Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours fonction publique - SA-SAENES
O
26 février 2017 15:47
Salam,

Qui va en passer cette année? Ou en a réussi?
Comment l'avez vous préparé?
Z
26 février 2017 16:05
Moi, l'an prochain.
m
26 février 2017 16:16
je te conseil de lire ça pour mieux te préparer [www.decitre.fr]
O
26 février 2017 16:25
c'est vrai? quelle branche ? National ?
Citation
Zane a écrit:
Moi, l'an prochain.
O
26 février 2017 16:27
Merci ça fait des économies smiling smiley, j'avais acheté pour l'an dernier un ouvrage encore plus complet et malgrè mon petit travail ça n'a pas aboutit
Citation
muslima.91 a écrit:
je te conseil de lire ça pour mieux te préparer [www.decitre.fr]
Z
26 février 2017 17:24
Oui. Urbanisme, A ou B, j'ai pas encore fais mon choix.

C'est dur ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
c'est vrai? quelle branche ? National ?
O
26 février 2017 17:31
donc tu sais pas si c'est national (examens à Paris) ou déconcentré (organisation par département)

ça dépend la catégorie et les matières à savoir pour passer les épreuves, A il faut etre de niveau BAC+3 minimum (tu vas disserter, connaitre des matières de FAC), B niveau BAC (grandes capacités de synthèse + culture Gé) mais beaucoup d'universitaires viennent passer ce niveau, et C pas de niveau mais trop de monde, [puis il y a les recrutements sans concours]
Z
26 février 2017 17:35
J'ai vu que l'épreuve se faisait à Lille et la formation à Toulouse, ni Paris ni département. Donc je ne sais pas ce que c'est.

Pour les différentes catégories, je connaissais le principe. Recrutements sans concours, c'est quoi ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
donc tu sais pas si c'est national (examens à Paris) ou déconcentré (organisation par département)

ça dépend la catégorie et les matières à savoir pour passer les épreuves, A il faut etre de niveau BAC+3 minimum (tu vas disserter, connaitre des matières de FAC), B niveau BAC (grandes capacités de synthèse + culture Gé) mais beaucoup d'universitaires viennent passer ce niveau, et C pas de niveau mais trop de monde, [puis il y a les recrutements sans concours]
O
26 février 2017 17:39
Ca doit etre du national, t'es de quelle ville ?

Les recrutements c'est pour etre un simple adjoint (cat C) sans examens, ils recrutent (à vie) parce qu'ils ont des besoins. Perso j'ai envoyé mon CV même si j'ai un niveau supérieur, mais voilà la stabilité de l'emploi on crache plus dessus aujourd'hui, j'en ai marre. Au bout de cinq ans tu peux grimper !
Z
26 février 2017 17:43
Région Centre

Ben honnêtement, tant que le boulot te plais et que tu as une planque place ... C'est sur que personne ne crachera dessus. Faut voir, je suis jeune, je me permets encore de rêver ... Mais tu as raison, je vais aussi envoyer des C.V.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ca doit etre du national, t'es de quelle ville ?

Les recrutements c'est pour etre un simple adjoint (cat C) sans examens, ils recrutent (à vie) parce qu'ils ont des besoins. Perso j'ai envoyé mon CV même si j'ai un niveau supérieur, mais voilà la stabilité de l'emploi on crache plus dessus aujourd'hui, j'en ai marre. Au bout de cinq ans tu peux grimper !
k
26 février 2017 18:43
Salam moi aussi je suis inscrite
O
26 février 2017 19:30
Marahba, quel concours quelle catégoriegrinning smiley
j
26 février 2017 23:23
Bonsoir , il y as aussi les concours de la fonction Publique Territoriale ;il y as un déroulement de carrière . Donc possibilité de formation tout au long de la carrière pour évoluer . Mais le salaire d'un fonctionnaire un peu légèrement plus que le SMIC , pour début de carrière ,plus prime d’intéressement et autres ...

Voilà la jeunesse bonne continuation .

Cordialement
O
26 février 2017 23:30
La fonction publique territoriale demande a postuler toi meme après réussite au concours et être recruté n'est pas évident. Ils prennent plus de paramètres en compte, le piston et la discrimination peuvent venir fausser les choses.
k
27 février 2017 08:55
Salam
Fonction publique d'état catégorie B et C
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook