Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours fonction-publique
L
2 août 2006 13:28
Salam, je cherche les dates et d'autres renseignement sur les fonctions publiques, je n'ai trouvé hélas que des sites payants!
L
4 août 2006 21:00
Personne ne veut me répondre?!

c'est pas gentilNo no
B
5 août 2006 15:20
ben non smiling smiley c est que moi je peux pas t aider desole' miss

(tm)
s
6 août 2006 21:29
tu peux consulter le site carrieres-publiques.Tu peux selectionner le type de concours qui t'interessent et ainsi tu recevras une alerte sur ta boite mail.Sinon n'hesites pas à te rendre directement sur le sites de chaque ministere :il y a tjrs une rubrique concours.Sur le site de la ville de Paris ,il y a aussi des infos sur les concours permettant de travailler pour Paris.Les avis de concours sont aussi diffusés sur le bulletin officiel.


Et si tu habites Paris ,tu peux les preparer par le biais des cours municipaux pour adultes.Renseignement a la mairie du quartier et inscription fin aout .
y
9 août 2006 20:37
tu as un journal dans les bonnes librairies qui parrait tous les mois : le journal des emplois de la fonction publique (ou un titre approchant je sais que le titre a un peu ete modifie mais tu demandes aux mecs du marchant de journaux avec ce titre il te montrera la rayon : il est de la forme d'un journal et de couleur bleue et grise : c'est la meilleure piste que j'ai trouvee pour les concours quand je les ai passe

sinon tu ecris au journal officiel ils ont un site : et ca coute 2€ et tu as tous les concours de l'annee
sinon chaque ministere sur son site internet fait son annonce

bon courrage et bonne chance a toi
L
19 août 2006 00:27
Merci pour vos conseils, j'ai visité des sites de ministères, j'ai pu trouvé des infos sur les concours.

Pour younval44, c'est de ce journal dont tu parlais:
[ [www.onisep.fr] ]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/08/06 00:30 par Leila789.
y
19 août 2006 19:10
ton lien ne passe pas je ne peux donc pas voir si c'est celui la
essaye de le reenvoyer stp
L
20 août 2006 11:34
Citation
younval44 a écrit:
ton lien ne passe pas je ne peux donc pas voir si c'est celui la
essaye de le reenvoyer stp

Désolée younval pour le lien, je viens de revoir le journal dont je te parlais, en fait il n'y que les noms et des infos sur les métiers de la fonction public.

Hier, j'ai acheté un mensuel " Concours Publics " et il est pas mal.

j'ai lu en haut que tu as déjà passé des concours de ce genre, est-ce que tu peux me parler de ton expérience, tu as passé combien de concours?combien de temps il faut pour le préparer? et en ce moment tu travailles dans la fonction public?

Merci beaucoup pour tes réponses
y
20 août 2006 13:40
le mensuel est celui qui m'a permis de voir les concours nouveaux tous les mois

oui je suis fonctionnaire administrative (categorie Cool a l'education nationale depuis 98

je te conseille de passer beaucoup de concours si tu peux fait une preparation a l'ipag (institut de preparation aux concours administratifs) il y en a dans chaque fac : fait juste la prepa concours

et passe le max de concours : si tu as un niveau plus que licence je te conseille de passer toutes les categories quand meme une fois rentree tu pourras progresser mais le but est de rentrer

a plus tu passes de concours a plus tu prepares et apres tu geres mieux ton stress et tu arrives comme a un examen de fac

pour ma part j'ai passe une annee a ne faire que ca j'ai du en passer une dizaine A et B (je commencais a m'isncire pour les C quand j'ai ete admise pour un Cool
les A sont dur et les gens ont un sacre niveau
franchement tu vas voir des mecs qui ont un doctorat passer un C avant de passer le concours qu'ils veulent pour avoir un poste fixe et un salaire : bref ils cherchent a rentrer : donc c'est pour te dire que le niveau est eleve meme en C d'ou la necessite de les preparer : si tu peux entraines toisur des anciens sujet : surtout apprend a gerer ton temps c'est le principal : les jury n'aiment pas les copies avec beaucoup de connaissances mais non finies normal : tu es sense avoir tout fini dans ton delais de temps donne
pour l'epreuve de note de synthese je te conseille de prendre la methodologie sur un site ou sur un bouquin (4 page smax il faut le savoir : des fois t'as 80 a resume en 4 pages mais dans les 80 pages tu as pleins d'exemples a ne meme pas lire car tu ne siteras pas d'exemple dans la note de synthese : voila en gros : donc ceux qui en savent pas se perdent dans les 80 pages et ne terminent pas et ceux qui sont prepare comment a rayer les articles exemples et ne lisent que l'essentiel le sujet en lui meme)
en fait tu ne prepares pas tous les concours car tu choisi a priori le meme option dans chaque concours donc tu prepares bein les matieres et surtout tu t'entraines avec les sujets deja passe c'est tres important
bref voila essaye de voir l'ipag car pour l'oral ca aide car quand tu es admissible ca fait juste apres pour preparer l'oral si tu ne l'a pas fait avant

oui je te conseille de lire la presse : courrier international ou le monde ( sans avis politique de ma part) c'est ce qu'on m'avait conseille : car les dissert de culture generale peuvent tomber sur des fait d'actualite recurant : genre la pauvrete en france : l'integration , moi j'ai eu les 35h c'etait en plein dans l'actualite a l'epoque
voila bon courrage : si tu te prepares il ne devrait pas y avoir de problemes je ne dis pas que tu auras le 1er mais au bout de quelques mois ca devrait le faire
L
21 août 2006 14:07
Merci beaucoup younval pour ta réponse, elle est très interessante pour moi, qui veut me lancer dans ce domaine " la fonction public "

Jazaki allaho khayran
y
22 août 2006 04:35
avc plaisir leila si tu as des questions contactes moi j'essayerai de t'aider ; mais sur tout preparer bien la note de synthese une fois que tu as la thecnique ca va tout seul

courrage
val
p
22 août 2006 23:10
ça depend de quel concours ?? si c l education nationale tu trouveras facilement en tous les cas moi j ai pas eu de mal à trouver des infos et c t pas payant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook