Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours d'infirmière
a
9 décembre 2013 16:33
Salam,

est-ce qu'il y a des infirmières parmi vous ou des étudiantes en école d'infirmière qui pourraient me faire part de leur parcours et me donner quelques conseils pour bien réussir le concours? winking smiley.

Je le passe bientôt dans quelques mois insha'Allah et j'ai très peur de ne pas l'avoir sad smiley.
9 décembre 2013 17:21
salam



HAHAHAHHAHA

non jrigole.

desolé lol! grinning smiley


bon courage , jpeux pas te renseigner le peu quej connais l'ont raté mais bon je crois qu'ils l'ont pas preparé correctement .
a
9 décembre 2013 17:28
Citation
shi-fuu a écrit:
salam



HAHAHAHHAHA

non jrigole.

desolé lol! grinning smiley


bon courage , jpeux pas te renseigner le peu quej connais l'ont raté mais bon je crois qu'ils l'ont pas preparé correctement .

ptdr. Et bien c'est très rassurant tout ça dis donc !! grinning smiley.

Merci ma belle, bon courage à toi aussi, qu'Allah nous accorde la réussite à toutes les deux!! yawning smiley
9 décembre 2013 17:40
Citation
ani55 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam



HAHAHAHHAHA

non jrigole.

desolé lol! grinning smiley


bon courage , jpeux pas te renseigner le peu quej connais l'ont raté mais bon je crois qu'ils l'ont pas preparé correctement .

ptdr. Et bien c'est très rassurant tout ça dis donc !! grinning smiley.

Merci ma belle, bon courage à toi aussi, qu'Allah nous accorde la réussite à toutes les deux!! yawning smiley


lol...mais c'etait des gens qui avaient pas tout donné je crois. donc oui c rassurant de savoir que si tu travailles tu reussis.

amin!!

smiling smiley
a
9 décembre 2013 18:09
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
ani55 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam



HAHAHAHHAHA

non jrigole.

desolé lol! grinning smiley


bon courage , jpeux pas te renseigner le peu quej connais l'ont raté mais bon je crois qu'ils l'ont pas preparé correctement .

ptdr. Et bien c'est très rassurant tout ça dis donc !! grinning smiley.

Merci ma belle, bon courage à toi aussi, qu'Allah nous accorde la réussite à toutes les deux!! yawning smiley


lol...mais c'etait des gens qui avaient pas tout donné je crois. donc oui c rassurant de savoir que si tu travailles tu reussis.

amin!!

smiling smiley

Oui c'est claire que si on le prépare pas comme il le faut , on ne peut pas l'avoir sachant qu'il n y a que 90 places sur 1000 candidats grinning smiley
a
9 décembre 2013 19:12
salam
tu veux savoir quoi exactement ?
j'ai préparé ma cousine il y a deux ans , et là elle est en école infirmière
i faut que tu te tiennes bien au courant de l'actualité sanitaire et sociale c'est à dire , les problèmes qui touchent la santé, la société, etc....avoir un certain esprit critique, des qualités de rédaction (plan, style d'écriture, bonne technique de résumé) sans oublier les ouvertures possibles (aller au delà d'une idée )

les tests pas de secrets , face aux erreurs de dosage et cie, depuis la réforme 2009, avec la loi HS...
le niveau math = relevé, il faut de la rapidité, des techniques de calculs bien rôdées c'est un CONCOURS ps un contrôle de connaissances, le plus rapide a le plus de chances d'être bien classé

tu es de quelle ville ?

des questions n'hésite pas ma soeur , seuls 10 % sont pris , et l'écrit n'est pas la victoire, l'oral doit être bien préparé et rien ne doit être laissé au hasard
a
9 décembre 2013 19:31
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu veux savoir quoi exactement ?
j'ai préparé ma cousine il y a deux ans , et là elle est en école infirmière
i faut que tu te tiennes bien au courant de l'actualité sanitaire et sociale c'est à dire , les problèmes qui touchent la santé, la société, etc....avoir un certain esprit critique, des qualités de rédaction (plan, style d'écriture, bonne technique de résumé) sans oublier les ouvertures possibles (aller au delà d'une idée )

les tests pas de secrets , face aux erreurs de dosage et cie, depuis la réforme 2009, avec la loi HS...
le niveau math = relevé, il faut de la rapidité, des techniques de calculs bien rôdées c'est un CONCOURS ps un contrôle de connaissances, le plus rapide a le plus de chances d'être bien classé

tu es de quelle ville ?

des questions n'hésite pas ma soeur , seuls 10 % sont pris , et l'écrit n'est pas la victoire, l'oral doit être bien préparé et rien ne doit être laissé au hasard

Tu es infirmière si ce n'est pas indiscret? smiling smiley.
Alors pour ma part tout ce qui est culture générale, actualité sanitaire et sociale je m'en sort plutôt pas mal, je suis plutôt à l'aise à l'écrit donc niveau qualité de rédaction je pense que ce n'est pas ce qui me fera défaut au concours.
Par contre, pour les tests psychotechniques j'ai vraiment du mal à aller vite, je met du temps pour trouver la bonne réponse et ça me fait peur sad smiley. A part le fait de m'entraîner bien sur, tu n'as pas de conseils à me donner pour réussir à être plus rapide?
Est-ce que tu as des conseils à me donner pour le concours oral?
a
9 décembre 2013 19:33
Ah oui j'ai oubliée sinon je suis de Toulouse winking smiley
a
9 décembre 2013 19:57
Citation
ani55 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu veux savoir quoi exactement ?
j'ai préparé ma cousine il y a deux ans , et là elle est en école infirmière
i faut que tu te tiennes bien au courant de l'actualité sanitaire et sociale c'est à dire , les problèmes qui touchent la santé, la société, etc....avoir un certain esprit critique, des qualités de rédaction (plan, style d'écriture, bonne technique de résumé) sans oublier les ouvertures possibles (aller au delà d'une idée )

les tests pas de secrets , face aux erreurs de dosage et cie, depuis la réforme 2009, avec la loi HS...
le niveau math = relevé, il faut de la rapidité, des techniques de calculs bien rôdées c'est un CONCOURS ps un contrôle de connaissances, le plus rapide a le plus de chances d'être bien classé

tu es de quelle ville ?

des questions n'hésite pas ma soeur , seuls 10 % sont pris , et l'écrit n'est pas la victoire, l'oral doit être bien préparé et rien ne doit être laissé au hasard

Tu es infirmière si ce n'est pas indiscret? smiling smiley.
Alors pour ma part tout ce qui est culture générale, actualité sanitaire et sociale je m'en sort plutôt pas mal, je suis plutôt à l'aise à l'écrit donc niveau qualité de rédaction je pense que ce n'est pas ce qui me fera défaut au concours.
Par contre, pour les tests psychotechniques j'ai vraiment du mal à aller vite, je met du temps pour trouver la bonne réponse et ça me fait peur sad smiley. A part le fait de m'entraîner bien sur, tu n'as pas de conseils à me donner pour réussir à être plus rapide?
Est-ce que tu as des conseils à me donner pour le concours oral?


non je ne suis pas infirmière
pour être plus rapide te familiariser avec les différents tests, t'entraîner tous les jours, tu fais 40 minutes de tests par jour, tu te fais des fiches par thème en culture gé, comme ça t'as un stock d'idées, (fiches très courtes , déf, problème, enjeu, opinion/solution etc....ça dépend du sujet)
les tests maths , faut une technique, de l'entraînement, faire des tests en tout genre et régulièrement
ça existe toujours les masterminds ?

l'oral je sais pas trop ce que l'on avait travaillé , je demande à ma cousine ce qu'elle a eu comme questions et je te tiens au jus

attention c'est un métier difficile et pas si valorisant finalement , réfléchis bien !

je t'ai demandé la ville car ma cousine t'aurait donné un coup de main si tu étais pas loin mais là toulouse un peu loin

pour résumer : les tests faits régulièrement améliorent rapidité de résolution et faut avoir l'esprit mathématique et de résolution

X 11 doit être automatique , enfin les chiffres doivent te "parler"
le raisonnement etc.....
a
9 décembre 2013 20:13
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
ani55 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu veux savoir quoi exactement ?
j'ai préparé ma cousine il y a deux ans , et là elle est en école infirmière
i faut que tu te tiennes bien au courant de l'actualité sanitaire et sociale c'est à dire , les problèmes qui touchent la santé, la société, etc....avoir un certain esprit critique, des qualités de rédaction (plan, style d'écriture, bonne technique de résumé) sans oublier les ouvertures possibles (aller au delà d'une idée )

les tests pas de secrets , face aux erreurs de dosage et cie, depuis la réforme 2009, avec la loi HS...
le niveau math = relevé, il faut de la rapidité, des techniques de calculs bien rôdées c'est un CONCOURS ps un contrôle de connaissances, le plus rapide a le plus de chances d'être bien classé

tu es de quelle ville ?

des questions n'hésite pas ma soeur , seuls 10 % sont pris , et l'écrit n'est pas la victoire, l'oral doit être bien préparé et rien ne doit être laissé au hasard

Tu es infirmière si ce n'est pas indiscret? smiling smiley.
Alors pour ma part tout ce qui est culture générale, actualité sanitaire et sociale je m'en sort plutôt pas mal, je suis plutôt à l'aise à l'écrit donc niveau qualité de rédaction je pense que ce n'est pas ce qui me fera défaut au concours.
Par contre, pour les tests psychotechniques j'ai vraiment du mal à aller vite, je met du temps pour trouver la bonne réponse et ça me fait peur sad smiley. A part le fait de m'entraîner bien sur, tu n'as pas de conseils à me donner pour réussir à être plus rapide?
Est-ce que tu as des conseils à me donner pour le concours oral?


non je ne suis pas infirmière
pour être plus rapide te familiariser avec les différents tests, t'entraîner tous les jours, tu fais 40 minutes de tests par jour, tu te fais des fiches par thème en culture gé, comme ça t'as un stock d'idées, (fiches très courtes , déf, problème, enjeu, opinion/solution etc....ça dépend du sujet)
les tests maths , faut une technique, de l'entraînement, faire des tests en tout genre et régulièrement
ça existe toujours les masterminds ?

l'oral je sais pas trop ce que l'on avait travaillé , je demande à ma cousine ce qu'elle a eu comme questions et je te tiens au jus

attention c'est un métier difficile et pas si valorisant finalement , réfléchis bien !

je t'ai demandé la ville car ma cousine t'aurait donné un coup de main si tu étais pas loin mais là toulouse un peu loin

pour résumer : les tests faits régulièrement améliorent rapidité de résolution et faut avoir l'esprit mathématique et de résolution

X 11 doit être automatique , enfin les chiffres doivent te "parler"
le raisonnement etc.....

Oui c'est comme ça que je m'organise je me prend une heure le matin pour faire des tests psychotechniques et le soir soit je regarde l'actualité sanitaire et sociale sur le net ou bien je me fais des fiches de culture général sur un thème sanitaire sociale. Je le prépare avec des annales qui sont juste parfaits! winking smiley.
En fait ce qui est difficile c'est que je suis étudiante à la fac de psychologie en parallèle et en ce moment j'ai bientôt les exams du premier semestre donc je dois me consacrer sur mes exams, du coup ça va être difficile de concilier les deux ou du moins me mettre à fond pour les deuxsad smiley. Si je continue comme ça tu penses que c'est suffisant sachant que j'ai encore 3 mois devant moi?
Lorsque tu dis que ce n'est pas un métier très valorisant, qu'est-ce que tu veux dire par là?
Tu sais j'ai toujours voulu travailler dans le domaine médical et social, un métier où je pourrai être en contact avec les autres, leur apporter mon aide, mon soutien......un métier où je me sentirai utile, ou en fin de journée je pourrai rentrer chez moi en ayant l'impression d'avoir servi à quelque chose durant cette journée de mon existence....Un métier dans lequel je pourrai m'épanouir tout simplement et infirmière malgré le fait que ce soit un métier difficile c'est un métier très noble!
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi psychologie, si jamais je ne réussis pas au concours je continuerai en psychologie pour ensuite faire un master en psychologie clinique puis un doctorat insha'Allah et ainsi pouvoir travailler en tant que psychologue clinique à l'hôpital et ainsi pouvoir avoir accès au domaine du soin psychologique et du soin médical ce dont je rêve^^.
masterminds? je ne connais pas Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook