Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le concours d'infirmière
n
19 novembre 2011 12:40
Bonjour,

Je souhaite passer le concours d'infirmière et j'aurais besoins de quelques conseils pour m y préparer car je n'ai pas le temps de faire une classe préparatoire infirmière avec les cours.
Je voudrais avoir quelques informations pour ceux qui ont tenté le concours où qui savent comment cela fonctionne.
Comment se déroule l'écrit? Pour l'Oral comment ça se déroule? Que nous posent-ils comme questions? Est-il facile d'être admis? L'école d'infirmière est-elle payante? Si oui, combien?...
Merci beaucoup!!
M
19 novembre 2011 13:07
[www.infirmiers.com]

Dans la rubrique "concours IFSI" tu trouveras toutes les infos nécessaires pour te préparer au concours.
Je ne sais pas vraiment comment les epreuves se deroulent, mais je connais beaucoup de personnes qui ont réussi sans passer par la prépa, sur internet il y a de nombreux sites où tu peux trouver des annales etc
Par contre je te conseille de t'inscrire à plusieurs concours de différentes écoles pour avoir plus de chance de ton côté.
n
19 novembre 2011 14:00
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
[www.infirmiers.com]

Dans la rubrique "concours IFSI" tu trouveras toutes les infos nécessaires pour te préparer au concours.
Je ne sais pas vraiment comment les epreuves se deroulent, mais je connais beaucoup de personnes qui ont réussi sans passer par la prépa, sur internet il y a de nombreux sites où tu peux trouver des annales etc
Par contre je te conseille de t'inscrire à plusieurs concours de différentes écoles pour avoir plus de chance de ton côté.

D'accord, merci pour tes informations! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook