Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours #7 : Les Légumes Farcis
n
20 mars 2013 15:09
Notre première participante " Un Eté En Provence " ..................................................................... 6
Notre deuxième participante " Amour Des Farcis " .......................................................................... 3
Notre troisième participante " Poivron farcis au saumon " ........................................................... 1
Notre quatrième participante " Farandole de petits farcis " ........................................................... 2
Notre cinquième participante "Des Farcis Tout En Rondeur" ........................................................... 5


Allez venez voter, jusqu'à jeudi 14h ClapClapClap


Merci pour vos votes les filles Chef
n
20 mars 2013 15:10
Récap des photos


Salam les yabies


Notre première participante " Un Eté En Provence "



 
1 0

 
2 0

 
1 0

 
4 0

 
5 0

 
6 0



Notre deuxième participante " Amour Des Farcis "



 
1 0

 
2 0

 
5 0

 
4 0

 
7 0

 
6 0


Notre troisième participante " Poivron farcis au saumon "


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Notre quatrième participante " Farandole de petits farcis "


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Notre cinquième participante "Des Farcis Tout En Rondeur"


 
1 0

 
2 0

 
2 0

 
5 0

 
4 0



Soyez nombreuses a voter les filles winking smiley vous avez encore jusqu'a jeudi 14h pour choisir la participation qui vous a fait saliver tongue sticking out smiley



Merci a toutes Welcome
20 mars 2013 18:12
Hummmm sa sent bonnnnnn

Alors mon vote est pour la farandole de farcis mmm sa a l'air trop bon tbakallah
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
20 mars 2013 20:05
Notre première participante " Un Eté En Provence " ..................................................................... 6
Notre deuxième participante " Amour Des Farcis " .......................................................................... 3
Notre troisième participante " Poivron farcis au saumon " ........................................................... 1
Notre quatrième participante " Farandole de petits farcis " ........................................................... 3
Notre cinquième participante "Des Farcis Tout En Rondeur" ........................................................... 5


Allez venez voter, jusqu'à jeudi 14h ClapClapClap


Merci pour vos votes les filles Chef
20 mars 2013 20:24
salam

mon vote ira à "Poivron farcis au saumon" Welcome
s
21 mars 2013 08:24
Notre première participante " Un Eté En Provence " ..................................................................... 6
Notre deuxième participante " Amour Des Farcis " .......................................................................... 3
Notre troisième participante " Poivron farcis au saumon " ........................................................... 2
Notre quatrième participante " Farandole de petits farcis " ........................................................... 3
Notre cinquième participante "Des Farcis Tout En Rondeur" ........................................................... 5


Allez venez voter, jusqu'à tout à l'heure 14h ClapClapClap


Merci pour vos votes les filles Chef
L
21 mars 2013 09:18
Salam aleykoum

Merci pour ta réponse pour la participation deux!
Bon, moi je vote pour la première réalisation un été en Provence!
n
21 mars 2013 11:46
salam les filles

Mon vote va aux farcis tout en rondeur smiling smiley


Notre première participante " Un Eté En Provence " ..................................................................... 7
Notre deuxième participante " Amour Des Farcis " .......................................................................... 3
Notre troisième participante " Poivron farcis au saumon " ........................................................... 2
Notre quatrième participante " Farandole de petits farcis " ........................................................... 3
Notre cinquième participante "Des Farcis Tout En Rondeur" ........................................................... 6


Allez venez voter, jusqu'à tout à l'heure 14h ClapClapClap


Merci pour vos votes les filles Chef
n
21 mars 2013 14:01
Coucou les filles yawning smiley J'annonce la fin du concours "Légumes Farcis"



je voudrais remercier du fond du coeur toutes les patirticipantes et les votantes qui ont contribué a faire vivre ce concours, magrès qu'il y'ai eu peu de participations a notre grand regret , il ya comme meme eu pas mal de yabies qui se sont donné la peine de venir voter , sa montre que le concours vous interesse toujours et sa encourage a continuer


A présent j'annonce le nom des participantes et leur délices



Le plat gagnant " Un Eté En Provence " réalisé par Nadiaaaaa

En 2éme position "Des Farcis Tout En Rondeur" realisé par Sihamibra

Et en égalité


En 3éme position " Farandole de petits farcis "realisé par soudania

En 3éme position " Amour Des Farcis " realisé par N❀URSBAH◕‿◕

En 4éme position " Poivron farcis au saumon "realisé par Mam's_84



Merci a toutes pour vos votes yawning smiley et que celle qui veut organiser le prochain concours lève la main Danse
21 mars 2013 17:30
Salam les filles !

c'est donc Un Été en Provence qui a gagné ! félicitation ! mais les autres n'ont pas du tout démérité thumbs up

ça donne des idées tout ça , trop bien .


Alors c'est quel thème le prochain concours ?
n
22 mars 2013 08:08
Salam smiling smiley

Tout a fait lallaboya , toutes les realisations etaient delicieuse a regarder lol et a gouter surement smiling smiley

J'invite les participantes a devoiler leurs recettes winking smiley

Pour ma part Un ete en provence c'etais plutot simple , poivrons et courgettes farcis d'un melange de riz , kefta , coriandre , persil , ail , herbes de provence ,basilic ,oignon et des carottes rapées le tout bien epicé

J'ai precuit un peu mes poivron et courgettes et je les ai farcis avec le melange , j'ai mis un peu de mozzarella pour gratiner

Sur ma plaque du four j'ai mis de l'huile d'olive , des herbes sechees , du basilic , qq gousses d'ail et j'ai posé mes poivrons

J'ai accompagné le tout du reste de riz et d'une sauce tomate a l'huile d'olive bien epicé et piquante lol

smiling smiley


En ce qui concerne le prochain concours ce sera surement sucré!

Qu'en dites vous d'une tarte au fruits , crème au choix et fruits au choix? smiling smiley
22 mars 2013 08:50
Salam

Félicitations NAdiaaa!Birthday

Merci a faloussa et tomate je pour vos votes mesdames!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 08:50 par MAM'S_84.
22 mars 2013 09:42
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Félicitations NAdiaaa!Birthday

Merci a faloussa et tomate je pour vos votes mesdames!

Salam,

Je t'en prie c'était méritée smiling smiley

Pourrais-je avoir ta recette stp? Chef
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
22 mars 2013 09:54
ohhhh merci pour vos votes mesdames,
franchement je ne voulais plus participer suite à tout les pb survenu mais laisser le post concours mourir serait dommage dc qd j'ai vu le peu de participation je me suis mise au fourneau,
hihihi

pour ma recette idem
recette simple, courgette farcis d'un mélange de riz, kefta, courgettes oignons poivrons champignons, sauce tomate et comme épices, j'ia mis sel, poivre, cumin, curcuma beldi, herbes de provences ails,

je pense que c'est tout,

voilou,

en tout cas vive les concours...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
22 mars 2013 13:07
Salam à toutes

Félicitations à toi Nadiaaaaa, et bravo aussi à toutes les autres!!

En effet, dommage qu'il y ait pas eu plus de participations, on aurait aimé voir plus de choses différentes!

et merci à celles qui ont voté pour moi yawning smiley
22 mars 2013 18:25
Salam !

une petite question : concernant la recette des " farcis tout en rondeur " , les courgettes ( rondes ) ont été cuites avant ou bien comment ?
23 mars 2013 08:37
Citation
Faloussaa a écrit:
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Félicitations NAdiaaa!Birthday

Merci a faloussa et tomatesh pour vos votes mesdames!

Salam,

Je t'en prie c'était méritée smiling smiley

Pourrais-je avoir ta recette stp? Chef

Salam faloussa!
Alors c est aussi simple:
Tu prends tes poivrons que tu mets au four pendant une bonne demi heure pour la peau s enlevé facilement, je déteste les poivrons avec leur peau! Quand c est bien cuit comme sur ma photo, tu les mets dans un sac plastique que tu noue et tu attends un peu puis tu verra que la peau s enlevé facilement.
Met de côté tes poivrons et si tu peux les faire genre une heure a l avance, ça sera plus facile a farcir car ils auront refroidis et donc ne se déchireront pas.

Pour la farce:
Deux paves de saumon
Un gros oignon
Ail
Une tomate
Crème liquide
1 CS de concentre de tomate
1 CS de chapelure
Huile d olive Sel poivre curry
Coriandre fraîche
Toastinettes ce sont les cartes de fromages a hamburger
C est tout ce que j ai mis je crois

Tu commence par faire suer tes oignons et ton ail dans un peu d huile d olive, tu rajoute le saumon puis la tomate. Ensuite, tu mets tes épices et ta coriandre.
Tu ajoute la crème liquide le concentre de tomate et la chapelure et voilà

Pour farcir tes poivrons, tu place un carré de fromage a hamburger au fond du poivron puis tu mets ta farce et hop au four pour 20 min

J ai servi ça avec du riz et non la salade sur la photo car je l avais fait l après midi pour le soir et je pouvais pas faire le riz en avance par manque de temps ( j au un petit bebe).

El hamdoulillah on s est régalé avec mon mari!
24 mars 2013 13:31
Citation
lallaboya a écrit:
Salam !

une petite question : concernant la recette des " farcis tout en rondeur " , les courgettes ( rondes ) ont été cuites avant ou bien comment ?


Salam

Oui habiba g plonger mes courgettes pdt plus au moin cinq min DS de l'eau bouillante
Il faut qu'au toucher la courgette n'est plus très dur
Puis j'ai couper le chapeau et vider les courgettes avec une cuillère
Et enfin je les ai farcis et ils finit leur cuisson au four
J'ai fait une sauce tomates basique afin d'y pouvoir tremper les morceau de courgettes

Voilà g pas encore écrit min article DS mon blog mais des sue c fait je vous ferai un copier coller inchallah
Merci et n'hésite pas si tu as d'autre question!!!
Boussa
24 mars 2013 13:34
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
lallaboya a écrit:
Salam !

une petite question : concernant la recette des " farcis tout en rondeur " , les courgettes ( rondes ) ont été cuites avant ou bien comment ?


Salam

Oui habiba g plonger mes courgettes pdt plus au moin cinq min DS de l'eau bouillante
Il faut qu'au toucher la courgette n'est plus très dur
Puis j'ai couper le chapeau et vider les courgettes avec une cuillère
Et enfin je les ai farcis et ils finit leur cuisson au four
J'ai fait une sauce tomates basique afin d'y pouvoir tremper les morceau de courgettes

Voilà g pas encore écrit min article DS mon blog mais des sue c fait je vous ferai un copier coller inchallah
Merci et n'hésite pas si tu as d'autre question!!!
Boussa

Super ! Merci pour l'astuce .

thumbs up
z
24 mars 2013 15:25
Salam aleykum

J'apprécie vos recettes, je vous tire mon chapeau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook