Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours français de mémorisation et de récitation du Saint Coran
J
28 janvier 2005 11:49
Pour encourager nos enfants et nos jeunes musulmans à s’intéresser au Saint Coran, l’Union des Organisations Islamiques de France organise en collaboration avec Holy Qu’ran Memorization International Organization et l’Institut Européen des Sciences Humaines le concours français de mémorisation et de récitation du Saint Coran.



Sont concernés par ce concours, les jeunes âgés de moins de 21 ans. Les prix seront attribués et distribués lors de la tenue de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France au parc des expositions de Paris-Le Bourget.

Etape n° 1:
Je lis attentivement les conditions du concours :

1. Le candidat au concours doit avoir moins de 21 ans à la date de l’ouverture du concours
2. Etre français ou Résident en France.
3. Etre inscrit(e) dans une seule liste et auprès d’une seule mosquée ou association.
4. Ne pas être inscrit(e) dans un autre concours du même genre.


Etape n° 2 :
Après avoir vérifier les conditions de participation, je dois choisir le niveau qui correspond à mon age et au niveau demandé.

Age........................................Niveau demandé
Les moins de 7 ans..................2 derniers Hizb
Les moins de 10 ans.................4 derniers Hizb
Les moins de 15 ans.................6 derniers Hizb
Les moins de 18 ans.................10 derniers Hizb
Les moins de 20 ans.................Tout le Coran

Etape n° 3 :
Pour être un candidat officiel, je dois confirmer ma candidature auprès d’une mosquée ou une association participante au concours.


Etape n° 4 :
La mosquée ou l’association participante au concours, doit informer la direction nationale du concours à l’UOIF par courrier, fax, émail ou par un simple courrier ordinaire.

Etape n° 5 :
Chaque mosquée ou association sélectionnera un nombre maximum de 5 candidats par catégorie pour les présenter à l’échelle au-dessus. L’association doit envoyer la liste des participants.

Etape n° 6 :
Selon le nombre de mosquées participantes au concours dans une même ville, des éliminatoires intra-ville devront se dérouler sous la direction de l’UOIF.

Etape n° 7 :
Les éliminatoires de villes écarteront au maximum 5 candidats par catégorie.

Etape n° 8 :
Des éliminatoires régionales auront lieu sous la direction de l’UOIF.

Etape n° 9 :
Elles sélectionneront au maximum 2 candidats par catégorie et par région.

Etape n° 10 :
La finale déterminera les gagnants de chaque catégories en 1er, 2 ème et le 3ème prix à la Rencontre Annuelle des musulmans de France au parc des Expositions de Paris Le Bourget.

Remarques importantes :

1. l’UOIF publiera la liste des mosquées participantes et des villes où des éliminatoires auront lieu.

2. L’UOIF publiera la liste des lieux, les dates et les personnes responsables des éliminatoires des villes et régionales.

3. Les prix seront attribués si les candidats répondent aux conditions requises et s’ils sont désignés méritants et gagnants par la majorité des membres du jury.

4. L’UOIF offre le grand prix du meilleur enseignant du Saint Coran.

5. L’UOIF offre le grand prix de la meilleure association participante au concours.

6. Tout lauréat du 1er concours 2004 ne peut conquérir au 2e concours 2005 qu’a un niveau supérieur.

Pour plus d’informations, contacter l’UOIF au : 01 43 11 10 60.

Directeur national du concours, M. Kourdi Zine
[email protected]


UOIF - 20, rue de la Prévôté
93120 LA COURNEUVE - FRANCE
Tél : +33.1.43.11.10.60 - Fax : +33.1.43.11.10.61
© Union des Organisations Islamiques de France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook