle.
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
d
17 février 2010 10:43
Merci Aicha pour tes précieux conseils !


Ca a l'air vraiment pas facile !


Mais c'est une bonne occasion d'essayer de les réussir meme si je sens que je vais en rater grinning smiley
R
17 février 2010 12:08
Salam smiling smiley

J'aime relever les défis... Mais là, il est question d'exploit, voire du miracle eye popping smiley
17 février 2010 13:51
salam anabelle yawning smiley pas mal l'idée de l'eau entre le papier et la tôle thumbs up

salam dania_hania yawning smiley j'espère que tu n'en rateras aucun yawning smiley

j'ai fini je vais mettre les photos sur l'ordi et les poste tous de suite,en espérant encourager certaines winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
17 février 2010 13:53
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

J'aime relever les défis... Mais là, il est question d'exploit, voire du miracle eye popping smiley

Je suis dans le meme état d'esprit grinning smiley Surtout que j'en ai jamais fait !

Mais bon on va se lancer et on verra !
17 février 2010 14:05
Voila le résultat les filles les vertes sont goût pistache ! les marrons clair au café !les roses a la fraise ! et les autres chocolat yawning smiley je voulais en faire au citron mais j'ai oublier sad smiley


[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

oups il en manque 1 miam c'est bon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
17 février 2010 14:09
aicha tu participes grinning smileysans participerptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
17 février 2010 14:12
Citation
OMEYMA a écrit:
aicha tu participes grinning smileysans participerptdr


salam OMEYMA smiling smiley je ne participe pas j'encourage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 février 2010 14:22
Citation
aicha a écrit:
Voila le résultat les filles les vertes sont goût pistache ! les marrons clair au café !les roses a la fraise ! et les autres chocolat yawning smiley je voulais en faire au citron mais j'ai oublier sad smiley


[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

oups il en manque 1 miam c'est bon winking smiley

allah y3tik assaha

dommage que tu n'a pas mis les photo de la pate ou des photo entrain de les préparerwinking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
I
17 février 2010 15:00
Citation
aicha a écrit:
Voila le résultat les filles les vertes sont goût pistache ! les marrons clair au café !les roses a la fraise ! et les autres chocolat yawning smiley je voulais en faire au citron mais j'ai oublier sad smiley


[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

oups il en manque 1 miam c'est bon winking smiley

thumbs up mais en même temps ça ne m'étonne pas de toi !
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook