Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours d'histoire
S
27 mai 2004 12:08
Je sais je sais je suis très en retard.Mais j'avais pas trop le temps d'écrire et surtout je voulais tout poster d'un coup.
Soyez indulgent.
Bonne lecture.




Gare de New Delhi, 20 minutes d’arrêt.

Ihmad commençait à trouver le temps long, la banquette sur laquelle il est assis lui fait penser à une barre de fer tellement elle est dur.
Pour tromper l’ennui, il se met à rêvasser, il pense à l’amour comme tout jeune homme sentimental qu’il est.Il tente de mettre un visage sur celle qu’il saura aimer, mais rien à faire c’est le flou total.
Il se dit que la beauté lui importe peu, même si lui a la réputation d’être bel homme.
Grand brun, de jolis yeux noirs, toujours apprêté mais surtout très courtois.
Soudain, des bruits dans l’allée le font sursauter, la porte de sa couchette s’ouvre et une grosse femme chargée de bagage fait son entrée dans un bruit infernal.
Elle a une allure dédaigneuse qui se confirme lorsque Ihmad la salue et qu’elle ne lui rend même pas un regard.
A peine s’est elle installé que la porte s’ouvre à nouveau, cette fois Ihmad ne lève pas les yeux de peur que ce ne soit le même scénario qui se reproduise.
« Namaste » fit une voix douce et mélodieuse.
Ihmad se risqua à répondre et il en profita pour contempler la nouvelle venue.
Se fut un choc pour lui, une femme d’une grande beauté illumina les lieux.
Ses petits tibia fins était encerclés de bijoux, sa taille moulé dans un sari en soie incarnait la perfection de la féminité quand à son visage, Ihmad ne pouvait le fixer plus de quelques secondes tellement il avait peur de ne plus s’en décrocher.
De grands yeux verts mis en valeur par un trait de khol, des lèvres charnues légèrement rosées, un petit nez parfaitement dessiné, une peau lisse comme l’ivoire et une chevelure tellement longue qu’il avait du mal à en voir la fin.
La grosse femme se leva et dit à la jeune fille qui venait d’entrer
« Salma » tout en montrant la place qu’elle lui avait arrangé.
« Merci ma sœur » lui répondit celle-ci.

Ihmad n’en revenait pas cette créature était la sœur de la grosse dame, il aurait plutôt penser que c’était sa fille.
Salma ouvre son sac et en sort un livre, qu’elle entrepris de lire avec enthousiasme.
Il s’agissait de l’œuvre du poète Samjar Kappur.
Ihmad le connaissait bien puisque en fait il s’agit de lui. Il est poète à ses heures perdues mais il utilise un nom d’emprunt, sa condition de prince le lui impose.
En effet Ihmad était l’héritier du dernier Maharaja de l’état du Mizoram. Une situation qui ne le réjouissait guère, il préférait écrire et s’occuper des pauvres, plutôt que d’être comme son père ou son oncle qui sont craints et ne courent qu’après l’argent.

Il est fier de voir qu’une aussi belle femme tenait son livre mais il veut en savoir plus.
« Vous lisez un magasine »
Salma vexée lui répondit
« il s’agit de Samjar Kappur, le plus grand poète que l’Inde n’est jamais porté »
Ihmad se sentait une chaleur immense emplir son corps tellement cette phrase l’avait touché.
Mais il crut bon de tout cacher et de renchérir
« un magasine ou un poète c’est pareil, ce sont des trucs pour midinette ».
A ces mots Salma se retourne et Ihmad s’allonge sur sa banquette puis il s’endort.
A son réveil plus personne n’était là, un instant il pensa qu’il venait de rêver, mais un bracelet brillait à la place ou était assise Salma.
« Elle a du l’oublier » pensa Ihmad, et il tenait la preuve que ce n’était pas un songe.


Arrivé chez lui, il ne pense qu’à elle, ne respire que pour elle, ne vit que pour la revoir.
Il ne cesse d’en parler à son meilleur ami Ikbal, qui lui est persuadé que son ami a rêvé.

Les semaines s’écoulent et Ihmad n’a toujours pas oublié Salma.

Ces 25 ans sont célébrées en grande pompe, une fête ou toute la grande société est invité, un spectacle est organisé en son honneur avec deux grands chanteurs Ikbal lagmani (l’ami d’ihmad) et un inconnu.
Ce jour est aussi l’occasion pour le père d’Ihmad de lui présenter Lela sa cousine qui vient de terminer ses études en Angleterre avec qui il souhaite voir son fils Marié.

Mais en attendant on s’installe pour assister à la représentation.
La musique se fait entendre doucement Ikbal commence à chanter et une voix féminine de lui répondre par le chant.
Un rideau se lève et on découvre la mystérieuse inconnue.
Ihmad n’en revient pas. Salma est chanteuse et la voilà à son anniversaire.

Le lendemain Ihmad s’en va rejoindre son ami Ikbal qui est également tombé sous le charme de la ravissante artiste.
Ikbal n’a même pas le temps de dire à Ihmad que la femme qui a chanté avec lui l’avait boulversé car ce dernier s’empressa :
« c’est elle, c’est elle la femme du train ».
« mais de sui me parles tu ? »
« Salma Bannarssi est la femme qui a volé mon cœur dans le train, celle dont je t’ai parlé il y a quelques temps »
Ikbal n’en revenait pas ils aimaient la même femme et par amitié il se jura en son âme et conscience de ne jamais l’avouer.

Pendanr la discussion entre les deux amis on frappa à la porte.
Ikbla ragarda par la fenêtre, il s’agissait de Salma.
Ihmad se cacha.
« Bonjours Salma que puis je faire pour toi », demanda Ikbal.
« je vous prie de m’excuser, mais hier vous chantiez les poèmes de Samjar Kappur et j’aimerai savoir si vous le connaissez, j’aimerai tellement le rencontrer » ;

Ihmad fit signe à son ami de venir le rejoindre dans la pièce ou il était caché.

« Cette femme est venu te voir » annonça Ikbal
« oui j’ai entendu, mais ne lui avoue pas ma véritable identité, je ne lui ai rien dit dans le train de peur qu’elle le prenne mal »
« que dois je faire alors ? »
« dis lui de revenir demain, elle pourra me rencontrer »

Le lendemain Salma se présenta à nouveau chez Ikbal et elle pu rencontrer Ihmad qui se fit passer pour un aveugle. Vêtu de la tenue traditionnel indienne pour les hommes et d’une barbe, il se présenta comme étant Samjar Kappur.
Salma était étonné de voir que le poète qu’elle vénérait était aveugle, elle lui promit de devenir ses yeux et d’écrire pour lui.
Un amour naquit entre ses deux êtres, jusqu’au jour ou Lela la promise d’Ihmad entendit parler de leur histoire.
Rongée par la jalousie elle se rendit chez Ikbal un après midi où les deux tourtereaux s’y trouvaient.
Elle révéla la véritable identité de Samjar et lui arracha tout ses artifices en présence de Salma.
Cette dernière sentit la terre s’écrouler sous ses pieds, elle s’est mise à pleurer et s’est enfui malgré les supplicationS d’Ihmad qui voulait s’expliquer.

Ihmad pensait que c’était la fin, mais sur les conseil d’Ikbal il s’en alla trouver Salma pour tout lui expliquer :
« Salma, je craignais que tu ne crois pas qu’un prince puisse être l’auteur de ces poèmes voilà pourquoi je t’ai menti »
« Ihmad je sais que toi et tes semblables, vous moquez bien des sentiments du peuple, la seule chose qui t’intéressait était de profiter de moi »
« Je te jure que notre histoire est la plus belle chose qui me soit arrivé. Je suis prêt à laisser tomber mon royaume. Je veux que tu deviennes ma femme ».
Il lui présenta une bague qu’elle accepta.

Ihmad parla de ses fiancailles à sa famille qui refusa catégoriquement cette union.
« un homme de ton rang ne peut épouser une chanteuse !!! » hurla son père
« qu’à cela ne tienne elle arrêtera de chanter et je l’épouserai avec votre bénédiction ou sans ! »
« Mais mon fils ta cousine Lela a été elevé pour devenir ta femme, que va dire ton oncle » sanglota sa mère qui s’était laisser tomber.
« c’est Salma que j’aime mère et personne d’autre ne la remplacera »

Les jours s’écoulaient sans qu’Ihmad ne remette les pieds au palais.
La rumeur du mariage entre le prince et une chanteuse courait et le père d’Ihmad se sentait déshonorer il préférait voir son fils mort que marié à cette débauchée.
Il se décida à prendre alors son arme à feu et rejoigna la demeure des Bannarssi où Ihmad se trouvait.
Sans hésiter il lui tira une balle dans le ventre.
Ihmad fut transporter en urgence à l’hôpital, les médecins purent le sauver.Mais Salma sentait que leur histoire ne pouvait plus continuer surtout après la visite de la reine qui la supplia de laisser son fils en paix.
Salma accepta et rendit la bague le cœur saignant. Mais elle savait qu’elle se sacrifiait par amour.
« Ihmad sera plus heureux auprès des siens » se disait elle pour panser sa blessure.

Mais le père d’Ihmad ne voulait en rester là, il avait besoin de se venger de cette fille qui avait entaché l’honneur de la famille.
Alors il décida à l’aide de son frère de gâcher la carrière de Salma, en l’empêchant de chanter.
A un concours de chant il empoisonna le verre d’eau que l’organisateur complice offrit aux participantes.
Ce fut désastreux pour Salma aucun son ne pouvait sortir de sa bouche, mais l’arrivée d’Ihmad dans la salle changea la donne.
Elle le vit debout rétabli de sa blessure et trouva la force de chanter par amour pour lui.

Mais quelques temps plus tard sa gorge la faisait souffrir, le verdict du médecin fut terrible.
Salma ne doit plus chanter ou elle mourra.
C’était irréversible, la médecine ne pouvait rien faire.
Ce fut catastrophique pour sa famille car leur seul revenu venait du chant.

Ihmad ne pouvait se séparer de Salma il revenaitt sans cesse vers elle et lui promettait de renier sa famille pour elle. Mais Salma avait fait la promesse à la reine de ne plus le revoir.
Malgrè tout son amour elle voulait qu’Ihmad l’oublie et refasse sa vie avec sa promise.
Elle se rendit chez Ikblal et le supplia de feindre une relation entre eux et faire en sorte qu’Ihmad les surprenne.
Ikbal ne voulait pas blesser son ami, mais elle sut le convaincre car l’avenir d’Ihmad en tant que prince en dépendait.

C’est ce qui se passa. Caché derrière la porte Ihmad entendait leur conversation.
« tu sais Ikbal j’ai bien profiter du prince, son argent était la seule chose qui m’intéressait »
Ces mots furent comme un coup de poignard pour Ihmad, il n’en revenait pas il n’y croyait pas et pourtant il avait bien entendu !

Vider jusqu’au plus profond de son être il songea à mettre fin à ces jours, mais il était croyant et Allah ne pardonnerai pas.
Alors il se plia aux souhaits de ses parents qui se disait-il l’avaient prévenus.
Ils leur présenta son accord pour le mariage avec Lela et fort heureux son père annonça les noces prévues pour le lendemain.

Le palais était en ébullition et la jeune fiancée se pavanait dans les couloirs gonflée de fierté avec un énorme diamant au doigt.
Les préparatifs allaient bon train mais il manquait l’animation.
« ne vous en faîtes pas je vais demander à Salma et Ikbal de s’en charger, après tout se sont des chanteurs ils sont là pour nous divertir » avisa Ikbal
sa mère sentait que son fils était malheureux
« je crois que ce n’est pas une très bonne idée » lui répondit sa mère
mais le roi fit un clien d’œil complice à sa femme et il ajouta
« mais laisse voyons après tout il a raison ce ne sont que des chanteurs !»
puis il glissa doucement à l’oreille de sa femme
« ainsi le gens présent verront que l’histoire d’Ihmad et Salma n’était qu’une simple rumeur et qu’il ne faisait que s’amuser avec elle ».

Ihmad se rendit chez Salma, il la trouva mal en point allonger sur son lit.
Il lui jeta une liasse de billet à la figure et lui annonça son mariage ainsi que son souhait de la voir chanter aux festivités du soir.
Elle accepta avec déchirements.

Ihmad fit de même avec Ikbal.
« Je vais me marier Ikbal ce soir avec Lela ma cousine. »
« je suis heureux pour toi mon ami »
« Assez tu n’es plus mon ami, tu n’es qu’un traître. D’ailleurs je veux que tu vienne chanter ce soir. Tien voilà ton cachet »
« Mes Ihmad je n’ai jamais voulu être payé lorsque je chante pour toi »
« plus rien en nous lie ! Il en est de même pour Salma qui chantera avec toi »
« Comment Salma va chanter ce soir »
« Oui c’est son métier non ! »
« Mais tu es fou Ihmad Salma ne doit plus chanter elle risque de mourir. Les medecin ont été formel »
« pourtant elle a accepté ! »
« Cette femme n’attend plus que la mort elle s’est sacrifié pour toi. Ta mère lui a rendu visite en la suppliant de te laisser pour sauvegarder l’honneur de votre famille et ne pas te séparer de tes parents. Elle est venue me trouver pour simuler une relation entre nous afin que tu nous surprenne et que tu l’oublies. »
« Mon Dieu Ikbal. Il faut nous rendre au Palais pour l’empêcher de chanter.


Arrivé au palais les deux amis n’ont pu rien faire.
Salma vêtu tout de blanc quittait ce monde en chantant.
Un filet de sang coulait de sa bouche c’était la fin.

Ces derniers mots étaient pour Ihmad sur un fond de musique mélancolique elle lui disait :
« Par amour j’ai tout sacrifié pour toi. Tu as illuminé ma vie et je t’en remercie. La mort va bientôt m’emporter et je te souhaite de vivre en paix.3
« Algidaaaaaaaaar » (Adieu).

Le char pour le cortège des jeunes mariés, fut le cercueil de Salma.
Et Ihmad fou de douleur mourut auprès d’elle.

Et oui que voulez vous je suis une fille et un peu de fleur bleu ne fait de mal à personne non?

Ma3a salama
s
27 mai 2004 12:26
c'est vraiment une histoire d'amour magnifique
moi je ne sacrifierais pas ma vie pour un homme
mais c'est trés trés trés beau Sheraazade
merci
t
27 mai 2004 12:55
salam

hoooooooooo c'est super bien écrit et tellement bien imaginé.. j'ai adoré winking smiley

merci pour ce moment magike smiling smiley

salam
C
27 mai 2004 23:06
Salam,

Un roman à l'eau de rose ???? Je dirai plutot mélodramatique...
T'as pas été bercée aux contes de Grimmn toi grinning smiley

Fana de bollywood, n'est-ce pas ?. Je parierai que tu as dévoré Noces Indiennes winking smiley

Sinon je constate que tu as tenu parole et me permets d'aller ajouter ton histoire à la suite des autres.

J'appelle en renfort : Smicha, Alximo, Loreley et Bass pour les délibérations.



Message edité (27-05-04 23:08)
B
28 mai 2004 00:32
Salam arlikoum



bien ecrit
tres belle histoire... meme si la fin est tristewinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
sa
28 mai 2004 00:49
eye rolling smiley

a wi le concour
kir kir kir kir je lavais oublier dakkk grinning smiley

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
28 mai 2004 01:01
Elles est trop touchante cette histoire !!!

S
28 mai 2004 10:01
Merci à tous.
c
28 mai 2004 10:03
Je suis là.... winking smiley

Et j'ai tout lu ! Prête à délibérer ! smiling smiley

S
1 juin 2004 08:50
Chireen, as u enregistré mon post dans l'ancien message concernant le concours?
Je ne le retrouve plus.
C
1 juin 2004 10:16
Salam

Oui effectivement je t'avais oubliée : mille excuses...
C'est chose faite...ton "chef d'oeuvre" a rejoint les autres... dans le forum général

Madame la présidente, si vous voulez bien vous donner la peine, d'ouvrir les délibérations... winking smiley
c
1 juin 2004 10:33
Alors les amis, prêts pour les délibérations ?

Je vous propose de m'envoyer un mail à [email protected] afin que vous me disiez quelle histoire vous avez préféré. L'histoire ayant obtenue le plus de vote sera élue "histoire Yabiladi de l'année 2004".

A vos claviers winking smiley.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook