Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #7: les cupcakes
24 février 2010 20:45
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

est ce que c'est seulement chez moi ou partout kom sa que dans ce post on ne voit pas les message l'un après l'autre, moi je vois les titres, puis le nom de la posteuse et puis la date et l'heure,, j'aime pas sa!!! vous aussi c'est kom sa ou koi??? et c'est que dans ce post ici je ne sais pas pq???$

Salam sihamibra smiling smiley

Clique sur "Vue plane"

salam, merci beaucoup khti... j'avais rien comprisAre you crazy mdr
c'est bcp mieux comme sa!!
24 février 2010 20:47
Citation
mimishlha a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
j ai les moules en sillicone et l adaptateur usb pr mettre les photos sur pc
incha Allah demain j achette les caissettes en papier et je m'y met
on verra bien !!!

j ai hate d essayer pr participer pr une fois grinning smiley

salam

a la bonne heure winking smiley

salem,

je vous soule peut etre mais j'aime trop cuisiner
et votre ptit club de hadguates est trés motivant smiling smiley !!!


j ai acheté les caissettes, le colorant, un crayon patissier a paillettes
et un décorateur a piston Danse et franchement je me suis pas ruiné du tout !!!

le tout pr environ 8euros et ce sont des choses qui vont durer dc un bon investissement
je vais essayer demain les cupcakes je vous montrerais ca (si c est montrable grinning smiley )

yawning smiley a toutes

et sans indiscretion khti ou a tu fais tes achats, parce que moi aussi je dois ses achats là!
a
24 février 2010 22:50
salam

il neige sur montreal smiling smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
25 février 2010 00:48
ca y est c fait Danse bon c pas tip top
mais je suis fiére de moi quand meme Chef

mais comment on fais pr les mettre sur yabi sad smiley

désolé de vous embetter mais svp expliquez moi winking smiley

yawning smiley
a
25 février 2010 01:39
salam mimishlha

iwa tbarkellah 3elik.

alors pour poster tes photos, tu vas sur un hebergeur d'images. moi j,aime bien imageshack [imageshack.us] tu peux telecharger plusieurs photos en meme temps donc ca c cool.

tu vas sur le lien que je t'ai mis, tu cliques sur browse (qui veut dire feuilleter) et tu recherches tes photos qui seront j'imagine dans ta carte SD. une fois que tu as selectionné toutes tes photos, tu cliques sur telecharger maintenant et une fois le telechargement fini, chaque image aura un lien que tu copies ici sur yabi.

si tu veux mettre un slideshow, donc toutes les photos sur un meme lien, tu cliques sur creer un slideshow et apres tu copies colles le lien de ton slideshow.

j'espere que c clair

Clap youpiiiiiiiiiiiii enfin des photos
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
25 février 2010 05:11
Citation
anabelle a écrit:
je participe aussi incha alahevil

Nyorkaise porkoi tu participe pasmoody smiley wili naali chitan yakma talj darek fi rassekptdr

wakha lalla iwa bedaye netya a moulat best milles-feuillesthumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 février 2010 08:58
Citation
aela.91 a écrit:
salam mimishlha

iwa tbarkellah 3elik.

alors pour poster tes photos, tu vas sur un hebergeur d'images. moi j,aime bien imageshack [imageshack.us] tu peux telecharger plusieurs photos en meme temps donc ca c cool.

tu vas sur le lien que je t'ai mis, tu cliques sur browse (qui veut dire feuilleter) et tu recherches tes photos qui seront j'imagine dans ta carte SD. une fois que tu as selectionné toutes tes photos, tu cliques sur telecharger maintenant et une fois le telechargement fini, chaque image aura un lien que tu copies ici sur yabi.

si tu veux mettre un slideshow, donc toutes les photos sur un meme lien, tu cliques sur creer un slideshow et apres tu copies colles le lien de ton slideshow.

j'espere que c clair

Clap youpiiiiiiiiiiiii enfin des photos

salam aela.91 je te remercie infiniment pour cette explication détailler et simple yawning smiley surtout pour le slideshow thumbs up

d'utiliser hiboox avant, mais je pense que je vais adopter imageshack smiling smiley je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mes cupcakes, car je n'ai plus de mémoire sur mon appareil photo
j'achete une carte mémoire, et je commence demain inchallah bon courage a toutes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 février 2010 10:57
je suis entrain de faire mes cupcakesIn love je vous met les premiers ke jai deja fini


[img51.imageshack.us]


je reviens apres avec d'autres
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
l
25 février 2010 11:51
salam

anabelle, tbarkellah 3lik, tes cupcakes sont thumbs up

peux tu donner la recette de la pate stp?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
R
25 février 2010 12:35
Citation
anabelle a écrit:
je suis entrain de faire mes cupcakesIn love je vous met les premiers ke jai deja fini


[img51.imageshack.us]


je reviens apres avec d'autres



Salam anabelle smiling smiley


Tes cupcakes sont très jolis, bravo thumbs up
25 février 2010 15:13
Citation
anabelle a écrit:
je suis entrain de faire mes cupcakesIn love je vous met les premiers ke jai deja fini


[img51.imageshack.us]


je reviens apres avec d'autres

Tbak'allah halik khti ils sont super!!!
25 février 2010 15:15
Citation
mimishlha a écrit:
ca y est c fait Danse bon c pas tip top
mais je suis fiére de moi quand meme Chef

mais comment on fais pr les mettre sur yabi sad smiley

désolé de vous embetter mais svp expliquez moi winking smiley

yawning smiley


salam

une fois que t'a téléchargé tes photos (sites : imageshack ou hiboox), tu clik sur le lien et tu fais copier
ensuite tu viens ici et tu clik sur la petite icone (qui ressemble à un globe : c'est pour insérer l'url) et tu fais coller
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
25 février 2010 15:38
ok les filles merci

c l anniversaire d ema ptite soeur je suis en plein dans les préparatifs d une fete surprise alors c la course mais incha Allah demain ou nmeme ce soir je mets les photos

Bonne aprém' a ttes
a
25 février 2010 17:53
voici ma collection de cupcakesIn love

[img26.imageshack.us]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
25 février 2010 18:08
Citation
lola1234 a écrit:
salam

anabelle, tbarkellah 3lik, tes cupcakes sont thumbs up

peux tu donner la recette de la pate stp?

oui bien suryawning smiley

[IMG]http://img62.imageshack.us/img62/3056/cupcakes002c.jpg[/IMG]

170 g de farine
115 g de beurre ramoli
100 g de sucre en poudre
2 oeufs
2 cuil.a soupe de lait
le zeste d une grosse orange
pincee de sel
une cuil et demi a cafe de levure chimique

travaillez le beurre, sucre,zeste dorange en creme puis ajoutez les oeufs la farine en trois fois , enfin le lait

c une recette facile et inratablethumbs up
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
25 février 2010 18:34
salam

de rien aicha. j'aime plus hiboox a cause de toutes les erreurs et imageshack telecharge plusieurs photos en meme temps donc je prefere.

anabelle, tbarkellah 3elik. ils sont tres jolis.miam ca donne envie.

mimishlha, j'espere que la fete pour ta petite soeur va bien se passer inchaallah. amusez vous bien
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
25 février 2010 20:01
YABIES, tebarekAllah 3likoum, je vais jouer le juge iciwinking smiley vos cupcakes ne sont pas les vrais cupcakes dont aela.91 parlaitNo no ou plutot le mot cupcake, qd on prepare le cupcake on doit jouer avec le frosting je crois ce qu'on appelle le glacage en francais... et avec le decor avec ces vermicelles bonbons(sprinkles)
Anabelle, hebiba, ne m'en veut pas si j'ai critique ta preparation mais on ne mets jamais de pate d'amandes sur les cupcakes. ta base est bien mais le top a besoin de travail et sans rancunes pleaseIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
25 février 2010 21:00
Citation
NYorkaise a écrit:
YABIES, tebarekAllah 3likoum, je vais jouer le juge iciwinking smiley vos cupcakes ne sont pas les vrais cupcakes dont aela.91 parlaitNo no ou plutot le mot cupcake, qd on prepare le cupcake on doit jouer avec le frosting je crois ce qu'on appelle le glacage en francais... et avec le decor avec ces vermicelles bonbons(sprinkles)
Anabelle, hebiba, ne m'en veut pas si j'ai critique ta preparation mais on ne mets jamais de pate d'amandes sur les cupcakes. ta base est bien mais le top a besoin de travail et sans rancunes pleaseIn loveyawning smiley

non khti tu as bien le droit de critiquergrinning smiley par contre je suis pas daccord avec toi un cupcake doit pas forcement etre decorer par le frosting et les bonbons c vrais ke ca c le plus repandue mais ya bcp dautres decorations k on utiise pour decorer les cupcakessmiling smiley

[en.wikipedia.org]

bonne lectureyawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
25 février 2010 21:28
Citation
anabelle a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
YABIES, tebarekAllah 3likoum, je vais jouer le juge iciwinking smiley vos cupcakes ne sont pas les vrais cupcakes dont aela.91 parlaitNo no ou plutot le mot cupcake, qd on prepare le cupcake on doit jouer avec le frosting je crois ce qu'on appelle le glacage en francais... et avec le decor avec ces vermicelles bonbons(sprinkles)
Anabelle, hebiba, ne m'en veut pas si j'ai critique ta preparation mais on ne mets jamais de pate d'amandes sur les cupcakes. ta base est bien mais le top a besoin de travail et sans rancunes pleaseIn loveyawning smiley

non khti tu as bien le droit de critiquergrinning smiley par contre je suis pas daccord avec toi un cupcake doit pas forcement etre decorer par le frosting et les bonbons c vrais ke ca c le plus repandue mais ya bcp dautres decorations k on utiise pour decorer les cupcakessmiling smiley

[en.wikipedia.org]

bonne lectureyawning smiley
tt d'abord merci pour ta comprehensionIn loveyawning smiley, si tu veux le vrai cupcake, il doit etre avec du frosting et sprinkle, je parle du VRAI, tu sais tt le monde fait ce qui veut dans ses preparations, si tu vas dans le monde entier tu trouves ceux ki le mettent avec de la pate d'amandes ou avec du pistache mais crois moi, le vrai cupcake et par experience, (certaines vont trouver l'arogance, ca m'est egalespinning smiley sticking its tongue out) ne dois pas etre avec de la pate d'amande, et le fosting ki est glacage doit etre un peu pas trop dur!
ps:je peux me tromper dans la patisserie francaise ou Marocaine mais Americaines/UK, je crois je connais un peu dans le domainewinking smiley
encore une fois Anabelle, je ne te critique pas trop mais j'essaye de t'aider, car machAllah 3lik et ce que tu sais fairethumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
25 février 2010 21:40
salam

new yorkaise> je suis d'accord sur ce que tu dis a la base. c'est vrai que le cupcake c'est un petit gateau dans une caissette avec une decoration avec une creme et des decorations en bonbons.

mais, maintenant, les cuisiniers du monde, en general, prennent une recette et modifient pour faire qqch d'original et c'est comme ca que la nouvelle cuisine nait.
on adapte, on change, on teste et a la fin on a des variantes dans tout. comme le cheesecake, le plus celebre est celui de NYC mais apres chacun a modifié certaines choses. a la base ce sont des biscuits grahams, mais en bretagne par exemple ya pas les biscuits grahams donc ils le font avec des palets bretons pour que ce soit plus accessible. tout comme le philly, y,en a pas en france, donc ils ont remplacé par d'autres fromages.

la cuisine change, bouge et moi j,aime bien ca. meme si j,aime bien faire aussi les recettes originales.
ana j'ai jamais fait de cupcakes donc je vais tester la traditionelle....apres plus tard peut etre que je vais tenter d'autres decorations.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook