Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours fonction publique
C
23 octobre 2015 12:56
Salam je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont passé les concours de la fonction publique , j'aurai aime des témoignages .
Les concours sont ils accessibles ?
Aimez vous votre travail ?

Merci beaucoup
23 octobre 2015 21:34
Salut,

J'ai passé celui de rédacteur territorial (catégorie B ), j'attends les résultats. Je l'ai surtout passé parce qu'étant étudiante, je préfère rester dans l'ambiance concours. J'avais pas énormément révisé mais ça reste faisable, à condition d'apprendre le programme. Tu peux être aidée également si tu travailles déjà dans la fonction publique et si tu n'es pas trop éloignée des études. Parce que je voyais des femmes de 35/40 ans et elles avaient l'air d'être en difficulté.

Quant à ce travail, c'est pas vraiment le genre de carrière que je recherche mais je pense que ça peut être intéressant pour avoir du temps libre et si tu n'espères pas faire des choses extra-ordinaires.


J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as des questions spécifiques smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 11:27 par Syri.
V
23 octobre 2015 21:58
Salam lequel souhaités tu passes ?
23 octobre 2015 22:39
Salam,

Oui c'est accessible selon ton niveau initial et ce que tu vises, si tu travailles avec acharnement, si tu apprends de tes erreurs et si enfin, très important, tu es en contact avec des personnes qui en ont réussi.
m
24 octobre 2015 20:19
Salam Ailikoum.

Oui moi j'ai passé un concours. Il ne faut pas arriver en touriste en espérant réussir grâce à ses acquis. Je l'ai réussi la deuxième fois et j'aime ce que je fais même si c'est énormément de travail.

Qui tente rien n'a rien donc si tu es tentée par un concours lance toi ! Inchallah avec un peu de préparation tu pourras réussir . Il y a beaucoup de livres de concours .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 23:40 par samsam3009.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook