Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours infirmier
17 mai 2015 13:29
Salam les freres et soeurs!!
Quelqu'un ici aurait il passé le concours infirmier ?
Merci pour vos réponses yawning smiley
z
17 mai 2015 17:13
Salam aleikoum

Je l'ai passé en avril mais je l'ai raté que veux tu savoir??
17 mai 2015 17:27
Aleykoum Salam.
J'ai réussi l'écrire et je voulais savoir comment se passe l'oral.
Barakallah oufik pour ta reponse
z
17 mai 2015 17:27
Ah je ne peux pas t'aider car j'ai echouè a l'écrit
En tout cas contente pour toi et inchallah que l'oral se passera bien
17 mai 2015 18:38
Merci quand même ma soeur yawning smiley
17 mai 2015 18:54
Salamsmiling smiley L'oral c'est le plus difficile sad smiley car ils vont essayer de te piegé sur un truc sur lequel tu t'attend le moins ,mon fils est barbu on lui a poser des questions sur l'islam et sur le fait qu'il va devoir laver des femmes et parfois servir de l'alcool et du porc aux patients etc etc .
Dit toi que leurs questions n'on rien a avoir avec ton expérience ou le métier que tu vas faire mais seulement pour faire une sélection et choisir selon eux les meilleurs futur élèves .
Garde ton calme et avant de répondre à une question demande toi "qu'est ce qu'ils aimerai que tu leurs répondent
Bonne chance winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 mai 2015 19:01
J'ai beaucoup galéré avant de reussir l'écrit. Donc je veux mettre toute les chances de môn côté afin de reussir l'oral incha allah.
Merci beaucoup pour tes conseils. yawning smiley
z
17 mai 2015 19:04
Ma sœur

Va voir le site infirmiers.com je pense que tu pourra trouver des conseils inchallah
17 mai 2015 19:17
Oui j'ai regardé, j'ai meme télécharger l'application ptdr
17 mai 2015 19:19
Voila quelques liens qui pourront t'aider inchallah

[www.infirmiers.com]


[www.proteus-infirmier.fr]

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
18 mai 2015 14:50
Citation
aichaaicha a écrit:
Salamsmiling smiley L'oral c'est le plus difficile sad smiley car ils vont essayer de te piegé sur un truc sur lequel tu t'attend le moins ,mon fils est barbu on lui a poser des questions sur l'islam et sur le fait qu'il va devoir laver des femmes et parfois servir de l'alcool et du porc aux patients etc etc .
Dit toi que leurs questions n'on rien a avoir avec ton expérience ou le métier que tu vas faire mais seulement pour faire une sélection et choisir selon eux les meilleurs futur élèves .
Garde ton calme et avant de répondre à une question demande toi "qu'est ce qu'ils aimerai que tu leurs répondent
Bonne chance winking smiley


Waleikoum salam

C'est n'importe quoi leur question ....s'il veut faire infirmier en libérale en quoi cela les concerne à poser des questions comme ça ? il passera par l'école et les stages à l'hôpital mais après il choisira de lui même ....

Allah isehel à ton fils !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
18 mai 2015 18:25
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

C'est n'importe quoi leur question ....s'il veut faire infirmier en libérale en quoi cela les concerne à poser des questions comme ça ? il passera par l'école et les stages à l'hôpital mais après il choisira de lui même ....

Allah isehel à ton fils !

Salam ma belle merci winking smiley En faite non ! C'est pas si simple sad smiley il est obliger de travailler 2 ans dans un hôpital ou clinique pour se perfectionner avant de travailler en liberal sad smiley il galère beaucoup avec les stages sous prétexte qu'il a une barbe le pauvre sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
18 mai 2015 19:02
C'est vrai qu'à l'hôpital le personnel a de gros pb avec les barbus foulards.... Pour eux soit disant c pas hygiénique sans parler des malades
C
18 mai 2015 21:37
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle merci winking smiley En faite non ! C'est pas si simple sad smiley il est obliger de travailler 2 ans dans un hôpital ou clinique pour se perfectionner avant de travailler en liberal sad smiley il galère beaucoup avec les stages sous prétexte qu'il a une barbe le pauvre sad smiley


si c'est une longue barbe à la baba nouel c'est pas évident mais si elle est bien taillée subhanaallah en quoi c'est un problème. ..
Allah isehel alih meskin
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
18 mai 2015 21:43
Salem

Moi j'ai trouvé l'oral bcp plus facile que l'écrit.
En fait ils veulent juste savoir si vraiment t'en as envie car c pas un métier facile.

Déjà t'as un texte qu'il faudra commenter. Après ça ils vont passer direct sur tes motivations personnelle. Pkoi tu veux faire ce métier, qu'est ce qui vous plaît la dedans, Pkoi cette filière et pas une autre qui vois paraît plus approprié.

Vraiment travail tes motivations.
Ils peuvent aussi te mettre en situation pro. C'est à dire "vois avez une décision a prendre" que faites vous. Bien parler de l'esprit d'équipe c important.

Bref t
Bosse sur tes motivations et inchallah ça ira.

Que Dieu t'aide.

Salem
18 mai 2015 21:46
Barakallah oufik ma soeur . yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook