Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #15: la lunch box
a
8 décembre 2010 02:54
salam

j'hesitais a commencer ce nouveau concours surtout parce que je n,avais pas d'idée Heu et personne ne m,en a souflé sur le dernier concours.
heureusement Super Amie a moi m'a donné une idée. elle a du mal a se renouveller point de vue idée pour sa lunch box. et je me suis dit que peut etre les yabis aussi.

la lunch box, c'est ce qu'on prend tous les midis pour pouvoir aller au boulot et manger sur le pouce.
on essaie de manger sain mais aussi economique car la cafeteria, revient chere a la longue.
en france on est plutot tupperware, en angleterre et ici en amerique du nord, ils ont une boite speciale pour mettre le dejeuner, la boisson et le dessert. (mais il me semble que la lunch box commence a seduire les francaises surtout- pratique et mignonne. detrompez moi si je me trompe)

j,ai decouvert ce mot quand je vivais en angleterre. je devais la preparer tous les soirs pour les gamins que je gardais...etudiante, je preparais ma gamelle....quand je bossais, je prenais mon tupperware avec moi...et enfin, je prepare aussi celui de mon mari qui bosse.
je crois que de ce point de vue la, on est toute pareil. soit on la prepare pour soi (si on travaille) soit on la prepare pour qqun d'autre (mari, enfants etc.....) donc partager ensemble va nous permettre d'avoir des idees parce que c'est vrai, a la fin, on seche ptdr

donc voila le defi de cette semaine........et voici de jolies lunch box du net [img401.imageshack.us]

THEME: la lunch box
DELAI: du mercredi 7 decembre au mardi 14 decembre
VOTES: le lundi 13 et mardi 14 decembre
JURY: a venir (une volontaire est la bienvenue voire 2)
OBJET IMPOSE: présenter son plat dans sa gamelle, tupperware....
2 photos obligatoires en cours de realisation.

NB

-la bonne humeur est de rigueur
- les gouts et les couleurs ne se discutent pas
- la critique est acceptée. rangez votre susceptibilité au placard, please....merci
- et bien sur le concours est ouvert a tous et toutes et le vote aussi.

bonne préparation à toutes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
8 décembre 2010 11:12
salam alaykoum

super idée comme toujours oukhti, j'essayerai de faire cela, j'en réaliser souvent quand j'etudier, donc j'ai quelques idée en tete!!

et je voulais te félicité pour le concours sandwish et remercier toutes celles qui ont voté pour moi, j'ai eu un décé très très proche dimanche et donc j'ai pas pu vous remercié mesdames alors merci à vous et bravo à aela... yawning smiley

à très vite inch'allah
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
8 décembre 2010 17:07
Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum

super idée comme toujours oukhti, j'essayerai de faire cela, j'en réaliser souvent quand j'etudier, donc j'ai quelques idée en tete!!

et je voulais te félicité pour le concours sandwish et remercier toutes celles qui ont voté pour moi, j'ai eu un décé très très proche dimanche et donc j'ai pas pu vous remercié mesdames alors merci à vous et bravo à aela... yawning smiley

à très vite inch'allah

salam

barakallah fe rask. j'espere que tu vas bien a kheti.

a tres vite inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
8 décembre 2010 19:41
Salam aela.91smiling smiley je fait souvent ce genre de repas a mes filles lorsqu’elles était au lycée ou en stage, car elles ne pouvait pas rentrer a midi a la maison, et qu’elles n’aimer pas les repas des cantines, je me sert de ce genre d’assiette Tupperware très pratique
[images.doctissimo.fr]

en ce moment personne de chez moi ne s'en sert mais je vais essayer de simuler un repas a l'extérieur winking smiley


salam sihamibra smiling smiley Allah ya3dam lajere ou yarham ce parent sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 décembre 2010 20:30
Citation
aicha a écrit:
Salam aela.91smiling smiley je fait souvent ce genre de repas a mes filles lorsqu’elles était au lycée ou en stage, car elles ne pouvait pas rentrer a midi a la maison, et qu’elles n’aimer pas les repas des cantines, je me sert de ce genre d’assiette Tupperware très pratique
[images.doctissimo.fr]

en ce moment personne de chez moi ne s'en sert mais je vais essayer de simuler un repas a l'extérieur winking smiley


salam sihamibra smiling smiley Allah ya3dam lajere ou yarham ce parent sad smiley

salam aicha,

ton tupperware a compartiment est super pratique. surtout quand tu veux prendre un peu de salade en plus du plat principal.
tes filles sont grandes maintenant alors. tbarkellah 3elik....tu as fais le plus dur on dirait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
8 décembre 2010 20:43
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam aela.91smiling smiley je fait souvent ce genre de repas a mes filles lorsqu’elles était au lycée ou en stage, car elles ne pouvait pas rentrer a midi a la maison, et qu’elles n’aimer pas les repas des cantines, je me sert de ce genre d’assiette Tupperware très pratique
[images.doctissimo.fr]

en ce moment personne de chez moi ne s'en sert mais je vais essayer de simuler un repas a l'extérieur winking smiley


salam sihamibra smiling smiley Allah ya3dam lajere ou yarham ce parent sad smiley

salam aicha,

ton tupperware a compartiment est super pratique. surtout quand tu veux prendre un peu de salade en plus du plat principal.
tes filles sont grandes maintenant alors. tbarkellah 3elik....tu as fais le plus dur on dirait.


a ce propos cet été j'ai étai dans un parc d'attraction avec les petits, et j'ai mis des repas dans ces assiettes, dont des légumes et poisson cuit vapeur pour mon mari et moi smiling smiley et comme j'aime manger cela avec une vinaigrette bien épicer que je ne met qu'au dernier moment, j'ai mis cette fameuse vinaigrette dans des minis pot de confiture bonne maman comme ça chacun sa vinaigrette plus ou moins épicer c’est ce genre de pots juste doser pour une assette et qui ne coule pas winking smiley [www.coeurdartichaut.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 décembre 2010 22:00
snif snif je pourrais pas y participer j'ai tjs manger a la cantine...et plus grande c'est mon pere qui preparer mes tartines y avait pas de lunch box a l'epoque.... et maintenant je suis mere au foyer et je ne fais pas de lunch box a mon fils de 6mois.....crying(crying(crying(crying(
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
8 décembre 2010 22:34
Citation
mica10x a écrit:
snif snif je pourrais pas y participer j'ai tjs manger a la cantine...et plus grande c'est mon pere qui preparer mes tartines y avait pas de lunch box a l'epoque.... et maintenant je suis mere au foyer et je ne fais pas de lunch box a mon fils de 6mois.....crying(crying(crying(crying(

salam

tu m,as fait rire a kheti. prepare un repas qu'on peut emmener au boulot et met le dans un tupperware. tongue sticking out smiley

aicha> je fais la meme chose que toi. j'avais des mini pots de confiture bonne maman qu'on m,a offert pour rentrer au canada une fois. une fois vide, je les trouvais mimi alors je les ai gardé.

je savais pas quoi en faire jusqu,au jour ou j'ai mis le miel pour mon mari. il prend avec lui son petit dej, et il aime baghrir le matin. donc je mettais dedans de quoi passer sa crepe. une fois j,ai mis du fromage a tartiner aussi. elles sont super pratiques ces petits pots.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
9 décembre 2010 19:22
salam

je vous met le 1er, en esperant que ca inspire d'autres.

lunch box #1: [img844.imageshack.us]
salade d'orge, aux noix et crevettes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 décembre 2010 20:14
salam aela.91 smiling smiley hum moi qui n'ai bu qu'une soupe ce soir sad smiley ta salade m'as donner encore faim et envie thumbs up je doit préparer un lunch box pour ma fille demain matin pour son midi, je te promet de le photographier et de la poster yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 décembre 2010 22:11
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91 smiling smiley hum moi qui n'ai bu qu'une soupe ce soir sad smiley ta salade m'as donner encore faim et envie thumbs up je doit préparer un lunch box pour ma fille demain matin pour son midi, je te promet de le photographier et de la poster yawning smiley

salam

merci a kheti. ca fait toujours plaisir de voir tes creations et tu as toujours pleins d'idées yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
9 décembre 2010 22:43
salam les filles,

voila ma petite lunchbox de mercredi: pâtes en sauce avec knacki poulet halal, je me suis régalée en tt cassmiling smiley
[www.hiboox.fr]

a trés bientôt
a
10 décembre 2010 00:19
Citation
marocpremium a écrit:
salam les filles,

voila ma petite lunchbox de mercredi: pâtes en sauce avec knacki poulet halal, je me suis régalée en tt cassmiling smiley
[www.hiboox.fr]

a trés bientôt

salam

merci pour ta contribution.

mon mari n,aime pas les pates mais purée ca me manque un bon plat de pates (avec du fromage In love)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
10 décembre 2010 11:11
OMG!!!!! AELA ta lunch a l'air delicieuse!!!!!! sa ma donner faimmmmmmmm
je vote deja pour la tienne!!!!

aela etonnant que ton mari n'aime pas les pates!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
10 décembre 2010 11:42
salam smiling smiley j'ai oublier de posté le lunch box de ma fille comme promis winking smiley
[img41.imageshack.us]

c'est une ralouta de légumes faite avec ; haricots vert ,choux fleurs, brocoli, poivrons rouge, et un steak de colin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 décembre 2010 21:14
Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum

super idée comme toujours oukhti, j'essayerai de faire cela, j'en réaliser souvent quand j'etudier, donc j'ai quelques idée en tete!!

et je voulais te félicité pour le concours sandwish et remercier toutes celles qui ont voté pour moi, j'ai eu un décé très très proche dimanche et donc j'ai pas pu vous remercié mesdames alors merci à vous et bravo à aela... yawning smiley

à très vite inch'allah

Wa 3aleykom salam

ina liAllah wa inna ilayhi raji3on lbaraka frasek, si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit je suis a ta disposition .

Sabri Rabi 3azza wajjal m3ak

Aela j'ai jamais fait ce genre de menu, j'attends de voir vos creations winking smiley en tout cas j'aime beaucoup l'idee celle qui me donne le plus envie c'est la japonaise
10 décembre 2010 21:19
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je vous met le 1er, en esperant que ca inspire d'autres.

lunch box #1: [img844.imageshack.us]
salade d'orge, aux noix et crevettes.

Trop bon les salades, ca fait un petit truc leger a manger le soir smiling smiley la tienne a l'air tres appetissante
10 décembre 2010 21:22
marocpremium aicha thumbs up bonne soiree les filles
a
11 décembre 2010 02:33
Citation
mica10x a écrit:
OMG!!!!! AELA ta lunch a l'air delicieuse!!!!!! sa ma donner faimmmmmmmm
je vote deja pour la tienne!!!!

aela etonnant que ton mari n'aime pas les pates!!!!!

salam

merci c'est gentil. c'est la premiere fois que je fais avec de l'orge, ca ressemble a ebly finalement et c'est bon ma foi.
et mon mari n,aime pas les pates, la creme fraiche, la bechamel Ill un vrai casse tete, Allah ister. j'espere que ses gouts vont evoluer.

merci aicha de ta participation. c'est tres santé ta lunch box. tu as gratiné tes legumes?

wardahamra> merci pour ton commentaire.
mais tu n,as jamais fait de lunch box? tu manges pas dehors avec ta propre gamelle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 20:16 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
11 décembre 2010 04:53
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley j'ai oublier de posté le lunch box de ma fille comme promis winking smiley
[img41.imageshack.us]

c'est une ralouta de légumes faite avec ; haricots vert ,choux fleurs, brocoli, poivrons rouge, et un steak de colin

je n'arrive pas a voir ton lien, crying(j'ai un pb avec hiboxmoody smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook